Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

19 avril 2011

Le drainage lymphatique ou la pressothérapie

Faut que Lambda te cause d'un truc qu'elle a testé il y a quelques semaines et qu'on ne l'y reprendra plus pas que ce soit pas agréable (même si un chouilla douloureux) mais y a quelques effets secondaires dont elle se serait bien passée. Elle t'explicationne.

Quand elle a reçu son invitation à sa maison pas du tout comme blogueuse émérite mais comme quidam lambda (tada tada tsouintsouin) ça lui a vaguement rappelé quelque chose dans un coin obscur de son cerveau inutile mais elle a pas creusé plus loin. Mal, enfin pas vraiment, lui en a pris... 

Parce que le drainage lymphatique ou la pressothérapie (dans le cadre de laquelle tu chausses les magnifiques bottes sur la photo de gauche) c'est la même chose, kifkif bourricot, version manuelle ou mécanique.  
Lambda avait donc déjà testé la version bottes du cyber espace et donc ce coup-ci elle a tenté la version manuelle où on te palpe roule le gras dans tous les sens et toutes les directions. Eh ben déjà c'est pas hyper agréable voir pas du tout. Lambda elle a le gras ou la cellulite douloureuse à la trituration si si. Faut pas s'attendre à un massage genre soin du corps hein ça ressemble plus à un combat de catch, toi contre ton gras ce qui n'est pas anormal vu le but de la manoeuvre... 

Mais ne va pas croire pour autant que ça n'est pas d'effets bénéfiques! Que non point cher ami, ça sert à remettre en mouvement toute la flotte coincée à des endroits où elle ne devrait pas l'être et franchement quand tu descends de la table de massage tu te sens hyper léger limite t'as un peu l'impression de voler (un peu comme quand on te déplatre une cheville, tu vois pas, tant mieux!). Très très agréable comme sensation après coup. 

Sauf que y a un mini os qui n'en est pas un mais qui chez Lambda est un tantinet voir totalement rédhibitoire : toute cette eau délogée y a des chances qu'il faille que tu l'élimines par un moyen ou un autre et là Lambda peut te dire que niveau élimination elle a du battre facile un record de temps passée aux toilettes. L'esthéticienne lui avait dit que potentiellement elle éprouverait le besoin de s'y rendre plus fréquemment. Mais c'est pas ça qu'il faut dire fallait suggérer à Lambda d'y déménager son lit plutôt. 

PS: Et toi déjà tenté un de ce genre de trucs? Nan parce qu'à la base je fais pas vraiment de rétention d'eau donc j'imagine même pas ce que ça peut donner dans ce cas là. Cela étant dit ça doit clairement libérer d'un poids (ok je sors)
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Nan j'ai pas testé, vu comment je fais des chutes de tension après un simple massage relaxant, j'ai un peu peur de ce que ça pourrait donner!

    RépondreSupprimer
  2. j'avais essayé malheureusement cela n'a eu aucun effet sur moi même pas de pisser plus !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas essayé, mais je n'ai pas envie du tout après ton récit !! Par contre, je comprends le plâtre de la cheville, I believe I can fly...

    RépondreSupprimer
  4. ouille! la combi fait un peu matos de torture! en tout cas j'attendais le moment où tu nous présenterais l'effet secondaire mais je m'attendais à tout sauf à ça!! j'imaginais les bleus, les courbatures, la peau qui pèle, une tendinite, bref quoi!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai juste fait une séance de Cellu M6,eh ben, c'est pas pour moi. J'ai cru mourir de douleur dans ma combinaison collante d'extra-terrestre. Ton massage m'a l'air d'être du même acabit.

    RépondreSupprimer
  6. c'est au bout de combien de temps l'effet diurétique ? parce que c'est bon à savoir pour programmer les séances en fonciton du retour à la maison...

    RépondreSupprimer
  7. Étant kiné, je me permet de faire un petit commentaire. Le vrai drainage lymphatique manuel (qui normalement ne devrais être pratiqué que par les kinés^^)n'est pas du tout douloureux. Ce sont des effleurages tout doux qui visent à activer les vaisseaux lymphatiques. Personnellement, je pense que celui-ci est plus agréable et efficace que la pressothérapie auquel tu le compare.
    Tu parles qu'on t'a remué "ton gras" dans tout les sens, je pense qu'on t'a plutôt fait du palpé roulé (la version machine étant plutôt le cellu M6). Effectivement c'est un peu douloureux car ça vise à "casser" les adipocytes.
    Enfin, c'est bien normal que tu es eu cet effet secondaire. Au contraire, tu devrais être contente car ça veux dire que ça a été très efficace pour désengorger tes tissus de l'eau et des toxines qui les encombraient.
    Sorry pour le long commentaire. :)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. @Lullaby77: là ça relaxe pas en tout cas j'ai pas trouvé que ça détendait donc tu risques pas de chute de tension

    @mme-beaute: ah ben balo :(

    @atchoum: je suppose que ça fait du bien au final parce que ça doit pas être bien bon cette flotte mal placée

    RépondreSupprimer
  9. @mon coin tranquille: la combi fait pas mal du tout ça se gonfle et dégonfle en rythme...

    @Laurence: j'ai pas tenté le cellu M6 mais le pétrissage manuel c'est plutôt douloureux :s

    @Athéna: c'est pas immédiat hein :)! Je te dirai quelques heures ^^

    RépondreSupprimer
  10. @beauté volée: merci pour ce complément d'infos! Tu fais bien de corriger... Pitêtre que l'esthéticienne a eu peur de ma cellulite ^^! Je suppose donc qu'un drainage est plus doux. Effectivement le début était tout en caresse sans sous entendu aucun c'était pitêtre cette partie là le drainage.
    Pour les effets secondaires c'est malheureusement trop pour moi :s

    RépondreSupprimer
  11. T'aurais pas de pb de rétension d'eau pour avoir eu autant d'effets secondaires ???
    Sinon si c'est un palper rouler, ça fait carrément mal, je confirme (mais quand c'est bien fait, c'est efficace !). Par contre, je me souviens pas d'avoir eu tes effets secondaires (j'essaie de rester polie :p) et pourtant je fais de la rétention d'eau...

    RépondreSupprimer
  12. @waffo: ben non a priori pas de rétention d'eau à déclarer chez moi mais je suis toujours hyper réactive à tout ce qui est massage donc voilà. Pis a priori c'est normal comme effet secondaire juste perturbant :)

    RépondreSupprimer
  13. Nan mais porte de rire (sorry !)
    J'ai fait une vingtaine de séances l'année dernière pour des raisons médicales et effectuées par un kiné, je dois dire que le résultat était cent fois mieux que la pressothérapie que j'avais déjà essayé. Par contre j'ai pas eu mal passque c'était pas un palper rouler mais vraiment une pression sur des points bien particuliers pour stimuler le système lymphatique. Effectivement je me sentais super légère après chaque séance mais pas trop de soucis niveau pipi intensif ;)

    RépondreSupprimer
  14. Oups c'était *morte de rire* (et pas porte)

    RépondreSupprimer
  15. Jamais testé mais douillette comme je suis le palpé roulé ne passera pas par moi.
    Tant pis je garde mes gros cuissauds! Et j'irai plutôt m'agiter dans mon cours de danse. ;o)

    RépondreSupprimer
  16. @Jube: je suppose que ça devait être top faut croire que j'ai pas fait un vrai drainage lymphatique parce que moi bobo :) Faudra pitêtre que je réessaie ^^

    @Nelly: les deux sont complémentaires mais je crois que je vais garder mes grosses cuisses aussi ^^

    RépondreSupprimer
  17. ça a l'air douloureux cette affaire... perso je ne crois pas du tout à la brutalité pour tout ce qui concerne la peau.

    RépondreSupprimer
  18. @Contessa: faut croire que c'était pas bien fait pour le coup :s Mais par contre pour éliminer la cellulite y a pas le choix faut casser (aïeuh!). Mais je milite aussi pour la non violence maintenant ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!