Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

12 décembre 2015

Le forceps de cils aka...

Le recourbe cil ou l'instrument qui peut au choix de dénuder entièrement de ta sublime frange palpébrale ou te transformer en biche en apparence effarouchée. Lambda trouvait que te causer de cette engin mi ange mi démon faisait une bonne suite à son article précédent.
 
Le hic c'est que comme les mascaras ils en existent de plein plein de formes différentes qui vont être plus ou moins adaptées à la forme de tes yeux. Et ça, la première fois que tu en achètes un, on ne te le dit pas forcément. La preuve en image avec ceux (les 3) que possèdent Lambda. Ils sont pas hyper propres elle avoue avoir eu la flemme de parfaitement les nettoyer avant la photo. Vu de face on voit pas franchement la différence mais vu de dessus on sent bien que ça va pas se passer de la même façon quand la bête va subrepticement s'approcher de ton globe oculaire.
Assez clairement sur la photo pièce à conviction, tu vois trois courbures franchement différentes. Tout à gauche on a le modèle de Sephora, plutôt tres arrondi et pas particulièrement large. Au milieu, un modèle coréen de chez The Face Shop (eu dans une box beauté à laquelle Lambda est abonnée), beaucoup beaucoup moins courbé et plus large. Et enfin le petit dernier de Shu Uemura qui lui est quasi plat mais tout piti. C'est un recourbe cil par morceaux, il est franchement différents des deux autres et celui que Lambda utilise quand elle a les cils du coin externe particulièrement récalcitrants.
 
C'est bien beau tout ça mais du coup comment qu'on choisit? Eh bien aussi basique que soit le conseil, Lambda te conseillerait de l'essayer en magasin autant que possible. Si tu as tendance à te pincer la paupière ou à "rater" des cils quand tu t'en sers, c'est que ça n'est pas la forme la plus adéquate pour tes yeux. Si contrairement à Lambda, la logique t'accompagne quand tu fais du shopping beauté tu peux aussi prendre en compte la forme de tes yeux. Dans son cas à elle par exemple elle a les yeux plutôt plats et relativement enfoncés donc il lui faut plutôt un recourbe cil peu courbé, et ensuite elle a de grands yeux donc il doit aussi être assez large. Bilan des courses, elle aurait jamais dû acheter le Sephora et directement opté pour celui de The Face Shop. Et confirmation expérimentale, c'est beaucoup beaucoup plus efficace!
Après il faut savoir que tous les cils ne sont hyper réceptifs à la courbure, si après 3 secondes tes cils ressemblent à nouveau à des baguettes chinoises il y a peu de chances que même un parfaitement adapté t'aide beaucoup. Le mascara utilisé pour fixer la courbure est lui aussi primordiale mais ça à la limite ça pourrait faire tout un autre article :)
 
PS: Personnellement je n'en utilise pas quotidiennement mais les jours de maquillage léger je trouve que ça apporte un plus indéniable. Et si le recourbe cil te terrifie, il y a toujours le top coat recourbant :) Alors adepte ou pas?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Perso j'ai trop la flemme, j'en ai un mais je m'en sers jamais.
    En général un bon coup de mascara suffit à me faire une bonne frange de cil (j'ai peut être des cils naturellement courbes sans m'en rendre compte)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je conçois j'avoue que chez moi c'est l'étape qui saute le plus facilement surtout si je suis pas bien réveillée... Mais les jours de folie je trouve que ça donne un vrai plus même sur mes cils de poney :))) on veut toujours plus (ça devrait être une devise lambdatesque)

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!