Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

20 avril 2011

Les hydratants teintés pour face de frite :)

Tu sais pas tout encore parce que Lambda est une fille pleine de ressources! En particulier avec les temps caniculaires de ces derniers jours, la crise menace, Lambda fond (mais pas sa cellulite la grognasse) et pour autant elle a un certain standing à maintenir. Cruel dilemme qui saisit la beauty addict avec les beaux jours : comment faire pour avoir l'air fraîche comme la rosée alors que le bitume de la route menace de fondre! 

Tu sais aussi qu'il n'y a rien de plus désagréable et de plus pas glop que le fond de teint qui dégouline; résultat des courses elle ne peut plus en porter dans le four solaire qui lui sert de local de travail où c'est qu'il y a son bureau. Mais pour autant elle a pas encore passée le stade de sortir nue (parce qu'elle fait encore trop peur). Visage nu hein qu'on soit bien clair. 

Du coup elle a fait un petit tour d'horizon des hydratants teintés dispos en para pour les peaux mixtes à grasses parce que la face de frite ne va probablement pas tarder à faire son grand come back avec ces températures plus que doucereuses. 
Y en a de différentes sortes donc toutes les peaux à tendance mixte devraient y trouver leur bonheur. Après test extensif, il y aura revue évidemment tu la prends pour qui?
Un petit point à noter d'emblée ça n'a très clairement pas la couvrance d'un fond de teint mais en ce moment où la pustulite est en pleine récession Lambda peut se contenter de correcteur sur le menton et un peu le front et ça suffit à avoir l'air présentable. 

Le premier produit dont elle te cause c'est celle qu'elle teste en ce moment, la Boréade teintée de Noviderm. Un chouilla foncée mais sous autobronzant ça passe bien et en plus elle est pleine d'AHA donc ça affine le grain de peau ce qui ne peut pas faire de mal mais du coup crème solaire obligatoire. Dans le même genre, on trouve celle d'Exfoliac. Pareil dispo en une couleur assez prononcée donc potentiellement trop foncée pour un teint d'endive. 
 
Sur le même genre de concept mais probablement un peu moins costaud plus pour les peaux juste mixte la Cleanance d'Avène. Une seule teinte assez soutenue (mais pourquoi???) avec l'odeur classique et indémodable des produits Avène. A voir dans la mesure où Lambda a pas un souvenir délirant de la version non teintée. 
Ensuite vient la crème teintée Lutsine E45 qui est le "fond de teint" d'enfance de Lambda qu'elle a racheté un peu comme une madeleine de Proust. Là deux teintes une claire et une dorée! Et pour finir, la fameuse crème Actipur de Noreva Led qui s'adresse aux peaux à problèmes mais pas forcément grasses. Niveau couvrance c'est la plus costaud de toutes il suffit de voir ce que Nelly arrive à faire avec pour se rendre compte du potentiel de la bête. Pareil 2 teintes parce qu'il faut au moins ça.
Et voilà donc pour les versions para pour peaux à tendance débilesque et/ou luisantes par temps chaud. Y a une version tout type de peaux/produits originaux sur le feu pour dans quelques temps. Par contre ce sera pas de la para (on peut pas gagner à tous les coups non plus), va savoir pourquoi d'ailleurs. Une petite psychanalyse de la logique lambdatesque semble s'imposer. 

PS: Pour le moment je trouve le résultat assez sympa alors certes c'est bien moins net qu'avec un fond de teint mais ma peau a pas l'air de trop s'en porter plus mal et c'est plus pratique à fourrer dans un sac, un tube de crème qu'un fond de teint. Pis ça permet de passer moins de temps à se pomponner et c'est pas un mal. Par contre je continue à poudrer par dessus parce que je suis une poudre junky (pas celle qui se consomme en rail rassure toi) pis aussi parce que ça aide à limiter la migration thermique ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Bon je touche du bois, je ne connais pas ce pb car j'ai pas la peau grasse. En tout cas pas en ce moment!
    Mais comme j'ai jamais aimé le côté très couvrant de la plupart des fonds de teint jaime bien ce genre de produit. Dommage que les teintes soient si peu variés.
    Son blog est top mais je précise que je ne suis pas la Nelly du lien mis par Lambda. Celle ci a un autre pseudo dans la blogo. ;o)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais jamais capté qu'il y avait tellement de crèmes teintées en para! Intéressant... Quoiqu'en ce moment, avec ma routine Becca, je suis parée pour le sauna qu'est mon bureau, rien ne bouge!

    RépondreSupprimer
  3. Et Teint Eclat Prodigieux de Nuxe ? j'ai utilisé la version "hâlée" en vacances et au retour de celles-ci et j'ai bien aimé ; mais la version peau claire je ne la connais pas

    RépondreSupprimer
  4. Mais pourquoiiii on ne peut pas avoir la peau grasse + une crème teintée CLAIRE ?? qui a décrété qu'on devait obligatoirement avoir la tronche orange à l'été!
    J'ai hâte de voir la revue!

    RépondreSupprimer
  5. En tant qu'endive je n'ai pas essayé ces produits, toujours trop foncés. Vais peut être aller voir la couleur de la Lutsine "en vrai". En attendant, je me complais dans ma blancheur (béni sois le blush, quand même)
    Tu nous feras un avant/après? :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon ben, j'attends la suite, j'ai une peau normale et je brille pas, mais je poudre quand même, comme toi, j'aime la poudre ;))

    RépondreSupprimer
  7. @Nelly: en fouinant un peu tu dois trouver l'équivalent pour peau normale

    @Lullaby77: ben pareil je m'étais jamais vraiment penchée sur le problème. Pour Becca ça m'étonne pas mais c'est pas la même gamme de prix non plus hein :)

    @Athéna: Nuxe j'ai une super appréhension sur la marque je sais c'est débile hein mais à l'occasion je me jetterai pitêtre à l'eau

    RépondreSupprimer
  8. @geblust: mais si mais si faut fouiller ça se trouve! Surtout celle en deux teintes...

    @Gegeouille: un avant/après genre avec et sans rien du tout??? Euh ça va pas être possible. Pour le blush je suis d'accord mais moi j'aime pas ça ^^

    @Laurence: c'est bien la poudre hein?

    RépondreSupprimer
  9. La crème Lutsine comme madeleine de Proust, non mais franchement quoi de plus juste? Ah, nos années Lutsine...

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  10. @Contessa: tu la connais aussi cette crème teintée? Elle est bien hein :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!