Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

8 novembre 2011

Zinc, mois 1 + et demi....

Alors non Lambda ne va pas te causer de son passif de pilier de bar (que c'est même pas vrai d'abord!) mais plutôt de son traitement en cours au Rubozinc. Ça fait un mois et demi qu'elle gobe consciencieusement ses deux cachets le matin à jeun une bonne heure avant de céder à sa crème Budwig :). C'est un médicament donc évidemment on respecte la posologie à la lettre! On déconne pas avec les médocs!
Techniquement, ce sont des gélules blanches (faut en prendre 2 d'un coup) qui contiennent chacune 15 mg de gluconate de zinc. La composition des cachets est hyper simple avec comme seuls excipients à effet notoire le lactose et l'amidon de blé. On en trouve sous plusieurs noms en autre Rubozinc et Effizinc, le principe actif reste le même évidemment y a que le reste de la composition qui est susceptible de changer...Enfin brèfle!

Le zinc il est utile principalement pour deux choses au niveau de la peau, la régulation de la production du sébum mais pas que il est aussi intéressant pour les acnés inflammatoires. C'est souvent un des métaux qui fait défaut dans l'alimentation et vu qu'il est important pour la santé de la peau ça peut valoir le coup de tenter si tu combats une acné inflammatoire (gros spots pas juste des comédons) sans succès avec les solutions dermato classiques.
C'est bien évidemment un médicament en vente libre, Lambda évite au maximum de te parler de chose qui requiert une prescription quelconque. Cela dit si c'est ton médecin qui te le prescrit ce sera en partie remboursé sinon ce sera pour ta petite bourse maigrelette. Niveau prix, faut compter 8€50 pour la boite de 60 gélules, ce qui n'est pas totalement la mer à boire non plus.
Les effets secondaires sont normalement assez restreints, en gros des crampes d'estomac modérées et surtout transitoires...

Maintenant que tu sais qu'il y a peu de chances que ça te fasse beaucoup de mal, les résultats. Au bout d'un mois elle t'aurait dit la mine dépitée et le cil en berne que ça faisait rien du tout. Tu lui diras que c'est déjà pas si mal vu qu'elle a eu aucun effet secondaire mais ça restait un peu décevant tout de même. Puis au début du deuxième mois, elle a commencé à noter de réels effets sur son sébum (plus de brillance intempestive) et bien qu'il lui reste un bon nombre de comédons dégueux, ils s'enflamment beaucoup moins qu'avant! Et ça c'est le bonheur de ne pas avoir mal dès qu'on se touche le visage parce que oui les kystes ça fait très beaucoup bobo. Donc rien que pour ça, elle continue avec plaisir!

PS : Au cas où ça n'est pas été très clair dans tout le blabla précédent, je recommande plus que chaudement de tenter le coup. Y assez peu de risque que ça se passe mal donc ce serait ballo de se priver. Je sais que chez certaines les soucis de bide se sont avérés plus que franchement dérageants mais je crois ne rien avoir lu de pire... À toi de voir donc (après lecture attentive de la compo au cas où pour les allergies)!
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Perso, je compte les jours de l'année où je n'ai pas de pb de bide sur une seule main (oui oui, pour 365 jours) donc je ne prendrais pas le risque de perdre ces jours-là. Mais ceci dit, pour celles qui n'ont pas de pb digestifs chroniques, je leur recommanderais :) Merci pour les détails.

    RépondreSupprimer
  2. Dans ton cas ça ne parait pas très indiqué effectivement. Mais de toute manière tu as plutôt une belle peau si je ne m'abuse donc pas la peine de se lancer dans ce genre de cure juste pour le fun :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait le traitement au Rubozinc, ce qui est bien comme tu dis c'est qu'il y a peu d'effets secondaires et ça ne sèche pas la peau. Par contre sur moi le résultat n'est pas probant. En revanche ce qui marche super bien (mais c'est sur ordonnance je crois) c'est la crème Differine, ça fait au moins 2 bonnes années que je l'utilise quotidiennement. C'est ma sauveuse xD. Après je combine avec d'autres crèmes (toujours sur ordonnance de ma dermato) en fonction des spots. Ce que m'a dit ma dermato c'est que malheureusement l'acnée adulte (qui se déclare genre vers 20 ans, comme Britney ou Cameron) c'est difficile de s'en débarasser -_____-.

    RépondreSupprimer
  4. J'en suis à plus de deux mois de mon côté, et j'approuve clairement ton point de vue ! 
    Contre les maux de bide, j'ai opté pour la solution "2h après le dîner", conseillée aux estomacs fragiles : ça passe tout seul ! 
    Je n'ai pas plus de boutons (loin de là...), mais je n'ai plus mal au visage, les boutons énormes et très enflammés se font la malle et rien que pour ça, ça vaut le coup ! 

    RépondreSupprimer
  5. J'avais entendu quelquepart que c'était en cure de quelques mois et pas plus, du coup j'ai pris du zinc cet été et j'ai arrêté. Alors je me demande si on peut en prendre sans arrêt ( jpense pas), combien de temps tu compte en prendre? ( on se croirait sur doctissimo XD)

    RépondreSupprimer
  6. C'est le gros problème de l'acné c'est qu'il n'existe à l'heure actuelle aucun traitement efficace à 100%. Il faut juste tatonner jusqu'à trouver quelque chose qui aide à minimiser les dégâts.
    Je crois avoir testé quelque chose d'équivalent à la Différine dans mes jeunes années sans grand succès. Pour l'instant je me refuse à retrouner chez le dermatologue, même le Roaccutane n'arien pu pour moi.
    Courage on arrivera un jour à gérer ça au mieux!

    RépondreSupprimer
  7. Exactement, je trouve que mes bons gros bubons super enflammés durent beaucoup moins longtemps voir sont tués dans l'oeuf et c'est juste le bonheur. Maintenant faut juste que j'arrive à ne plus toucher à ma peau du tout et ça c'est pas facile.
    Merci pour l'astuce bide sensible, je suis certaine qu'elle servira à d'autres. Et Budwig au fait t'en es où?

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve ça bizarre dans la mesure où sur la doc du médicament il est écrit textuellement qu'il faut commencer par un cure de 3 mois de 30mg par jour puis ensuite 15mg par jour... Pour moi c'est donc un traitement plutôt longue durée voir à vie si je comprends clairement le sous entendu.
    Cela dit je préfère l'idée de cure. Je pense en prendre 3 mois complets là puis arrêter au moins 3 mois et voir si j'ai besoin de recommencer. Si oui j'aviserai en temps utile de la suite à donner (3 mois de cure, 1 mois une seule gélule, puis un jour sur deux etc...)

    RépondreSupprimer
  9. Oui voilà du coup, j'ai affaire à d'autres types de boutons, les petits pas jolis qui sèchent vite mais sont bien relous, c'est un autre truc à gérer. 
    Sinon je lisais en-dessous que tu comptais arrêter pour voir : moi j'ai fait ça après trois mois (mai-août à peu près) et bam, j'ai rebourgeonné en septembre... Du coup je crois que ce coup-ci, je fais trois mois et ensuite je continue avec le 1 comprimé par jour. Faudra vraiment que j'aie la peau nickel pour arrêter à nouveau ! 
    Budwig ça me convient vachement bien, finalement ! J'ai essayé pas mal de variantes, en fait, j'ai réalisé que ce que je n'aime pas trop, c'est le fromage blanc 0%. Ce matin j'ai fait ça avec du yaourt de soja, ça me plaît. Et le yaourt de brebis, aussi. J'alterne entre orge et millet, la prochaine fois, je m'achète de l'avoine (en fait, il n'y en avait pas en vrac, mais en sachets, si !). Les matins où je me fais un petit plaisir, j'ajoute une cuillère à café de noix de coco rapée pour le goût (quelle folie). ;) Le mieux dans tout ça, c'est que je touille le tout dans un pot de confiture propre, que je l'apporte au boulot et que je gagne du temps le matin, par rapport au tartinage !!! 

    RépondreSupprimer
  10. Je teste Rubozinc depuis quelque temps et je dois dire que j'en suis plutôt satisfaite. J'ai des problèmes de points noirs et microkystes + quelques boutons enflamés qui semblent apparaître de moins en moins nombreux !!!

    Par contre, ayant presque retrouvé une peau de bébé (hum hum), j'ai fait l'erreur d'arrêter Rubozinc : ça a été le printemps sur ma peau pendant trois semaines, alors je prends de nouveau les comprimés (deux par jours pendant trois mois, et ensuite un comprimé le matin jusqu'à ma mort)

    Je pense que j'aurai ces comprimés avec moi un bon moment. Ils ne sont pas magiques mais on sent vraiment un mieux au bout de quelques mois !

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui : aucun mal de ventre à déclarer (Mais je peux ingurgiter les choses plus que suspectes sans aucun souci, alors je ne suis peut être pas une référence)

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben je suis bien contente pour Budwig dis donc perso ça fait deux semaines complètes que je suis pas obligée de manger un gâteau (ou plusieurs gâteaux) avant midi et ça c'est top. Y a que le capuccino de 10h que j'ai pas encore supprimé :)
    Pour le zinc je verrai en fin de cure, je suis pas encore super décidée sur la suite de mes aventures avec lui mais je me doute que je perdrais les effets en arrêtant le traitement à moins que ma nouvelle alimentation plus saine se soit enrichie en zinc sans que j'y fasse top gaffe :)

    RépondreSupprimer
  13. Je pensais que ça n'agissait pas sur la composante non inflammatoire (mycrokystes et comédons donc) mais si ça joue même là dessus je continue avec encore plus d'entrain. Ça paraît pas non plus totalement tiré par les cheveux vu que ça régule le sebum aussi. Moins de sébum = moins de spots de tous horizons.
    Toi aussi les boutons sont revenus en force ça me rassure pas trop cete affaire. Je vais pitêtre pas arrêter brutalement alors hein... :s

    RépondreSupprimer
  14. Jusqu'à il y a peu pareil mais depuis mon intox carabinée je le méfie bcp plus. Cela dit pas de souci avec notre ami commun le Rubozinc :)

    RépondreSupprimer
  15. Je vais être obligée de tester ça, là si ça continue le Full Cover ne suffira plus. Je hais l'acné. Surtout que merde on est vieilles quoi !

    RépondreSupprimer
  16. Je pense qu'effectivement tu ne prends pas grand risque à tester et faut avoir la patience et la volonté de faire ça pendant 3 mois minimum. Mais bon en bonnes bloggueuses beauté que nous sommes, notre superficialité (narcissisme?) nous aide un peu pour ça :p.
    Par contre si je dis pas de bêtise, t'as laissé tomber ta contraception orale il y a pas très longtemps et ça peut mettre entre 3 et 4 mois à ce que tes niveaux hormonaux se rentabilisent normalement. Cale dit ça t'empêche pas de soigner les indésirables par un traitement topique. L'effaclar duo de la Roche Posay ou la gamme Hyseac d'Uriage ont bonne presse chez mes copines dans ton cas. Courage y a pas de raison t'as plutôt une jolie peau ça devrait se tasser rapidement ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!