Les pages, la classe :)

16 février 2012

Le spray Cu Zn d'Uriage

Non Lambda n'a pas encore violemment replongé du côté postulent de la force bien qu'elle ait comme un léger titillement dans la joue droite (fais gaffe elle t'a à l'oeil épiderme débile). Et comme tu sais qu'elle n'est que sagesse incarnée cette douce enfant elle poursuit sa routine peau critique au moins une semaine après que l'armistice ait été signée. Du coup elle te cause aujourd'hui du spray apaisant qu'elle utilise donc depuis presque pas loin de 15 jours matin et soir.
 
Quoi-t-elle en pense? Que là on sent bien au niveau packaging le côté purement fonctionnel de la chose parce que c'est pas hyper folichon. Mais sachant qu'à la base c'est plus pour apaiser le popotin de bébé irrité ou tout ce qui est lié à du frottement trop intensif on a pas besoin de faire dans le packaging qui fait rêver. Un bon point il est utilisable par toute la famille pour tout type d'irritation d'après le descriptif "zones humides, suintantes ou de macération, pli cutané ou peau de fesse". Super miam hein? M'enfin bon tout ça pour dire que s'il fait pas de bien il fera difficilement du mal. Techniquement ça ne sent rien et ça a approximativement la même consistance que de la flotte.

Est-ce que ça marche? Oui mais il ne faut pas s'attendre à un produit agréable à utiliser pour plusieurs raisons que Lambda te liste de ce pas. La première étant qu'il ne faut pas oublier de secouer le bazar parce que c'est plein de machin chose plus ou moins en suspension (la smectite probablement) et que le but du jeu c'est qu'elle finisse sur ta peau et pas au fond du flacon. Du coup forcément quand ça sèche sur la peau ça laisse une impression de film qui tire un peu comme avec de l'eau très calcaire (tout ça c'est une histoire de charge minérale). Le plus surprenant reste la phase d'application qui te donne clairement à chaque pschitt l'impression assez désagréable qu'on te crache au visage (pulvérisation grossière d'assez grosses gouttes) mais on s'y fait rapidement. Le produit mousse un peu mais rien de bien méchant.

Lambda recommande? Oui si ta peau défoncée te fait des misères qui grattent, suintent, piquent et autre misère. Contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord ce spray est très très différent du Serozinc de la Roche Posay (leur point commun est l'utilisation de zinc cicatrisant). Celui ci est spécifique des peaux irritées, l'autre est plus orienté peaux mixtes à grasses (effet astringent). 
Non par contre si tu ne supportes pas les produits qui se sentent sur la peau sachant que ça disparaît dès qu'on applique une crème par dessus. Non plus si tu ne jures pour ta peau que par les eaux thermales, là on est dans un produit de soin un peu plus travaillé en terme de composition chimique (tensioactif...).

Prix: 7-9€ environ les 100ml dans les para et pharma qui vendent la marque.

PS: Je sais pas si t'as remarqué mais je fais des infidélités à la gamme peaux irritées d'Aderma non parce qu'en gros y a un spray à peu près équivalent, Cytelium qu'il s'appelle mais celui il m'a alpagué avec son nom aux deux ingrédients magiques cuivre et zinc. C'est fou ce que je vis dangereusement. Passer d'Aderma à Uriage, une pure folie cosmétique. Quoiqu'il en soit comme le Dermalibour, ce spray vient de conquérir sa place ferme dans la salle de bain de la tour d'ivoire. Bien joué p'tit gars!
 
 

4 commentaires:

  1. Comment arrives-tu à rendre un article sur ce spray zéro fun aussi marrant ?! Chapeau bas, ma chère. :) Je sais pas si ma phrase préférées est "fais gaffe elle t'a à l'oeil, épiderme débile" ou "qui te donne clairement à chaque pshitt l'impression désagréable qu'on te crache au visage". :) Je vais méditer ça ! 

    RépondreSupprimer
  2. ça m'intéresse aussi ... Je le note ... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ben faut bien parce que sinon lire des revues produits c'est un peu chiant nan... Le niveau de mon spray descend dangereusement je dois dire mais je ne rachèterai pas de suite je passerai au spray LRP..
    Ça me rappelle d'ailleurs que j'ai promis un benchmark d'eaux thermales auquel il faut que je m'attelle (uuuuuh petit cheval :p)

    RépondreSupprimer
  4. Si tu testes tu me diras si ce produit te laisse aussi une sensation de savon mal rincé? Ça m'intéresse pour savoir si mon épiderme caractériel déraille complètement ou pas :p

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!