Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

11 juin 2010

Masque purifiant à la cendre volcanique de MAC

Non tu ne commences pas à râler que c'est un produit limité parce qu'effectivement c'est le cas. Mais on le trouve encore dans certaines boutiques et stands et il a déjà été repromu (comme un doute pour le mot) par le passé. C'est donc un masque purifiant à base de cendre volcanique plutôt orienté peaux mixtes à grasses vu l'efficacité du bestiaux. T'es mignon et tu lis la revue quand même gentil lecteur? Allez on y va

Quoi-t-elle en pense? Ça se présente dans un tube noir comme tu le vois sur la photo. Tu commences par malaxer la pâte à l'intérieur à l'aide de tes petites mains costaudes et tu en squeezes un peu dans ta paume. Tu auras évidemment pensé à laisser ton visage légèrement humide voir mouillé tu comprendras en lisant la suite. Déjà tu rigoles comme une baleine parce que le masque est noir, enfin tu rigoles si t'es aussi peu évoluée que Lambda... Brèfle il est assez épais donc le fait d'avoir la peau humide aide bien pour l'étaler. A l'intérieur y a comme des petits grains qui font au passage un mini gommage. Tu laisses poser à peu près 5 min et tu rinces à l'eau tiède! Et voilà une peau de fesse de bébé ^^

Est-ce que ça marche? Oui mais il y a plusieurs points à avoir en tête. Il est vraiment purifiant donc il peut avoir pour effet de faire sortir quelques boutons dans les premières utilisations. Ensuite il est hydro-activé, c'est-à-dire qu'au contact de l'eau il dégage de la chaleur et vraiment pour le coup. Tu te retrouves pas avec la figure rouge écarlate mais ça chauffe, faut le savoir. Lambda aime mais c'est pas le cas de tout le monde. Pareil quand tu rinces, pas d'eau trop chaude sinon la combinaison des 2 sources de chaleur peut être un peu trop forte. Lambda te déconseille de le rincer à l'éponge par contre, il colore en grisâtre tous les tissus testés par Lambda. A part ça il est nickel :)

Lambda recommande? Oui si tu cherches un vrai masque purifiant. Non si tu as la peau ultra sensible ou irritée à ce moment là, si tu n'aimes pas les produits qui chauffent... A ne pas utiliser non plus 3 fois par semaine, c'est trop pour une peau légèrement mixte comme celle de Lambda. Une fois c'est bien et surtout sur la zone T. Faire hyper gaffe au contour des yeux!

Prix: 23€ les 100ml chez MAC de temps à autre^^

PS : J'aime vraiment beaucoup ce produit mais suivant les périodes, ma peau y réagit plus ou moins bien. Au début pas de souci puis je crois que je m'en suis un peu trop servie sur tout le visage et maintenant sur le sommet des pommettes ça me colle des plaques irritatives. Par contre il est topissime pour assainir la zone T. J'ai hâte que ma peau se calme pour m'en resservir (c'est le festival de l'eczema et des points blancs en ce moment). Mon test l'Occitane est pas bien prometteur du coup même si je pense pas que ça vienne de là, on verra comment ça évolue mais si j'ai plus de trucs étranges qui sortent j'arrêterai là :s
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. j'adore ce produit ! je l'ai trouvé alors qu'effectivement étant en édition limitée, il n'était plus censé y en avoir encore.
    par contre, je ne savais pas qu'il avait un côté "chauffant". je dois avoir un problème avec ça car j'ai un produit Shiseido qui est aussi chauffant mais je ne sens pas le "chaud"...^^

    RépondreSupprimer
  2. ça fait un moment que je lorgne sur ce produit, mais toujours impossible à trouver... Et là tu m'as encore plus donné envie, c'est pas malin :p

    RépondreSupprimer
  3. ah pour le coup ça me fait penser au gommage chauffant de Clinique...qui chauffe vraiment et c´en est presque flippant...s´il ressort je m´y interèsserai de plus près...

    RépondreSupprimer
  4. Neutrogena faisait un produit épais nettoyant gommant échauffant ; je n'en ai pas racheté quand j'ai fini le tube, je détestais l'odeur ; peut-être que ça existe encore

    RépondreSupprimer
  5. @Vina: sur moi ça le fait pas à tous les coups bizarrement mais si tu le poses sur peau vraiment mouillée tu devrais le sentir. Pareil si tu rinces avec de l'eau tiède voir chaude ça exacerbe le truc ^^

    @Jezebel: si jamais j'en vois un en fouillant chez MAC tu veux que je t'en prenne un?

    @MyBeautyBox: c'est un peu le même genre en effet mais je crois que le masque de la gamme Pore Refining a été supprimé. Le gommage lui existe tjs. Le masque a été remplacé par le masque anti-blemish solutions qui chauffe aussi ^^

    @Athéna: pour le coup ça me dit rien mais je regarderai ça de plus près. Ca doit pas être la gamme de prix (bien plus avantageux chez Neutrogena)

    RépondreSupprimer
  6. non bien sûr c'est du type 4,5 €, mais à utiliser tous les jours

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai, je m'en suis servi plein de fois et je n'ai jamais réussi à me décider... Je n'arrive pas à savoir si je l'aime ou pas. Je n'ai jamais été très emballée par les résultats et surtout je déteste l'odeur... D'ailleurs je déteste aussi celle de l'exfoliant de la même gamme, mais ce dernier est vraiment très efficace !

    RépondreSupprimer
  8. ah mais j'ai dit n'importe quoi ! c'est en lisant le com de Frambouaz que je m'en suis rendue compte. c'est l'exfoliant que j'ai... pas le masque ! donc pas étonnant que ça ne chauffe pas lool

    RépondreSupprimer
  9. houlà, eh ben voilà un truc que je ne mettrai jamais sur la peau moi....

    je ne supporte pas le chaud, donc ça sur ma peau de visage je ne te dis pas...

    t'es sûre que cela n'aggrave pas ton eczéma, Lambda? Je veux dire, en général, pas uniquement lorsqu'il est là? Je suis en train de lire des bouqins dermatologiques américain, ils disent tous que la peau a une mémoire et que les problèmes de peau (eczéma, acné, psoriasis, etc) sont généralement décalés d'avec ce qui les agrave ou qui peuvent contribuer à leur déclenchement... J'essaie de comprendre comment fonctionnent les miens (je n'y parviens pas, pour te rassurer. ;)

    RépondreSupprimer
  10. @Athéna: effectivement on matche plus dans la même catégorie

    @Framb0uaz: je trouve pas l'odeur désagréable pour le coup mais y a pas plus perso comme truc que les odeurs. Pour l'efficacité j'aime bien ma peau après utilisation elle me parait plus nette mais c'est peut-être juste une impression

    @Vina: c'est pas grave ^^

    @contessa: je pense que j'appartiens à la merveilleuse catégorie des névrosées qui ne savent pas exprimer leur micro soucis autrement que part des éruptions cutanées de diverses formes. Je suppose que ça ne doit pas aider pendant mes périodes de stress mais je le laisse de côté. Et je dois dire que je suis trop fan de produits de beauté pour laisser mes tests en plan pour des produits pour peau problématique ad vitam eternam. Mais ton conseil est évidemment plein de bon sens comme toujours ^^

    RépondreSupprimer
  11. T'es adorable Lambda ^^ Mais j'habite pas en France donc ça vient vite chiant après... Mais merci beaucoup de la proposition =) Je vais continuer à regarder de temps en temps ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!