Cela étant dit ça veut dire que les vêtements vont se raccourcir sous peu et que Lambda va bien finir par céder à l'exposition de ses gambettes scarifiées suite à une mauvaise chute il y a 1 an et demi (oui c'est une championne de la cicatrisation :s). Du coup ce serait pas mal qu'elle ne phophoresce plus comme une luciole tellement elle est blanche.
Tu vas dire que c'est pas très rationnel après son apologie du teint de porcelaine dans son article sur Erborian mais depuis quand tu crois qu'elle est logique franchement? En fait c'est pas totalement totalement décalé bouge pas elle t'explicationne.
Autant elle bronze pas trop mal des jambes, du bidon et du dos mais alors le décolleté que dalle. Et c'est fort dommage car en été tu montres plus facilement ton poitrail que ton bedon ou alors t'as 12 ans et là ça compte pas.
Du coup chez Lambda ça fait une démarcation de folie avec son visage beaucoup plus foncé (si si ça fait rêver hein de se dire qu'elle est mate du visage hein?...) et elle aime pas. Donc elle tente de rattraper le coup à grand renfort d'autobronzant.
Comme l'an passé elle a jeté son dévolu sur la mousse exquise autobronzante de Clarins qui donne un hâle léger et naturel sur elle.
Elle la mélange à son lait corps, elle sent bon et appliquée comme ça pas de traces (sinon elle y arrive malgré la légèreté de la teinte). Utilisée un jour sur 2 petit à petit on rattrape un peu le massacre hivernal. Sur le visage une fois par semaine maximum sinon ça sert à rien :)). Clairement on est pas dans les teintes de bronzage les plus intenses du marché mais pour elle ça suffit ^^. Pis y sent pas l'autobronzant, chose odorante que Lambda déteste (par contre elle sent toujours le fennec le lendemain de l'application mais ça ça vient de sa peau à elle).
PS: Si tu connais un produit sympa en supermarché je me sens l'âme aventureuse en ce moment. Plutôt autobronzant et pas lait ensoleillant histoire que je me fasse ma tambouille maison. Ca a jamais donné quoi que ce soit les ensoleillants sur ma peau d'endive.
Voilà bien un domaine où je ne te serais d'aucune utilité! J'ai le corps aussi pâle que le visage, mais j'assume. Endive Power!
RépondreSupprimerChez moi le décolleté crame très vite si je ne me tartine pas régulièrement de crème solaire, du coup la mienne est de sortie depuis quelques semaines.
Moi non plus je ne te serai pas d'un grand secours.
RépondreSupprimerJe n'utilise pas ce genre de produit. Y a belle lurette que je me suis fait une raison sur mon statut de cachet d'aspirine décolorée.
moi aussi j'ai testé Clarins l'an dernier et justement pour ton "problème" de décolleté, il y a l'eau lactée autobronzante spécial visage et décolleté, c'est ce que j'utilise et je trouve ça bien ! j'avais hésité avec la mousse que tu utilises, mais finalement ayant eu l'eau lactée en échantillon, j'ai vite été conquise et je l'ai acheté en version normale ! sinon, en gdes surfaces, je n'ai pas testé de véritable auto-bronzant, puisque j'ai seulement acheté les laits pour le corps qui contiennent de l'auto-bronzant et qui hâlent bcp plus légèrement mais tu ajoutes déjà un lait hydratant, ça ne conviendra pas (dans cette gamme, j'ai testé l'Evian (je ne sais pas si ça existe encore) et le garnier, qui sont très bien (hydratants et hâlent juste ce qu'il faut !)
RépondreSupprimerL'auto-bronzant progressif Nivea est très bien. Le Dove aussi mais je trouve qu'il sent trop le parfum et qu'il colle un peu.
RépondreSupprimerEt sinon l'Oreal se défend pas mal dans la catégorie...
Dans le temps, lorsque je n'assumais pas d'avoir le teint d'albâtre en été, je prenais l'autobronzant de Clinique. Puis ensuite, en ayant assez de me faire râtisser le portefeuille pour finalement pas grand-chose, j'ai pris l'utobrozant visage en version claire de chez Ambre solaire Garnier, qui était je dirais mieux que celui de chez Clinique.
RépondreSupprimerMaintenant, je n'en utilise plus car j'assume le teint pâle... Moralité: la raison semble venir avec l'âge. Y'a de l'espoir, oui oui.
Alors dans la série j'ai testé pour vous : le bronzage du décolleté ou l'inconscience de la jeunesse. En bonne bretonne exilée à la capitale il y a trois ans, j’avais décidé d’aller à Rolland Garros, sorte de Vieilles Charrues pour riches, avec balles de tennis en plus et musique en moins. Le jour J, il fait un temps couvert à 9h, j’hésite : parapluie ou lunettes de soleil. Comme toute bonne bretonne qui se respecte, j’ai opté pour le parapluie. Mal m’en a pris. Résultat, il fait un temps splendide, j’ai mal aux yeux à cause du soleil et comme je les plisse je ne vois qu’une balle sur 3. En plus, le soleil tape bien et avec mon débardeur je n’ai pas chaud mais je sens que je chauffe. Trois heures plus tard, retour atome. Et là, c’est le drame : j’ai chaud, c’est rouge. Une bonne douche me dis-je. Erreur : la peau se décolle, j’ai une cloque énorme sur tout le décolleté. Aie. Aie. Je n’ose plus toucher. En bonne bretonne toujours, j’ai toujours de la Biafine car je ne bronze pas hyper facilement (normal en même temps, je ne m’expose pas et avec mon teint pâle tant mieux). Mais l’application est un enfer. Brûlure au second degré me dit un pharmacien un peu pervers. J’aurais des cloques pendant encore deux semaines (oui oui) malgré l’application biquotidienne de grosses couches de biafine (la classe le t-shirt imbibé de graisse…) avec douleurs même avec un simple drap qui effleure la peau. Cette année, donc près de 2 ans et demi plus tard je pense que je vois enfin le bout. Mais jusqu’à il n’y a pas longtemps, après une douche légèrement chaude j’avais la marque rouge de mon traumatisme cutané qui refaisait surface (sans douleur, mais tout rouge). Là, ça à l’air de s’être calmé, on verra cet été mais pas question de m’exposer encore sans écran total à cet endroit précis pendant encore quelques années. Expérience réalisée par une professionnelle, ne pas tenter de la reproduire.
RépondreSupprimerLa chance, faudra que tu me dises comment tu fais pour bronzer facilement des jambes. Pour moi c'est la partie la plus longue pis bon en général à part moi y'a dégun qui voit qu'elles sont bronzées !
RépondreSupprimerPour les autobronzants je suis une quiche de l'application donc je ne m'aventure pas trop mais je ne sais pas si c'est pas toi qui avait parlé une fois d'un soin qui stimulait le bronzage... ça te parle ?!
Hmmm pas dan des autobronzants... A la limite un lait pour un hâle progressif, j'aime bien celui d'Yves Rocher car il est peu dosé ce qui permet de ne pas faire de marque si tu le mets correctement, mais en quelques jours d'applications (le soir), et bien t'a gagné pas mal de couleurs, faut dire... Tu as déjà testé ?
RépondreSupprimer@atchoum : fait gaffe que ça se transforme pas en rosacée ou dans le style. Sans avoir pris d'énormes coup de soleil (enfin mais sur les épaules donc ça compte pas), je crame facilement du décolleté/joues/nez. Résultat de la rosacée à ces 3 endroits (sympa le pif rouge vif au changement de température ou dès que je bois un verre d'alcool...).
RépondreSupprimerJ'avoue que je ne mets pas souvent de crème solaire (j'avais fait très gaffe pendant ma grossesse mais en dehors... bon j'habite en pleine ville et je suis pas du genre à me mettre à la terrasse des cafés donc ça va quand même :) oui je me donne bonne conscience).
Sinon l'eau lactée autobronzante dont parle Anne-Lise F. j'avais testé il y a qq années, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... en même temps, j'assume à peu près ma bidet attitude (sauf des fois sur les jambes je mets le spray colorant de MAC, je sais plus comment ça s'appelle... mais ça rend très bien et ça s'enlève à la douche !)
@wafoo : je me couvre d'écran total maintenant, je ne prends plus le risque de souffrir autant ou, en effet, que ça vire en rosacée.
RépondreSupprimerDans la gamme des autobronzants Clarins mon chouchou depuis l'an dernier c'est la gelée autobronzante express, c'est pas franchement notable comme changement sur mes jambes qui ne voient que très rarement le soleil mais suffisant pour moi et comme elle est très légèrement colorée je vois où j'applique, attention tout de même, la couleur du produit n'est pas très prononcée alors on évite l'application le soir à la lumière artificielle sinon bonjour les tâches tt de mm le lendemain... A part ça la seule année où j'avais réellement prit des couleurs (genre passer de très pâle a caramel sans s'exposer trop) c'est : lait après-soleil Yves Rocher (bouteille bleue bouchon blanc me souviens plus du nom dsl) + Oenobiol solaire (paraît que ça existe pour les spéciales fumeuses, à voir sur leur site ouais je sais, pas bien) + terre de soleil spéciale teint clair ^^
RépondreSupprimer@Zabinou: ah mais je serai uniforme je serai ravie sauf que non c'est bien ça mon problème ^^. Et pour la crème solaire perso sur le visage c'est toute l'année :p
RépondreSupprimer@Nelly: j'assume aussi c'est le côté non uniforme qui me saoule surtout
@Anne-Lise F. : Pour l'eau lactée je crois que j'en ai plusieurs échantillons je vais regarder ça de plus près du coup. Les laits progressifs ou ensoleillant ça marche pas du tout sur moi :s
@Lullaby77: Nivea allez pour aider la marque alors je jetterai un oeil ^^. Dove à part les pains traditionnels j'aime pas très bcp. Et l'Oréal j'ai vraiment du mal avec l'odeur de la gamme autobronzante...
RépondreSupprimer@Contessa: Garnier y me dit rien celui-là je regarderai. Mais j'assume parfaitement mon teint pâle c'est pas pour mon visage c'est surtout pour mon opulent poitrail :)))
@atchoum: didiou ça fait pas envie. Protèfe toi bien surtout maitenant et pour info l'écran total est un mythe. Il me semble d'ailleurs que la mention n'est plus autorisée sur les produits solaires...
@Jube: ton truc y me dit rien du tout!! Un soin qui stimule le bronzage je vos pas trop peut-être le Hâlé Simple de Sampar qui stimule la mélanine naturellement déjà présente? Mais je suis pas convaincue et surtout j'en ai pas encore parlé ^^
RépondreSupprimer@Jezebel: va falloir que j'aille faire un tour chez Yves Rocher aussi :)
@waffo: si tu ne t'exposes jamais la crème solaire n'est pas une obligation. Pour l'eau Clarins, que dire mis à part qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ^^
@myztik: ça tombe bien je suis en plein dans ma période gelée dis donc ^^. Pour l'oenobiol ça fonctionne bien sur moi aussi mais j'en prends que quand je pars longtemps dans des pays à très fort taux d'exposition. Sinon j'évite...
RépondreSupprimerj'avoue qu'au contraire moi je commence assez tôt, ok dans l'Oise c'est pas le Pérou tous les jours côté soleil mais comme je brûle facilement c'est la seule chose que j'ai trouvée en plus d'une protection et d'un temps d'exposition le plus court possible pour ne pas virer au teint écrevisse ^^
RépondreSupprimer@mystik: si t'en as besoin pour ne pas brûler je comprends que tu t'y attèles ^^ Perso vu que je bronze vachement ça tend à me faire des tâches genre mélasma donc je me méfie.
RépondreSupprimer