Ça faisait un petit peu trop longtemps qu'on avait pas causé d'Esthederm au goût de Lambda donc il a fallu remédier dare dare à cette bévue. Oh eh ça va hein qu'est ce que tu veux en ce moment sa peau caractérielle va plutôt pas trop mal donc elle a comme une angoisse à l'idée de changer de routine. Qui l'eut cru? Trêve de billevesées, la revue du jour qui concerne à nouveau un spray mais pas celui d'eau cellulaire. Ah ah surprise surprise!
Quoi-t-elle en pense? Contrairement à son homologue argenté qui ne contient que de l'eau cellulaire, celui là il est dans un flacon alu 100% doré. Lambda en grande fan d'argent ou d'or blanc (à l'extrême limite) le trouve un peu trop bling bling mais qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse paraît-il. Elle ne le jugera pas sur l'habit du coup. Niveau texture, on retombe sur la pulvérisation de très fines gouttelettes comme dans le cas précédent et ça reste très très agréable. La bruine est suffisamment fine pour être pulvérisée en fin de maquillage sans tout faire couler ce qui constitue un plus indéniable. Niveau parfum par contre, ça sent très (trop?) fort pour Lambda, quelque chose de très fleuri et d'intense pour le coup. 'Tention hein ça sent pas mauvais du tout mais elle est toujours un peu anxieuse par rapport à son épiderme réactif et son nez tatillon :)
Est-ce que ça marche? C'est probablement la question à laquelle il est impossible de répondre tout simplement parce que l'intérêt du produit n'est pas directement mesurable. Pour le décrire un peu simplement elle te dirait que c'est un équivalent de protection solaire/bouclier urbain mais sans aucun filtre. Sa fonction est donc de rééduquer ton épiderme face à la lumière (en hiver surtout les UVA qui sont presque constants toute l'année eux). Techniquement ton joli minois reçoit sa juste dose pour être en bonne santé et fabriquer ta précieuse vitamine D. Pas de méprise hein il ne s'agit pas d'un spray solaire ou préparateur/activateur (comme le Bronz Incellium qui a fait le buzz cet été), on est ici plus dans le soin pur et le reapprantissage. Tu piges forcément mieux du coup pourquoi les résultats sont difficiles à évaluer. Niveau compo, mis à part le brevet UV Incellium et l'eau cellulaire Lambda peut pas te dire grand chose. Elle parierait bien sur un cocktail un peu costaud d'antioxydants qui sont de plus en plus décrits dans ce genre d'application :)
Lambda recommande? Oui si comme Lambda tu as longtemps protégé ta peau du soleil à grands coups de filtres chimiques toute l'année. Déjà parce que ça n'est pas bon puisque ces fameux filtres se dégradent mal et aussi parce qu'ils s'accumulent dans l'organisme. Et aussi parce que l'idée de réapprendre à la peau à se comporter comme elle aurait toujours du le faire lui plaît beaucoup.
Non si tu n'es pas soucieuse outre mesure en terme d'exposition aux polluants et aux agresseurs. Parce qu'il faut bien le dir c'est loin d'être donné. Ça rassure un tantinet Lalbda te savoir que des petites molécules se battent pour elle quand elle file dans son labo chez Carglass. C'est pas toujours l'extase niveau air ambiant!
Prix: 39€ environ les 100ml en moyenne sauf promo tu connais les sites maintenant ce coup-ci Lapbda à la flemme de te coller les liens :p
PS: Je ne suis pas certaine de le racheter principalement à cause de son odeur trop présente à mon goût. Mais j'aime beaucoup le concept qui semble plus sain pour la peau que le 365 jours par an à la crème solaire chimique! Après plus de trois mois tous les matins mon flacon est encore vaillant, ça ne revient donc pas si hors de prix au quotidien même si c'est loin d'être donné à la base :).
Niveau texture, c'est comparable à l'eau cellulaire? Je me demande bien comment ça peut marcher ce truc, ça me tente! Tu penses qu'en terme de protection ça équivaudrait à quoi comme indice?
RépondreSupprimerOui c'est exactement comme un spray d'eau traditionnelle! Pour l'effet protecteur je crois qu'il va falloir attendre la fin des frimas pour vraiment savoir.
RépondreSupprimerEn terme d'indice je n'en ai aucune idée je te dirai entre 5-10 probablement, en gros pour un soleil très doux. Mais je suppose qu'il y a aussi un effet contre les UVA qui n'est pas pris en compte par le SPF (et c'est eux les plus méchants pour la peau car on y est exposé tous le temps)
Aïe déjà que je rêve de l'eau cellulaire "argentée", ma peau ayant besoin d'être choucou-dorlotée aurait peut-être plus besoin de ce produit-là, foi de peau claire !!
RépondreSupprimerSi j'étais toi je commencerai par l'eau cellulaire classiique. C'est le produit qui m'a le plus surprise personnellement niveau efficacité et impact sur mon épiderme difficile :)
RépondreSupprimer