Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

10 novembre 2011

Masque gomme clarifiant Osmoclean d'Esthederm

*Produit offert par la jolie Caroline*

On en a pas fini avec les produits Esthederm et donc le suivant dans la liste, c'est le célèbre masque de la gamme. Il appartient à la gamme des soins universels (comme l'eau cellulaire et la crème désincrustante) et donc utilisable par tous, pour tout type de peau. Pour la suite ben va falloir chausser tes binocles et lire la suite en détail!


Quoi-t-elle en pense? Du pur Esthederm, un tube blanc imprimé noir avec un cercle argenté et un orifice standard pour une crème en tube. Évidemment le tube est muni d'un bouchon à vis et pas d'un clapet, pas le top niveau praticité mais logique à la vue de la texture produit qui épaissit. La texture donc, est épaisse mais pas grasse et assez ferme, le produit reste sous forme cylindrique une fois sortie du biniou. Ça sent toujours le frais légèrement fleuri mais pas trop fort donc là pour le coup Lambda aime bien.
Le produit est un peu difficile à étaler au début mais une fois le coup de main pris ça reste gérable, d'autant que le côté épais du produit est nécessaire à son bon fonctionnement.


Est-ce que ça marche? Mmmmh... Lambda a pas encore totalement tranché son opinion sur ce produit. Elle le trouve très bien en terme de gommage et de masque adoucissant par contre pour le côté clarifiant elle est plus mitigée. Faut dire aussi qu'elle s'en est servie pendant une période de super crise bubonique et que forcément ça aide pas à bien se rendre compte, elle est tellement dalmatienne pendant cette phase que voir un coup d'éclat voilà quoi :s. Elle a l'impression cela dit que ça illumine un peu le teint, après être allée un peu au soleil en septembre elle l'a pas mal utilisé pour éviter la phase grise au débronzage et là ça marche bien :).
Niveau utilisation, le mode d'emploi du tube est un tant soi peu laconique mais comme d'habitude dans son immense bonté Lambda va te dévoiler son mode op' à elle. Sur peau bien sèche, on applique une couche uniforme de produit et pas trop trop épaisse (que ça fasse juste blanc sans surépaisseur) contrairement à ce qui est noté sinon c'est vraiment trop galère à peler ensuite. Tu laisses poser 5 petites minutes et ensuite tu masses bien au dessus d'un lavabo et ça part en petits morceaux. Ça fait un peu des peluches (en plus gros et plus blanc) comme les exfoliants asiatiques!
Ça ne marche qu'une fois que le masque a un peu séché voir pas mal sinon les bouloches ne se forment pas et faut masser des heures ce qui n'est pas terrible pour la peau. C'est entre autre pour ça qu'il ne faut pas l'utiliser sous la douche, il séchera jamais suffisamment sinon. Niveau fréquence, 2 à 3 fois par semaine avec ou sans gommage au préalable vu qu'il exfolie aussi légèrement.


Lambda recommande? Oui aux peaux sensibles qui n'ont pas de gros besoins en terme de soin spécifique. Il fait la peau douce et un peu plus lumineuse. A voir dans le cadre d'une utilisation plus régulière. Lambda peut pas trop de dire encore s'il a un effet quelconque sur les cicatrices pigmentées elle attend d'avoir stabilisé sa peau avant de le réutiliser :p.
Non si tu aimes les masques qui peuvent être vite fait et sans aucun effort. Celui là vu qu'il faut le masser et pas uniquement le rincer, ça prend un peu plus de temps. Pas vraiment non plus si tu en espères un effet éclat du teint très intense en un seul usage. Chez Lambda ça l'a pas fait mais elle a la peau capricieuse et pas du tout équilibrée en ce moment.


Prix: 33€ les 75ml sur le site d'Esthederm sinon 28€05 chez Le Jardin de la Beauté (testé et approuvé)
 

PS: Je crois que c'est un des produits les plus surprenants que j'ai jamais utilisé. Je suis assez convaincue qu'il est plutôt efficace mais ma peau du moment n'est pas très adaptée je crois. Je le retenterai quand ma peau se sera calmée et sera rentrée dans les rangs pour regarder voir si ça aide à garder la peau sans trop de problème pustulant et si ça illumine mon teint d'endive d'automne.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ah, encore un produit Esthederm alléchant ! J'utilise exactement le même type de soin, mais de chez Erborian : c'est le Double Peeling crème (qui fait donc masque clarifiant et gommage et qui n'a pas besoin de sécher donc, hop, sous la douche), et c'est un peu pareil, je suis contente de lui, sauf que j'aimerais bien voir le côté clarifiant un peu plus nettement. Peut-être qu'avec une utilisation plus régulière ... ?
    Et j'en profite aussi pour faire mon petit bilan sur l'eau cellulaire d'Esthederm : pour le coup, c'est le premier tonique que j'utilise qui a un vrai effet clarifiant et astringent immédiat mais sans dégommer ma peau sensible, sans tiraillement, avec même un agréable voile d'hydratation. Je l'aime beaucoup et je te remercie encore pour cette découverte :D

    RépondreSupprimer
  2. Quand je vois Esthederm dans le titre, j'ai déjà peur ...(surtout vu le no buy)

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai entendu parler de ce soin Erborian mais j'ai un peu peur d'y faire une réaction avec la peau complexe... Pour l'eau cellulaire, je suis bien contente que ça te plaise. Par contre j'ai pas trop vu le côté clarifiant ni astringent mais l'hydratation nickel. C'est pas si étonnant cela dit vu qu'il est sense apporter à la peau ce dont elle a besoin pour revenir à un état d'équilibre. Chez moi c'est l'hydratation très clairement en ce moment :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais non faut pas voir ça comme ça! Rappelle toi ce qu'on a dit tu peux toujours passer commande :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esthederm j'adore ! Ca fait longtemps que j'utilise leurs produits. Tu fais bien de parler du Jardin de la Beauté car ce sont des gens sérieux, pas avares d'échantillons et de conseils, très disponibles aussi. Erborian j'ai déjà essayé leur bb crème mais jamais le double peeling. Tu trouveras Erborian sur le même site d'ailleurs c'est là que j'avais acheté la bb, il doit sûrement y avoir double peeling. A part ça Jacobine, pour le côté plus clarifiant que tu recherches, c'est peut-être le masque gomme éclaircissant qu'il te fallait plutôt que le clarifiant ? Je sais c'est pas évident de les différencier ^^
      http://www.ljdlb.com/laboutique/prod/masque-gomme-eclaircissant-esthederm-tube-75ml-1466,73.html
      La crème time technology fait partie de mes produits chouchoux également.
      Bravo pour ton blog que je découvre ! Je vais aller jeter un oeil sur tes articles pour les cheveux. J'ai toujours pas trouvé LE shampooing de mes rêves...
      Bizzzzzz
      Juliette

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!