Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

12 novembre 2011

30 questions beauty tag : n°1

Quand as-tu commencé à te ravaler la façade de façon régulière?

De façon officielle dans la vie de tous les jours? Non n'imagine pas que Lambda se maquillait dans les toilettes au collège ou au lycée, ça a dans son souvenir jamais été le cas (sauf après les cours de piscine, yeurk, mais ça compte pas) .
En fait elle te pose la question à toi parce que ses premières expériences maquillage doivent remonter à ses 6 ans et une rencontre un peu violente avec un crayon gras bleu marine de chez P.H.A.S <ça existe même plus dis donc). Mais là c'était pas au quotidien hein juste pour ses compétitions de gym où fallait qu'elle arbore un look limite clownesque pour être vu de loin. Donc brèfle stricto sensu elle a commencé le maquillage à 6 ans.
Maintenant si on cause plus de ravalement de façade un peu complet , Lambda a commencé en rentrée de terminale pour ses 16 ans donc avec comme produit teint un peu de soin teinté Bactopur de Lutsine et de la poudre libre invisible de Gemey. Sur les yeux, un duo brun et saumon fini satin de l'Oreal (dans un compact violet bleu marine nacré, hum hum)avec un crayon argenté métallisé de Bourjois (assortiment de couleurs merveilleux s'il en est, yirk). Et pas de mascara, juste un gel cils du Body Shop (intérêt nul mais il lui a fallu un peu de temps pour percuter).
Liner noir sous forme de feutre ainsi que le rouge à lèvres avec crayon coordonné (Beige métal rosé d'Agnès B avec crayon brun naturel de Nivea, un chouilla foncé mais ça passait à peu près :p) sont apparus l'année suivante.
Lambda se rappelle plus bien combien elle a consommé de chaque mais ça doit pas se compter sur les doigts d'une seule main. À l'epoque son nécessaire de maquillage avait pas encore fait une crise de boulimie qui n'a jamais vraiment fini d'ailleurs (mais Lambda est parfaitement sage depuis début octobre :p).
Tu connais la suite elle a mis le doigt dans un engrenage infernal et elle a pas des masses l'intention de se faire soigner :). Après tout c'est un hobby comme un autre. Le seul micro hic ça reste le côté périssable des produits mais en se démerdant bien ça passe...

PS : À toi! Vas y dis moi tout!
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Alors je t'explique un truc que tu savais pas: PHAS est devenu La Roche Posay. J'ai vu de mes yeux, du temps où je bossais dans le milieu, les emballages de 'transition' entre les 2 marques avec le look LRP et Phas encore écrit dessus en petit en-dessous :)
    Sinon moi c'était vers 13 ans, et, début années 90 oblige, y a eu du mascara bleu et du fàp rose impliqué tant que tu veux :))

    RépondreSupprimer
  2. T'es rentrée en terminale à 16 ans! Précoce la Lambda!
    J'ai commencé à me maquiller au quotidien en entrant au lycée. Avant c'était réservé aux fêtes et aux boums...et c'était pitoyable. Y'avait du mascara bleu roi et du rouge à lèvre nacré rose, c'était pas beau à voir!

    Donc en entrant au lycée, j'ai commencé par un peu de poudre Gemey, du blush Bourjois, un trait d'eye liner noir Gemey, le mascara Volumissime L'oreal et un rouge à lèvres Arcancil qui s'appelait "Transparent Czardas". A l'époque, mon rêve le plus fou était de m'acheter le rouge à lèvres Black Honey de Clinique et je lorgnais vers la collection de maquillage qu'avait sorti Cacharel. J'adorais! J'ai d'ailleurs réussi à me faire offrir un rouge à lèvres de cette marque pour mon anniversaire...J'étais au comble du bonheur!
    Tu l'as connu aussi la collection maquillage Cacharel?

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est un peu comme toi. Je suis tombé dedans via la danse vers 6-7ans...
    Forcément c'etait funky et je m'amusai comme une petite folle.
    Ma grand-mère et mes tantes (contrairement à ma maman) étant des dingues de cosmetiques donc j'ai continué mes délires dans ma chambre an accumulant tout ce qu'elles me donnaient. Je servais accessoirement de tête à coiffer/maquiller.
    J'avais interdiction de sortir avec ça sur la figure jusqu'à environ 16 ans.
    Là c'etait juste mascara noir et un rouge à lèvre brillant arcancil d'une jolie couleur framboise. En revanche je passais mes week end à me refaire la tronche en inventant des tas de maquillages plus dingues les uns que les autres que je consignais dans un cahier avec moult croquis et annotations. Si le net avait existé à l'époque tel qu'aujourd'hui ça aurait peut être donné un blog maquillage!!! ;o)
    Depuis tout ce temps ma salle de bain déborde de make-up j'ai de quoi faire jusqu'à mes 80 ans.Ce qui m'empeche pas la plupart du temps d'avoir quasi rien sur la figure et d'utiliser tout le temps les mêmes fards, question d'organisation nulle de mon temps le matin où je suis tout le temps à l'arrache :os
    La question de fond que je me pose c'est : quand je serai trop agée pour qu'un maquillage un peu travaillé ne me fasse pas ressembler à une vieille pathétique comment je vais faire???
    Mais bon hier j'ai passé  3 heures à mettre en pots de plexi des batons de rouges à lèvres qui dormaient dans une boite.
    Je suis irrécupérable. :oD

    RépondreSupprimer
  4. Pareil, début vers 5-6 ans pour les spectacles de danse, pas dans la subtilité (faut que ça se remarque de loin, avec les lumières...) mais les photos de l'époque sont sympas quand même...
    Timidement au collège j'ai mis du crayon bleu dans la muqueuse inférieure (pourquoi ??? ça restera un mystère...), pas tous les jours heureusement ! Pareil au lycée avec du noir, c'était pas de la super qualité, pas très bien posé, alors ça ne tenait pas vraiment et du coup j'en mettais rarement !
    Un peu plus souvent en fac (mais là c'était fard à paupières clair, mascara noir ou bleu (!) rouge à lèvres rose foncé), mais étant plutôt lève-tard, je n'ai jamais sacrifié quelques minutes de sommeil pour me peinturlurer tous les matins...!
    C'est finalement très récemment, à 34 ans, que je me suis mise à me maquiller (quasi) tous les jours pour aller bosser, et ça me plaît bien ! Même s'il faut se lever le matin...

    RépondreSupprimer
  5. Voui j'avais de l'avance à l'école :) je me suis bien rattrapée par la suite hehehe! Je te rassure que mon maquillage au début était pas des meilleurs :s
    Pour le Black Honey devine quoi je l'ai acheté pendant la depensite anglaise et je le trouve vraiment très beau soutenu mais discret c'est le parfait rouge gloss de jour pour peau pâle :)
    Le maquillage Cacharel ne me parle pas du tout, je dois être un tout petit peu trop jeune pour connaître. Je crois que c'est les années 90 j'avais pas encore l'âge :p

    RépondreSupprimer
  6. C'est drôle de commencer le maquillage par la scène je trouve ça permet d'eviter les pires catastrophes ensuite je trouve :).
    Je trouve le coup du cahier excellent je faisai pareil avec mes idoles de GRS j'avais un super cahier plein d'exos, de technique, de séance de muscu et de justaucorps qui me faisaient rêver. C'est ça les passions :) Je l'ai gardé si je le retrouve je mettrai une photo ici tiens!
    Pour le stock je t'en rends autant j'aurai probablement de quoi sauver une hypothétique jumelle aussi :s mais je me soigne! Pour le maquillage je me dis de profiter à fond maintenant on vieillira bien assez vite...
    Pour les rouges à lèvres respect j'avoue que l'idée me plaît bien avec la palette peinture et tout et tout mais j'ai pas le courage...

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi les photos de l'époque sont tops mais de loin celles de près sont un peu flippantes je dois dire :p
    Pour le maquillage quotidien je fais ça par plaisir plutôt que par obligation et aussi parce que j'ai des spots à cacher encore ne ce moment. Mais je vaincrais bientôt j'en suis sûre :p

    RépondreSupprimer
  8. Houla faut remonter dans les souvenirs là ! Moi j'ai du commencer au lycée en première je crois. Je piquais le crayon khôl noir Yves Rocher de ma sœur de temps en temps. Après vers mes 18 ans j'ai commencé le mascara, là encore de temps en temps. J'ai vraiment commencé le "ravalement" lorsque j'ai eu mon premier job en 2006, surtout au niveau des yeux. J'ai eu une super collègue qui m'a appris pleins de trucs aussi bien en maquillage qu'en fringues. Depuis je continues à apprendre xD, je suis loin d'être une pro et parfois mon côté feignasse me rattrappe mais je commence à maîtriser. Depuis quelques mois je peaufine mon teint (c'est pas simple entre les spots et les rougeurs !!!) :-)

    RépondreSupprimer
  9. Tiens moi aussi j'ai commencé par le maquillage du gala de danse, quelque chose de magnifique fushia et blanc sur les yeux.... Magnifique je vous disais!
    Ensuite je me suis un peu maquillé les yeux au lycée soit mascara noir tout simple soit avec un trio bronze-doré-beige... Et le rouge a lèvre rose clair nacré et un doré (!!!) de chez bourgeois.
    Un peu plus tard je suis tombée dans le truc du trait de noir dans la muqueuse (pourquoi donc?).
    A l'heure actuelle je ne me maquille pas tous les jours. J'ai un problème avec le fond de teint donc ça ne me simplifie pas la vie!
    Et il m'arrive encore de me planter royalement dans les couleurs! Heureusement je m'améliore a chaque fois ;)

    RépondreSupprimer
  10. Oh, purée, je me sens vieille tout à coup! C'était effectivement en 1993, j'étais en seconde et j'adorais les teintes archi naturelles, les fonds de teint diaphanes et les rouges à lèvres transparents genre bouche mordue.
    Tout était axé sur le naturel, les joues rosies des jeunes filles en fleurs (celles qui portaient Anaïs Anaïs) genre "ta peau mais en carrément mieux."
    Nostalgie quand tu nous tiens!

    Le rouge à lèvres Black Honey existait en France il y a 20 ans mais toute la gamme "Almost Lipstick" a été supprimée chez nous alors que le fameux "Black Honey" est la teinte la plus vendue chez Clinique aux USA...C'est débile...
    Il semblerait qu'il ait été en vente sur le site français cet automne mais il est affiché comme indisponible depuis des lustres. Pffffff!

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que j'ai commencé tout doucement au collège: terracotta (aïe!) et stick correcteur sur les boutons (yum). Au début du lycée j'ai ajouté mascara et crayon noir à petites doses il me semble, et surtout poudre matifiante. Vers la fin du lycée j'ai découvert le blush! (alleluia, adieu terracotta!) Après le bac, j'ai commencé à m'intéresser vraiment au maquillage: début d'achetage de pinceaux de toutes sortes, intérêt grandissant pour les fards à paupières, essais plus ou moins fructueux... Et y'a encore du boulot!!
    Pi je trouve que la couleur me va pas trop sur les yeux en fait, donc je régresse, j'essaye moins.

    RépondreSupprimer
  12. J'aurai adoré me coller du crayon de noir dans la muqueuse comme tout le monde mais je pensais que ça se verrait trop ce qui est débile parce que l'argent c'est hyper bling bling. Je trouve ça étrange qu'on ait toutes commencé plutôt par le crayon que le mascara faut pas être bien logique m'enfin bon il faut que jeunesse se fasse :p
    Pour la maquillage l'important c'est de se faire plaisir le reste à la limite. Et pour les fringues j'aurai bien besoin d'un coach aussi :)))

    RépondreSupprimer
  13. Ah ben non t'avais si bien commencé :))) Le fameux trait noir qui a fait rêver des foules d'adolescentes et qui nous fait bien marrer aujourd'hui.
    Pour le fond de teint, je suis convaincue que ça n'est pas une obligation pour tout le monde alors si tu peux t'en passer c'est tant mieux et pour le foirage bariolé ça arrive à tout le monde tu peux me croire :)))

    RépondreSupprimer
  14. J'ai pas eu de période carotte :p mais bon le contour des lèvres un peu foncé ça oui (et aïe la cagole attitude..).
    La couleur ça va à tout le monde faut pitêtre que tu l'utilises en plus petite touche ou par exemple jsute sous le ras de cil inférieur. Je suis sûre que tu vas trouver une combinaison qui te plaise :)

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi j'ai connu le maquillage cacharel, les boitier de poudre étaient super beaux!! J'en ai eu pour mes 14 ans, un super Kdo.

    RépondreSupprimer
  16. Mes parents étaient très anti-maquillage et le sont restés d'ailleurs ; donc j'avais droit au rouge à lèvres quand j'allais danser et c'est tout. une fois en prépa j'ai commencé à me maquiller avec une superbe palette Yves Rocher d'échantillons que j'ai tous utilisés y compris ceux qui ne m'allaient pas... mes copines m'ont expliqué et m'ont appris qu'il fallait estomper. Curieusement ma fille à qui je n'ai jamais interdit de se maquiller le fait rarement

    RépondreSupprimer
  17. Merci Bénédicte, je me sens un peu moins vieille!

    RépondreSupprimer
  18. Le coup de l'interdiction ça fonctionne toujours ce qui est interdit est toujours bien plus intéressant. Mes parents aussi sont plutôt pro-nature mais ne m'ont jamais rigoureusement interdit de me maquiller.
    Ma maman se met même petit à petit à apprécier les soins visage et ça je n'aurai pas cru.
    J'ai commencé par du maquillage de pharmacie personnellement vu les craintes familiales quant au potentiel nocif de certains produits et je me souviens émue de mon duo rose et bleu :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!