Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

9 novembre 2011

Le meilleur ami de la feignasse...

... C'est Picard si si tu sais la fameuse marque avec le flocon de neige. D'ailleurs le gars ou la nana (ben quoi on sait jamais même si bon elle le sent mal pour la genre féminine sur ce coup-là) qui a inventé le procédé de surgélation aurait du recevoir un prix Nobel de physique. Il ou elle assure à peu de choses près la survie de Lambda depuis qu'elle possède un congélateur! Tu veux voir, si si tu veux voir, tu ne le sais pas encore mais ça t'intéresse vachement :p Tadam!

Alors quoi t'est ce qu'on y trouve : 3 pizzas grand format pour les soirs d'ultra flemme (cachés dans le fond pour pas être trop tentée), des supers bons sachets de légumes verts vapeur, et tout plein de légumes et de fruits en vrac. Du poisson aussi (les poissons trop bien sans arête) parce que c'est vachement bon, ça fait des protéines animales et des steacks hachés (à 5% de MG c'est les meilleurs) parce que c'est plein de fer sérique et que ça c'est bon pour l'anémie de Lambda :). Tu remarqueras que bien qu'elle est un baobab dans la main, elle ne cède pas trop à l'appel facile du plat cuisiné. Elle avoue avoir cependant une passion pour la ratatouille et le confit d'aubergine du petit lapin Cassegrain. Si t'as jamais testé sont oufissimes ces conserves ni plus ni moins.

Brèfle tout ça pour te dire que d'un point de vue lambdatesque le congélateur c'est le meilleur moyen d'avoir des fruits et des légumes frais toute l'année et quelques produits de base sans faire des frais monstrueux non plus. Tu te doutes bien que surtout depuis qu'elle mange sa fameuse crème tous les matins dans laquelle faut mettre des fruits frais, elle est assez fan de les trouver tous découpés directement dans son frigo :p. Alors oui on peut toujours arguer que c'est plus cher que les fruits frais du primeur sauf que pour Lambda qui oublie une fois sur deux qu'elle en a dans le frigo vaut mieux du surgelé que du frais qui peut pourrir (dis pas que ça t'est jamais arrivé de retrouver une tomate fossilisée?). Et en plus c'est déjà tout trié et y a rien à jeter et c'est toujours gustativement réussi contrairement à ce que Lambda achète parfois (yiiirk). Y a des cours pour apprendre à choisir les fruits et les légumes? Non parce que franchement ça l'intéresse!

Le seul truc qui la chafouine un tantinet c'est de devoir penser à décongeler la veille parce qu'elle aime pas la décongélation au micro ondes 9 fois sur 10 ça chauffe malgré tout et ça c'est trop pas bien... M'enfin bon c'est pas non plus la mer à boire. Tout ça pour dire vive Picard et les légumes et les fruits en vrac congelés!

PS : Et toi, les fruits et les légumes, c'est 5 au quotidien comme recommandé? Parce que moi j'avoue que malgré l'aide du congélateur je suis pas encore tout à fait à ce niveau là. C'est maaaal mais je progresse :p
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. Beau congélo ma foi! ;o)
    Comment dire... j'essaye de manger equilibré mais c'est un peu le combat.
    Et puis bon faut aussi se faire plaisir de temps en temps sinon c'est la déprime.
    Pour picard, je plussoie à mort. Et question plats préparés ça a sauvé mes déjeuners en semaine au boulot des combos fatales types kebab-frites-soda (beurk) ou sandwich-boisson-dessert et pour finir le truc avec lequel j'ai faim au bout de 2 heures j'ai nommé la célèbre "salade"! Qui tient une après-midi de boulot sans gouter en ayant mangé juste une salade le midi? pas moi!!!

    RépondreSupprimer
  2. Perso je suis fan des mirabelles de chez picard : dénoyautées :).
    Décongeler la veille c'est quand même pas l'idéal (cause tu permets aux bactéries de se reproduire pendant des heures... ou alors faut mettre à décongeler au frigo mais du coup ça prend 4 jours !). Je suis ultra fan du micro-ondes depuis la fac, j'avais qu'une plaque électrique qui m'a vite exaspérée par sa lenteur donc j'ai appris à tout faire au micro-onde (des pâtes, du riz, des pommes de terre, du poisson, etc.). Pour la ration 5/jrs, je m'en sors bien car j'adore les fruits ! En plus, un des seuls avantage de Paris selon moi, tu en trouves des pas trop chers par exemple si tu as une gentille vendeuse à la sortie du métro qui en plus te choisi les fruits à la perfection (euh, une mangue, à 1 euro, pour dimanche, s'il vous plaît...). Après pour l'Homme qui partage ma vie, faut lui faire des compotes multifruits, sinon il ne mangerait que des pommes.

    RépondreSupprimer
  3. Je vote pour le congélo aussi. Par contre je plafonne à 3 trucs verts par jours, impossible de faire mieux sans avoir de gros problèmes.

    RépondreSupprimer
  4. Ha Picard et son fameux gratin dauphinois ou mieux encore ses tagliatelles à la truffe blanche, trop bon !!! Perso les 5 fruis et légumes frais par jour ... hum ... J'y arrive pas ! Autant les fruits ne me posent pas de problème, autant moi et les légumes :S ça passe pas. Heureusement j'ai trouvé une super diététicienne, qui a pris en compte mon aversion pour les légumes et mon incapacité (par feignantise entre autre xD) à cuisiner, elle a réussi à me concocter un programme quotidien pas mal du tout. Bon j'en suis qu'au début donc je dis pas que je respecte à la lettre ... :-p

    RépondreSupprimer
  5. Ah dis donc, on a le même fournisseur je vois!
    Pareil, quand j'y vais c'est la razzia pour les légumes et le poisson.
    Pour ma part les 5 fruits et légumes par jour c'est... compliqué. Si je suis à 3 c'est déjà bien.
    Puis j'avais lu un truc comme quoi en fait c'était plus ou moins des bêtises alors je culpabilise moins...
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi au contraire, j'ai du mal avec les surgelés ! Je ne pense jamais à décongeler à temps, je laisse les trucs au fin fond du congel et je les oublie et ils finissent à la poubelle au bout d'un an ! 
    Mais faudrait que je m'y remette ! J'ai une copine fan de picard qui m'a fait rêver avec des petites recettes et les darnes de saumon qui, paraît-il, sont trop bonnes. En plus il y a 2 picards vers chez moi, je crois. 
    Sinon pour les 5 fruits et légumes, je crois que je m'en sors bien : 
    le matin je centrifuge 2 carottes + 1 pomme
    a midi à la cantine je prends un fruit et/ou un légume
    le soir je mange des légumes (en fait je cuisine le dimanche pour quasi toute la semaine et je fais des soupes, des fricassés, des gratins.. avec des légumes de saison, donc en ce moment, mon mec fait une overdose de potiron et aubergines). :) 
    Enfin, tout ça va passer à la trappe dès ce soir, car c'est le menu Air France qui m'attend, avant 15 jours de bouffe Cambodgienne ! :D

    RépondreSupprimer
  7. les légumes surgelés OK mais les fruits bof : trop de flotte; les courgettes provençales cassegrain sont un délice aussi

    RépondreSupprimer
  8. J'adore aussi la ratatouille et le confit d'aubergines Cassegrain, ainsi que les courgettes et les petits pois à la provençale...!
    Par contre les surgelés je suis souvent déçue (mais c'est rarement Picard, hors il paraît que c'est top, il faut vraiment que je m'y mette...), trop de flotte, obligée d'épicer à mort pour que ça ait du goût, bref, moyen convaincue...

    Les légumes j'en mange pas mal : grosse quantité de soupe faite le dimanche soir avec des produits de saison (et souvent bio), y'en a pour 3 jours + légumes du marché cuisinés rapido dans la semaine, je m'en sors bien ! Par contre les fruits, je sais pas pourquoi mais ils restent effectivement souvent pourrir dans le frigo ou à l'extérieur...et pourtant j'aime ça. Avec un (tout ptit) effort, je devrais m'en sortir...

    RépondreSupprimer
  9. les légumes surgelés Bonduelle sont de très bonne qualité

    RépondreSupprimer
  10. Ah mais je crache pas sur un confit de canard de temps en temps :) Pour le boulot, j'ai la "chance" (ou pas vu le niveau...) d'avoir une cantine qui me permet de manger à peu près équilibré au moins le midi. Le soir je fais au plus simple souvent conserve et/ou surgelés avec un minimum de préparation.
    Pour la salade je suis dans le même camp que toi :p

    RépondreSupprimer
  11. Tiens je me souviens pas les avoir vu les prunes dans mon Picard. Pour la décongélation au frigo ça me gène pas faut juste y penser et non je décongèle pas à l'ambiante c'est mon côté psychorigide des bactéries qui aime pas :)
    Pour les pâtes au micro ondes ça m'épate je dois dire (tu fais ça dans un plat es spécial?). L’inconvénient des micro ondes il me semble c'est que ça dégomme tout ce qui est vitamines je crois mais c'est diablement pratique ^^.
    Pour le primeur pas de ça vers chez moi malheureusement, y en a un bien en fait mais je supporte pas le vendeur.

    RépondreSupprimer
  12. C'est déjà vachement bien trois. Je suis pas fermement convaincue que 5 voir 7 est vraiment un sens scientifique avéré :p

    RépondreSupprimer
  13. Je suis tout le contraire autant les légumes y a pas de souci autant les fruits je suis moyen fan...Bon courage pour la diététicienne, je crois que j'aurai jamais le courge d'entendre ce qu'on pense de mon alimentation je dois dire. Et pourtant c'est tellement important ^^

    RépondreSupprimer
  14. Pas mieux. Et je dois dire que notre fournisseur commun déchire tout. Rien d'autre à ajouter :)
    Bonne journée à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  15. Aaaah les 5 fruits et légumes quotidiens, comme j'aimerais y arriver! Effectivement je pourrais peut-être me faire 5 clémentines en ce moment, mais c'est plutôt moyen au niveau équilibre... Les légumes c'est plus difficile à placer! Et j'aime moins. Je suis plutôt conserves (mais jamais testé le petit lapin), soupes Li*big et légumes frais de saison en ce moment (poireau, chou). Bon dans mon congélo j'ai quand même épinards et fleurettes de chou-fleur de secours! Avec ça, j'atteins, les jours de gloire, 3 fruits et légumes quotidiens!
    Par contre certains midi je prends aussi la solution de facilité cantine, mais les légumes sont franchement pas top, du genre cuits et re-cuits.. Et les crudités je peux pas.

    RépondreSupprimer
  16. Hiiii bon voyage profite bien! Ça va être top de chez top je suis sûre. Globalement j'ai jamais rien mangé de mauvais chez Picard mais je conçois que quand on aime vraiment cuisiner et les produits frais ce soit un peu "décevant"
    A dans 15 jours!

    RépondreSupprimer
  17. Tiens je connais pas les courgettes provençales, c'est nouveau? Faudra que je fouine.
    Pour les fruits je les égoutte à la sortie du frigo et j'aime bien. Je suis pas difficile pour certaines choses :p

    RépondreSupprimer
  18. Effectivement tu t'en sors déjà pas mal :) Et je trouve pas les légumes ni les fruits spécialement plein d'eau chez Picard. Le seul truc chiant c'est qu'il faut bien refermer le sachet après ouverture pour pas que ça condense dedans mais avec des
    pinces ça se fait bien. POur le sfrutis tu peux le faire je suis sûre!

    RépondreSupprimer
  19. Effectivement tu t'en sors déjà pas mal :) Et je trouve pas les légumes
    ni les fruits spécialement plein d'eau chez Picard. Le seul truc chiant
    c'est qu'il faut bien refermer le sachet après ouverture pour pas que ça
    condense dedans mais avec des
    pinces ça se fait bien. POur le sfrutis tu peux le faire je suis sûre!

    RépondreSupprimer
  20. je suis plus boite que surgelés chez Bonduelle. Ca prend moins de place dans un placard que dans un congélo. Il est tout piti le mien alors il faut que je choisisse avec tact et discernement :p

    RépondreSupprimer
  21. C'est marrant de voir que beaucoup préfère les fruits aux légumes. Chez moi y a pas photo c'est la contraire sans hésitation. Je trouve ça plus varié et meilleur souvent rapport qualité prix. 3 je trouve déjà ça pas si mal perso je dois tourner à peu près dans la même fourchette ^^
    Et pour la cantine je crois que c'est un constat unanime les légumes sont 90% du temps abominables :))

    RépondreSupprimer
  22. Mon meilleur ami aussi ! (J'en ai un juste en bas de chez moi !!)

    RépondreSupprimer
  23. Je suis super jalouse moi faut que je marche pour mériter mes surgelés une bonne demie heure aller retour!

    RépondreSupprimer
  24. C'est quoi ta crème le matin?

    RépondreSupprimer
  25. C'est la crème Budwig! J'en ai parlé dans un post précédent ici, celui là : http://bit.ly/snmcQS

    RépondreSupprimer
  26. Je ne sais pas si c'est partout qu'on trouve les mirabelles, moi j'ai un assez grand Picard en banlieue (contrairement à certains que j'ai vu à Paris ou  en province) et le rayon fruits est assez fourni :)
    En fait le principe du micro-ondes est d'énerver les molécules d'eau si j'ai tout compris (mais là dessus tu dois être plus calée que moi, moi j'ai fait bio...) et du coup ben tu mets tes pâtes dans un tupperware (non fermé) plein d'eau, comme si tu allais les cuire à la casserole sauf que là, l'eau tu la prends chaude au robinet. Et ensuite faut apprendre à trouver la bonne durée selon les fours, mais en général si tu mets 3/4 temps casserole, ça marche ! Seules les coquillettes ne sont pas adaptées mais je n'ai pas encore l'explication, j'ai tout essayé mais impossible de les avoir bien. Peut-être est-ce lié au fait que dans le four tu les mélanges pas pendant la cuisson ? Faudrait trouver un pro des pâtes :) Ca marche aussi avec les carottes, les pommes de terre, etc. Côté vitamines je n'en sais rien, je m'en fouts assez de cet aspect à vrai dire.

    RépondreSupprimer
  27. J'essaierai tiens dans un Tupperware par curiosité. Pour les coquillettes je vous pas bien d'explication rationnelle là hop comme ça (pitêtre trop petit et trop dense?). Brèfle, ça mis à part c'est tout à fait ça le principe des micro ondes ça fait shaker leur booty aux molécules d'eau et donc ça dégage tout plein de chaleur à tous les endroits où il y a de l'eau :)
    Pour les vitamines je mange déjà pas suffisamment de trucs sains du coup j'essaie de les conserver au mieux forcément :p. Pour les mirabelles je vais enquêter ça m'étonne parce que mon Picard est pas minuscule non plus... Faut se lancer des défis faciles :p

    RépondreSupprimer
  28. AAaah j'avoue qu'en tant que fille vivant seule et mangeant très peu à domicile, Thiriet est mon meilleur ami pour garder un semblant d'équilibre dans mon alimentation!!!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!