Les pages, la classe :)

11 février 2012

Un peu de fumée mais sans feu...

Lambda espère que tu seras rassuré d'apprendre que sa pustulite des pommettes appartient au passé. Par contre son menton bourgeonne gaiement en raison de sa cure de jus de bouleau commencée mardi. Elle s'est dit que tant qu'à avoir des boutons autant tous les avoir en même temps. Cela étant dit ils ont l'air de sécher rapidement donc ça a l'air plus gentil comme mécanisme de purification que ce a quoi elle a du faire face pendant sa cure DLab. Elle t'en dira plus à ce sujet à mi cure (au bout de 10 jours) et en fin soit 3 semaines. Si elle a vraiment la foi dans les résultats elle poursuivra 6 semaines en tout. Mais revenons en à nos moutons! Le look du jour fait intégralement avec des fards crèmes parce que ça tient bien et que ça n'attaque pas ses yeux tout secs du moment.
En détail sur les yeux: 
- sur toute la paupière mobile juqu'au sourcil, la primer potion d'Urban Deca colori Sin.
- l'ombre givrée regard Taupe d'Yves Rocher qui est une édition limitée sur toute la paupière mobile.
- en outre V, l'Aquacream teinte 01 Anthracite qui pour Lambda est la plus simple à utiliser et une de celles qui vaut vraiment le coup
- du crayon brun (ici un NYX) en contour de l'oeil
- du mascara noir de la marque HC Instant Lash Extender gagné chez la belle Pure-Beauté.
- le mascara/gloss Prrrrowl de Benefit pour finaliser les yeux et les lèvres.
Un joli mélange chaud/froid qui fait de beaux yeux fumés parfaitement adaptés à ce froid glacial, polaire, pétrifiant et hivernal! Enfin Lambda trouve. Et pour te prouver qu'elle a vaguement repris apparence humaine, la preuve en image avec les ondulations d'hiver après lavage de poils de tête :)
Pour le teint: Ultimate Luxure Powder de Silk Naturals (primer) + Unblush de Silk Naturals (correcteur vert sur les rougeurs) + Peach corrector de Mineral Silk + Fond de teint minéral maison sur base produits Silk Naturals + April's mix de Pure Luxe (poudre de finition)
Pour les cernes: Peach corrector de Mineral Silk + Well Rested de Bare Minerals + Sleep in a Jar Yellow corrector de Silk Naturals
Pour les joues: Warmth de Bare Mineral (en contour) + A little Sun de Bare Minerals (en blush)
Pour les lèvres: Prrrrowl de Benefit
 
PS: Et voilà! J'espère que tu survis dans ce froid glacé qui ne devrait plus durer éternellement. Et que ta peau te fiche la paix malgré ce temps détraqué. À venir ici un post voir même pitêtre une vidéo sur comment sauver tes mains de l'ère sibérienne qui nous est tombé dessus avec que des produits pas chers pis aussi une routine de soin pour les peaux sensibles irritées et/ou abîmées vu qu'on m'a posé pas mal de questions à ce sujet vu mes derniers malheurs.

13 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai froid, ma Lambda! Mon visage survit extrêmement bien grâce à a/ LRP cicaplast en primer sous le fdt et b/l'huile Horchidee Bleue Clarins sous la crème de nuit. Ce sont mes mails qui morflent, comme tu sais, mais c'est en hyper bonne voie de guérison, là.

    RépondreSupprimer
  2. mes MAINS pas mes mails, of course

    RépondreSupprimer
  3. Y en a ùarre du froid!
    Je survis à coupe de creme de 8h et de cold cream... et de kg de creme pour les mains.

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal du tout le maquillage des yeux, j'adore. En ce moment avec ce froid qui rend ma peau capricieuse (mais avec tes précieux conseils ça devrait se calmer) je réduis au strict minimum. Par contre mes mains elles se portent merveilleusement bien.

    RépondreSupprimer
  5. des masques hydratants pour survivre et les crèmes pour les maisn de l'Occitane; en revanche pour sauver mes cheveux de ma toque je n'ai pas trouvé.
    Prrowl ? on dirait mon chat qui ronronne ; l'effet est joli en tout cas

    RépondreSupprimer
  6. Rha mais c'est trop cool ça ! Heureusement que la pustulite n'a pas duré ! Moi je suis en pleine crise, d'un coup d'un seul. Pas plus tard que mercredi, je me félicitais de ma jolie peau lisse avec 2-3 boutons paumés et BAM. Comme d'hab, quoi. Faut dire sur ce coup-là, ma cure de pilule du lendemain n'était pas forcément l'idée du siècle (voilà ce qui arrive quand on n'est pas sage). Bref, il va falloir que je songe à me contraceptionner correctement pour éviter les violentes éruptions de ce style. 
    Il est fort joli, ce maquillage crème ! 

    RépondreSupprimer
  7. Ça doit commencer à aller mieux là non? Parce que le froid polaire a en totu cas déserté la capitale depuis deux jours. C'est pas encore les tropiques mais y a du mieux.
    Y me semble que je l'ai l'huile d'orchidée bleue faudra que je fouine. J'ai aussi celles pour les peaux grasses mais j'ai l'impression qu'avec l'âge ma pôvre dame je suis passée de rillettes à juste un peu couenne de jambon en matière de luisance :)

    RépondreSupprimer
  8. Pas mieux mais ayé il est parti le froid!!! Reste à savoir pour combien de temps. Limite j'ai trop chaud maintenant. Oui je suis un peu relou sur les bords et vers le milieu aussi :p

    RépondreSupprimer
  9. TU mets quoi sur tes mains dis dis dis??? Pour le visage je conçois tout à fait dans un premier temps faut enrayer la crise quitte à avoir l'impression d'être défigurée mais c'est le plus important. Si c'est comem oi ça ne dure jamais trop trop longtemps :)

    RépondreSupprimer
  10. Tiens moi aussi je fais pas mal de masque en ce moment y compris sur les mains :) pour essayer de minimiser les dommages collatéraux. Pour les cheveux je vais malheureusmenet pas trop pouvoir te conseiller les miens étant d'une nature à résister à un cataclysme nucléaire...
    Pour le nom du produit je pense bien que ça doit avoir un lien sauf que je le trouve pas :p

    RépondreSupprimer
  11. Rooh non mais aussi c'est ça de vouloir jouer au docteur. Ah la la ces jeunes :p Non blague à part la pilule du lendemain si je dis pas de connerie c’est un peu de la bombe hormonale on doit être à la limite du dopage vu les concentrations donc ça n'est que moyennement étonnant que ça te fasse fleurir comme un prunier prématuré. Par contre ça peut pitêtre valoir le coup de faire un test un peu plus extensif de pilule avec ta gynéco si c'est le type de contraception que tu suis pour en trouver une qui minimise au mieux tes pustules sans forcément tomber dans la gamme spéciale acné.
    Perso la mienne de gynéco m'en a fait tester 3-4 sur 3 mois chacune et j'ai gardé celle qui me convenait le mieux. Ça peut valoir le coup :)
    NB: Je te remercie pour le maquillage :p

    RépondreSupprimer
  12. C'est clair que sur ce coup-là, je ne peux blâmer que moi ! Ben en fait, j'ai pas été très patiente sur les tests de pilule, depuis que mon acné a commencé, j'en ai testé 2, et j'ai abandonné ! (alors qu'avant ça, je la prenais depuis 8 ans sans aucun souci) :) Du coup, là, je ne prends plus rien, et j'ai même un peu moins de boutons (alors que la dernière, c'était Jasmine, une anti-acné qui m'allait très bien pendant des années jusqu'à simplement arrêter de fonctionner). 
    J'ai pas trop la foi de refaire des tests de pilule, je crois que je suis vraiment sensible aux hormones, chez moi, c'est prise de poids, sautes d'humeur et tout le tintouin hyper vite, on croirait une femme enceinte. :) Mais bon, le freestyle, c'est pas viable ad vitam eternam de toute façon, donc je vais devoir trouver quelque chose...
    PS : j'ai j'aime beaucoup le concept du prunier prématuré. :)

    RépondreSupprimer
  13. Sur la face ça commence à se calmer, je pense que le redoux des températures doit aider. Alors sur les mains au boulot j'ai la crème Nivea à l'huile de noix de macadamia anti-dessèchement. Elle est bien, pas besoin d'en mettre une tonne et elle pénètre vite et bien (houla j'ai l'impression d'écrire un scénario de film ... hum hum). Chez moi c'est une crème mains Uriage je sais plus laquelle exactement, et je la trouve géniale aussi. Elle n'a quasi pas d'odeur, et rend les mains très douces.

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!