Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

12 avril 2011

Début officiel de la FAQ...

Allez hop c'est parti faut bien un début à tout et on commence par la question que Lambda a du recevoir le plus souvent depuis qu'elle a ouvert ce blog. Pour que ce soit plus mieux bien ranger elle fera des liens vers chacun des articles qui traite de la FAQ dans la page qui va bien. Alors oui ça fait carrément fille qui a le melon mais bon c'est pas vraiment différent d'un à propos ou d'un qui suis-je au final. 
Puis FAQ ça fait plus scientifique et vendue au grand capitalisme qu'a propos donc forcément ça l'inspire :P. Lambda est pas non plus auteur à succès faut pas pousser mémé dans les zorties (ça pique de tout façon ^^). Brèfle dans le vif du sujet la question du jour:  

Non mais Lambda t'a fait quoi comme étude? 

Héhéhé tout de suite je (ouais ça va être de la première personne ce coup-ci remets toi) sens comme une léger doute quand au niveau de ma littérature :p. Ben comme tu t'en doutes j'ai pas fait d'études littéraires d'où mon style un tantinet erratique, brouillon , copieux voir limite indigeste. Oui j'ai des vagues problèmes avec la ponctuation et les "est" qui remplacent les "ait". Rooh ça va! 
A part ça je suis allée à l'école maternelle dès 2 ans et des brouettes (ben quoi c'est le début!) parce que j'étais un peu bougeon comme petite bête du coup ça arrangeait bien les hautes sphères de la Lambda's family de me laisser en gage. Mais vu que j'avais un peu deux mains gauches (les ciseaux ont été pas très potes) j'ai redoublé la petite section pis sauté celle d'après parce que j'avais rattrapé mon retard... C'est un peu l'histoire de base de ma scolarité ^^. Après ça je suis allée à l'école primaire où j'ai fini par apprendre à lire et à écrire à peu près français (à peu près on a dit)
Avec ça j'ai commencé à faire pas mal de sport et donc j'ai suivi un cursus scolaire un peu aménagé pendant mon collège principalement et j'ai fait un lycée "normal" en section.... tadam scientifique (ah bon?) parce que ça ouvre toutes les portes blabla tu vois le topo. Vu que j'étais pas du genre trop déterminée dans qu'est-ce que j'allais faire de ma vie (Starmania sort de ce corps), je suis passée par les horribles classes préparatoires aux grandes écoles qui ne m'ont pas traumatisée outre mesure mais a priori je suis bizarre :).

Après moultes péripéties j'ai fait une école de chimie en rêvant de rentrer dans une entreprise qui le valait bien pis, bon an mal an, j'ai continué par une thèse mais pas dans la cosméto dans le pétrole. Parce qu'entre temps évidemment j'avais changé d'avis :). Brèfle tout ça pour finir blogueuse intérimaire avec un emploi à temps plein chez Carglass. Qui a dit que j'étais indécise :))) Le plus dur là dedans sans hésitation la longue recherche de boulot post thèse qui m'a fait doutée de mon parcours pèle-mèle multi directionnel. Et malheureusement de ce côté là j'ai pas l'air prête de me calmer :s. 

PS: Alors ça t'a plu cette immersion dans mon univers parallèle en version presque totalement véridique... Oui les noms ont été modifiés pour des raisons presque évidentes :) et petit scoop en vrai je m'appelle pas Lambda ahahah ^^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Le philosophe Michel Meyer aime à dire qu'il faut questionner le questionnement, et que le questionnement est le signe premier de l'intelligence. Je suis d'accord avec cet homme brillant... et toi aussi. :)


    http://www.lereservoir.eu/MALLE%20DU%20PROF/BIBLIOTHEQUE/DEBAT/MEYER.pdf

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Contessa !

    Intervention comme toujours pertinente et riche. Ca fait plaisir de te lire de si bon matin. Je sens que la journée va être plus agréable du coup. Un peu de philosophie et tout vous sourit ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. je dirai juste ;o)
    parce que dans le parcours multidirectionnel je m'y connais, et pas qu'un peu!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouais j'avais pas réalisé que ça avait été multi-directionnel à ce point là. Moi c'est pareil, note bien...

    RépondreSupprimer
  5. Wahouuuuu ! Déjà j'admirais ton écriture si facile et drôle mais jamais je n'aurais dit que tu avais fait une thèse sur le pétrole, je te voyais totalement littéraire ! Même si tes analyses peuvent en effet semer le doute car c'est un raisonnement assez scientifique. Bravo pour ce parcours ! La classe ! Tu es une fille multidirectionnelle mais qui gère tout ce qu'elle fait on dirait. Respect et robustes (Alain Chabat, sors de ce corps...) Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Le multi-directionel n'est peut-être pas une fin en soi, et puisque tu es jeune, rien ne dit que tu ne changeras pas encore pour trouver ta ou tes voies. Et pourquoi on ne ferait qu'une chose dans la vie, d'abord?

    RépondreSupprimer
  7. Le multi-directionnel fait un peu partie de l'histoire de beaucoup j'ai l'impression, au final je ne retiendrais qu'une chose : Il n'y à qu'en France où l'on doit absolument être catalogué quelque part que ça soit par les diplômes ou l'expérience, j'ai un ami québécois qui me disait encore récemment que chez lui po trop besoin de cv, tu fais un essai, si ça va on te garde, et sinon, ben tu essaies ailleurs ^^ Bonne journée ;0)

    RépondreSupprimer
  8. Ahah pas mal! Niveau multidirectionnel je crois que je suis en lice aussi..Bac S (même raison des portes ouvertes à toutes les fenêtres ;))) classe prépa littéraire, institut de sciences politiques et informatique.. Vous avez dit paumée?? De toute façon et très étrangement, il n'y a que le monde du travail pour t'apprendre ce qu'est le travail ;)

    RépondreSupprimer
  9. @Contessa: j'ai pas eu le temps de tout lire mais ça a pas l'air mal du tout. Je m'y mets ce soir :)))

    @Rat Musqué: la journée a donc été si terrible?? T'es pas resté 40 min bloqué dans un train de banlieue toi si je ne m'abuse

    @Nelly: ;0) pareil j'aime pô la facilité et les lignes droites ^^

    RépondreSupprimer
  10. @Lullaby77: ça reste très scientifique tout ça mais ça part un peu dans tous les sens faut profiter tant qu'on est jeune :)))

    @atchoum: ah non pas littéraire pour 2 sous mais je reconnais que mes facilités d'écriture m'ont bien aidée pour les concours des grandes écoles ^^

    @Laurence: on est parfaitement d'accord

    RépondreSupprimer
  11. @Mystik: ah ici sans CV tu ne fais rien. Surtout dans le type de boite où je suis rentrée en gros y te faut une thèse et une école adéquate sinon bye bye :s

    @Moimeme: paumée c'est probablement pas le terme. Indécise à la rigueur. Le but du jeu est toujours d'arriver à justifier le pourquoi de tes choix à partir de là ce sera gagné pour un premier poste :)

    RépondreSupprimer
  12. oui ici c'est à croire que CV = Sésame ^^

    RépondreSupprimer
  13. @Mystik: on peut fore ça comme ça effectivement

    RépondreSupprimer
  14. @Mystik: on peut fore ça comme ça effectivement

    RépondreSupprimer
  15. Le multi-directionnel fait un peu partie de l'histoire de beaucoup j'ai l'impression, au final je ne retiendrais qu'une chose : Il n'y à qu'en France où l'on doit absolument être catalogué quelque part que ça soit par les diplômes ou l'expérience, j'ai un ami québécois qui me disait encore récemment que chez lui po trop besoin de cv, tu fais un essai, si ça va on te garde, et sinon, ben tu essaies ailleurs ^^ Bonne journée ;0)

    RépondreSupprimer
  16. Ahah pas mal! Niveau multidirectionnel je crois que je suis en lice aussi..Bac S (même raison des portes ouvertes à toutes les fenêtres ;))) classe prépa littéraire, institut de sciences politiques et informatique.. Vous avez dit paumée?? De toute façon et très étrangement, il n'y a que le monde du travail pour t'apprendre ce qu'est le travail ;)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!