Les pages, la classe :)

17 février 2012

Cure détox au bouleau : J+10

Si tu as suivi les dernières mésaventures boutonnesques lambdatesques tu sais déjà qu'elle s'est recouverte de pustules rougeauds qui grattaient il n'y a pas si longtemps. Oui elle manque aussi gravement d'originalité dans ses atteintes épidermiques mais maintenant elle sait les gérer à peu près au mieux. Sauf que la cause de ses pétages de plomb en série reste encore à découvrir ce qui fait qu'à l'instant t une origine alimentaire n'est pas non plus à totalement exclure. Et donc dans un éclair de génie, Lambda a supputé avec l'accord de son médecin génial qu'un léger ménage à l'intérieur de son petit organisme ne serait pas une mauvaise chose. Sauf que si tu te souviens bien la dernière cure détoxifiante dans laquelle elle s'est aventurée n'a pas comment dire été un grand succès. 
 
Et donc après moultes tergiversations et triturages neuronesques, elle a tranché pour la cure de jus de bouleau de Weleda. En plus en ce moment, il y a des packs de trois bouteilles pour le prix de deux. Ça fait tout pile ce qu'il faut pour la cure de trois semaines préconisées par la marque.. Pourquoi celui là en particulier? Parce que le packaging a l'air inoffensif. Tu l'imaginez bien entre le paquet d'herbes pour les pieds de mamie Jeanine et la boite de charbon actif. Sauf qu'il cache bien son jeu le fourbe. Bouge pas elle t'explique.
Les points positifs, c'est bio et niveau compo y a pas grand chose dedans hormi du jus de citron et du bouleau (sinon y aurait mammouth sous gravillon). Conceptuellement, il faut en ingurgiter 30 ml par jour pendant 3 semaines et à toi le bien être intérieur et le teint de poupée. La version une te propose de diluer une cuillère à soupe dans un thé ou une tisane 2 à 3 fois par jour et la version warrior t'invite à diluer le même volume dans un litre d'eau filtrée à boire tout au long de la journée. Évidemment Lambda a pris la version 2, pas qu'elle ait de penchants masochistes, mais plutôt qu'elle a eu peur qu'en se faisant de violent shoot de bouleau elle se mette à fleurir comme un cerisier. 
Et c'est là que le bât blesse potentiellement parce que Lambda a le plaisir de t'annoncer que ça a probablement le même goût qu'une infusion de foin ou qu'une soupe d'herbes (et pas aromatiques les herbes). Pas qu'elle est une grande experience en terme de décoction de fétu mais on doit pas en être bien loin. Si tu rajoutes à ça la couleur du produit assez proche des eaux de production que Lambda traite pour son boulot (et pas bouleau) ça ne fait que très moyennement envie.
Sauf que les résultats sont là et bel et bien là ce qui fait qu'elle va continuer à se droguer à la paille frelatée pour encore une bonne dizaine de jours. Oui ça a une sale gueule et un goût pas bien meilleur mais ça a 2 énormes points forts : ça fait 10 jours que Lambda boit plus d'un verre d'eau par jour, elle se rapproche donc plus en plus d'un individu normal (même si en conséquence elle passe sa vie aux toilettes) et le second c'est que sa peau après une phase de bourgeonnement très léger a l'air de plutôt apprécier ce renouveau hydrique et purifiant. Les boutons initiaux ont sèche en deux-trois jours avec traitement léger.
 
PS: Je te déconseille d'avaler ça comme premier truc le matin à jeun ça risque de mal passer. Les premières gorgées sont les plus difficiles mais après ça se tasse au fil de la journée. Sauf que mon cerveau il a le bon goût de faire un reboot toutes les nuits ce qui rend les choses difficiles tous les matins. Pour les moins téméraires il existe en version sirop au lieu de jus pour un goût plus sucré (= moins foin). L'effet détox est réel et bien moins violent que dans mon essai précédent probablement grâce au fait que je bois beaucoup plus.

11 commentaires:

  1. Moi je peux pas le jus de boulot (oups, bouleau). j'ai essayé une fois l'année dernière, j'ai cru que j'allais tout vomir tellement c'est mauvais, et j'ai jeté la bouteille à peine entamée. Et j'ai pas l'habitude de gâcher, hein.

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool pour toi ! En effet, j'avais un truc bouleau et je ne sais plus quoi d'autre dedans, c'était IGNOBLE ! 
    Finalement pour ma part, j'ai choisi un nouveau complément alimentaire : j'ai acheté du MSM 500mg qui active la cicatrisation (et par ailleurs diminue les douleurs articulaires et musculaires, fort utile en cette saison où je donne 2 à 4 cours de gym par semaine, hihi). 

    RépondreSupprimer
  3. PAS MOYEN !!!
    je suis incapable de boire autre chose que mon thé du matin et mon café de 14 heures (et encore pour ce dernier il m'arrive d'oublier) alors du bouleau... non

    RépondreSupprimer
  4. Moi je teste en ce moment le purifiant de lero ... ca va le gout est plutot pas mal (à la menthe) maintenant de là à voir l'efficacité.... je suis plutot dubitative....

    RépondreSupprimer
  5. Je conçois... J'ai du mal à expliquer autant je trouve que les premières gorgées sont une torture autant ensuite je trouve que ça passe. C'est pas bon loin de là mais je trouve ça potentiellement moins immonde. Disons que ça vaut certains thés qu'on m'a déjà servis dans des hôtels :s.

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que tu continues à suivre avec dévotion les conseils d'Emmanuelle :) Je trouve les doses un peu hallucinantes par contre m'enfin elle a l'air de savoir de quoi elle parle et y a pas de contre indication donc tu cours pas de grand risque...

    RépondreSupprimer
  7. Tu bois rien d'autre de la journée? Parce que ça fait pas beaucoup sinon, un peu comme moi avant. Maintenant à force de m'ingurgiter mon litre de jus de bouleau quotidien, j'arrive à avoir soif et moins faim aussi. Je crois que je méprenais ma soif pour de la faim avant c'est étrange non?

    RépondreSupprimer
  8. Je note au cas où je sois motivée pour tenter quelque chsoe d'autre ensuite avec un meilleur goût et menthe ça m'inspire nettement plus que bouleau :))) Ca t'a fait aucun effet pour le moment même pas un microspot? Tu connais pas ton bonheur en fait :p

    RépondreSupprimer
  9. Ben ma peau a l'air de bien aimer Emanuelle, alors je suis ses conseils ! J'ai mis pas mal de temps à tout appliquer, rapport à ce qu'il faut faire les choses progressivement et tout et tout, mais là, ça y est ! :) 
    Pour les doses, elle disait dans des commentaires sous son billet que la dose "max" recommandée était de 10g par jour et qu'elle recommandait 3g au max, et 1.5g pour les cicatrices légères. Comme elle a l'air de savoir de quoi elle parle, comme tu dis, je vais l'écouter, mais en partant sur la dose "légère". :)

    RépondreSupprimer
  10. Pantothen commencé ce matin. Là suite aux prochains épisodes :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!