Et même que son côté aventurière l'a poussé à tester la bête sur sa peau à tendance débilesque, résultat elle peut te faire un bilan des courses.
Une première remarque hop en passant toutefois, elle n'a pas été très assidue dans son utilisation du prototype à cause de sa peau de m***e qui lui en a fait voir des vertes et des pas mûres mais elle va vaincre parce que y a pas moyen autrement. Brèfle...
Cela mis à part qu'a donné la bête en utilisation réelle?
D'abord les bons points :
- Elle n'a pas tournée et ce presque après un mois et demi d'utilisation (avec conservation au frigo). La recette d'Aroma zone ne contient aucun conservateur mais la faible fraction de phase aqueuse aide à ne pas faire moisir la sauce. Pas d'odeur d'huile rance non plus malgré l'absence de vitamine E.
- Le produit sent plutôt bon grâce à l'huile de prune et il est facilement dispensé par le flacon pompe vendu sur le site avec les ingrédients de base :) (non pas de pub supplémentaire t'as qu'à chercher le site plus haut).
- A l'application il fait frais et donc a un petit effet tenseur agréable (merci le frigo).
- Pas de boutons dégueux à signaler après application y compris en période de crise et l'aloe aide bien à la cicatrisation des boutons sauvagement gratouillés!
Les inconvénients maintenant (ben oui c'est pas parfait non plus):
- La texture est très très gélifiée et pas spécialement stable (faut agiter avant emploi sinon l'huile se sépare). Si on en applique trop ça laisse une impression collante sur la peau un peu comme si on s'était enroulé dans du cello (glam!). Pis faut secouer pour refaire prendre la sauce !
- Faut pas trop le masser non plus sinon gare aux peluches, à proscrire donc pour une application diurne. Pour les peaux vraiment matures ça perd un peu de son charme parce que l'effet tenseur peut-être agréable de jour.
- Il n'est pas non plus archi hydratant mais ça n'est pas son application première du coup on le pardonne.
PS: Et toi la cosméto maison t'en es où? Tu cautionnes ou pas? Ca te branche pas du tout, ça te fait rêver, t'es une feignasse et tu vis très bien sans? Perso je suis pas prête de lâcher mes produits du commerce y manque quelque chose pour moi dans le fait maison. Un côté pro et mystérieux pitêtre qui me fait encore parfois un peu rêver dans la cosmétique (surtout niveau texture et odeur miam ^^). Par contre là comme ça en passant je me tambouillerai bien une huile démaquillante un de ces quatre (eh oui souvent femme varie :p)
Perso j'adore et j'adhère ! Car certes, ça coute bonbon au début (j'ai compté, j'en suis à presque 300€ d'achats), mais le prix de revient des produits est minime (genre crème de 50ml pour 56centimes d'euro) et les actifs sont tellement en plus grande quantité que les produits du commerce, je n'en ai plus guère (produits pour les cheveux, gels douches, quelques crèmes, mais c'est tout !)
RépondreSupprimerEt pour ce qui est du packaging, ça fait aussi partie de la création, faire de splendides étiquettes ;)
Souvent femme varie... Bien fol qui s'y fie!
RépondreSupprimerJe dois quand même louer ta pugnacité: la prétendue girouette doit être un peu rouillée... :-)
Ca doit sentir bon ton truc à la prune ! Moi les prunes, je me contente d'en faire des tartes mais sur la peau d'une fille ça doit être assez envoûtant.
A part les mélanges d'huiles / huiles essentielles qui se conservent bien et les masques ou produits à usage immédiat et unique, perso, je déconseille la cosméto at home.
RépondreSupprimerNotamment pour une histoire de conservation (hmmm, les petites bactéries, berk,les conditions d'hygiène dans la cuisine même quand on pense que tout est nickel, aaah, dommage les vitamines qui disparaissent au bout de quelques heures quand elles ne sont pas stabilisées par un procédé industriel...).
Et puis ça peut être limite dangereux si on ne maitrise pas parfaitement les doses (notamment sue les HE).
[Signé : une marketeuse de l'industrie cosmétique qui essaye de vendre sa came ;)]
Moi je regarde ça de loin, avec fascination parce que ça m'intéresse mais avec une flemme totale qui m'empêche de m'y mettre aussi :-)
RépondreSupprimernulle part ... voilà où j'en suis, je trouve ça bien mais j'ai trop la flemme sauf si faut juste faire un gommage maison tu vois le genre
RépondreSupprimerpas trop tentée, non ; il faut dire que je fais déjà beaucoup de cuisine. et puis s'il n'y a pas trois ou quatre ingrédients avec des noms de 40 lettres je n'ai pas l'impression que ça va marcher.. en cuisine j'évite en revanche !
RépondreSupprimerJe fais grosso-modo la même tambouille que toi, sauf que je la consomme tout de suite: je mélange l'aloe à une goutte d'huile sur ma main pour la faire pénétrer dans la peau et j'applique directo sur les lésions. Impec. Aussi valable avec n'importe quelle crème, puisqu'elle ont toutes un peu de corps gras, ce qui est la seule chose qui "manque" à l'aloe pour assurer sa pénétration dans l'épiderme.
RépondreSupprimerLes recettes de cosmétiques maison fleurissent partout sur internet et je dois avouer que ça me saoûle un peu. On ne parle (presque!) plus que de ça!
RépondreSupprimerMoi ça ne me branche pas du tout. Je suis loin d'avoir exploré tous les supers soins qui existent déjà sur le marché alors je ne vois pas l'intérêt de m'en concocter moi-même. Je préfère que tout ça reste un peu mystérieux...
Le plaisir de tester de nouvelles textures, de comparer les parfums, tout cela a un charme fou à mes yeux. Et tant pis pour les parabens et autres cochonneries, je m'en fiche!
Avec moi l'industrie cosmétique a encore de beaux jours devant elle!
Chais pas où j'en suis...nulle part en fait ;)
RépondreSupprimerJe ne m'y suis jamais interessée réellement pour tout dire et je crois que j'ai un côté flemasse qui fait que je ne m'y mettrai jamais même si le côté petit chimiste me plairait !
Et bien moi j'y suis à fond dedans! j'adore!
RépondreSupprimerJ'aime déjà cuisiner, au collège et lycée j'adorais la chimie, donc là je m'y retrouve totalement ;)
D'ailleurs, j'ai même fais des études avec lesquelles j'aurais pu travailler en labos pharmaceutiques, cosmétiques...puis au final j'ai bifurqué...bref...
Par contre, je débute, et pour le moment je me contente des produits dont les recettes sont simples. Avec des éléments de base.
Je n'ai pas envie d'y mettre 150 actifs, 150 ingrédients...
Si je veux quelque chose de sophistiqué, je continuerai (et d'ailleurs je continue) à m'acheter des cosmétiques du commerce (mais bio attention).
Non non, je reste dans le basique. Crèmes pour mains/pieds, lotions visage, démaquillants, gels et lotions après-rasage, gels douche, savons...
Je ne pense pas que ce soit dangereux si on respecte bien les règles. Il faut pour cela bien potasser avant. Si après on fait attention, il n'y a pas de problème.
Quant aux vitamines qui sont dénaturées car pas non stabilisées....ben c'est là que je dis que pour ma part, je trouve bien de faire ses cosmétos maison mais pour les basiques. Et ensuite si on veut qqchose de plus recherché, avec des vitamines et tout et tout, hé bien il y a tj le commerce!
Mais les huiles végétales, eaux florales, huiles essentielles (bien utilisées) sont tellement riches à elles ttes seules que ça ne doit faire que du bien de les utiliser, même sans stabilisateur (chimique? beurk lol)
Moi je suis une feignasse donc j'adhère pas. Et puis j'ai pas confiance en la mixture que je pourrais réaliser. vu que je suis aussi miss catstrophe, je me vois bien ruiner ma peau parce que j'aurais mis trop d'un truc ou pas assez d'un autre. Donc je garde mes crèmes du commerce aussi.
RépondreSupprimerJe me range dans la catégorie "feignasse qu'a besoin d'un p'tit parfum agréable et d'un peu de rêve aussi". Je n'ai pas envie non plus de m'équiper pour finalement ne me servir du matos qu'une seule fois. Très jeune, j'aurais adoré par contre.
RépondreSupprimer@Ellana: 60 centimes la crème??? Je trouve ça vraiment pas beaucoup pour le coup ^^. Je comprends tout à fait ton intérêt pour la chose mais j'avoue que malgré tout j'ai peur du manque d'hygiène et de sérieux de la synthèse. Puis alors créer des étiquettes vu mes talents artistiques euh voilà quoi :p
RépondreSupprimer@RatMusqué: si si c'est important de varier les plaisirs et de ce côté là je me prive pas. Pour l'odeur de l'huile de prune je ne trouve pas vraiment que ça sente la prune mais ça sent bon tout de même :)
@So: tu prêches une convaincue tu t'en doutes bien. Pis c'est tellement rare les gens qui aiment leur taff ^^. Pour le côté non pro et potentiellement dangereux de la cosméto home made je suis d'accord dès qu'on se lance dans des choses compliquées et trop pleines d'actifs...
@Lullaby77: faut se lancer sur un truc tout simple qui se conserve pas longtemps
RépondreSupprimer@mme-beaute: un peu comme moi en fait; un truc simple pas prise de tête et sans nécessité de conservation sur la durée :p
@Athéna: ouiiii moi aussi je suis fan des produits avec des actifs de foulaï avec des noms à coucher dehors :)))
@contessa: ben tout pareil faut dire qu'on m'a soufflé l'idée aussi ^^
RépondreSupprimer@Zabinou: je suis d'accord avec toi concernant les conservateurs et tout le reste. Je suis pas une grande flippée en ce domaine et j'avoue que le côté pratique de la crème toute faite que tu choppes sur une étagère ça me botte franchement (flemmasse power)
@Jube: je conçois sans aucun problème ^^
@Luna: t'as poussé la réflexion assez loin on dirait et je crois qu'au final on est toutes d'accord les basiques OK le reste sans grande certitude ^^.
RépondreSupprimer@La Beauty Paresseuse: à ton avis pourquoi je me suis lancée dans un produit sans rien dedans hein :))
@Laurence: je pense qu'effectivement avec l'âge (désolée hein ^^) on cherche des soins plus poussés qui ne me paraissent pas synthétisables entre le lavabo et le four de la cuisine :p
Et tes cheveux, ça en est où? T'es-tu lancée dans une transformation radicale ce week-end?
RépondreSupprimer@Zabinou: non j'a pas fait mais y faut... Ce sera pas radical comme d'hab juste le raccourscissement hivernal de rigueur. Pas eu le temps après le dentiste (m'ai beaucoup fait grondé ça a inhibé mes velléités transformistes ^^)
RépondreSupprimerLa cosméto j'ai essayé avec un kit de gels amincissants Aromazone, j'ai tambouillé mon premier gel et quand je me suis aperçue que ça peluchait à mort c'truc, j'ai tout balancé.. 25 euros à la poubelle en gros.. de quoi être un poil deg de la cosméto home made alors finalement je vais continuer de raquer et de dévaliser Monoprix :) Puis ça reste mon plaisir de découvrir de nouveaux trucs même si c'est pas forcément réglo niveau compo, ou même carrément pas efficace, tant pis j'aurais tout de même essayé ^^
RépondreSupprimerOh Beauty!: moi aussi y a mon côté testeuse addict qui est pas des masses comblés par la cosm'to home made :p
RépondreSupprimer