Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

7 juin 2010

Soirée le Petit Marseillais...

En sa qualité de blogueuse complètement non influente, Lambda a été conviée à une soirée blog sur la nouvelle gamme de gels douches du Petit Marseillais. Toute la petite troupe a  gentiment été accueilli au Patio provençal, dans le 17ème à Paris. Un cadre méridional avec patio au soleil parfaitement adapté à l'idée qu'on se fait de la marque. Du manger et du boire en veux-tu en voilà, un beau ciel et du soleil pour un peu on s'y serait presque cru ^^. L'équipe marketing et la maison de presse nous ont fait une petite présentation des nouveaux produits dans une ambiance bon enfant suivie par des ateliers découvertes des parfums en aveugle. Plutôt instructif de voir qu'il n'est pas si évident de reconnaître des odeurs pourtant connues sans autre indice que son propre odorat ;p! 
Evidemment en bonne boulette, Lambda n'avait pas d'appareil photo donc t'auras pas de cliché du lieu et son téléphone fait vraiment des photos trop merdiques pour qu'elle te les publie :).
Bon elle va pas non plus te faire un topo sur la marque parce que tout le monde connait le Petit Marseillais au moins pour l'indémodable savon de Marseille. Si tu connais pas honte sur ta tête et toute ta future descendance.

Les nouveautés qu'on nous a présentées concernent donc les gels douches de la gamme "les cueillettes fruitées". Ils sont déjà dispos à la vente dans la plupart des grandes et moyennes surfaces.
Tous les nouveaux parfums sont une association d'au moins de 2 senteurs classiques du Sud, y en a 5 en tout que Lambda va te faire découvrir de suite : 
- le premier Abricot Basilic est probablement le plus masculin de tous et le plus original niveau parfum. Pour Lambda le basilic est vraiment bien présent et le résultat est une odeur un peu piquante, pas forte pour autant et fraîche, idéale pour la douche du matin 
 
- le second, Framboise Pivoine sent vraiment la pivoine. C'est une odeur fleurie fraîche et très poudrée adoucie par la framboise et un peu de cassis aussi. 
- le troisième, Melon Pastèque sent vraiment les fruits d'eau. Pour une fois l'odeur est plutôt réussie pour ces parfums assez difficiles à recréer sans leur donner de notes franchement écœurantes. A voir une fois utilisé sous un jet d'eau chaude si le parfum ne tourne pas comme c'est malheureusement souvent le cas
 - le quatrième, Pomme rhubarbe sent clairement la tarte ou la compote, si vous en mangiez petit vous penserez forcément la même chose. Comme ça ça donne pas forcèment envie de se doucher avec mais en rentrant bien crevée le soir une odeur bien chaude et cocoon comme celle là ça peut faire que du bien. Niveau odeur c'est le préférée de Lambda pour tout avouer
- et enfin le dernier Orange coing sent la pâte de fruits celle que tu trouves dans les paniers de Noël au cœur de l'hiver. Si tu aimes les odeurs ultra sucrées qui font limite un peu chimique comme celle des bonbons ou des Malabars tropiques celui-là il a été créé rien que pour toi ^^. 

Normalement le spot télé devrait faire son apparition sur nos petits écrans aujourd'hui même pour nous vanter ces nouveaux mélanges. Clairement les odeurs sont très présentes donc si tu n'aimes pas les produits odorants passe ton chemin d'autant plus que là elles tiennent plutôt bien à la peau. 

Évidemment Lambda est repartie avec un goodies bag contenant l'intégralité de la nouvelle gamme qu'elle s'est empressée de distribuer à ses testeurs volontaires. Les deux premiers sont allés à l'Ours des Abbesses que certaines d'entre vous connaissent déjà, le troisième à un homme beau qui s'ignore (si si) et les deux derniers iront très vite à une amie :p. Ben oui comme ça personne ne pourra remettre en doute l'objectivité du test et puis aussi pour être totalement honnête, Lambda et sa peau à tendance eczematique (teuse?) préfère se cantonner au savon ^^. 

PS: Je te fais un retour dans 2 semaines sur ce que mes "cobayes" volontaires en ont pensé parce que je suis comme ça moi du genre à pourchasser les gens jusqu'à ce qu'ils crachent le morceau :)

Un grand merci à l'équipe du Petit marseillais et à Alice pour cette jolie soirée et encore désolée de m'être carapatée si vite comme une sauvage :p
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Oh c'est cool ça!^^
    Moi j'aimerais bien essayer le framboise pivoine!

    RépondreSupprimer
  2. hummmmm j'adore les gels douche comme ça !!!!
    Melon pastèque il doit être hyper frais !!!!
    Noton qu'une soirée petit Marseillais sans marseillaises c'est un comble !!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. moi je suis une folle du gel douche
    ...
    au fait j'aime beaucoup le nouveau look par ici!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais attends t'es vachement influente. En tout cas moi tu m'influes grave !
    Côté gel douche, certaines senteurs ont l'air pas mal. J'adore les parfums fruités et comme mme-beaute, le melon pastèque me plait bien.

    RépondreSupprimer
  5. Oh encore une qui était à la présentation LPM! Bon,décidément,je crois que je vais encore passer 15 minutes au rayon gels-douche à sniffer tour à tour chacun des flacons que je verrai....Je pensais me décider,comme ça,pour l'abricot-basilic,mais j'avoue que framboise-pivoine et pomme-rhubarbe,c'est plutôt tentant!

    RépondreSupprimer
  6. ah désolée quand on est invitée aux soirées on est estampillée blogueuse influente !

    RépondreSupprimer
  7. Ouah la classe !
    Comme le dit ma coupine une soirée Petit Marseillais à Paris et sans marseillaises c'est quand même déconné... ici y'aurait pas eu besoin de recréer le style méridional hein...enfin bref passons ;)

    Certaines de ces odeurs m'intriguent, genre Abricot-basilic, Orange-coing et Pomme-rhubarbe. Me languis de lire ce qu'en pensent tes cobayes (et pas des moindres hein !)

    RépondreSupprimer
  8. @Mlle C.: dans le lot c'est celui qui a une odeur franchement féminine de mon point de vue mais c'est un homme qui va le tester :p

    @mme-beauté: ben y avait moi même si je suis émigrée depuis un bail maintenant ^^. Il est réussi Melon Pastèque mais c'est vraiment le parfum dont je me méfie depuis quelques mauvaises expériences avec des senteurs similaires

    @Jaja et Pétra: t'as bien raison en plus à 2€60 le flacon tu devrais pas ruiner ton banquier. T'as vu comme je me la pète avec mon nouveau design

    RépondreSupprimer
  9. @La Beauty Paresseuse: tu sais j'ai juste pris la place d'une autre bloggueuse qui ne pouvait pas s'y rendre donc niveau influence voilà quoi ^^! Le plus fruité c'est Orange Coing mais faut VRAIMENT aimer le sucré pour le coup

    @Moïra: désolée je sais que c'est chiant de lire 600 fois le même compte rendu de soirée mais là les gens étaient suffisamment sympas pour que même une feignasse comme moi fasse un retour :)
    Pomme rhubarbe c'est le plus meilleur je dis ça je dis rien ^^

    @Athéna: j'ai été conviée par raccro (voir le com' pour la Beauty Paresseuse) mais je m'en plains pas. D'autant que mon contact maison de presse, ayé je me la pète à mort, est une nana adorable

    RépondreSupprimer
  10. @Jube: mais c'est fini bande de jalouses :))) Si j'avais du en garder 2 pour moi ça aurait été Abricot Basilic qui est vraiment surprenant et Pomme Rhubarbe ^^

    RépondreSupprimer
  11. Orange givrée07 juin, 2010 20:46

    La Beauty Paresseuse : "Mais attends t'es vachement influente. En tout cas moi tu m'influes grave !" J'adore ta phrase !!

    Moi j'aurais testé Abricot Basilic si j'avais été là !! Mais eczéma, mon amour , donc je me cantonnerai à mon syndet Xémose sans odeur...

    RépondreSupprimer
  12. @Orange givrée: c'est clairement le plus original je trouve sauf que l'abricot pour moi on le sent pas mais c'est tjs très perso l'odorat ^^

    RépondreSupprimer
  13. Bon, tu me donnes envie. Ils ont dit qu'ils me les enverraient, les produits, on verra... sinon je peux aussi utiliser des sous pour les acheter en magasin, il parait que ça se fait encore...

    RépondreSupprimer
  14. @So.: non mais j'ai même pas pensé à te le récupérer je suis vraiment une tâche quand je m'y mets... 'fin bref cela étant tu peux aussi arrêter de faire l'enfant gâtée et aller les acheter avec tes petits petons :)))

    RépondreSupprimer
  15. Sympa ces nouvelles senteurs. Moi je suis accro à celui au coquelicot. Il est vraiment terrible.

    RépondreSupprimer
  16. @Elodie: ça sent quelque chose un coquelicot??? Faudra que j'aille voir ça de plus près ^^

    RépondreSupprimer
  17. @So.: non mais j'ai même pas pensé à te le récupérer je suis vraiment une tâche quand je m'y mets... 'fin bref cela étant tu peux aussi arrêter de faire l'enfant gâtée et aller les acheter avec tes petits petons :)))

    RépondreSupprimer
  18. moi je suis une folle du gel douche
    ...
    au fait j'aime beaucoup le nouveau look par ici!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!