Les pages, la classe :)

29 février 2012

Les morts au combat esthétique du mois de Février

Oui évidemment le mois de février a fait bien moins de victime que le mois de janvier mais que veux-tu elle avance petit à petit dans sa montagne de produits entamés et du coup il faut consommer de plus grands volumes. Mais c'est toujours avec une délectation non feinte qu'elle jette d'un geste dédaigneux dans le bac jaune ses victimes du mois. Ça se trouve à la réflexion tout ce bazar n'est pas forcément recyclable... Enfin brèfle!
En rang d'oignon de gauche à droite, le beurre corporel après soleil lime coolada d'Hawaiin Tropic. Acheté pour ses week-ends plagesques du mois de septembre en parapharmacie, Lambda a grandement apprécié la bête. Alors certes l'odeur est ultra chimique et la compo loin d'être exceptionnelle en terme de réparation mais comme Lambda n'est pas du genre à se frire la couenne ça lui suffit. Et là en soin d'appoint hivernal il a bien fait son boulot, après faut aimer sentir le cocktail pendant quelques minutes mais ça la mettait de bonne humeur le matin ce qui est un bel exploit. Et tout ça messieurs dames pour zéro calorie . Pas vraiment changé d'avis à son sujet. Il a été remplacé par le beurre Tutti Frutti d'Heliocosm que Lambda a fait de ses blanches mains innocentes :p.
Ensuite, les masques tissus pré-imprégnés de serum à l'hydrocollagen de Purederm. Si Lambda te raconte pas de bêtises, c'est une marque coréenne hyper par chère sur Gmarket qui fait des masques plutôt qualitatifs pour un épiderme chiantais comme le sien. Ils sentent bons, tiennent plutôt bien sur le visage avec une découpe pas fait pour ET et ils ne te collent pas des pustules qui grattent de partout. En plus de ça l'effet hydratant repulpant est bien là. Un peu comme un coup de centrale vapeur sur une chemise qu sort de machine (la comparaison la plus glamour du monde). Ses challengers? Le trio de masques Mario Badescu pour les peaux débilesques. Lambda voudrait pas qu'ils périment vu qu'ils sont canons :).
Ensuite le spray UV Incellium d'Esthederm! Elle t'en a déjà causé en détail ici donc pas la peine de te refaire un laïus complet :). Elle a fini par s'habituer à l'odeur mais elle n'est pas certaine de réinvestir à l'instant t. Elle l'a substitué par le spray All Nighter d'Urban Decay qui n'est lui qu'un fixateur ultra fort de maquillage et pas du tout un bouclier urbain anti oxydant et tout le toutim.
À peu près au milieu, la crème solaire SPF 30 anti âge de Lovea. Pareil pource produit la revue est en ligne et son avis est à peu pré identique! Elle a été utilisée à la plage biterroise cet été fallait donc rapiècement lui faire un sort. Pas de nouveau joueur dans la catégorie Lambda laisse son côté vampire gothique s'exprimait dans toute sa plénitude ces derniers temps. Mais dès mars y aura probablement du nouveau et sans monoi elle aime toujours pas trop ça!
Ensuite (tu vas mourir de lire ce mot 10 fois dans cet article) l'hydratant sans corps gras de Neutrogena. Là à nouveau tout pareil que dans le cas des deux précédents la revue ici même est toujours fidèle à ce qu'elle en pense aujourd'hui. Lambda est ravie d'avoir un voir deux back-up de cette crème qui reviendra lisser sa pistulite à la saison chaude. En attendant elle fait dans le bio avec la crème à la propolis d'Aprolis qui pour l'instant est une excellente surprise!
Plus que trois avec le crayon correcteur de maquillage de Biguine Makeup. Lambda est fâchée avec la marque depuis leur décision impardonnable de sacrifier le kajal vert au grand dieu profit mais ce stylo l'a dépannée les matins de très grosse flemme. Parce qu'il faut être honnête on fait aussi bien avec un coton tige et de l'eau micellaire. La pointe a aussi tendance à s'imprégner de toutes les couleurs corrigées ce qui finît par faire des traînées sales. Brèfle un peu gadget et pas indispensable. Pas de remplaçant maintenant Lambda gère parfaitement le liner ou alors elle assume de partir bosser avec deux yeux pas pareil.
Presque fini, l'eponge Konjac spéciale peaux grassouillettes. Elle t'a causé en détail de cet accessoire magique il n'y a pas si longtemps. La sienne refusait catégoriquement de retrouver son hémisphèricité il a donc été nécessaire de la changer pour la même en blanc :p.
Et pour finir un échantillon du mascara Double wear d'Estée Lauder reçue probablement pour dépense de somme folle chez Sephora. Elle l'a vu s'éteindre à petit feu avec tristesse, elle t'en a dit des mots doux. Un de ses collègues a pris le relai pour peupler sa trousse de week-end & vacances, le Somptuous volume toujours de l'amie Estée.

PS: Et voilà, c'est fini pour ce mois-ci. Y a déjà un cadavre pour le mois de mars ce matin tout ça s'annonce sous les meilleures augures :)

28 février 2012

Breaking news...

Tu ne peux pas le savoir à moins d'avoir accès à son agenda secret mais Lambda elle était chez les Anges ont la peau douce vendredi soir pour décompresser avant le week-end. Oui encore et effectivement elle y passe un peu sa vie mais elle a à nouveau profité d'un deal moitié prix pointé du mail par une adorable lectrice qui se reconnaîtra. Trente minutes de soin à 23€ franchement! Enfin brèfle là n'est pas le sujet de l'extase pré weekendesque de Lambda.
Vu que tu connais probablement pas les lieux aussi bien qu'elle quand tu rentres dans l'institut il y a une sorte de mignonnet îlot central sur lequel sont mis en avant les nouveautés de l'institut. Parce que comme tout institut de beauté les Anges vendent leurs produits mais pas que... Et là elle est tombée nez à nez avec ça:
Évidemment si tu n'es pas aussi déglinguée que Lambda en terme de beauté, tu ne connais pitêtre pas la marque dont il est question, mais il s'agit du visuel de la collection Balearic Love de BECCA. Oui on dirait un vampire le mec a gauche, mais la fille à droite elle est sublimement mise en beauté. Quoi-t-est ce donc en particulier? C'est une marque australienne qui prône le naturel glowy avec le teint parfait en trois étapes, un peu selon la même inspiration que Bobbi Brown ou Laura Mercier. Elle te le dit d'emblée la marque est hyper chère mais la qualité des produits est juste à tomber à la renverse... Sans rire et qu'ajouter d'autre que c'est avec ces produits qu'on te remaquille en fin de soin. Des soins divins (voir angéliques oh oh oh) et un maquillage grande classe que demander de plus une beauty addict.
Mais retour au maquillage. Les textures sont fines et plutôt bien hypoallergéniques et ont un rendu sur peau vraiment très qualificatif... Dans le genre teint parfait, Lambda aime pitêtre encore mieux que sainte Bobbi ne serait ce que pour l'image plus jeune et aux coloris un peu plus funs. Tout ça pour dire que si tu croises la marque au cours de tes pérégrinations shoppinguesques profite! Elle vaut son prix bien que prohibitif...
 
Lambda a d'ailleurs craqué pour la palette Avalon tout en un avec un liner cake noir, deux fards légèrement nacrés dans les marrons froids, un fard crème doré/rose très pâle et un blush/lèvres crème dans les tons rose neutre. En gros c'est le must have de la mariée dixit la marque et Lambda est assez d'accord elle te montre sous peu. La seule chose qui l'a un peu chagrinée c'est qu'un des fards est abimé (pas cassé il en manque juste un éclat mais elle a peur de la transporter du coup), elle aurait du l'ouvrir sur place ça lui apprendra...
M'enfin elle n'en reste pas moins parfaite. Cette nouvelle addiction va lui coûter cher très ch, va sûrement falloir qu'elle espace ses visites chez les Anges.
 
PS : Quand je pense que j'envisageais de faire une infidélité à mon institut favori là y a plus possibilité. Pour les fans du teint frais et parfait, c'est vraiment la gamme à laquelle jeter un œil. À ce sujet d'ailleurs le mascara est pas mal du tout. Ma CB grelotte de terreur! Pour info c'est le seul point de vente parisien à ma connaissance et le concept store est à Londres. Plus de détails, sur le site!
 

27 février 2012

Le secret de la cuisse de gazelle...

Faut que Lambda te cause d'un truc dément qu'elle a découvert en lisant le blog d'une sublime mannequin anglaise A model recommends. Dans sa session sur comment entretenir sa ligne de mannequin elle cause de comment bien bronzer, bien se tonifier et comment défoncer la cellulite. Et ça cher lecteur ça passe en particulier par le massage à sec.
Pas de panique, des techniques de massages y en a des millions mais la plupart se pratique à deux. La préférée de Lambda c'est le massage shiatsu sans huile qu'elle a découvert lors d'une soirée blog de Vendome. Et franchement depuis elle en cherche désespérément sur Paris dans une gamme de prix pas trop élevé. C'est ultra zenifiant comme expérience, après t'as évidemment une tête de déterré mais t'es 110% détendu :). Mais revenons en à nos cuisses de gazelle du jour et le massage à sec... Rien a voir avec le pressing :p
Ce qui se cache derrière ce nom barbare c'est en fait une brosse de massage comme celle là:
Et qu'est ce que t'en fais? Eh ben le matin au réveil avant de te laver tu te brosses gentiment des pieds jusque sous la poitrine, puis les bras en incluant les mains et enfin le dos. Faut toujours brosser en direction du coeur et surtout ne pas s'en servir sur le buste; c'est trop agressif pour cette peau si fine. Ça réveille en douceur et surtout ça active la circulation sanguine ce qui visuellement gomme la peau d'orange et au bout d'une quinzaine de jours ça affine vraiment la cuisse. En plus vu que ça exfolie au passage, les poils incarnés se font la malle ça n'a que des avantages, Lambda est vraiment épatée en terme de résultat elle a jamais eu aussi bien avec juste une crème. Mais tu la connais bien maintenant, elle combine malgré tout à une crème anti cul et un masseur à crème mais ça elle t'en cause dans un prochain article.
La seule chose qui peut être un peu désagréable c'est qu'il faut un peu appuyer pour avoir une bonne intensité de brossage. Ca laisse donc la peau un tout petit peu rouge mais en fin de douche promis plus de traces de rougeur et surtout une peau douce en toutes circonstances.

La qualité de la brosse est donc primordiale. Sur ce point, Lambda ne peut que te conseiller une brosse avec manche en bois amovible pour avoir une meilleure préhension de la brosse seule pour le ponçage methodique de la fesse. Niveau qualité de poil, le crin c'est le minimum après on trouve des modèles plus durables et quasi inusables en fibre d'aloe ou de cactus. En terme de prix comme toujours on trouve un peu de tout, celle de Lambda vient de chez Parashop et a coûté dans les 8-9€ (marque Massage Natur).
Allez encore un mini truc chiant faut caser les 3 minutes de massage dans le planning du matin ce qui fait 3 minutes de sommeil en moins :).
 
PS: J'ai testé en me disant que c'était probablement un attrape nigaude mais pas du tout. Ça me sort gentiment de ma torpeur matinale et surtout ça a un effet lissant/drainant diablement efficace dans mon cas. Est ce que je n'ai plus de cellulite? Non mais y a un indéniable mieux, j'ai comme l'impression que ma double fesse a bien réduit en tout cas. Mon gras de genou par contre c'est moins franc mais en insistant un peu qui sait?

25 février 2012

Matte Eye de Too Faced deuxième!

Comme convenu la semaine dernière voilà le look suggéré avec les fards de la deuxième ligne de la palette de cette vraiment très jolie palette. D'ailleurs, pour être tout à fait honnête avec la ligne directrice de ce blog faut que Lambda te dise qu'elle l'a eu en cadeau lors d'une soirée Sephora en décembre. Mais comme toujours ça n'entache en rien son honnête opinion. Si elle la trouvait pourrie elle t'en aurait pas parlé tout court (elle dénigre pas les cadeaux à moins qu'on lui demande officiellement :) ). Retour au sujet du jour! Donc sur ses yeux bouffis du jour ça donne un truc du genre ça. Désolée pour le coup tu vois pas bien les couleurs mais en gros y a un gris béton bien mat, un anthracite presque noir et un blanc beige!
Le résultat est franchement convaincant mais elle s'interroge quand au rendu sur une peau beaucoup plus mate que la sienne. Le blanc très blanc en enlumineur sur la paupière fixe ça peut probablement tourné vite crayeux. À voir donc sur peau mate ^^
Avec sa tête boutonneuse et ses cheveux en bataille du week-end elle ressemble à ça. Elle rend les armes quant au fait que son iPad accepte de télécharger ses photos sans ajouter un léger flou mais en cliquant dessus elles sont super nettes, c'est toujours ça de gagné :) Et sur son menton c'est pas un joli grains de beauté mais un giga spot de la mort qui tue avec son pote. Chez elle les boutons viennent toujours en duo...
Pour le teint: Stay real de Nivea (discontinué) teinte 01 + Tone Correcting Concealer Ivory de ELF + Météorites poudre de perles 01 Mythic Chic de Guerlain
Pour les cernes: Tone Correcting Concealer Rosy Beige de ELF + Sleep in a Jar Yellow corrector de Silk Naturals
Pour les joues: Healthy Glow Bronzing Powder Matte de ELF (en contour) + Healthy Glow Bronzing Powder Luminance de ELF(en enlumineur) + Multiple Turk & Caicos de NARS (en blush, edition limitée)
Pour les lèvres: Rouge artist natural Folk de MUFE (édition limitée il me semble). Hyper confortable avec un goût et une odeur peu prononcé ce qui est remarquable pour un rouge à lèvres. Il va parfaitement bien avec le multiple en blush. Ça sent le must de l'été!

PS: Alors qu'est ce que tu en dis? L'intensité est plutôt sympa et pour des fards mars ils ne font ni trop de chutes ni de pâtes sur les paupières si on les travaille gentiment en tapotant plutôt qu'en étirant. Là ça marchera pas... À mon avis c'est mieux sur des yeux pas tout gonflés :p
 

24 février 2012

Le grand projet mystérieux : indice de Février

Tu trouves pas que ça fait un peu longtemps que Lambda elle t'a pas causé de son grand projet mystérieux? Et même qu'elle est juste méga à la bourre par rapport au mois précédent pour que tu te tritures le méninge sur où qu'elle se sauve cette gourgandine...
Allez comme c'est toi, elle avoue elle va devenir égérie d'une marque de produits.... contre l'acné juvénile! Vu qu'elle peut pas participer à tous les castings internet des grandes et belles marques de maquillage à cause de sa peau de merde elle s'est reconvertie... ... ...
Non bon ok c'est pas ça du tout rien que l'idée de voir sa petite tête de fouine imprimée sur papier glacé voir en plus que du format A4 ça lui file des sueurs froides, déjà qu'ici une fois sur deux c'est un désastre :). Tout ça pour te dire que si l'aventure d'égerie te tente y a plein de casting en ce moment! Dégaine ton APN go go go go...
 
Et pendant qu'on te tirera le portrait sous toutes les coutures que fera probablement Lambda? Elle se baladera accompagnée de ses deux copines de crime pendant une semaine. Toutes celles qui ont supputé un mois de vacances les doigts de pieds en éventail à la grosse pomme on visait un peu large. Lambda n'a pas encore trouvé de ticket gagnant a l'Euromillions sur le chemin entre la tour d'ivoire et Carglass.
Ce sera donc une petite semaine tout pile et point de shopping à l'horizon... Keuwa? Comment cela se faisse pas de depression portefeuillesque en vue? Sois rassuré l'ami, point de shopping comme activité principale plutôt, un peu d'honnêteté, Lambda sait bien que sa CB a des velléités passablement incontrôlables à l'etranger surtout que là où elle va il y a plein de choses qu'on ne trouve pas dans notre vieil hexagone un peu décati. Mais où est ce donc? Mystère et boule de billard!
 
Si tu as bien noté un des indices laissé au gré de cet dithyrambe sans queue ni tête tu sais déjà que New York est hors course. Mais ce que tu ignores encore c'est que Londres aussi! Ah ah ça te laisse sur le popotin ça hein? En effet ce ne sera qu'une escale dans le voyage au long cours de Lambda pour rejoindre sa villégiature du joli mois de mai. Pour être toute à fait exacte du 5 au 12 mai. Les paris sont ouverts!
Et non Lambda ne part pas faire une retraite spirituelle et épidermique dans un pod au Pays de Galle... On a dit que ça avait un lien important et infertile avec la beauté et pas celle de la nature mais celle que tu truelles gentiment le matin pour cacher ta misère si tu t'appelles Lambda. Par bonheur, elle est unique :p
 
PS: Comme je suis magnanime la photo a aussi un lien très très très directe avec l'enquête du jour. Alors alors?
 

23 février 2012

Cicaplast de la Roche Posay

En avant pour le dernier soin de la routine matinale de Lambda quand sa peau va pas bien du tout. Elle l'a découvert dans une des vidéos de la sublime Lisa Eldridge, celle où elle maquille une jeune fille à la peau criblée d'acné. Tu te doutes bien que ça lui a donné envie de se renseigner sur le produit en question et quand elle a découvert que c'était un soin post opératoire cicatrisant il lui en a pas fallu plus pour la conquérir...

Quoi-t-elle en pense? On est dans la pure tradition de la Roche Posay avec un tube blanc, bleu clair et noir. En plus c'est un tube tête en bas avec un embout canule pour en appliquer que là où il faut! Mais Lambda elle se tartine allègrement toute la face avec et pour l'instant elle n'a pas encore de troisième œil ni de main excédentaire :). Niveau odeur, ça ne sent absolument rien du tout en tout cas rien de décelable par le flair lambdatesque. Niveau texture, c'est un gel translucide vaguement bleu qui s'étale parfaitement bien sans en mettre des tonnes. Juste un petit point sur chaque joue, le nez, le front et le menton et vogue la galère :). Il donne l'impression d'être hyper siliconé ce qui n'est pas faux vu la composition mais il a le bon goût de ne pas pelucher sous le maquillage. Et qu'il est compatible avec le Dermalibour :).

Est-ce que ça marche? Oui et elle peut même te dire qu'effectivement le Cicaplast a un effet sur les cicatrices. Cette crème a même été recommandée par son chirurgien à Maman Lambda pour soigner une cicatrice pas belle post opératoire. Dedans y a des oligo éléments de folie comme le zinc, le cuivre et le manganèse pis aussi de la glycérine et de l'acide hyaluronique pour bien réhydrater en profondeur. Y a aussi un sucre avec un nom à coucher dehors qui aide à remettre tes petites cellules dans le droit chemin. Tout ça pour dire que la compo est pas bio mais pas non plus totalement dégueulasse bien que pleine de silicones! Elle n'est pas particulièrement nourrissante non plus, il n'y a aucune huile à l'intérieur...
Brèfle tout ça pour dire qu'elle est top à utiliser sur une peau en crise. Elle est apaisante, hydratante et parfaite pour une utilisation sous le maquillage. En gros, faut que tu l'essaies sinon t'auras du mal à te rendre compte.

Lambda recommande? Oui pour les peaux en phase traumatique avec ou sans cicatrice. Elle est nickel pour toutes celles qui ne supportent pas l'idée d'une texture crème. Elle paraît particulièrement bien adaptée aux peaux les plus grasses bien que pas du tout matifiante. Faut rien en attendre de ce côté là.
Non si tu ne supportes pas le toucher très siliconé dans les soins cosmétiques et pareil si tu en attends de la nutrition pure. Pour ça tu peux toujours rajouter une huile végétale en plus.

Prix: 7€ environ les 40ml dans les para et pharma qui vendent la marque.

PS: Je suis tellement convaincue par cette crème que j'ai acheté la version baume dont je me servirai quand j'aurai fini celle là. Cela dit si je pouvais éviter de la finir trop tôt ça voudrait dire que ma peau s'est calmée et qu'elle a décidé de rentrer dans le droit chemin non de non...
 

22 février 2012

Comment prendre soin de sa peau sensible

Pour ne pas dire un peu débile... Lambda range dans la catégorie aussi les peaux irritées et réactives parce qu'elle connaît un peu les trois et parfois en même temps. Disons que dans l'ordre de "gravité", on passe de la peau sensible, à la peau réactive, puis irritée! Quoiqu'il en soit les problèmes sous jacents à ce type de peau se traitent à peu près de la même façon. Sans vouloir te casser le moral, tous les soins ultra glamours méga parfumés avec des textures ultra colorées et pleines de nacres tu peux les ranger dans ton placard à peu près pour toujours (ou du moins pour le temps que ta peau est en vrac).

D'abord le démaquillage: le mieux c'est dans ce cas là un produit qui se rince pas type une lingette pré imprégnée, un lait ou une eau micellaire. Pourquoi sans rincage, parce que l'eau surtout calcaire c'est pas le top sur une peau en crise. Le mieux c'est le lait qui s'applique au doigt et qui peut se masser pour mieux décoller les impuretés, un coup de mouchoir et hop disparu (tous les laits de parapharmacie)! Mais Lambda elle aime pas donc plutôt lingette (Nivea, MAC, Klorane...) ou coton imprégné d'eau démaquillante (Bioderma et consoeurs). Par contre faut y aller doucement pour pas agresser la peau.
Si tu ne supportes pas l'idée du sans eau, faut investir dans un syndet lavant liquide ou pain peu importe... Toutes les marques de parapharmacie en proposent, Lipikar chez la Roche Posay, au moins deux ou trois différents chez Aderma, Provegol chez SVR, gel lavant surgras d'Uriage. La plupart sont des formules visage et corps, sans parfum utilisable par toute la famille (surtout adaptées à tous les types de peau même sensibles). Deux fois de suite pour être sûre d'avoir enlever le maquillage et nettoyer. Et on sèche en tamponnant surtout on frotte pas; avec un mouchoir en papier, du sopalin, ou une serviette spéciale pour le visage. Faut surtout pas rajouter des bactéries supplémentaires sur une peau enflammée.

Ensuite un spray d'eau thermale ou assainissant pour les peaux irritées. On le pulvérise gentiment et on tamponne avec la paume des mains pour ne pas laisser l'eau en surface s'évaporer avec la précieuse eau de tes cellules déjà en mauvaise posture.

Puis une crème aussi neutre que possible avec des propriétés apaisantes et/ou cicatrisantes. Là Lambda peut te conseiller la Tolérance extrême d'Avene, l'Eptheliale d'Aderma, l'Hydreane de la Roche Posay et ainsi de suite dans les marques de parapharmacie. Dans les versions cicatrisantes, le Cicaplast de la Roche Posay, le Dermalibour d'Aderma etc etc. T'as l'idée en gros! Pour info certaines sont même évaluées en terme de tolérance ophtalmologique, ce qui peut faire d'une pierre deux coups. Toutes les textures sont plutôt riches et pas forcément des plus adaptées sous le maquillage. Mais parfois faut céder aux demandes impérieuses de son épiderme plutôt qu'à la frivolité du maquillage.

D'ailleurs pour le maquillage si t'as dans ton attirail des produits de pharma ou du minéral c'est souvent ce qu'il y a de plus neutre vis à vis de la peau (pour le minéral c'est à voir ça dépend des marques et/ou des peaux). Et c'est ce qu'il faut pour ses périodes de stress épidermique.

PS : Voilà j'avais promis que je le ferai et voilà noté noir sur blanc comment limiter les dégâts sur une peau sensible en peu d'étapes. Si tu veux ensuite changer de produits pour des choses plus funs, tu peux les introduire un par un dans ta routine de soin mais pas plus d'un par semaine et en vérifiant scrupuleusement que tout se passe bien. Même sur une peau mixte à grasse à imperfection cette routine ne donne pas lieu à une crise d'acné terrible. Si jamais ça te stresse, tu peux ajouter un soin matifiant sur la zone T et un soin spot local ^^.

21 février 2012

HC Instant Lash Extender de HC HighTech Cosmetics

Non ça va pas vraiment être une revue produit juste un premier aperçu des résultats instantanés de ce mascara qui surfe sur la nouvelle vague soin + mascara.
Celui-là Lambda l'a gagné chez sa copine Pure-beauté et elle l'a entamé il y a une petite semaine et elle l'aime bien mais y a évidemment un mais! Elle t'en cause dans la foulée... Le premier point qui l'a faîte plutôt rire c'est le packaging. L'édition limitée est il faut le reconnaitre complètement kitsch : y a un diamant en plastique sur le haut du tube et il est fourni avec une lanière pour être porté autour du cou. Tout ça fournit dans une petite pochette en feutrine :p. Brèfle ces détails un peu too much passés, le plus important est ce que la bête a dans le ventre...
Tout d'abord la brosse, c'est une brosse en poils et pas en caoutchouc synthétique. Elle est un peu rêche elle pique un peu le noeil quand on la met trop près de la racine des cils. Il y a des chances que ça vienne du fait que Lambda tente de l'appliquer au plus près des muqueuses pour profiter au maximum de l'effet soin. Mais ça ne fait pas pleurer ce qui est déjà pas mal... La couleur est bien noire, il est assez facile à appliquer et ne s'effrite pas. Tout neuf il a un peu tendance à faire des paquets mais ça passe vite et il se démaquille plutôt bien sans avoir à se faire des yeux de lapin mixomateux.
Maintenant les promesses produits, 30% d'allongement immédiat à l'application et 2,6 mm de pousse en 30 jours.
En bonne scientifique, elle t'a fait des photos avant/après. Que te dire qu'en instantané, elle trouve pas le résultat hyper impressionnant en terme de longueur. Ça donne un bel effet volume et pis aussi des cils qui partent moins dans tous les sens mais le reste mouais bof. Après Lambda a le cil long à la base donc c'est pitêtre moins flagrant sur elle mais le résultat est joli quoiqu'il en soit!
Pour la pousse elle te tient au courant dans 30 jours... Niveau prix, il vaut tout de même 25€ donc il a intérêt à vraiment favoriser la pousse parce qu'en terme de résultat mascara, de son point de vue il n'a rien d'exceptionnel a priori.
 
PS : Les mascaras soin tu pratiques ou pas? Parce que dans les soins fortifiants qui favorisent la croissance des cils y en a déjà un paquet sur le marché avec certains qui fonctionnent très bien comme le Lipocils ou le Double Cils. Les 2 en 1 tu trouves ça séduisant comme concept, hormi le côté pratique et plus rapide?
 

20 février 2012

Les 10 heureux donateurs de Petits Tests, blabla & co.

L'idée vient de chez So et a déjà été reprise par le belle Virginie de la Beauty Paresseuse. Comme elle trouve ça sympa d'un peu rendre à César ce qui appartient à César de temps en temps elle te communique à son tour les blogs qui lui envoient le plus de visiteurs depuis l'ouverture de ce haut lieu de culture.
Comme c'est un peu une feignasse aussi elle te donne que les tout premiers parce que c'est plus simple et qu'apres ceux là le classement n'est plus vraiment significatif... Pas de grandes surprises, la plupart sont des blogs bien plus connus que celui de Lambda et surtout passablement plus professionnels. Faut bien reconnaître qu'ici ça part souvent dans tous les sens aussi bien en terme de contenu qu'en terme de grammaire et d'orthographe.
Trèves de billevesées, la liste par ordre d'importance du trafic induit (on dirait une phrase de manuel de physique) :
 
- Beauté blog avec la déjantée Magali
- Princessmimilie (qui a disparu depuis :( ) avec la sémillante Émilie
- Journal d'une Beauty paresseuse avec la toujours over busy Virginie
- Mon blog de fille avec la célèbrissime Hélène
- Nelly cosmétique avec l'experte Nelly
- Beauté ratée avec la toute jeunette Sarah
- (De)maquillages avec la scientifique et très engagée Sophie
- Little Miss Beauty avec les pétillantes Justine et Marjorie
- Espèce de poisson rouge avec la belle Flavie
- Pure Beauté avec la férue de mode Elodie
- Beauté et maquillage avec la jolie expatriée Marie
 
Oui y en a 11 mais comme la belle Émilie a choisi de déserter la blogosphère, Lambda a voulu de donner 10 blogs encore mis à jour. Elle suppose que tu les connais déjà tous mais elle ne peut que te suggérer d'aller y faire un tour. Ils ont tous leur petit truc en plus qui fait qu'ils occupent le haut de l'affiche.
 
PS: Pour être tout à fait precise comme la plupart des blogueuses je suppose le site qui me rapporte le plus de visites est bien logiquement Hellocoton donc contrairement à ce que je pensais les plateformes de référencement fonctionnent bel et bien. Et toi, tu te souviens comment t'es arrivé ici?
 
 

18 février 2012

Tout en mat

Lambda était pas hyper motivée pour te faire un look du samedi parce qu'elle a un giga pustule de fatigue sur la joue gauche et qu'en plus elle est hyper naze mais vu qu'elle milite pour la démystificiation du fait que la blogueuse est toujours canon elle a pris ses pinceaux et son fond de teint pour limiter le massacre.
La palette dont elle veut te causer aujourd'hui c'est la Matte Eyes de Too Faced et vu qu'en ce moment Lambda a le potentiel créatif d'une nouille cuite, elle a pris une des petites cartes de look et à essayer de le recréer. Elle a fait celui de jour qui correspond aux trois fards de la première ligne. Elle te le détaille pas plus que ça pour des potentielles histoires de copyright donc si tu veux en savoir plus va falloir aller la voir chez Sephora.
Sur les yeux ça donne ça après pose selon quoi t'est ce qu'il y a écrit sur la carte:
En grand sur la bestiole avec pustule de manque de dodo qui gratte sur la pommette et brushing fait à la vite d'où les cheveux dans la bouche et un peu partout en travers de la tronche. Non tu ne rêves pas c'est pas le fond blanc habituel, elle a même eu la flemme de se lever de son imitation de fauteuil Pong mais au moins t'as l'idée :)

Pour le teint: Stay real de Nivea (discontinué) teinte 01 + Secret Camouflage de Laura Mercier SC2 + Météorites poudre de perles 01 Mythic Chic de Guerlain
Pour les cernes: Secret concealer de Laura Mercier SC2 + Sleep in a Jar Yellow corrector de Silk Naturals
Pour les joues: Light matte bronzer de Fyrinnae (en contour) + trio de poudres de Natura Brasil (discontinué, en blush)
Pour les lèvres: Prrrrowl de Benefit
 
Lambda est pas convaincue que des trois assortiments proposés ce soit celui qui lui aille le mieux au teint mais elle peut cependant te dire que les fards sont de très bonne qualité. Un peu poudreux certes mais c'est souvent le cas avec les textures mates.
 
PS: Tout ça pour dire que c'est un excellent basique pour toutes celles qui aiment le maquillage extrêmement naturel. La palette est jolie en plus ce qui ne gâche rien et toutes les couleurs sont plus que portables. Je suis agréablement surprise le seul duo de fard de la marque que j'ai eu en ma possession m'avait bien moins convaincue.
 
 
 
 

17 février 2012

Cure détox au bouleau : J+10

Si tu as suivi les dernières mésaventures boutonnesques lambdatesques tu sais déjà qu'elle s'est recouverte de pustules rougeauds qui grattaient il n'y a pas si longtemps. Oui elle manque aussi gravement d'originalité dans ses atteintes épidermiques mais maintenant elle sait les gérer à peu près au mieux. Sauf que la cause de ses pétages de plomb en série reste encore à découvrir ce qui fait qu'à l'instant t une origine alimentaire n'est pas non plus à totalement exclure. Et donc dans un éclair de génie, Lambda a supputé avec l'accord de son médecin génial qu'un léger ménage à l'intérieur de son petit organisme ne serait pas une mauvaise chose. Sauf que si tu te souviens bien la dernière cure détoxifiante dans laquelle elle s'est aventurée n'a pas comment dire été un grand succès. 
 
Et donc après moultes tergiversations et triturages neuronesques, elle a tranché pour la cure de jus de bouleau de Weleda. En plus en ce moment, il y a des packs de trois bouteilles pour le prix de deux. Ça fait tout pile ce qu'il faut pour la cure de trois semaines préconisées par la marque.. Pourquoi celui là en particulier? Parce que le packaging a l'air inoffensif. Tu l'imaginez bien entre le paquet d'herbes pour les pieds de mamie Jeanine et la boite de charbon actif. Sauf qu'il cache bien son jeu le fourbe. Bouge pas elle t'explique.
Les points positifs, c'est bio et niveau compo y a pas grand chose dedans hormi du jus de citron et du bouleau (sinon y aurait mammouth sous gravillon). Conceptuellement, il faut en ingurgiter 30 ml par jour pendant 3 semaines et à toi le bien être intérieur et le teint de poupée. La version une te propose de diluer une cuillère à soupe dans un thé ou une tisane 2 à 3 fois par jour et la version warrior t'invite à diluer le même volume dans un litre d'eau filtrée à boire tout au long de la journée. Évidemment Lambda a pris la version 2, pas qu'elle ait de penchants masochistes, mais plutôt qu'elle a eu peur qu'en se faisant de violent shoot de bouleau elle se mette à fleurir comme un cerisier. 
Et c'est là que le bât blesse potentiellement parce que Lambda a le plaisir de t'annoncer que ça a probablement le même goût qu'une infusion de foin ou qu'une soupe d'herbes (et pas aromatiques les herbes). Pas qu'elle est une grande experience en terme de décoction de fétu mais on doit pas en être bien loin. Si tu rajoutes à ça la couleur du produit assez proche des eaux de production que Lambda traite pour son boulot (et pas bouleau) ça ne fait que très moyennement envie.
Sauf que les résultats sont là et bel et bien là ce qui fait qu'elle va continuer à se droguer à la paille frelatée pour encore une bonne dizaine de jours. Oui ça a une sale gueule et un goût pas bien meilleur mais ça a 2 énormes points forts : ça fait 10 jours que Lambda boit plus d'un verre d'eau par jour, elle se rapproche donc plus en plus d'un individu normal (même si en conséquence elle passe sa vie aux toilettes) et le second c'est que sa peau après une phase de bourgeonnement très léger a l'air de plutôt apprécier ce renouveau hydrique et purifiant. Les boutons initiaux ont sèche en deux-trois jours avec traitement léger.
 
PS: Je te déconseille d'avaler ça comme premier truc le matin à jeun ça risque de mal passer. Les premières gorgées sont les plus difficiles mais après ça se tasse au fil de la journée. Sauf que mon cerveau il a le bon goût de faire un reboot toutes les nuits ce qui rend les choses difficiles tous les matins. Pour les moins téméraires il existe en version sirop au lieu de jus pour un goût plus sucré (= moins foin). L'effet détox est réel et bien moins violent que dans mon essai précédent probablement grâce au fait que je bois beaucoup plus.

16 février 2012

Le spray Cu Zn d'Uriage

Non Lambda n'a pas encore violemment replongé du côté postulent de la force bien qu'elle ait comme un léger titillement dans la joue droite (fais gaffe elle t'a à l'oeil épiderme débile). Et comme tu sais qu'elle n'est que sagesse incarnée cette douce enfant elle poursuit sa routine peau critique au moins une semaine après que l'armistice ait été signée. Du coup elle te cause aujourd'hui du spray apaisant qu'elle utilise donc depuis presque pas loin de 15 jours matin et soir.
 
Quoi-t-elle en pense? Que là on sent bien au niveau packaging le côté purement fonctionnel de la chose parce que c'est pas hyper folichon. Mais sachant qu'à la base c'est plus pour apaiser le popotin de bébé irrité ou tout ce qui est lié à du frottement trop intensif on a pas besoin de faire dans le packaging qui fait rêver. Un bon point il est utilisable par toute la famille pour tout type d'irritation d'après le descriptif "zones humides, suintantes ou de macération, pli cutané ou peau de fesse". Super miam hein? M'enfin bon tout ça pour dire que s'il fait pas de bien il fera difficilement du mal. Techniquement ça ne sent rien et ça a approximativement la même consistance que de la flotte.

Est-ce que ça marche? Oui mais il ne faut pas s'attendre à un produit agréable à utiliser pour plusieurs raisons que Lambda te liste de ce pas. La première étant qu'il ne faut pas oublier de secouer le bazar parce que c'est plein de machin chose plus ou moins en suspension (la smectite probablement) et que le but du jeu c'est qu'elle finisse sur ta peau et pas au fond du flacon. Du coup forcément quand ça sèche sur la peau ça laisse une impression de film qui tire un peu comme avec de l'eau très calcaire (tout ça c'est une histoire de charge minérale). Le plus surprenant reste la phase d'application qui te donne clairement à chaque pschitt l'impression assez désagréable qu'on te crache au visage (pulvérisation grossière d'assez grosses gouttes) mais on s'y fait rapidement. Le produit mousse un peu mais rien de bien méchant.

Lambda recommande? Oui si ta peau défoncée te fait des misères qui grattent, suintent, piquent et autre misère. Contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord ce spray est très très différent du Serozinc de la Roche Posay (leur point commun est l'utilisation de zinc cicatrisant). Celui ci est spécifique des peaux irritées, l'autre est plus orienté peaux mixtes à grasses (effet astringent). 
Non par contre si tu ne supportes pas les produits qui se sentent sur la peau sachant que ça disparaît dès qu'on applique une crème par dessus. Non plus si tu ne jures pour ta peau que par les eaux thermales, là on est dans un produit de soin un peu plus travaillé en terme de composition chimique (tensioactif...).

Prix: 7-9€ environ les 100ml dans les para et pharma qui vendent la marque.

PS: Je sais pas si t'as remarqué mais je fais des infidélités à la gamme peaux irritées d'Aderma non parce qu'en gros y a un spray à peu près équivalent, Cytelium qu'il s'appelle mais celui il m'a alpagué avec son nom aux deux ingrédients magiques cuivre et zinc. C'est fou ce que je vis dangereusement. Passer d'Aderma à Uriage, une pure folie cosmétique. Quoiqu'il en soit comme le Dermalibour, ce spray vient de conquérir sa place ferme dans la salle de bain de la tour d'ivoire. Bien joué p'tit gars!
 
 

15 février 2012

Give me 5...

Comme Lambda t'a montré à quel point elle était racée et cultivationnée hier elle va aussi t'apprendre comment elle s'assure que ses mains sont en presque parfaites conditions au cas où il faudrait qu'elle en tape 5 avec un collègue en arrivant au boulot. Elle te rassure elle évite tant que possible mais ça ne l'empêche pas de tenter d'avoir la peau douce (comme les Anges hihihi) sur ses petites mimines. Elle a tenté de te faire une video mais entre la semi obscurité et sa voix qui résonnait à mort, elle a craint que tu imagines qu'elle vive dans un caveau alors que non du tout en fait. Brèfle! Mise en situation...
 
Heure du crime : beaucoup trop tard vu l'heure à laquelle Lambda se lève le matin. Ceci explique la piètre qualité des photos prises au flash sous l'éclairage faiblard d'une lampe de chevet à incandescence. Bientôt elle sera collector vu qu'on ne peut pas y adapter d'ampoule à économie d'énergie mais on s'égare...
Lieu : la tour d'ivoire, étage +1 featuring la housse de couette Tex ou 3 Suisses
Les protagonistes : en photo de groupe. De gauche à droite, un gant de toilette avec un élastique à cheveux détendu (détail qui a toute son importance), un tube de crème qui envoie le gras (c'est-à-dire nourrissante, aka ici le Cold Cream version bébé d'Uriage), un autre tube de crème qui envoie de la protection (de la bonne vieille vaseline à deux francs quarante), le jumeau du gant de gauche assorti même au niveau de l'élastique sinon ça met Lambda en stress...
La victime: une main gauche (la droite aussi y a eu droit) sortant négligemment d'un pyjama satin polaire de chez Etam fort sympathique.
Le débrief de l'action: d'un geste précis et rapide tu dévisses les deux bouchons des tubes de crème sinon tu vas galèrer. Elle t'aura prévenu. Tu commences pas la crème pleine de gras dont tu t'oins allègrement les paluches un peu en mode "je me lave les mains". Et on oublie pas entre les doigts sinon bonjour les gerçures. 
Ensuite tu chopes la deuxième celle qui fait le film protecteur et tu répètes la manœuvre en en mettant moins faut juste faire un petit film par dessus l'autre. 
Ensuite tu glisses tes moignons dans leur gant de toilette customisés et tadam. Tu ressembles à un carré d'agneau mais tes mains te remercieront :)
(Regarde comme elle est contente main gauche elle a le pouce en l'air :p)
La plus importante (et la seule vraiment indispensable) est la première crème qui doit être très grasse. La vaseline elle permet juste de ne pas instantanément transférer la phase grasse sur les gants de toilette (100% coton ça va de soi). Si tu supportes pas ce genre de produit par conviction personnelle tu peux aussi t'emballer dans du cellophane mais la manoeuvre est ardue et le bruit atroce. C'est moyennement sympa pour dormir...
Pourquoi des gants de toilette plutôt que des vrais gants (à mains donc)? Ça c'est une question de préférence perso mais il faut clairement un moyen de protéger tes draps/des vêtements/ton partenaire/tes peluches de cette masse de beurre que tu viens de te tartiner jusqu'aux poignets. Le fait de pouvoir balancer les gants dans la machine à laver et de les faire bouillir si envie ça rassure Lambda. En plus elle peut les changer plus souvent comme ça (oui psychopathe et alors elle en a plein d'assortis hehehe). Pis elle aime pas dormir avec des gants à mains elle a l'impression d'étouffer par les extrémités (no comment). En plus c'est beaucoup moins cher et quasiment déjà dispo chez tout le monde. Enfin Lambda croit... L'élastique il sert juste à assurer un léger maintien parce que si tu as le sommeil aussi calme que Lambda il faut au moins ça :s.
 
Bien évidemment on atteint un point de non retour complet en terme de glamour et il n'est pas impossible qu'une telle vision déclenche un fou rire chez la moitié pouvant occuper le même lit. Dans ces conditions, faut voir si le bilan vital épidermique des mains est engagé et dans ce cas là y a pas photo ou alors faut faire ça pendant le film du soir :). Et si on y réfléchit bien est-ce fondamentalement pire que de pioncer avec des chaussettes? Y a toujours moyen de plaider la folie passagère ou la confusion momentanée. Ça a bien 5 extrémités labiles, Lambda est sûre que ça se défend comme argument ^^.
 
PS: Oui ça fait un peu le retour de la vengeance de Mac Gyver mais t'aurais vu l'état de mes mains y a une petite semaine t'aurais compris qu'il fallait agir. En passant d'ailleurs je me permets de signaler que je hais le gars qui a mis au point la formule du savon qu'on trouve dans la plupart des collectivités. C'est de la torture pure et simple! Je décline aussi toute responsabilité en cas d'utilisation d'élastiques trop serrés, vaut mieux qu'ils aient déjà pas mal servi. Ça aide à laisser circuler le sang! Je dis ça comme ça :p 

14 février 2012

Chacun sa Saint Valentin...

Aujourd'hui c'est la fête des amoureux, youpi tralala. Sauf que Lambda elle pratique pas elle trouve ça kitsch. Et elle t'entend mauvaise langue ça ne vient pas uniquement du fait qu'elle n'a pas d'amoureux attitré à l'instant t. Même en couple depuis les calendes grecques, elle s'est toujours refusée à la frénésie du repas payé à prix d'or au restaurant, de la boîte de chocolat (pour ça y a déjà Noël et Pâques) es spéciale ou encore de la douzaine de roses rouges (parce que pour ça il ne devrait pas y avoir besoin d'une occasion particulière non mais). 
Alors oui elle aurait pu te faire une sélection de cadeaux glamours et/ou coquins mais tu trouveras ça bien mieux fait ailleurs sur d'autres blogs beauté. À la place elle a donc décidé de déclamer dans une tirade lambdatesque une ode à son seul et unique et pour le coup éternel âme sœur:

"Oh toi mon divin Dermalibour!
Que serais je sans toi mon amour?
Je vais te le clamer sans détour...
Aussi sexy qu'un topinambour,

Privée de la lumière du jour
Enfermée au plus haut de ma tour
Contrainte de revêtir cet atour
Que serait une cagoule en velours.

Mais sous tes dehors un peu balourds
Tu es toujours du plus grand secours
Alors je l'écris de mes doigts gourds
Notre relation durera toujours :)"

Tu noteras ce sublime jeu de rime en -our et ces 3 merveilleuses strophes d'ennéasyllabes. Sur ce Lamdba te laisse elle va sustenter son âme terrestre de mets délicats et raffinés. Probablement une boite de sardines et une soupe en brique (pas en boîte faut pas pousser quand même)

PS: Comment ça j'ai l'air vaguement surmenée? S'il y a même plus moyen de rigoler 5 minutes en se laissant aller à un peu de poésie! Où va le monde braves gens on se le demande!!! Reprise de vos programmes habituels demain avec si tout se passe bien et que la technologie ne se rebelle plus une vidéo ^^.

13 février 2012

Les achats chaussures Sarenza

Lambda sait pas si tu te souviens mais elle a fait des achats chaussures chez Sarenza pendant les soldes en parallèle de ses achats chez Mango dont elle t'a déjà parlé en partie ici. Elle a aussi fait une razzia de bermudas mais vu qu'elle a pas encore de moyen de se prendre en photo en pied elle peut pas te montrer le résultat en grandeur nature. Brèfle dès qu'elle a mis au point une alternative elle te fait une démonstration et ce sans se plaindre de son gras de cuisse :)
Mais retour sur les chaussures... Elle voulait des low boots avec un budget maximal de 100€ et vu que c'est les soldes elle en a pris deux paires... 
 
Une pas chère du tout de chez Morgan les taupes avec les incrustations métalliques. Elle les imaginait plus beige-brune d'après la photo du site mais c'est pas grave vu le prix :). Elles ont exactement la forme qu'elle voulait avec un kilomètre de talons mais elles sont pas noires toute simples ce que Lambda voulait à la base. Elle a été contrainte d'en acheter une deuxième paire, tu comprends? :p Elle adore le côté très décolleté sur le dessus du pied ça allonge la jambe et ça permet de porter des bottines même quand on a des mollets de rugbyman!
La paire noire beaucoup plus chic vient de chez Dune comme les chaussures bleues qu'elle t'a déjà montrées ici. Elles sont presque parfaites plus qu'elles restent relativement décolletées sur la cheville. Lambda peut pas les chaussures montantes, ça la tasse. L'inconvénient c'est pour les porter avec des pantalons , faut qu'ils soient vraiment longs ou alors pantacourt. M'enfin Lambda est partiale elle a une grosse faiblesse pour les chaussures de la marque qui sont beaucoup plus abordables que des Louboutins.
 
Les deux modèles sont en nubuck ou équivalent avec un léger plateau à l'avant . C'est ce qu'elle aime le mieux parce qu'elle trouve que ça vieillit mieux que le cuir traditionnel, ça se patine avec un effet très sympa. Vu qu'elle porte ses chaussures jusqu'à la mort vaut mieux qu'elles vieillissent bien :)
 
PS: Les low boots tu pratiques ou pas? Et avec quelle genre de tenue tu les portes? Pour moi c'est jean pseudo slim et pull large ou short/bermuda/pantacourt avec collant coloré ^^ voir avec mon superbe trench dès que les températures seront redevenues humainement acceptables.

11 février 2012

Un peu de fumée mais sans feu...

Lambda espère que tu seras rassuré d'apprendre que sa pustulite des pommettes appartient au passé. Par contre son menton bourgeonne gaiement en raison de sa cure de jus de bouleau commencée mardi. Elle s'est dit que tant qu'à avoir des boutons autant tous les avoir en même temps. Cela étant dit ils ont l'air de sécher rapidement donc ça a l'air plus gentil comme mécanisme de purification que ce a quoi elle a du faire face pendant sa cure DLab. Elle t'en dira plus à ce sujet à mi cure (au bout de 10 jours) et en fin soit 3 semaines. Si elle a vraiment la foi dans les résultats elle poursuivra 6 semaines en tout. Mais revenons en à nos moutons! Le look du jour fait intégralement avec des fards crèmes parce que ça tient bien et que ça n'attaque pas ses yeux tout secs du moment.
En détail sur les yeux: 
- sur toute la paupière mobile juqu'au sourcil, la primer potion d'Urban Deca colori Sin.
- l'ombre givrée regard Taupe d'Yves Rocher qui est une édition limitée sur toute la paupière mobile.
- en outre V, l'Aquacream teinte 01 Anthracite qui pour Lambda est la plus simple à utiliser et une de celles qui vaut vraiment le coup
- du crayon brun (ici un NYX) en contour de l'oeil
- du mascara noir de la marque HC Instant Lash Extender gagné chez la belle Pure-Beauté.
- le mascara/gloss Prrrrowl de Benefit pour finaliser les yeux et les lèvres.
Un joli mélange chaud/froid qui fait de beaux yeux fumés parfaitement adaptés à ce froid glacial, polaire, pétrifiant et hivernal! Enfin Lambda trouve. Et pour te prouver qu'elle a vaguement repris apparence humaine, la preuve en image avec les ondulations d'hiver après lavage de poils de tête :)
Pour le teint: Ultimate Luxure Powder de Silk Naturals (primer) + Unblush de Silk Naturals (correcteur vert sur les rougeurs) + Peach corrector de Mineral Silk + Fond de teint minéral maison sur base produits Silk Naturals + April's mix de Pure Luxe (poudre de finition)
Pour les cernes: Peach corrector de Mineral Silk + Well Rested de Bare Minerals + Sleep in a Jar Yellow corrector de Silk Naturals
Pour les joues: Warmth de Bare Mineral (en contour) + A little Sun de Bare Minerals (en blush)
Pour les lèvres: Prrrrowl de Benefit
 
PS: Et voilà! J'espère que tu survis dans ce froid glacé qui ne devrait plus durer éternellement. Et que ta peau te fiche la paix malgré ce temps détraqué. À venir ici un post voir même pitêtre une vidéo sur comment sauver tes mains de l'ère sibérienne qui nous est tombé dessus avec que des produits pas chers pis aussi une routine de soin pour les peaux sensibles irritées et/ou abîmées vu qu'on m'a posé pas mal de questions à ce sujet vu mes derniers malheurs.

10 février 2012

Quand on a pas de chance...


On a des amis! Oui Lambda te fait encore cadeau d'une de ses merveilleuses photos pourries made in iPadland mais que veux-tu quand elle rentre du boulot y a pu de lumière naturelle et son appareil photo (le vrai) a encore du aller se planquer sous la pile de linge (propre petite précision). Cela étant dit qu'est ce qu'elle veut te montrer par là eh bien pas un mais deux kajals vert profond Biguine dégotés dans le froid glacé du week-end dernier dans un Monoprix de banlieue (elle aurait bien dit province mais c'est encore desservi par le RER :p). 

Et si tu as bien tout suivi ils n'ont pas été découverts grâce à des recherches poussées dignes des plus grandes enquêtes lambdatesques non non ils ont été adoptés puis livrés par des amis serviables et fort concernés par le désarroi cosmétique de votre dévouée. C'est pas super choupinou ça? À priori y se battaient dans un bac promotionnel avec une offre un acheté=un offert. Et les deux derniers verts ont pris leur envol pour la tour d'ivoire. Limite Lambda elle aurait ecrasé une tite larme devant tant de dévouement à son bien être esthétique mais ça lui a confirmé le triste sort qui attendait la teinte verte suite au changement de packaging des kajals de la marque. Recalée, pouf disparue pour la postérité. Lambda voudrait pas dire mais maintenant ça fait tout moche sur les présentoirs vu qu'il y a une rangée en trop faut mettre deux fois la même teinte et ça c'est  M'enfin à la réflexion elle n'est pas certaine que la teinte grise n'ait pas subi le même sort diabolique... Ce serait cette fois-ci tout bonnement intolérable! M'enfin là elle a de quoi tenir un début de siège sachant que le sien initial est encore vaillant malgré son étrange fumet un peu rance (ces deux nouveaux collègues sentent pareils ça doit donc être normal...).

PS: L'avantage d'aimer des produits qui ne plaisent à personne c'est qu'on finit par rapidement les trouver ou se les faire trouver en promo à des tarifs défiants toute concurrence. L'inconvenient majeur est donc qu'il faut en faire des stocks parce qu'une fois qu'il y en a pu c'est fini pour de bon. D'ailleurs c'est une technique que Lambda te déconseille avec les soins c'est pas toujours évident de les utiliser avant péremption officielle dans ces cas là (bien qu'une crème pas ouverte et pas déphasée, qui ne pue pas et qui ne court pas toute seule ne présente pas de gros gros dangers...)

9 février 2012

Dermalibour moussant d'Aderma

Tu n'es pas sans savoir petit lecteur téméraire du matin, du midi ou même du soir que Lambda pourrait vu ses dépenses dans les gammes peaux à tendance merdique réaliser à elle seule la cotation au CAC 40 de certaines marques réputées de parapharmacie. En particulier Aderma et sa gamme Dermalibour qui est assurée d'être pérenne pour les 400 prochaines années grâce à des ventes records dans les quartiers ouest de Paris. Sur cette introduction à n'en point finir, action la revue du jour sur le deuxième acolyte de la marque, le Dermalibour qui mousse.
 
Quoi-t-elle en pense? Que le packaging il est tout piti mais que comme il a un bouchon flip top qui se fait pas la malle le matin quand t'es dans le pâté elle pardonne cette petitesse. Cela dit c'est pas désagréable à transporter dans un sac à dos de week-end. T'es pas épaté que Lambda parte en week-end avec uniquement un sac à dos? Si elle le savait, reprenons... À l'intérieur du dedans du flacon en plastique, un gel bleu translucide qui ne sent pas grand chose une odeur de savon médical pas désagréable mais pas de quoi se rouler par terre d'extase non plus. Niveau galénique, c'est liquide liquide pas comme de l'eau mais presque autant que du gel hydroalcoolique. Et après ben tu sais comment on se lave le minois avec du savon eh ben tout pareil.

Est-ce que ça marche? Oui il est vraiment merveilleux en cas de mega crise épidermique, que ce soit à cause du froid, d'une allergie du stress ou de Lambda ne sait quoi encore. Comme indiqué sur le packaging il est spécialement conçue pour les peaux irritées qui ne peuvent pour autant pas se passer d'un nettoyage à l'eau comme cette dinde de Lambda. Conceptuellement par contre faut pas t'attendre à une mousse de folaï type crème chantilly là ça moussote vaguement et encore ça dépendra grandement de comment tu t'es démaquillée avant. En général Lambda l'utilise deux fois de suite pour être bien sûre d'être ultra clean et il n'est pas irritant pour deux sous. Elle l'a testé à plusieurs reprises sur des dartres, de l'eczéma, des engelures de froid (miam!) et dernièrement des allergies d'origine inconnue et il ne lui a jusqu'à maintenant jamais fait défaut. Pas de sensation de tiraillement atroce ni de picotement sur la peau. Un dernier petit plus pour la route, il ne pique pas beaucoup les yeux si par malheur le peu de mousse créée s'y faufile et il est utilisable bien évidemment aussi pour le corps mais aussi sur les petits bouts :),

Lambda recommande? Oui si ta peau t'en fait voir de toutes les couleurs et que tu es inconditionnelle du nettoyage à l'eau. Oui aussi si tu trouves la plupart des nettoyants à l'eau trop détergents celui là peut valoir un test. Oui aussi si ta peau comme celle de Lambda a une forme de passion étrange pour l'association cuivre et zinc dans les cosmétos (mais ça avant de tester tu ne sauras pas).
Non par contre si pour toi soin doit obligatoirement rimer avec plaisir. Tu risques d'être fortement déçu, il n'est pas désagréable à utiliser pour autant mais il est tellement neutre qu'on ne peut pas dire que le rituel de soin qui l'accompagne amène à l'extase des sens. Pareil si tu aimes les 2 en 1 il paraît un peu trop léger pour faire office de démaquillant. Ça manque de corps gras.

Prix: 7-9€ environ les 125ml dans les para et pharma qui vendent la marque.

PS: Voilà encore une fois Dermalibour frappe un grand coup chez moi. Je sais pas mais les résultats sont miraculeux à chaque fois en une semaine sur ma peau. Mon allergie appartient quasi au passé mais par contre mon acné mentonnesque elle se taille la part du lion. La détox c'est pas facile et le jus de bouleau c'est dégueux. Mais je te recause de tout ça très vite :)
 

8 février 2012

Attention modasseries...

... Ou presque mais si tu fréquentais Lambda au quotidien tu saurais que ça va pas aller chercher bien loin. Elle a même initialement songé à te faire des photos d'elle dans la tenue en question histoire que tu ais le visuel sur le mannequin mais elle a rompu son engagement avec elle même pour plusieurs raisons, la principale étant sa légendaire flemme, la seconde étant qu'elle ne voulait pas t'infliger la vue atroce de son corps adipeux, et puis les photos de femme sans tête ça la met mal à l'aise. Rajoute à ça le fait que Lambda est à peu près aussi développée du buste qu'une adolescente et t'as à peu près une idée des dégâts potentiels si elle était passée à l'acte.

Enfin brèfle si tu as tout suivi tu as donc déjà compris qu'on allait causer de petits hauts et plus exactement de sous pulls. Elle t'avait dit que ça allait être immensément sexy! Sauf que par ce léger froid s'il y a encore une personne dans l'assistance qui n'a pas encore recours à ce monument de protection corporelle qu'il se prononce maintenant ou qu'il se taise à jamais. Or donc de base Lambda est sponsorisée par Petit Bateau parce que leur sous pulls en taille 16 ans (non ne dis rien elle sait) lui tombent à peu près bien (encore un peu grand mais sinon trop court aux manches pour ses bras d'orang outang), qu'ils ne grattent pas du tout, qu'ils existent en tout plein de couleur (pas ultra funkys mais c'est un début) et qu'ils vieillissent plutôt pas mal sans avoir le col qui devient tout baveux que ça ça crispe Lambda. Un col roulé avec un col mou ça sert à rien qu'on se le dise (pensée philosophique du jour...). Elle n'a que le modèle grand classique en 100% coton fait depuis plus de 100 ans par Petit Bateau. Le seul petit hic c'est qu'ils ne sont pas donnés, 20€ pièce faut bien choisir...

Mais ce n'est pas de celui ci dont elle va te causer plus en détail mais de ceux qu'elle a acheté chez Mango pendant les soldes. Elle a craqué sur deux modèles un de la gamme Mango Basic (à gauche) et un dans la gamme sport (à droite) que voici que voilà. Vu les coupes tu te doutes bien qu'aucun des deux modèles n'est 100% pur coton mais ils n'en restent pas moins hyper confortables et extrêmement flatteurs niveau coupe. Le basique est 92% coton et 8% elasthane, le sport 95% viscose et 5% elasthane pour ton information.
 Lambda a même eu un compliment d'une blogueuse toujours fort bien habillée sur celui de droite (qui est plus bleu canard en vrai) et ça c'est une preuve indéfectible de bon goût. 
Tout ça pour en finir par te dire que si tu cherches des bons sous pull qui mettent en avant la finesse du galbe de ton buste tu peux pousser les portes de Mango encore plus pendant cette période de soldes où les deux protagonistes de l'article du jour sont respectivement à 6€95 et 11€95. Après évidemment il ne faut pas jurer que par la plus noble des matières qu'est le pur coton.

PS: Je m’écouterais limite je me les procurerais dans d'autres teintes mais ça me semble être des basiques de la marque alors autant attendre les soldes d'hiver 2013. Parce qu'il faut bien l'avouer je les ai pas encore lavés des milliers de fois et on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise...

7 février 2012

Les 11 choses que tu as toujours voulu...


...savoir sur Lambda sans oser les demander sont sur le point de t'être révélées. Et tout ça grâce à la jolie Smooth de Smootheries. Oui Lambda sait que dans son cas à elle y a un lien certain entre son pseudo et son blog mais chez Lambda aussi y en a eu un à une époque non mais. Pis de toute manière ne fais pas semblant de ne pas savoir qu'elle souffre d'un léger syndrome de dédoublement de personnalité. Brèfle...
En route vers l'infini et au delà (fan de Toy Story Lambda te salue) avec les 11 questions de portée intergalactique du tag made in Smootherland:
1. Ton livre préféré? Hum attention séance psychanalyse... si Lambda ne te dit pas de bêtises le seul et unique bouquin qu'elle ait jamais relu c'est le Bon Gros Géant de Roald Dahl. On rigole pas! Oui c'est de la littérature pour enfants mais au moins elle lisait gamine. Elle se contentait pas de nourrir un Pokemon virtuel ou encore plus vieux un Tamagochi. Ça mis à part elle lit pas mal d'heroic fantasy en 3012 tomes et de polar divers et variés. Grande amatrice de Preston and Child et de leur inspecteur bizarroïde Pendergast!
2. À choisir, tu prends un mois sans vernis à ongles ou sans rouge à lèvres? Alors là comment te dire sachant que les manucures lambdatesques ressemblent toujours à l'oeuvre d'un maçon bourré un soir de Saint Patrick la réponse semble s'imposer d'elle même. Elle vote pour le sans laque très chère :p
3. La série débile que tu adores mais dont tu ne te vante pas trop? Euh là maintenant hop tout de suite Lambda voit pas mais dans ses plus jeunes années elle a du se faire l'intégrale d'Un Dos Tres plusieurs fois (elle est fan de danse tu comprends) pis aussi les 75 saisons de Buffy contre les Vampires. Parce que voilà quoi et que David Boreanaz il est juste complètement chaud bouillant caliente et plus si affinités...
4. Ton achat cosmétique le plus scandaleux? Probablement la fameuse crème de La Mer quand elle a fini sa thèse et pas mal de soin de la gamme Onsen secret skincare lors de sa virée londonienne de cette automne... Si jamais ta curiosité malsaine te pousse à aller voir les tarifs des produits de cette dernière marque elle n'a pas du tout mais alors du tout payé plein pot qu'on se le dise. Elle a pas encore gagné à l'Euromillion :)
5. Ton temps minimum pour te ravaler la tronche le matin? Ça dépend plus que franchement de l'état de la guerre épidermique. Si on est en période de cesser le feu 5 minutes avec les fingers in ze noze. Mais si on approche de l'apocalypse pustulante, on peut frôler les 20 minutes au compteur avec moults soupirs et tirades dithyrambiques sur la cruauté de la condition humaine. Si si tout ça tu piges mieux les 20 minutes là?
6. Une citation, un proverbe, un adage fétiche? Si c'est une citation lambdatesque que tu attends ici sa phrase la plus prononcée est sans doute "je suis pas payée pour être belle" pas qu'elle ait de quelconques prétentions esthétiques mais que parfois il est de bon ton de remettre les choses dans leur contexte quand comme elle tu es ingénieur couteau suisse chez Carglass. On ne peut pas pratiquement être apte à tout faire et être beau en toute circonstance par dessus le marché. Sinon Maurice y pousse le bouchon un peu trop loin.
7. Un aliment/plat que tu détestes. Lambda va retourner le problème et plutôt te causer de non pas un mais deux aliments qui la détestent. Le poivre cru qui peut lui donner un petit look Elephant Man so 2011 ou alors l'ananas qui a ce pouvoir tellement glamour de lui faire appeler Raoul dans le grand téléphone blanc... Ami de la poésie bonjour :). Si tu veux l'achever tu sais ce qu'il te reste à faire!
8. Si je ne devais conseiller qu'une marque de cosmetique et/ou maquillage? Déjà Lambda commencerait par taper du pied, puis elle se roulerait par terre et ensuite elle arrêterait de respirer à en devenir cramoisie quitte à se décoller un tympan. Mais si vraiment elle était contrainte par la force ou la ruse perfide à obtempérer elle dirait La Roche Posay à condition qu'ils perdent cette manie d'arrêter les produits que copine d'aventure et elle-même adorent. T'es prévenu LRP ça suffit les keunneries maintenant!
9. Si tu gagnes 50000€ au loto, tu fais quoi? C'est pas possible Lambda joue jamais parce qu'elle aime pas perdre et que la probabilité de gagner est un chouilla trop faible pour qu'elle tente sa chance... Comment ça ça répond pas à la question? Alors admettons qu'elle trouve un ticket gagnant par terre et qu'elle ose le ramasser sans craindre de choper la peste bubonique ou le choléra du pigeon. Admettons! Faut ensuite qu'elle aille jusque chez le buraliste qu'elle arrive à comprendre les informations pour se rendre où qu'il faut à la Française des Jeux pour encaisser son gain. Rien que ça ça l'angoisse mais elle avoue qu'elle s'acheterait bien une tit maison de campagne et une chèvre comme ça elle se ferait des pulls en cachemire mohair et du frometon  ^^
10. Oui mais non : le truc que tu refuses de faire en matière de beauté? Alors là facile l'épilation intégrale du corps! Et ça concerne aussi bien les bras que le maillot. Tout simplement parce que Chubaka à côté de Lambda il est glabre mais qu'étrangement elle aime pas ça le tout nu tout lisse (et encore faut que ce soit parfaitement bien fait pour en arriver là). Elle voit dans la pilosité (légère hein pas la forêt vierge amazonienne) une certaine féminité quitte à passer pour une loufoque. En gros que chacun fasse ce qu'il lui plaît de son poil :)
11. Ton entourage sait-il que tu tiens un blog? Officiellement la réponse est un non franc et massif mais maman Lambda étant du genre petite fouine obstinée à la langue plutôt bien pendue (en toute affection bien évidemment) que Lambda suppute que ce secret soit passablement éventé. Pourquoi ne pas avoir fait alors son coming out bloguesque? Parce que le culte de la beauté ne fait pas partie des valeurs inculquées dans la Lambda family c'est un don inné ou pas mais pas un qui se pratique. Du coup sans grand intérêt pour la tribu lambdatesque.

Voilà tu sais tout! Mais comme Lambda n'est pas en pleine possession de son dernier neurone elle arrive pas à penser à 11 nouvelles questions donc si tu veux participer tu choisis les questions que tu veux. C'est pas la liberté ça? Cela étant elle serait curieuse de lire les réponses quelles qu'elles soient de (De)maquillages, de Pure-Beauté, de Ravalement de façade, des Little Miss Beauty, de Nelly Comestique, de le Beauty paresseuse et de Miss Shalyne entre autres (surtout pas de pression c'est comme vous le sentez)

PS: Je tiens à préciser que la probable fuite vers le cocon familial de cet espace de culture n'a pas entrainé un internement forcé et ça me surprend un tantinet :p.