Les pages, la classe :)

15 février 2012

Give me 5...

Comme Lambda t'a montré à quel point elle était racée et cultivationnée hier elle va aussi t'apprendre comment elle s'assure que ses mains sont en presque parfaites conditions au cas où il faudrait qu'elle en tape 5 avec un collègue en arrivant au boulot. Elle te rassure elle évite tant que possible mais ça ne l'empêche pas de tenter d'avoir la peau douce (comme les Anges hihihi) sur ses petites mimines. Elle a tenté de te faire une video mais entre la semi obscurité et sa voix qui résonnait à mort, elle a craint que tu imagines qu'elle vive dans un caveau alors que non du tout en fait. Brèfle! Mise en situation...
 
Heure du crime : beaucoup trop tard vu l'heure à laquelle Lambda se lève le matin. Ceci explique la piètre qualité des photos prises au flash sous l'éclairage faiblard d'une lampe de chevet à incandescence. Bientôt elle sera collector vu qu'on ne peut pas y adapter d'ampoule à économie d'énergie mais on s'égare...
Lieu : la tour d'ivoire, étage +1 featuring la housse de couette Tex ou 3 Suisses
Les protagonistes : en photo de groupe. De gauche à droite, un gant de toilette avec un élastique à cheveux détendu (détail qui a toute son importance), un tube de crème qui envoie le gras (c'est-à-dire nourrissante, aka ici le Cold Cream version bébé d'Uriage), un autre tube de crème qui envoie de la protection (de la bonne vieille vaseline à deux francs quarante), le jumeau du gant de gauche assorti même au niveau de l'élastique sinon ça met Lambda en stress...
La victime: une main gauche (la droite aussi y a eu droit) sortant négligemment d'un pyjama satin polaire de chez Etam fort sympathique.
Le débrief de l'action: d'un geste précis et rapide tu dévisses les deux bouchons des tubes de crème sinon tu vas galèrer. Elle t'aura prévenu. Tu commences pas la crème pleine de gras dont tu t'oins allègrement les paluches un peu en mode "je me lave les mains". Et on oublie pas entre les doigts sinon bonjour les gerçures. 
Ensuite tu chopes la deuxième celle qui fait le film protecteur et tu répètes la manœuvre en en mettant moins faut juste faire un petit film par dessus l'autre. 
Ensuite tu glisses tes moignons dans leur gant de toilette customisés et tadam. Tu ressembles à un carré d'agneau mais tes mains te remercieront :)
(Regarde comme elle est contente main gauche elle a le pouce en l'air :p)
La plus importante (et la seule vraiment indispensable) est la première crème qui doit être très grasse. La vaseline elle permet juste de ne pas instantanément transférer la phase grasse sur les gants de toilette (100% coton ça va de soi). Si tu supportes pas ce genre de produit par conviction personnelle tu peux aussi t'emballer dans du cellophane mais la manoeuvre est ardue et le bruit atroce. C'est moyennement sympa pour dormir...
Pourquoi des gants de toilette plutôt que des vrais gants (à mains donc)? Ça c'est une question de préférence perso mais il faut clairement un moyen de protéger tes draps/des vêtements/ton partenaire/tes peluches de cette masse de beurre que tu viens de te tartiner jusqu'aux poignets. Le fait de pouvoir balancer les gants dans la machine à laver et de les faire bouillir si envie ça rassure Lambda. En plus elle peut les changer plus souvent comme ça (oui psychopathe et alors elle en a plein d'assortis hehehe). Pis elle aime pas dormir avec des gants à mains elle a l'impression d'étouffer par les extrémités (no comment). En plus c'est beaucoup moins cher et quasiment déjà dispo chez tout le monde. Enfin Lambda croit... L'élastique il sert juste à assurer un léger maintien parce que si tu as le sommeil aussi calme que Lambda il faut au moins ça :s.
 
Bien évidemment on atteint un point de non retour complet en terme de glamour et il n'est pas impossible qu'une telle vision déclenche un fou rire chez la moitié pouvant occuper le même lit. Dans ces conditions, faut voir si le bilan vital épidermique des mains est engagé et dans ce cas là y a pas photo ou alors faut faire ça pendant le film du soir :). Et si on y réfléchit bien est-ce fondamentalement pire que de pioncer avec des chaussettes? Y a toujours moyen de plaider la folie passagère ou la confusion momentanée. Ça a bien 5 extrémités labiles, Lambda est sûre que ça se défend comme argument ^^.
 
PS: Oui ça fait un peu le retour de la vengeance de Mac Gyver mais t'aurais vu l'état de mes mains y a une petite semaine t'aurais compris qu'il fallait agir. En passant d'ailleurs je me permets de signaler que je hais le gars qui a mis au point la formule du savon qu'on trouve dans la plupart des collectivités. C'est de la torture pure et simple! Je décline aussi toute responsabilité en cas d'utilisation d'élastiques trop serrés, vaut mieux qu'ils aient déjà pas mal servi. Ça aide à laisser circuler le sang! Je dis ça comme ça :p 

23 commentaires:

  1. Ta technique "carré d'agneau" est juste énorme! :o)

    RépondreSupprimer
  2. Perso je fais ça avec la nouvelle Cicaplast B5 et mes mimines emballées dans du scellophane :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas très St Valentin comme conseil ;-) Sinon, je note mais plutôt pour les nuits que je passerais seule, mon namoureux se foutrait trop de moi sinon ! Ca me fait penser à ma copine qui a un petit bout de 3 mois et comme les gants ne tiennent pas sur ses minuscules mains, elle lui met des chaussettes (taille 3 mois) !

    RépondreSupprimer
  4. Mdr Mac Gyver xD. J'ai du bol à ce niveau là : mes mains se portent bien je n'ai pas à faire tout ça ouf ! Par contre quand tu parles du savon de la collectivité ça me rappelle ce que m'a dit ma dermato à ce sujet => ce genre de savon est hyper agressif pour les mains ! Elle m'a dit que au lieu de se laver avec ça on peut badigeonner ses mains avec sa crème pour les mains habituelle (avec une dose un peu plus grande que celle habituelle), on frotte comme si on se lave les mains et on enlève l'excédent avec un mouchoir. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. "Tu ressembles à un carré d'agneau mais tes mains te remercieront" mouahahahaEt euh, en hiver au moins, je pionce avec des chaussettes, moi, madame! (aux pieds, pas aux mains)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de lire tes 2 derniers posts d'un coup et je me suis payée une bonne tranche de rigolade, merci !
    Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le Dermalibour, mais avec tout ce que tu en dis je pense que ça viendra (je suis pour le moment fidèle au Cicalfate). Quant à la technique mimines tartinées de gras dans les gants de toilette, à tester éventuellement quand je serai toute seule, sinon l'homme n'a pas fini de se payer ma tronche :-)

    RépondreSupprimer
  7. Perso je tartine mes mimines au coucher avec une crème main Eucerin et pour le moment ça suffit. Mais je garde la technique de la papillote en cas de désastre, ce qui pourrait arriver. Et tant pis si l'homme se fout de moi, j'aurais les mains douces.
    Sinon, je crois que j'ai la robe de chambre assortie à ton pyjama et elle est top ^^.

    RépondreSupprimer
  8. Héloïse des Anges15 février, 2012 19:18

    give me five hihihi ;) la peau douce, forever!
    Il a l'air très très bien ton pyjama je vais peut être te copier ;) et d' ailleurs à propos, on va bientôt faire des chemises de nuit chez les anges!!!

    RépondreSupprimer
  9. A trop fort ^^
    Je commente pas souvent, mais là impossible de m'en empecher, surtout que je me posais la question des gants de 'beauté' il y à quelques jours (10 euros pour des gants en coton... autant aller chez Décathlon acheter des gants en coton.soir pour le même prix, ils peuvent te servir lorsque tu va dehors en hivers ^^)

    RépondreSupprimer
  10. Mort au savon hospitalier!!! J'ai beau essayer de les sauver toutes les nuits, mes mains sont re-bousillées par ce cher savon le lendemain. Je tenterai quand même les gants, là je me "contente" de 3 couches de crème hydratante au calendula. Petite joueuse.

    RépondreSupprimer
  11. C'est pas bien de se moquer... Qui a dit que la blogueuse beauté était une réincarnation du glamour :p

    RépondreSupprimer
  12. :)))) Je l'ai acheté ce week end le baume Cicaplast et je dois cet achat à une amie qui comme toi m'a convaincue que c'était une forme de Graal :) Par contre le cellophane j'ai beaucoup de mal ça couine et ça me stresse. Je sais il me faut pas grand chose :)))

    RépondreSupprimer
  13. J'assume complètement :) Et pour ta copine elle a bien plus que raison. Quand je vois les mamans galéraient sur les quais du RER à tenter d'enfiler des gants sur les doigts microscopiques de leur progénitures je me dis que des moufles ou une paire de chaussettes c'est nettement plus pratique ^^

    RépondreSupprimer
  14. Je note l'astuce! Maitnenant qu'il y a un léger redoux je ne suis plus contrainte de dormir déguisée en gigot mais j'ai pris le parti d'emmener mon savon à moi que j'aime au boulot et qui me fait pas des mains en papier de verre. Ça fait incroyablement snob mais je m'en fous. Héhéhé :p

    RépondreSupprimer
  15. Je critique pas hein je dis juste que les chaussettes ou les gants de toilette ça se vaut niveau potentiel glamour :)))
    Perso les chaussettes je peux pas j'ai toujours hyper chaud quand je dors même les gants aux mains (cette phrase est étrange) je finis par les enlever au bout de quelques heures.
    Je dois avoir une bonne circulation sanguine globalement :)

    RépondreSupprimer
  16. Les hommes ne nous comprennent pas qu'on se le dise ^^ mais ils seront toujours les premiers à faire une remarque du genre "baaaah t'as les mains toutes sèches"... Je vous jure!
    Ravie de t'avoir faite rire en tout cas. Dermalibour ou Cicalfate c'est un peu le même combat mais il y a les ferventes défenderesses de chaque camp :)

    RépondreSupprimer
  17. Mon pyjama c'est un trois pièces en fait. Avec un haut débardeur et une veste (et un pantalon ça va de soi). Il est doublé en pilou pilou c'est l'invention du siècle pour les tours d'ivoire mal chauffées.
    Je note l’existence de la robe de chambre assortie ^^

    RépondreSupprimer
  18. Des chemises de nuit??? Si vous vendez les masques de nuit qui vont avec, tu as au moins une nouvelle cliente.
    D'ailleurs je vais arpenter votre institut vendredi, j'ai trouvé un super deal sur le net :)

    RépondreSupprimer
  19. Des gants beauté? Diantre je savais même pas que ça existait tu vois... Effectivement l'intérêt parait pas bien clair de prime abord. Autant les taies d'oreiller en soie je vois bien pour pas se réveiller avec la tête pleine de plis ce qui m'arrive un jour sur deux autant le gant beauté mouais...
    Pour aller dehors pitêtre pas quand même :) quoiqu'on pourrait lancer une mode :p

    RépondreSupprimer
  20. Et le pire c'est que je suppose que tu n'as techniquement pas le droit d'utiliser autre chose?? C'est un peu la loose effectivement mais tu devrais essayer tu ne perds rien à tenter le coup. Et puis un carré d'agneau en plus d'être super gouleyant c'est mignon ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!