Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

27 janvier 2011

Serozinc de la Roche Posay

Ouais on cause de pschitt pour ta face et que celui-là c'est un un peu spécial pas que de l'eau thermale bien que Lambda n'est rien contre. Ça ressemble à un spray d'eau thermale mais c'est un déguisement. Si si juré sur la tête de moi. Maintenant que t'es appâté tu prends la main délicatement parfumée et toute douce de crème de Lambda et tu la suis.

Quoi-t-elle en pense ? C'est un spray propulsé à l'azote donc totalement inoccuit. Et attention le premier qui me dit que ça génère des radicaux libres je lui découpe le bras au couteau de cantine (long et pénible). Chimiquement c'est pas possible vu les conditions!!! Brèfle cet aparté étant fait retour au pschitt qu'on ne secoue pas sous peine de voir le gaz disperseur se dissoudre lamentablement dans l'eau et donc plus sprayer que dalle du tout, tu l'as dans l'os, l'eau elle reste au fond. Niveau odeur, ça sent, ça sent... rien que pouic c'est de l'eau aussi hein :). Lambda va pas te faire le coup de la texture on va dire que t'as compris qu'au final c'est de l'eau améliorée. Mais alors pourquoi elle l'a choisi??? C'est l'effet lobotomisation qui a encore frappé: y a écrit pour les peaux à imperfections (gnaaaaaahhhhh) et le zinc est un grand copain des peaux acnéiques du coup ben voilà quoi :p

Est-ce que ça marche? Est-ce que tu vas soigner ton acné purulente à grand coup de serozinc non sûrement pas. Par contre est-ce que ça va t'aider en cas d'irritation post-traumatique de test cosmétique foireux et/ou de périodes de gratouillite aïgue, la réponse est oui petit hamster vagabond! C'est aussi topissime comme après rasage pour calmer l'inflammation et même les zhoms aiment. Oui Lambda elle a plusieurs zhoms dans sa vie. Jaloux hein :)) Après la peau de Lambda est particulièrement pote avec les produits à base de cuivre et/ou de zinc (Dermalibour mon amour) donc forcément celui-là elle l'aime bien. La présence des sels métalliques lui confère aussi des propriétés assainissantes fort sympathique en cas de grattage intempestif de palpules et autres manifestations acnéiques (on se fait ch' un peu quand Lambda elle fait des vraies phrases nan?)

Est-ce que Lambda recommande? Vouaye en plus ça coute pas un bras. Par contre faut pas voir ça comme un spray d'eau thermale plus complément d'hydratation, ici c'est plus un soin à part entière pour les irritations légères de tout poil. En utilisation quotidienne pas de souci sur une peau normale à mixte. Sur les peaux vraiment sèches, moins convaincue est la Lambda les sels métalliques sont pas très reconnus pour leur hydratation. Mais ça reste un produit sympa à avoir en stock dans la salle de bain pour les petits bobos épidermiques du quotidien (ça ne remplace pas un vrai désinfectant lui faites pas dire ce qu'elle a pas dit)
 
Prix: 6€50 les 150 ml dans toutes les pharmacies de la Terre toute entière voir même du cyber espace

PS: Et toi tu vénères le grand Dieu du pschitt (nan pas celui de la canette de Kro ou de Coca)? C'est aussi pas mal pour faire les masques à la lotion les soirs de peau pas contente ce qui chez moi revient à dire un soir sur deux. Par exemple pas plus tard qu'hier soir vu que j'ai un bernard l'ermite qui me pousse sur la joue (bouton qui apparait et disparait en fonction de l'heure du jour). Ca te méduse (comme l'animal à plein de pattes qui file de l'urticaire de tueur) ben moi aussi. Je crois que je développe une fixette sur les choses de la mer en ce moment.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. En tant qu'ex biologiste ton coup du bernard l'hermite m'a fait mourir de rire!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Définitivement je vénere le pshitt thermal! Aussi en cas de réaction à un makeup merdique, mais surtout pour imbiber les masques en cotton avant de mettre la lotion, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois, je me marre en lisant ton post. J'adore !!! Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'aaaaaime d'amour! Mais en Belgique il coûte plus de 10 euros, bien le bonjour l'arnaque! Du coup je fais des provisions dès que je suis en France.

    Et aussi, presque rien à voir mais, depuis quelques jours, j'essaie certains soir de mettre du cicalfate le soir, sur le bas de mes joues (là où j'ai des cicatrices quoi), et ben, ça marche du feu de dieu, le résultat est visible dès le réveil...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis adepte aussi! A la base, je l'ai achetée pour l'utiliser matin et soir après m'être nettoyé le visage et histoire d'assainir en douceur ma peau mixte. Et puis en fait je l'utilise tout le temps : démangeaison du cuir chevelu, petits bobo, sur un coton pour enlever les "points" de spéciale 5 Payot ou les résidus suite à un patch points noirs ...

    En revanche, ce n'est pas de l'eau thermale LRP mais juste de l'eau ...

    Fanny

    RépondreSupprimer
  6. Oh, moi aussi je l'aime ce produit. Il purifie (un peu) la peau sans jamais la décaper et l'été, j'adore le fraicheur du brumisateur.
    Par contre, plus de 10 euros en Belgique, c'est vraiment excessif!
    J'ai payé le mien 5,50 euros...

    RépondreSupprimer
  7. Ce truc ne m'a pas plu, tout simplement parce que pour mes bernards l'hermites à moi il n'a rien fait du tout... (moi aussi je sais ce que c'est les pustules à venue récurrente....) Le réseau sous-cutané est constamment sujet à fluctuations, donc ça pulse la-dessous.

    Je lui préfère Avène, de très loin.

    RépondreSupprimer
  8. @Nelly: sois rassurée chère amie il est en phase de régression ^^

    @Lullaby77: on est d'accord c'est top. Dis donc t'imbibe tes masques à l'eau thermale t'es motivée dis moi :)

    @Liza: y pas de quoi je suis ravie ^^

    RépondreSupprimer
  9. @Anouk: le prix y fait moyennement rigoler j'avoue :s. Pour le cicalfate sur moi ça fait pas grand chose mais comme le Demalibour fonctionne et que c'est en gros la même chose je continue avec mon chéri d'amour :))

    @Fanny: oui oui on est d'accord c'est pas de l'eau thermale c'est pour ça que je dis que c'est un spray d'eau thermale déguisé ^^. Mais on va pas le blâmer pour si peux hein :p

    @Zabinou: je vois qu'il fait des émules en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  10. @contessa: l'important c'est que tu en es trouvé un qui fonctionne pour toi :). J'ai l'air de bien aimé l'association Cu-ZN du coup dès que j'ai un machin bizarre qui pointe le bout de son nez je lui fais sa fête. Et évidemment mort aux bernard l'ermite!!!

    RépondreSupprimer
  11. oh bein la tu m'interesse car le foirage de tests qui nous fait apparaitre plein de boutons je connais en ce moment :(

    RépondreSupprimer
  12. @corienga: tu perds rien à essayer le prix est quand même pas trop prohibitif ^^

    RépondreSupprimer
  13. je reviens sur ce post, c'est pour dire merci puisque j'ai découvert ce spray ici
    pour 5e et des brouettes ma peau mixte est vachement accro après le nettoyage du matin depuis peu de temps, par contre, vu ma dextérité en pschitage, je me demande si c'est bon pour mes paupières sèches, j'ai pas encore trouvé de solution (à moins de dégueulasser mes lunettes ?)
    tout ça pour dire merci madame (mademoiselle il parait qu'on a plus le droit) Lambda pour cette jolie découverte, et au passage merci aussi pour l'info de pouvoir me coller ma crème CuZn sur la face, puisque je la connaissais pour les fesses de bébé, mais après tout, si je pouvais avoir le visage aussi doux que la fesse d'un bébé à la place d'un bouton tout moche je prends, hein.

    RépondreSupprimer
  14. Ah ça c'est le genre de commentaires que j'adore lire ^^. Ravie que ce spray te plaise j'en ai toujours un qui traîne chez moi. En ce moment je carbure avec son frère standard à base d'eau thermale :)
    Pour le CuZn tu me diras si t'aimes? En réfléchissant à ton histoire de paupières sèches, tu peux toujours cacher tes yeux avec ta main qui tient pas le pschitt mais perso j'ai jamais eu de souci avec ce spray et pourtant j'ai de l'eczéma hyper souvent à ce niveau là :s

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!