Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

18 janvier 2011

Crème solaire visage SPF 30 au Monoï de Tahiti de Lovea (Biocos)

Et si on causait crème solaire alors qu'il fait -15°C dehors. En étant totalement honnête, ces derniers temps ça n'est pas vrai du tout mais depuis quand Lambda est elle soumise à une quelconque morale hein? Reprenons or donc voilà le sujet du jour à gauche parce que Lambda c'est crème solaire non stop toute l'année pour sa peau pâle qui cicatrice super mal. Les tâches brunes ne passeront pas par elle et pis en plus comme la saison de ski approche ça ne peut pas faire de mal.

Quoi-t-elle en pense ? Faut dire que Lovea, marque des laboratoires Biocos Lambda en avait déjà un peu entendu parlé sur 2-3 blogs et que les revues étaient assez prometteuses. Donc forcément qu'en elle a eu fini sa crème solaire Cleanance Avène morte par démixtion elle a jeté son dévolu sur celle-ci qui sort de la Be Trousse du mois de juillet si elle ne s'abuse. Brèfle. Passons aux choses sérieuses. Le packaging est assez classique un flacon airless blanc mais suffisamment transparent pour qu'on puisse voir le niveau de la crème par transparence. La pompe délivre une quantité à peu près optimisée de crème pour une utilisation sur le visage puisque c'est une crème spéciale minois. Niveau texture, on est dans la crème blanche assez banale mais faut pas non plus demander la lune à une crème solaire. Et niveau odeur, comme c'est écrit sur le flacon ça sent le Monoï mais alors vrai de vrai, ultra fort, une odeur à te retourner le bide le matin au réveil tellement c'est sucré. Tu l'auras compris, Lambda n'est pas du tout conquise par l'odeur mais c'est tellement perso comme critère qu'on va continuer

Est-ce que ça marche? Comment te dire c'est pas avec l'exposition UV qu'elle subit en ce moment qu'elle peut s'avancer sur l'effet protection solaire. Elle peut cependant te dire qu'elle s'étale bien sans laisser de traces blanche. La texture est vantée comme fluide sans effet gras et pour Lambda le fini est tout de même un peu lourd. Elle est d'ailleurs relativement hydratante (effet du Monoï) et a priori un peu anti-oxydante grâce à l'huile d'argan. Utilisée en dernière étape avant le fond de teint elle ne le fait pas couler ni virer par contre sur une peau mixte à grasse comme celle de Lambda pendant les mois chauds, l'effet baraque à frites ou gras de jambon est à craindre. Elle est quand même vendue en tant que crème anti-âge donc logiquement la texture est plus riche que la Cleanance habituelle de Lambda

Est-ce que Lambda recommande? Pour son utilisation à elle non clairement pas. Un peu trop riche, un peu trop lourde (les 2 vont ensemble) et surtout beaucoup trop parfumée pour ses goûts à elle. Par contre elle ne semble pas franchement acnéigène ce qui est un bon point. Non non plus si tu recherches une crème bio ça n'est pas le cas de celle ci mais il y en a d'autre dans la gamme qui le sont (voir l'e-shop de la marque, le lien est juste un peu plus bas). Oui par contre si tu es une adoratrice de l'odeur du monoï bien que celle-ci paraisse à Lambda un peu trop sur accentuée chimiquement. Pour toutes celles aussi qui ne se maquillent pas du tout l'été et qui ne sont pas fans de crème solaire, si l'odeur vous séduit, ça peut être un bon moyen de se contraindre à s'en servir :) Comment ça on sent l'ayatollah de la crème solaire qui ressort???
 
Prix: environ 9€ les 50ml entre autre sur le site de la marque

PS: Voilà je pense que je vais pas la finir d'autant plus que j'ai une amie que je ne nommerai pas qui est accro au soleil et qui ne se protège pas. C'est maaaaaaal! Comme elle est fan du monoï y a pitêtre un espoir que je la convertisse à ma secte des adoratrices du SPF. Ce serait une grande victoire et je rappelle en passant qu'une crème solaire exposée aux éléments (sable, chaleur, sel...) doit être jetée en fin de saison. La pollution dégrade les filtres chimiques ou casse le mélange (magma huileux infâme peu ragoutant)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ne m'en veux pas, je repasserai lire ceci vers le 15 juillet. ^_^

    RépondreSupprimer
  2. @Lullaby77: bien sûr que je t'en veux :)))! Non blague à part je comprends c'était au cas où il y ait des skieuses dans la place :p

    RépondreSupprimer
  3. ouais ben moi faudrait qu'on m'explique comment on peut mettre des huiles de monoi et d'argan ds une creme solaire, parce qu'il me semble que cela fait frire la peau, mais bon...

    sinon, j'admire ta persévérance avec ça sur le beignet à longueur d'année.

    RépondreSupprimer
  4. @contessa: doit pas y en avoir bien beaucoup je pense... Le parfum fait pas fondamentalement naturel :p Et pour l'assiduité j'ai pas de mérite mes cicatrices d'acné brunissent sinon merci du cadeau :s

    RépondreSupprimer
  5. mettre des filtres chimiques à longueur d'année sur sa peau c'est risquer davantage un cancer qu'en la laissant exposée au soleil très modéré de nos contrées !
    Pour info :


    Les filtres UV
    Dans la mer, ils décolorent les coraux – contaminés, ceux-ci meurent par la suite. Ils sont des perturbateurs endocriniens. Une fois l’épiderme traversé, ils se glissent dans le sang, l’urine et même le lait maternel.
    Sur l’étiquette : benzophénone, benzyl salicylate, butyl methoxydibenzoylmethane, PABA, titanium dioxide, camphor benzalkonium methosulfate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun ses convictions de ce point de vue là... Autant je suis d'accord sur la partie nocive pour la faune marine en particulier pour les filtres chimiques (dioxide de titane exclu), autant je préfère protéger ma peau du visage du soleil au maximum. L'exposition est faite sur le reste de mon corps bras, mains, pieds... Mais je conçois malgré tout :)

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!