Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

18 décembre 2015

Les morts au combat esthétique #21 : les divers

Non mais tu croyais que sous prétexte que Lambda avait disparu des écrans radars elle avait aussi interrompu sa consommation de produits cosmétiques. Eh ben non elle les a même tous précieusement gardés pour t'en parler. La blogueuse beauté quand elle se respecte (ou pas) a dans ses passe-temps étranges la collecte des cadavres de ses produits terminés. Quand elle atteint le niveau suprême de l'évolution (tel un Pokémon) ça la met d'ailleurs dans une joie assez indicible. Ne pas chercher à comprendre, ça relève du trouble psychiatrique probablement. Trêve de billevesées, le détail du premier lot :
- le nettoyant intime Mycolea de Rogé Cavailles. Oui on commence par du super glamour. Acheté pendant une période de désagrément par là-bas, elle n'a pas noté d'effet particulier par rapport à un nettoyant hygiène intime standard. Il est probablement plus cher et pour Lambda sans intérêt supplémentaire.
- le bain de bouche Triple Action de Colgate. Il est correct mais sans être exceptionnel. Lambda préfère maintenant se gargariser le matin au réveil avec de l'huile de coco (oil pulling sur le ouèbe mondial) plutôt que d'utiliser un bain de bouche chimique. Ça a l'air de pas mal fonctionner en tout cas.
- le shampooing sec spécial brunettes de Batiste. Lambda a probablement un problème avec les shampooings secs et celui-là ne fait pas exception. Il marche plutôt bien et comme il est teinté il ne fait pas cet affreux résidu blanc... Mais le probleme c'est au shampooing suivant qu'il se présente : elle dégorge du marron crabouillon et ça elle aime pas du tout.
- l'huile minceur de Puressentiel. Pas mal du tout pour se masser le gras de la croupe et du cuissot surtout avec la cellu cup vendue dans le kit. Mais elle la trouve de trop petite contenance à son goût. A peine un mois d'utilisation quotidienne pour son petit corps dodu.
- le soin anti poils incarnés de Laurence Dumont. Faut que Lambda t'avoue qu'elle est un peu maudite de l'épilation. Et cet été elle a fait une espèce de réaction chelou qui lui a laissé la peau du tibia complètement défoncée pleine de tâches pigmentaires rouges-marrons et de poils incarnés encore plus costaud qu'avant. Faut croire que son type de poils et sa peau sont moyennement compatibles. Imagine le carnage si elle se rasait ce serait probablement encore pire. Bref tout ça pour dire qu'elle exfolie hyper souvent pour limiter au mieux le carnage et ce petit spray est sympa d'autant qu'il est souvent en promo.
- le parfum Insolence de Guerlain. Une très forte odeur de violette qui a fini par lasser Lambda. Dans son lointain souvenir elle avait adoré l'eau de toilette qui sent plutôt la framboise elle et avait acheté sur un coup de tête l'eau de parfum pour une meilleure tenue. Erreur fatale les 2 fragrances sont très différentes. Cela étant elle l'a porté jusqu'au bout donc ça reste un bon achat. Un chouilla trop entêtant c'est tout
- le déodorant menthe lavande de Nourish Organic. Une odeur trop masculine pour celui-là mais faut qu'elle te recause de ces déos ce sont une de ses grandes révélations beauté pour 2015. En ce moment elle carbure à celui à la figue et il sent bien meilleur :)
- le spray anti-moustique de Vendome. Que dire mis à part qu'il ne marche pô sur les tigres tueurs du grand Sud. Et vu l'hiver tropical qu'on se tape, on va déguster l'année prochaine... Pitetre qu'il me faut un nouveau boulot dans le grand Nord plutôt.
- le spray sommeil apaisant de Puressentiel. Bien mais pas nécessaire en ce moment vu que Lambda peut dormir où elle veut et à peu près quand elle veut sauf quand il y a leçon de voltige à l'aérodrome voisin.
- le dentifrice blancheur de Sensodyne. Au secours le packaging qui file des frissons... Ne demande pas à Lambda d'où vient le problème, elle est pas capable de te l'expliquer. Tout ce qu'elle sait c'est qu'elle aime pas du tout le contact du plastique de ce tube de dentifrice, elle a l'impression d'avoir du papier mouillé dans les mains. Oui très étrange...

PS: T'as découvert des produits marquants top ou flop ces derniers mois?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Flop: une crème Jeanne Piaubert dont Votre Beauté offrait un généreux échantillon ; texture parfaite pour ma peau qui a du mal avec la plupart des anti-rides, trop riches en général, mais odeur horriblement désagréable

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Serait-il possible d'en savoir plus le gargarisme de l'huile de coco "oil pulling sur le ouèbe mondial" ? J'en ai entendu parler mais ça a l'air un peu compliqué.

    RépondreSupprimer
  3. très bon article, surtout que tu dois être la seule blogueuse au monde qui emploie encore le mot "billevesées" et pour ça : "chapeau bas !" :-)
    Par contre il est totalement hors de question de retourner dans le Grand Nord à cause des moustiques :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah la jubilation du produit terminé, ça me rend hysterique (ouais on a les tares qu'on a), surtout quand on a le tiroir à trésor qui attend avec 12000 trucs stockés à tester ;-)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!