Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

17 novembre 2011

Le gel d'eau cellulaire d'Esthederm

Eh oui encore du Esthederm et celui là il a été payé sur les deniers personnels de Lambda. Non c'est juste au cas où t'ais pas vu qu'il y a pas de petit message rouge avec écrit offert en gras :p. Rooh ça va si on peut plus rigoler! Or donc brèfle il s'agit à nouveau d'un soin de la gamme universelle. Lambda est dans sa phase "j'essaie de pas stresser ma peau plus que nécessaire". Elle a vraiment pas besoin de ça en ce moment! :s

Quoi-t-elle en pense? Avant qu'elle oublie, Lambda te signale que le gel d'eau cellulaire existe en deux packagings soit tube comme sur la photo soit pot. Il est passablement plus cher en pot pour la même contenance de 50ml (va savoir pourquoi???). D'ailleurs sur la photo c'est l'ancien packaging il semblerait que depuis son achat le tube plat soit passé du côté bling bling de la force avec une robe entièrement argenté maintenant :p. Niveau parfum, toujours pareil une odeur fraîche un peu marine (mais pas la mer, les algues et le poisson pas frais hein) et un peu fleurie en même temps. La texture est plutôt fluide et blanche bleutée. Ça ne rappelle pas vraiment du gel du fait qu'il n'est pas transparent mais il est absorbé très vite sans laisser aucun film gras en surface de la peau. Il est très agréable à utiliser avant d'aller se rouler en nem sous sa couette :)

Est-ce que ça marche? C'est un excellent hydratant pour les peaux mixtes à grasses par contre il ne faut pas en attendre un effet nourrissant quelconque. C'est de la pure hydratation! Il est parfait pour les peaux sensibles qui n'ont besoin que d'eau. Lambda est sûre qu'elle l'aurait adoré pendant son traitement au Roaccutane il y a un paquet d'années! Il fait la peau toute douce après et est super vite absorbé même si appliqué en un peu trop grande quantité.
Lambda doit dire qu'elle est assez fan de cette gamme universelle. Les soins n'ont pas des promesses produit délirantes juste celles d'une peau en bonne santé et de ce côté là on ne peut rien leur reprocher. Si elle avait pu prédire que sa peau serait en si mauvais état ces derniers mois elle aurait probablement investi plutôt dans la crème d'eau probablement un peu plus riche que dans le gel mais elle a pas encore de don de divination. Cela dit c'est l'hydratant pour peaux mixtes plutôt grasses le meilleur qu'elle ait testé à ce jour. Si si rien que ça!


Lambda recommande? Oui pour toutes les peaux mixtes voir très grasses qui désespèrent de trouver un hydratant pour leur peau compliquée. Il ne fait absolument pas briller et on sent bien l'hydratation comme si la peau buvait à grandes gorgées. Il est parfaitement compatible avec les peaux sensibles voir passablement irritées. Lambda l'a utilisé en contour des yeux sans souci et pourtant elle supporte pas grand chose sur cette zone! 
Si tu cherches un peu de nutrition en parallèle de l'hydratation, il faudra le combiner avec un sérum ou une goutte de l'huile de ton choix. Ça reste faisable hein! En tout cas ça reste un excellent produit pour la saison chaude, faut juste pas pas que Lambda laisse cette info se perdre dans les méandres de sa cervelle de moineau...

Prix: 26€ les 50ml sur le site d'Esthederm sinon 20€80 chez Le Jardin de la Beauté (testé et approuvé).
 
PS: C'est le produit de toutes les désespérées de l'hydratation sans corps gras de mon point d evue. L'investissement est en plus relativement raisonnable pour un produit de cette qualité. On le trouve chez Sephora en plus alors faut profiter des 20% de remise fréquent ce qui ramène le produit à une vingtaine d'euros.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Moncointranquille17 novembre, 2011 06:37

    ça m'intéresse ce genre de produit, qui ne va pas faire foirer tout un méticuleux process de chasse-boutons...puis le prix est assez élevé, mais pas si affreux! je vais y réfléchir, tiens!

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que tu as dit que c'était pas pour les peaux déshydratées (que la mienne est, en ce moment) sinon je courais l'acheter!

    RépondreSupprimer
  3. rhooooo il faut que je teste absolument ce produit !

    RépondreSupprimer
  4. Totu ce que je peux te dire c'est qu'en tout cas chez moi il a pas interféré négativement avec ma chasse au pustule. Et pour le prix c'est un peu plus cher que la para certes mais ça reste franchement raisonnable pour un soin vendu chez Séphora de mon point de vue. Je pense presque en racheter cet été à moins que d'ici là j'ai fait une découverte grandiose :p

    RépondreSupprimer
  5. Juste déshydratée sans aucun besoin de nutrition je pense qu'il est parfait. Mais pour toi je te conseillerai plutôt la crème que le gel vu ta peau! J'en parle avec papa Noël et je te tiens au courant :)

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que tu cours pas trop de risque à tenter à moins d'être allergique à un machin chouette de la compo évidemment. Il parait pas potentiellement très agressif et fait un joli boulot d'hydratation je trouve :)

    RépondreSupprimer
  7. Chez moi j'ai été heureux 2 jours et puis la forte dose de silicones à commencé à boucher les pores du nez ... puis ma peau paraissait belle mais dés que j'enlève la crème elle tire, Ca n'a pas été une réussite.
    Ride du front bien apparente ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage mais c'est un des risques avec les silicones... Sur certaines personnes c'est effectivement une catastrophe sur d'autres comme moi c'est relativement peu problématique. Après je conçois que si tu n'en retirais même parlé bénéfice en terme d'hydratation tu ais rapidement laissé tomber :)

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!