Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

9 juin 2010

L'objet insolite de la semaine: le Beautyblender

Mais qu'est-ce que c'est? Un œuf de Pâques égaré qui sort d'un placard comme ça hop au mois de juin. Non non du tout cette chose est un Beautyblender dont Lambda est l'heureuse propriétaire depuis presque 2 mois donc elle estime être en mesure de t'en faire une revue au poil. Si si tout ça. Quoi-t-est-ce? Une éponge à maquillage pour se ravaler la tronche en 2 coups de cuillères à pot. Si tu veux voir des videos sur comment qu'on fait tout bien tu cliques et tu fouines, Lambda a vraiment pas le courage de se filmer le matin en démo à l'heure où même les poules dorment encore .

Quoi-t-elle en pense? Ça casse des barres et ça répond à un des plus grands dilemmes existentielles de Lambda si d'un coup d'un seul. Lambda elle déteste se mettre les doigts sur la tronche mis à part pour gratter ses boutons donc le fond de teint au doigt niet. Les pinceaux elle en a testé plein et elle est pas ravie du résultat c'est assez fastidieux et 9 sur 10 ça perd un poil que Lambda avec ses yeux pas ouverts du matin retrouve en biais sur sa tronche en allant déjeuner à midi donc non plus. Et c'est là que super œuf rose flashy est apparu et ce fut une révélation ni plus ni moins. Tu peux absolument tout faire avec, le teint, les cernes, les spots, la poudre, le blush et tout et tout. Y a que sur le bronzer où là par contre Lambda tenterait pas le coup.

Est-ce que ça marche? Oui et vachement bien en plus! Testée avec tous les types de fond de teint auquel tu peux penser, poudre inclus. En gros tu mouilles la bête qui gonfle, qui gonfle, qui gonfle (ça va on a compris) puis tu l'essores à mort pour que ton éponge d'amour soit juste vaguement moite (ce mot est horrible...). Comme ça tout le produit il reste à la surface et t'en perds pas trop dans le dedans du zœuf rose. Ensuite tu spoutiches la bête dans le produit que tu veux appliquer et tu tamponnes partout sur ton minois, avec le gros cul rebondi sur les grandes zones et le piti bout pointu pour les détails. Le rendu est parfaitement fondu sans démarcation et en 40 secondes chrono. Bref t'as du comprendre que Lambda est fan. En plus loukoum sur le cheesecake, la bête est souvent livrée avec un piédestal (plastique mais tout de même) pour la faire sécher et un savon es-spécial pour la nettoyer. Et oui elle se nettoie hyper bien sans frotter comme une barbare et ruiner sa manucure. Conseil attendre un peu que le fond de teint ait séché bizarrement c'est plus facile après :s. Que du bon cherche pas Mauricette y a pas mieux!

Lambda recommande? Non... Héhéhé t'y as cru? Ben oui évidemment que Lambda recommande. En plus quand tu voyages c'est juste top t'as besoin que de ça pour faire l'intégralité de ton teint. Alors franchement que demande le peuple ? Et bien Lambda va te donner la réponse que cet outil magique soit "réellement" distribué en France. Parce qu'à l'heure actuelle, Lambda ne l'a trouvé que dans la boutique pro Paris Berlin à Paris donc ce qui est un gage de qualité tenez vous le pour dit. 

Prix: 35€ le kit de 2 éponges + nettoyant ou 22€ que les éponges chez Paris Berlin. Sachant qu'elle dure environ 3 mois si on fait pas la sauvage. On la trouve aussi facilement sur le net sur des sites anglosaxons (les miennes viennent de chez Cult of Beauty)

PS : Je sais qu'il y a une sorte de copie chez Séphora, un mini oeuf jaune qui doit s'appeler éponge de précision ou équivalent, et pour avoir tâter la bête (oui je tripote tout dans les boutiques) elles sont pas du tout comparables. Je ne peux pas préjuger de la qualité de l'application avec le modèle Sépho mais je suis certaine qu'elle ne prendra pas autant de volume une fois humide la matière est trop raide.
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Y a un truc encore plus simple que d'immerger + tordre à mort cette pauvre éponge: tu la pshittes avec de l'eau dans un vapo (thermale ou du robinet, on s'en fout). Mais ça m'intrigues, en tous cas, même si je suis généralement pas fan des éponges.

    RépondreSupprimer
  2. t'es une tentatrice toi!! mais dis moi commetn tu fais pour entrer chez paris berlin? c'est pas reserve aux professionnels?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu ce truc-là il y a qql semaines sur http://www.cherryculture.com/cosmetics/brands/beauty-blender/51 et je dois dire que je suis intriguée. Les prix que tu donnes en € sont à peine plus hauts, donc avec les frais de port, c'est kifkif.

    RépondreSupprimer
  4. ouai j´avais déjà vu ça et ça me tentait...et j´ai aussi vu celle de Sepho mais du coup je vais pas la prendre pour ne pas m´en dégouter si elle est nulle....

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi les éponges je déteste, je n'aime que les pinceaux. J'en ai essayé plein, d'éponges pour le teint, et je les ai toujours trouvées nulles.

    Sérieusement, tu m'intrigues là: comment ce truc qui a l'air si peu pratique, et dont en plus tu nous dis qu'il triple de volume, peut-il être précis à l'application?

    De l'explication scientifique, on veut! :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est intriguant, une vidéo explicative est-elle à l'ordre du jour ? :)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai relu ta description, complètement sidérée par ledit machin, qui a l'air de tout sauf de mon ami en matière de teint... Un autre truc que je ne comprends pas: comment un truc mouillé peut-il appliquer de la poudre correctement?

    Comment ce truc peut-il être mieux qu'une éponge classique? Est-ce le matériau?

    No comprendo moi.

    RépondreSupprimer
  8. Houlà un bon produit apparemment mais pour lequel je pense être recalée d'office tellement chuis pas douée par moments et tellement ça me fiche la trouille à l'avance !
    Chuis un peu comme Contessa je pige pas tout dans le concept...help us please ;)

    RépondreSupprimer
  9. je suis trop fan des pinceaux loool
    et puis c'est quand même un coût :)

    Tu la laves à chaque utilisation et comment tu la fais sécher ?

    RépondreSupprimer
  10. Ah j'en avais déjà entendu parler de cette fameuse éponge!
    Sur ton blog on est peu comme sur l'île de la tentation ^^

    RépondreSupprimer
  11. Elle est doit être toute douce à utiliser! Et souple aussi pour absorber autant d'eau elle me fait penser aux éponges de mer...

    RépondreSupprimer
  12. @Lullaby77: faut vraiment qu'elle soit imbibée pour gonfler donc pour le coup je pense que le pschitt pschitt suffira pas

    @princessmimilie: non c'est pas pro mais c'est pas entrée libre et t'as intérêt à savoir ce que tu veux les vendeuses sont pas ultra... aimables?

    @M'dame Jo: voui c'est là que je l'ai vu en premier aussi mais les frais de ports sont énormes ^^ donc je me suis rabattue sur l'Europe avec un délai moins long en plus :p

    RépondreSupprimer
  13. @MyBeautyBox: perso je suis fan mais ça reste mon point de vue celle de Sépho peut aussi te convenir mais je suis pas ultra convaincue sur la comparaison en tout cas ^^

    @thenewcorner: hey salut! La video comment te dire je supporte pas ma voix et je me trouve 99,9% du temps ridicule donc je suis pas sûre sûre là hop de suite :)

    @contessa: je conçois sans peine que tu préfères tes pinceaux j'ai fait cet article pour les désespérées du teint dans mon genre.

    @contessa et jube: pour moi il y a une différence majeure qui est le matériau constitutif de la bête. Elle gonfle vraiment quand tu la mouilles et elle s'essore super bien. Elle reste hyper gonflée en étant à peine moite. La partie bombée large permet d'appliquer le fdt en tapotant un peu comme les kabukis qu'on se ponce sur la figure dans le cas du minéral. Pour la poudre y a pas de souci elle accroche la matière ni trop ni pas assez sans excès d'humidité. Appliquer une poudre mouillée ne pose pas de problème de toute façon on le fait bien pour les ombres à paupières ^^. Le bout pointu sert pour les coins et les cernes. Comme elle a zéro couture et zéro angle elle fait pas de marque contrairement au pinceau ^^. C'est plus mieux clair ou pas?

    RépondreSupprimer
  14. @mme-beauté: je comprends tout à fait

    @Mlle C.: à quand un beau mâle alors, je te le demande ;)))

    @Foxy: douce c'est pas le mot mais elle est pas rêche non plus. Elle absorbe pas tant d'eau que ça au final vu que tu l'essores je sais pas bien comment le gonflement s'opère pour le coup. Il est activé par l'eau et maintenu par l'air en quelque sorte :)

    RépondreSupprimer
  15. 10$ de frais de port, tu trouves beaucoup? Commande des trucs NYX avec, tu es remboursée en une commande!

    RépondreSupprimer
  16. Et j'ai reçu mes commandes en 10 jours max, pour le shipping le plus lent/moins cher, je suis personnellement plutôt impressionnée par l'efficacité et le rapport qualité/prix de Cherry Culture.

    Ou alors c'est la poste française qui traine?? ;-)

    RépondreSupprimer
  17. ben moi j'adore me tripatouiller avec les mains. C'est comme ça que je suis le plus précise. Mais je précise (ouais c'est mon truc la précision) pour clles qui disent beurk dans le fond. je suis aussi une stakhanoviste du lavage de mains. Je me les lave avant et après l'application. Sinon c'est cracra.

    RépondreSupprimer
  18. @M'dame Jo: pour NYX et le maquillage effectivement ça vaut le coup mais juste pour cette éponge j'ai payé moins cher en commandant au UK pis ça arrive 2 fois plus vite. La Poste est pas terrible à Paris surtout dans mon arrondissement. Là par exemple j'ai pas eu de courrier de la semaine :s

    @La Beauty Paresseuse: mais moi aussi j'adore mais pour les boutons ou gratter mon eczema atroce qui me dévore actuellement la moitié gauche du visage :s

    RépondreSupprimer
  19. Je viens du comprendre le post du jour maintenant, j'aurais sans doute du commencer par là... Merci, je suis impressionnée et surtout j'ai envie de voir le truc gonfler maintenant ! :-)

    RépondreSupprimer
  20. @atchoum: faut aller sur le site de la marque y a une démo :p

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!