Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

5 juin 2010

Le look de la rentrée...

... ben quoi pour Lambda c'est la rentrée. En gros c'est le moment où les gens normaux planifient leur vacances à la Bourboule de cet été, ben Lambda elle elle recommence à bosser histoire au choix 1) de mourir de chaud dans son bureau sous son toit en alu ou 2) de décéder d'un rhume chronique suite à une utilisation mal régulée de la climatisation... Comment ça elle se plaint? Non du tout d'ailleurs rien que pour toi elle a refait son maquillage de son premier jour de travail parce que comment dire les photos originels du jour J prises à 6h du matin étaient quelque peu pas très flatteuses. Brèfle elle a voulu te faire des swatches des fards mais y en a plein le net parce que cette palette Sleek, la Safari qu'elle s'appelle, a eu pas mal de succès. Et c'est normal hop tout de go comme ça ouais. Tu trouveras les fameux swatches par exemple sur peau pâle et Lambda dans un immense moment de générosité t'a même collé des pitis numéros sur les fards dont elle s'est servie, tadam :
Une fois appliquée sur les yeux avec la plus grande dextérité (hum hum) ça donnait ça :
Désolée pour les grands yeux ahuris sur la première photo, ça doit être la chaleur qui lui dilate la paupière :))).
En détails, sur une base claire genre Paint Bare Canvas de MAC (celui là il est à réserver pour les ultra Blanche Neige comme Lambda):
- sur toute la paupière mobile, le fard 1 qui est un doré pâle irisé
- sur la moitié externe, le fard 2 qui est un vert mordoré moyen irisé aussi
- idem le long des cils du bas
- dans le coin interne, le fard 3, blanc irisé pour apporter de la lumière. Rappelle toi qu'à 6h du matin la lumière si t'es comme Lambda tu l'as pas encore à tous les étages et sûrement pas au niveau de tes yeux bouffis
- dans les waterlines, un kajal ou un crayon vert sapin, Biguine makeup Kajal Vert profond
10503. Elle t'en recause vite y a du bon plan à venir...
- le long des cils du haut, gel liner ou crayon vert foncé, fluidline Shade de MAC (qui n'existe plus honte sur leurs têtes, il était sublime et évidemment Lambda a paumé son backup qui a du finir à la poubelle nooooon!)
- mascara, là aussi y a du dossier. Un possible concurrent pour le l'Oreal Beauty Tubes rien que ça.


En grand sur le bestiau pas frais après une semaine exténuante d'où le chtar moche entre les deux yeux:
Pour le teint : palette correctrice MUFE + fond de teint Tolériane de la Roche Posay + Météorites poudre pour le visage 01 de Guerlain (billes libres)
Pour les cernes : Cache-cernes Select Cover up de MAC NW 20 + Powderflage de Benefit
Pour les joues : Terracotta 00 make up artist de Guerlain (dans le creux et un peu partout) + Cream colour base Crushed Bougainvillea de MAC (sur les pommettes, édition limitée) + Mineralize Skinfinish Petticoat de MAC (en enlumineur, édition limitée)
Sur les lèvres : Baume coloré pour les lèvres FPS 15 Feelin'Good de MAC (rose ultra pâle un peu glossy, a priori limité aussi).


PS: Et voilà, je voulais pas faire peur à mes nouveaux collègues et arriver maquillée comme une voiture volée en rose flashy dès le premier jour mais ils y auront droit comme tous les autres :p. Je déteste être la nouvelle mais ça va tout le monde est gentil avec moi, même si on me regarde un peu trop bizarrement à mon goût ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. bon c'est léger, mais on comprend pourquoi vu les circonstances, et ma foi c'est tout à fait joli! Je suis persuadée par contre que personne te regarde bizarrement, c'est juste que les nouveaux, ça intrigue :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour un premier jour de travail c'est adapté!
    Tu sortiras l'artillerie plus tard ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien, c'est le genre de make-up que je fais volontiers aussi (j'ai les noeils vert foncé). Elles valent les Météorites poudre de perles 01, en général et/ou par rapport aux Météorites "normales" en billes( en 01 aussi)? J'hésite à demander l'une ou l'autre pour mon anniv'... Sinon, à mon humble avis, si on te regarde au boulot, c'est parce que t'es une jolie fille, tout bêtement, c'est ta modestie (voire peut-être un petit manque de confiance en soi ? ) qui te fait interpréter comme "bizarrement" ;) (ps: sorry pour le pavé, j'arrive à faire de retours à la ligne, là)

    RépondreSupprimer
  4. @Lullaby77: en fait je crois que bêtement j'aime pas qu'on me regarde, ça me met mal à l'aise de suite. Mais je comprends je fais pareil avec les nouvelles têtes c'est l'effet renouveau qui fait qu'on te regarde ^^

    @Mlle C.: fais moi confiance pour pas laisser l'artillerie au placard ^^

    @Polyxène: sache que rien que pour les yeux verts je te hais :) enfin pas vraiment mais moi z'aussi j'aurai voulu les yeux clairs snif. Bref...

    Pour les météorites, elles existent sous 2 formes chez Guerlain, libres dans la petite boite dorée mimi et pressées dans un boitier. J'ai les 2 formes mais pas dans la même teinte. La 01 c'est la plus passe partout elle est très bien apporte un peu de luminosité sans trop de couvrance en version libre sous forme de billes. En version pressée, poudre de perles, elles couvrent plus et donnent un fini plus flouté de la peau. Les deux sont bien ça dépend de ce que tu cherches.
    Par contre méfie toi l'odeur est forte ça sent vraiment la guimauve à la violette et au début j'aimais vraiment pas mais je m'y suis faite :)
    Pour le fait d'être jolie oui enfin non je pense pas que ça joue vraiment c'est plus le côté nouvelle qui titille les gens et ça, ça passera c'est juste que voilà j'aime bien passer inaperçue malgré tout^^ (ce qui est hyper logique et cohérent avec la rédaction d'un blog beauté d'ailleurs :s)

    RépondreSupprimer
  5. un joli MU de circonstance qui met bien tes yeux en valeur tout en restant discret et lumineux ! bravo miss !!!

    RépondreSupprimer
  6. @mme-beaut: t'as vu on dirait pas que je peux subitement me transformer en vampirella sous ecstasy ^^

    RépondreSupprimer
  7. Simple, joli et efficace.
    Mais tu l'as trouvé où ta palette ? Parce que j'avais été voir dans un magasin des Halles et ils n'avaient que la Acid et une pas top.

    RépondreSupprimer
  8. hello Lamba, je me lance dans mon 1er commentaire sur ton blog que je lis régulièrement ^^

    je voulais savoir si tu savais combien il y a de palettes Sleek différentes? J'en connais une dizaine (safari, jewels, storm, graphite, original, bohemian, curious, chaos, sunset et acid) mais peut-être il y en a d'autres que je ne connais pas...? (et qui sont donc introuvables :p)

    RépondreSupprimer
  9. @Phloeme: celle-là j'ai du l'acheter sur un site internet en Hollande mais sinon on en trouve pas mal au niveau du boulevard de Strasbourg à Paris en particulier chez Fair & White center

    @Pauline: bienvenue ici! je ne connais que celles que tu as citées dans ton commentaire aussi. Peut-être qu'il y en a eu d'autres mais je peux pas te répondre. Tu as essayé de contacter la marque par le biais de son site?

    RépondreSupprimer
  10. Olala !! C'est beau, c'est doux et tout !
    J'adore c'est super joli !

    RépondreSupprimer
  11. @Nisnou: vi je voulais passer inaperçue donc forcément ça reste sobre ^^. Merci pour ton commentaire et bienvenue ici enfin je crois :)

    RépondreSupprimer
  12. Je le trouve très soft ton MU mais les fards de cette palette sont très pigmentés comment t'as fais pour faire léger?
    ça m'étonne que tes collègues te regardent bizarrement...
    Bye

    RépondreSupprimer
  13. C'est très léger et discret mais de circonstance :)

    RépondreSupprimer
  14. ha non j'y ai pas pensé, je vais écrire un petit mail à Sleek! merci de ta réponse en tout cas :)

    et bonne continuation pour ton blog, j'aime bcp ce que tu fais!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ces infos sur les Météorites!
    Et pour la couleur des yeux, tu peux me déshaïr tout de suite ;), d'après le nuancier wikipédia, la teinte qui s'en rapproche le plus, c'est "glauque", amis du glamour, bonjour... (_ _')

    RépondreSupprimer
  16. @Foxy: je les ai appliqué avec un pinceau assez souple et pas à l'embout mousse ça donne un rendu plus doux. Pour ce qui est de me regarder bizarrement c'est l'effet nouveauté ^^

    @AthenaSakura: on est bien d'acord je veux pas les brusquer dès le début

    @pauline: pas de quoi et merci :)

    @Polyxène: mais de rien mon petit ^^ Pour la couleur de tes yeux reste sur vert c'est mieux que glauque :)))

    RépondreSupprimer
  17. j'aime bien, c'est très discret mais ça te donne quand meme un air interessant!
    je suis sure que tes collegues te regardent car ils sont fascinés par ton make up :)

    RépondreSupprimer
  18. @the not so dumb blonde: fascinés j'irai pas jusque dans ces extrémités quand même mais merci ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!