Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

26 novembre 2011

Ce qui la fait sourire..

Oui on est samedi et Lambda aurait du te poster une FOTD sauf que sa peau est à nouveau catastrophique pour cause de stress intense et d'allergie dont elle t'a déjà causé jeudi dernier. Sur le plan allergie y a l'air d'avoir un léger mieux mais pas de quoi hurler au triomphe encore. Faut qu'elle rachète du Dermalibour d'ailleurs et qu'elle se trouve un nouveau contour des yeux (celui qu'elle vient de tenter en remplacement il gratte, reste d'irritation ou nouvelle allergie?). La suite au prochain épisode mais elle préférait l'option un si ça dérange pas le Dieu de la galère épidermique. 
Elle a besoin de sourire ces derniers temps parce que la vie est un peu difficile pour la Lambda family. Des trucs vraiment pas funs qui touche à la santé dont elle ne te causera pas plus en détails et qui la font relativiser quand à ses minuscules petits soucis épidermiques. Cela dit ça la fait pas mal cogiter ces derniers jours et elle a besoin de se changer les idées en pensant à des choses gaies et sans conséquence. Du coup elle te fait une petite liste de ce qui la met de presque bonne humeur au quotidien:
- l'eau chaude de la douche le matin au réveil et le savon qui fait la peau douce
- la buée sur le miroir et la magie du maquillage qui te rend plus présentable en trois coups de pinceaux
- un rayon de soleil et/ou un coin de ciel bleu
- la mousse sur les capuccinos ou encore mieux la chantilly sur le chocolat viennois
- l'odeur d'un gâteau qui cuit... Surtout s'il est au chocolat :)
- les raviolis aux morilles et les tortellinis aux truffes. Lambda est pas sectaire :p
- un bon bouquin (roman policier ou technique sur la beauté) roulée en boule sous la couette
- la bonne fatigue après le sport
- les restos entre filles et les soirées beauté
- les bras d'un ami quand elle va pas bien
- les discussions sans queue ni tête autour d'un café
Oui c'est très en relation avec la nourriture. Lambda est du genre à compenser sur la bouffe mais en restant à peu près raisonnable. Y a Noël bientôt pour les repas pantagruéliques :)

PS : À ton tour! Tu fais quoi quand t'as pas trop la moral et que tu peux pas compenser en te couvrant de cadeaux... Parce que le grand projet secret mystérieux il coûte plein de sousous et qu'il faut commencer à sérieusement économiser ses noisettes :).

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Quand je déprime, je mange! Quand je m'inquiète, je mange! Sachant que j'ai souvent tendance à faire les deux, on s'étonne que je ne fasse pas 150kg ^^(2011, année pourrite pour la Gegeouille's family too). Sinon, j'écoute de la musique triste, c'est mon côté maso, ou pour se changer radicalement les idées, je monte à cheval. J'ai repris après des années d'arrêt et c'est ma parenthèse d'oxygène dans ma vie. Ca doit être valable pour n'importe quelle passion (reprends la GRS:D) Bon sinon au quotidien le chocolat c'est vraiment pas mal. Le fromage aussi. (demain, j'arrête)

    RépondreSupprimer
  2. Héloïse des Anges26 novembre, 2011 21:09

    Je compte bcp sur le soleil, ça ça marche (mais pourquoi on est en automne?) 
    j'écoute la marche de l'histoire à la radio, je téléphone aux coupines. Ou sinon un bon livre c'est bien aussi, ou je bosse... courage!

    RépondreSupprimer
  3. Une après-midi à boire du thé et traîner dans des parfumeries de luxe (oui, ça existe, un pur délice) (et en achetant rien, je précise) avec une copine, ça aide bien :)) Et sinon, le makeup me vide toujours complètement la tête, si je fais un truc compliqué qui me prend une heure, c'est une heure où je pense à rien!! Et des DVD's :)

    RépondreSupprimer
  4. Moncointranquille27 novembre, 2011 10:16

    Allez courage!!! Je te donne ma liste de "bien-être":
    - un bon bain moussant qui sent bon
    - un caramel macchiato chez Starbucks
    - un resto "sur un arbre perché" (à opéra, le top du top du top du zen pour copines)
    - du thé Pleine Lune de chez Mariage Frères par litres
    - une pile de livres ado fantasy (genre "fablehaven", "l'apprenti d'Araluen"...hum.)
    - un nouveau vernis à ongles (le cinquantième!)
    ...et les copines!... j'espère que c'est pas trop grave en tout cas... biz

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'ai pas la frite?
    Un salon de thé (avec des litres de thé et des scones) avec ma super coupine. Ensuite on va trainer dans les magasins de chaussures et chez Sephora et on essaye tout en faisant les greluches ;o) (les vendeu(r)ses doivent nous détester :os)
    Sinon mes cours de danse, mes séries préférées sous la couverture polaire sur mon canapé, me faire les ongles.Mon dieu que c'est girly!
    Et pour la touche psychopathe : ranger mon appart et faire du tri. Quand ça va pas je range et je jette ou je fais des tas pour ebay.
    J'espère que ça ira pour toi (vous).

    RépondreSupprimer
  6. Quand le moral est en berne, je vais généralement faire du shopping et là...c'est le drame! Je finis souvent par m'acheter pas mal de choses.
    Quand je suis raisonnable, je reste chez moi avec un gros mug de thé et des petits gâteaux que je savoure en lisant un bon bouquin. Regarder un DVD de Gilmore Girls, c'est aussi assez radical pour la bonne humeur!
    J'espère que les soucis que tu évoques ne sont pas trop graves et que tu retrouveras bien vite le sourire. Courage!

    RépondreSupprimer
  7. Rho zut, c'est chiant la vie... J'espère que ça va vite aller mieux dans ta famille. 
    J'ai un peu les mêmes armes anti-déprime que toi. Douche, sport, bouquin policier (ou, ces derniers temps, littérature vampiresque pour ado, je ne comprends pas comment cette lubie m'a prise), par contre je suis plutôt thé / tisane, j'en choisis des parfumés hyper réconfortants que je prépare par litres quand j'ai un coup de moins... Et aussi faire des masques pour avoir la peau toute propre et douce ensuite, regarder un film cachée sous un énorme plaid ou boire plein de vin rouge en déblatérant avec mes copines (mais le lendemain, c'est un peu dur). 
    Bon courage ! 

    RépondreSupprimer
  8. Moi ce qui me mets de bonne humeur : téléphoner à ma mère ou à ma soeur, délirer avec les copines, faire pleins de câlins à mon chat (qui en a marre des fois et me le fait sentir avec ses canines xD), écouter mes groupes préférés. Enfin en cas de grosses colères je saute sur ma Xbox et je tue tout ce qui bouge ! A ta place je laisserais ma peau tranquille pendant un moment histoire qu'elle se calme sinon elle va être encore capricieuse. Courage ce n'est qu'une phase, ça passera :-).

    RépondreSupprimer
  9. Bon le fromage j'aime pas ça donc c'est déjà ça de moins qui finira sur ma culotte de cheval. Avant de m'être démonté un genou je serai allée courir pour me défouler mais maintenant c'est pu possible... Donc je me prends pour Véronique ou Davina dans mon salon et c'est déjà pas si mal.
    Pour la GRS comment dire, rien que l'idée de m'imaginer dans un justaucorps me file un grand éclat de rire :)))

    RépondreSupprimer
  10. Le boulot c'est vraiment le truc qui arrive pas à me vider la tête... Je suis encore plus inefficace que d'habitude quand j'ai des soucis. Je tourne en boucle dessus :s
    Mais merci pour ton gentil mot!

    RépondreSupprimer
  11. En ce moment je peux pas jouer à la tête à maquiller avec ma peau faut surtout pas que je l'agresse. C'est nuuuuuullll! Par contre les DVD je suis pour :)

    RépondreSupprimer
  12. Hiiii je connais sur un arbre perché c'est très sympa comme concept! Et les bouquins d'ado aussi d'ailleurs, je serai jamais une adulte complètement finie je crois :p
    C'est grave et ça touche surtout plusieurs de mes proches mais rien d'incurable a priori (faut juste attendre de voir comment les choses évoluent et la patience est très loin d'être ma qualité première)

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je fais du tri dans ce genre de situation si ça peut te rassurer. Ça a un côté cartésien et maitrisable qui me conforte...
    Moi ça va pas de souci mais je garde tes souhaits pour les miens...

    RépondreSupprimer
  14. Ça ira faut juste que je m'en convainque. Et garder le moral dans ce genre de situation c'est toujours ce qu'il y a de mieux à faire pour tout le monde!

    RépondreSupprimer
  15. j'aime pas le vin rouge donc pour moi pas de souci de ce côté là! Pour le reste tout pareil sauf le thé que je bois en petite quantité. C'est pas bon pour l'anémie si j'ai tout bien compris...

    RépondreSupprimer
  16. T'inquiètes pas pour ma peau à part du Dermalibour et du cold cream elle voit pas grand chose en ce moment... Tu as évidemment raison ça passera, tout ce que j'espère c'est que les dégâts seront minimes :)

    RépondreSupprimer
  17. Combien de fois je me suis arrachée (au sens propre xD-erreurs d'appréciations) la peau et j'ai sauvé les meubles je n'ai pas de marques ! Donc je pense que ça devrait passer sans laisser de traces y'a pas de raisons ! ;-)

    RépondreSupprimer
  18. j'aime bien regarder les photos de mes enfants quand ils étaient petits en cas de coup au moral ; ou m'acheter un sac à main ; ou feuilleter un bouquin sur la peinture italienne. Mais quand ça va vraiment mal, j'attends que ça passe, ou je vais à l'église

    RépondreSupprimer
  19. Oui je crois que le thé en grandes quantités empêche de fixer le fer (donc anémie !). Moi je bois surtout des tisanes et infusions, en fait, je me limite à 1 tasse de thé par jour (et même pas tous les jours). 
    Par contre, si j'arrivais aussi bien à limiter le vin rouge, ce serait parfait. ;)

    RépondreSupprimer
  20. Courage, on se sent encore plus impuissante quand c'est l'entourage qui est concerné par la maladie...quand on attend les résultats d'examens, l'effet d'un traitement...
    Pour faire face aux coups de blues : vin + fromage (mais apparemment c'est pas ton truc), shopping (mais si c'est vaches maigres...), thé ou resto avec les copines, téléphone aux frangines, et sport ++ (ben oui pasque après le vin, le fromage, le resto, si je fais pas de sport je grossis, et si je grossis je déprime...on s'en sort pas !)

    RépondreSupprimer
  21. Je vois qu'on a un peu toutes les mêmes méthodes pour faire passer les coups de moins bien. Je suis plus bouquin cosméto que peinture italienne mais la technique reste la même.
    L'église j'ai plus de mal par contre, je m'y sens pas du tout légitime...

    RépondreSupprimer
  22. Exactement :) Y me parle ton commentaire je m'y retrouve beaucoup... sauf pour les frangines que je n'ai pas :p

    RépondreSupprimer
  23. Je peux t'en prêter si tu veux ?? J'en ai 3...et c'est de la bonne came !

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!