Les pages, la classe :)

9 février 2012

Dermalibour moussant d'Aderma

Tu n'es pas sans savoir petit lecteur téméraire du matin, du midi ou même du soir que Lambda pourrait vu ses dépenses dans les gammes peaux à tendance merdique réaliser à elle seule la cotation au CAC 40 de certaines marques réputées de parapharmacie. En particulier Aderma et sa gamme Dermalibour qui est assurée d'être pérenne pour les 400 prochaines années grâce à des ventes records dans les quartiers ouest de Paris. Sur cette introduction à n'en point finir, action la revue du jour sur le deuxième acolyte de la marque, le Dermalibour qui mousse.
 
Quoi-t-elle en pense? Que le packaging il est tout piti mais que comme il a un bouchon flip top qui se fait pas la malle le matin quand t'es dans le pâté elle pardonne cette petitesse. Cela dit c'est pas désagréable à transporter dans un sac à dos de week-end. T'es pas épaté que Lambda parte en week-end avec uniquement un sac à dos? Si elle le savait, reprenons... À l'intérieur du dedans du flacon en plastique, un gel bleu translucide qui ne sent pas grand chose une odeur de savon médical pas désagréable mais pas de quoi se rouler par terre d'extase non plus. Niveau galénique, c'est liquide liquide pas comme de l'eau mais presque autant que du gel hydroalcoolique. Et après ben tu sais comment on se lave le minois avec du savon eh ben tout pareil.

Est-ce que ça marche? Oui il est vraiment merveilleux en cas de mega crise épidermique, que ce soit à cause du froid, d'une allergie du stress ou de Lambda ne sait quoi encore. Comme indiqué sur le packaging il est spécialement conçue pour les peaux irritées qui ne peuvent pour autant pas se passer d'un nettoyage à l'eau comme cette dinde de Lambda. Conceptuellement par contre faut pas t'attendre à une mousse de folaï type crème chantilly là ça moussote vaguement et encore ça dépendra grandement de comment tu t'es démaquillée avant. En général Lambda l'utilise deux fois de suite pour être bien sûre d'être ultra clean et il n'est pas irritant pour deux sous. Elle l'a testé à plusieurs reprises sur des dartres, de l'eczéma, des engelures de froid (miam!) et dernièrement des allergies d'origine inconnue et il ne lui a jusqu'à maintenant jamais fait défaut. Pas de sensation de tiraillement atroce ni de picotement sur la peau. Un dernier petit plus pour la route, il ne pique pas beaucoup les yeux si par malheur le peu de mousse créée s'y faufile et il est utilisable bien évidemment aussi pour le corps mais aussi sur les petits bouts :),

Lambda recommande? Oui si ta peau t'en fait voir de toutes les couleurs et que tu es inconditionnelle du nettoyage à l'eau. Oui aussi si tu trouves la plupart des nettoyants à l'eau trop détergents celui là peut valoir un test. Oui aussi si ta peau comme celle de Lambda a une forme de passion étrange pour l'association cuivre et zinc dans les cosmétos (mais ça avant de tester tu ne sauras pas).
Non par contre si pour toi soin doit obligatoirement rimer avec plaisir. Tu risques d'être fortement déçu, il n'est pas désagréable à utiliser pour autant mais il est tellement neutre qu'on ne peut pas dire que le rituel de soin qui l'accompagne amène à l'extase des sens. Pareil si tu aimes les 2 en 1 il paraît un peu trop léger pour faire office de démaquillant. Ça manque de corps gras.

Prix: 7-9€ environ les 125ml dans les para et pharma qui vendent la marque.

PS: Voilà encore une fois Dermalibour frappe un grand coup chez moi. Je sais pas mais les résultats sont miraculeux à chaque fois en une semaine sur ma peau. Mon allergie appartient quasi au passé mais par contre mon acné mentonnesque elle se taille la part du lion. La détox c'est pas facile et le jus de bouleau c'est dégueux. Mais je te recause de tout ça très vite :)
 

8 commentaires:

  1. Je me demande si je devrais utiliser ça pour me laver les mains vu ma dermatite d'enfer.

    RépondreSupprimer
  2. C'est celui que j'utilise en ce moment et je le trouve pas mal du tout ! j'ai fait une allergie à un produit et je me suis retrouvée avec une guirlande de petits boutons sur le nez ! Il m'a bien aidé à virer tout ça ! Quant au jus de bouleau, je compatis grandement !!

    RépondreSupprimer
  3. Ej vois que nous avons de grandes affinités en terme de produits fétiches ce qui tend à me faire penser que ta peau est au moins aussi chiante et débile que la mienne ce qui me pousse à compatir et à te souhaiter bien du courage... :s
    Pour le jus de bouleau j'ai surtout du mal avec les premières gorgées le matin au réveil mais en cours de journée ça se tasse. Depusi mardi je m'avale consciencieusement mon litre de flotte filtrée aromatisée au foin et je survis. Boire autant d'eau n'a jamais du m'arriver c'est assez étrange. J'ai trois spots de détox au menton mais pour le moment je me suis pas recouverte de trucs moches et ils ont l'air de sécher gentiment. Pourvu que ça dure...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ton blog depuis un bon moment sans commenter (d'ailleurs t'es sûrement la blogueuse que je trouve le plus "humaine" : ayant aussi des problèmes de peau, j'aime bien quand tu nous donnes tes solutions à toi ; et j'ai un p'tit élan de sympathie supplémentaire pour toi parce que je fais un doctorat, bref, on s'en fiche, n'est-ce pas ?!). J'en viens donc au fait : j'ai une quesssstiooooon !
    Dermalibour, tu l'as testé sur des petites plaques d'eczéma, ou sur une grosse crise ? Parce que, je fais souvent de GROSSES crises d'eczéma sur les mains (au point parfois d'avoir quasi toute la main d'atteinte), et dans ces cas là quand je les lave je ne sais vraiment pas quoi mettre dessus (le "moins pire" que j'ai trouvé c'est le pain surgras d'Aderma, mais c'est pas le top du top non plus...). Bref, ça serait adapté tu penses ? (Ou pas ?)

    RépondreSupprimer
  5. Ça peut être une solution mais je pencherai plutôt faire une huile nettoyante qui va nourrir un peu en même temps que nettoyer en douceur. Là effectivement ça va nettoyer et apaiser les irritations mais ça n'apportera aucun confort autre que celui de calmer les démangeaisons (ce qui n'est déjà pas si mal)

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue en mode non sous marin! Je ne fais (je croise les doigts...) plus vraiment de crise d'eczéma depuis quelques années mais je ne peux que te conseiller le Dermalibour pour ce genre de conditions dermatologiques. C'est comme ça que je l'ai découvert personnellement :)
    Ce que je te conseillerai de faire c'est de te balader avec le soin lavant de la gamme quand tu dois te laver les mains, ça limitera la casse et de te tartiner matin et soir avec la crème. Les deux sont adaptés aux deux formes possibles d’exactement sec ou suintant donc tu ne cours pas grand risque à essayer.
    Tu me tiens au courant? Je crois que je vais définitivement faire un article complet là dessus sous peu :)


    Le 10 février 2012 09:45, Disqus <> a
    écrit :

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup de ta réponse :-).
    Je testerai donc à l'occasion, mais *je touche du bois* pour le moment ce n'est pas nécessaire (mes mains vont bien), donc je ne suis pas sûre de pouvoir t'avancer beaucoup pour ton article.

    RépondreSupprimer
  8. C'est mieux comme ça :) Et pas de souci pour l'article c'était juste au cas où...

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!