Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

28 juin 2010

Mousse éclat à l'Olivier Bio de l'Occitane

Lambda espère que t'es prête à bouffer de la revue l'Occitane toute la semaine parce que fin juin et là et plus que là même. Comme d'hab' en reine de l'organisation Lambda a complètement foiré son timing donc y en aura encore un peu début juillet. Cela étant dit on débute avec le premier produit de la routine que tu as en photo à gauche. 

Quoi-t-elle en pense? C'est un flacon plastique translucide avec un embout mousse et une étiquette qui se décolle (si si Lambda a fait le tour du magasin elle en a pas trouvé un seul avec une belle étiquette). Le "savon" à l'intérieur est hyper liquide ce qui lui permet de bien mousser au passage dans le diffuseur. En 2 petits coups de pompes tu te retrouves avec une jolie mousse blanche qui crépite légèrement quand tu te l'étales sur la figure. Niveau odeur, Lambda doit reconnaître qu'elle aime pas trop trop ça sent fort et un mélange d'agrumes et d'herbes typique de la Provence à vu de nez. Mais ça ne reste pas sur la peau.

Est-ce que ça marche?
Ça se rince bien et pour un nettoyant du matin Lambda dirait oui. Par contre faut pas imaginer se démaquiller avec ça lui semble bien trop doux voir même inefficace. C'est probablement le côté mousse qui lui donne cette impression de grande douceur et du coup ça a l'air moins efficace mais c'est probablement qu'une illusion. La peau ne tire pas après rinçage donc elle te confirme le côté adapté aux peaux sensibles et déshydratées. 

Lambda recommande? Honnêtement bof... Mais parce qu'elle n'est fan ni de l'odeur ni de la texture. En plus pour un nettoyant il est relativement cher. Il fait son boulot mais pas mieux qu'autre chose. Disons qu'elle ne regrette pas de l'avoir testé mais elle a vu mieux. Peut-être pour celles qui ont vraiment peur de tester un nettoyage à l'eau à la place d'un lait ou d'une eau micellaire ça peut être une alternative très douce pour commencer...
 
Prix: 9,50€ les 50ml (le prix décroit logiquement avec la contenance 15,50€ les 100ml) dans les boutiques de la marque sinon en ligne chez l'Occitane

PS : Voilà pour le premier produit. Demain ce sera au tour du tonique dans la même gamme. Je vais essayer d'organiser les revues par gamme de produits ce sera moins fouilli comme ça. Enfin bon je garantis rien pour autant.
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. En nettoyant mousse , j'avais bien aimé celle de Caudalie.
    Mais là je ne change plus de produits, je crois que je vais être fidèle au B3T de Clinique un bon moment. ça me fait tellement un bien fou , que j'ai peur d'aller tester autre chose!

    RépondreSupprimer
  2. Décidemment c'est le grand truc du moment les mousses de ce genre, je ne savais pas que l'Occitane en faisait aussi. J'ai celle de Caudalie mais sans grande convictions le côté mousse est agréable mais je trouve comme toi que ça donne l'impression d'être moins efficace !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette revue mais moi il faut que ma peau "crisse" au rinçage apparemment ce produit là serait trop léger pour ma peau...

    RépondreSupprimer
  4. @Mlle C.: Si ça te convient ne change rien. Il y a bcp de gens pour qui se système a été une révélation :)

    @Jube: je sais pas pourquoi c'est probablement le côté un peu nuageux et aérien du concept qui plait mais je suis pas séduite comme toi ^^

    @Foxy: effectivement passe ton chemin sans regret. Ça ne te conviendra pas du tout :)

    RépondreSupprimer
  5. orange givrée28 juin, 2010 22:11

    J'aime bien les mousses moi, en plus je me demande si c'est pas un peu économique au niveau du dosage du produit ?

    Bon ok ça nettoie pas grand chose, mais ça me sert juste à éliminer les résidus d'huile démaquillante sur la goule et pour ça, c'est impec !

    Je n'ai pas celle là mais celle de nuxe ou caudalie (me rappelle pas et la flemme de vérifier) qui sent la rose.

    J'essaierai celle-ci à l'occase. Mais si tu trouves que ça pue, c'est pas engageant :-S

    RépondreSupprimer
  6. je n'aime que ma Caudalie hihihhihi

    RépondreSupprimer
  7. @Orange givrée: si ça sent la rose ça doit être Nuxe ^^. J'ai pas dit que ça sentait mauvais j'ai dit que j'aimais pas l'odeur on peut pas dire que ça sente mauvais perso je trouve ça déroutant. On est d'accord que ça nettoie pas pour le coup :p

    @mme-beaute: t'en as testé d'autre avant de dire ça hein??? :)))

    RépondreSupprimer
  8. C'est la révélation de l'année et grâce à qui ?
    A Une fille Lambda ^^ ;)
    merciiiii

    RépondreSupprimer
  9. @Mlle C.: y a pas de quoi miss c'est pas moi qui les fabriquent ces produits qui font merveille pour tant de monde j'en ai juste parler :)

    RépondreSupprimer
  10. Oui mais si tu n'en avais pas parlé, je pense pas que j'aurais acheté leurs produits! C'est rare que j'achète dans des grandes marques comme ça ! :)
    Donc merci à Clinique et à toi! ;)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!