Hier matin, ou plutôt hier en début d'après midi, Lambda a fait un tour de ses produits lèvres dans le but de te faire un top 5 de ses rouges préférés. Elle te le fera pitêtre mais comme la plupart des produits sont soit arrêtés soit des éditions limitées ça risque de pas trop servir quoique en terme de texture ça peut. Tu verras demain s'il est là le fameux article en question :). Or donc brèfle le sujet du jour, la guerre du jour : le rouge à lèvres contre le gloss. Parce que dans son bac produits lèvres en plus des 2 crayons contour dont un transparent, Lambda a en tout et pour tout 6 gloss(es?) dont 5 venant d'un mini coffret MAC de Noel... Si t'as tout bien suivi le reste est donc uniquement constitué de raisins que la pudeur a interdit à Lambda de compter. Parce que les baumes à lèvres ils ont droit à leur carton à eux ils sont trop nombreux. Ça la intriguait du coup et poussait à se poser cette question fondamentale sur son attirance monodirectionelle pour le rouge à lèvres. Pourquoi donc cette passion exclusive qui nie au gloss le droit de cité dans la tour d'ivoire.
Primo, 99% des gloss collent et ça c'est incompatible avec la chevelure lambdatesque. Y a rien de plus horripilant que d'avoir des cheveux plein la bouche ou en cas de moindre mal plein de substance collante non identifiée. Et non elle attachera pas ses cheveux elle aime toujours pas ses oreilles malgré ses effets de chignon du weekend.
Deuxio, mis à part, cas rarissime à nouveau, le gloss ça brille à mort voir ça paillette bling bling et Lambda ça lui donne l'impression de baver cet effet lèvres mouillées en permanence (faut pas chercher).
Tertio, elle aime tellement le côté chic et intense d'un vrai raisin (autant le geste que les packagings souvent) que de toute manière son vote était déjà tout entier acquis à sa cause.
Elle adore la pose du rouge au raisin, au pinceau, au doigt.... (bien plus difficile qu'un gloss certes), la féminité et le glamour d'une vraie couleur qui dure au moins un peu sur les lèvres. Un vrai beau rouge ça change un maquillage simple et un peu terne en un look vibrant et sexy. Ça a un je ne sais quoi de classe et d'intemporelle qu'on ne retrouve pas dans le gloss. Et en terme de fini et de gamme de couleur, le rouge le vrai reste indétronable!
Vu que ces jours ci c'est mollo sur les yeux, c'est le festival du rouge dans la tour d'ivoire, avec du vrai orange, du rouge fatal, du fuchsia Barbie, du prune exquis, du corail étincelant ou du rose fillette. Toutes ces couleurs franches et vibrantes qui pour une Lambda donne le sourire :p.
PS: Et toi alors plutôt rouge ou gloss? Pour la facilité de pose et le coté plus facile à assumer le gloss a certains avantages mais je suis prête à perdre 2 minutes pour à peu près bien poser un rouge plutôt. Et puis y a certaines teintes qu'on peut faire à la va vite (faut assumer sa paresse jusqu'au bout)
Moi plutot rouge à levres, le gloss c'est vraiment quand j'ai pas du tout le temps ou que je veux un truc à peine teinté en alternative au baume incolore.
RépondreSupprimerLe seul gloss que je possède est un mini format qui m'a été offert par une vendeuse. Je n'ai jamais aimé ça, il n'y a rien à faire. Comme tu le dis les cheveux sont forcément collés dessus en 5 minutes et après je n'ose plus faire la bise à qui que ce soit tellement je pègue!
RépondreSupprimerSans parler des soi-disant repulpeurs qui picotent, c'est super désagréable je trouve.
Et puis finalement, j'ai l'impression que ça ne me va pas, ça ne met pas particulièrement la forme de mes lèvres en valeur. Par contre un rouge à lèvres un peu transparent peut tout à fait me séduire. Va comprendre...
J'oubliais... Ravie de te retrouver pour ce post. Aujourd'hui, j'aurai ma dose Lambdatesque!
RépondreSupprimerJe ne me maquille que rarement les lèvres, mais jamais avec du gloss ! Quelle horreur (pour moi) ! Ca me rappelle mon collège où celles qui avaient déjà des seins se mettaient du gloss à chaque récréation... Bref tout ça pour dire que lorsque je mets un truc sur mes lèvres et que ce n'est pas du baume, c'est un rouge à lèvres discret (parce que je ne sais pas les choisir, tiens si un jour tu peux nous donner des conseils pour ne pas se planter...).
RépondreSupprimerJe crois que ce commentaire est sans queue ni tête, tant pis !!!
Amicalement
perso je fais partie de l'équipe lipstick sauf en ce moment ou j'essaye de vider mes tiroirs et ma mission et de finir mes (trop) nombreux gloss avant qu'ils n'expirent. Du coup je me tartine consciencieusement de gloss tous les matins et espérant retrouver bientôt mes ral très bientôt... que la vie est dure!!
RépondreSupprimerJe dois avoir 6 gloss dont la moitié m'ont été offerts. J'ai eu des périodes gloss à fond parce que c'est facile et que ça disparaît plus harmonieusement, disons, mais quand on a les cheveux longs (ce qui n'a pas toujours été mon cas) ça marche moins bien c'est sûr. Et j'adore le côté femme fatale du rouge à lèvres :-)
RépondreSupprimerArticle intéressant. De mon côté j'alterne les 2, même si j'ai plus de gloss que de rouges à lèvres. Mais je trouve que de cette façon on peut changer de style et avoir une gamme de couleurs plus larges. De toute façon gloss ou rouge à lèvres il y a tant de textures et de teintes qu'on peut trouver notre bonheur dans les 2! :-)
RépondreSupprimerPas de gloss non plus, je n'aime pas cette sensation collante; j'ai très peu de baumes aussi; j'en ai un qui fait brillr le rouge à lèvres l'hiver, ça me suffit
RépondreSupprimerce fichu truc automatique s'est trompé de nom !!!!
RépondreSupprimerJ'adore le rouge à lèvres mais finalement j'en porte peu (couleur trop flashy pas assumée, peur de mal le poser, ne tient de toute façon pas toute la journée...), alors je me suis dit que le gloss était peut-être pour moi, j'en ai acheté pas mal...pour revenir finalement au rouge à lèvres dont je préfère le rendu, le packaging, l'application... !!! Va comprendre...
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup plus de rouges, mais je me rends compte que depuis quelques années, j'use surtout mes quelques gloss (surtout en fait, les baumes prodigieux de Nuxe, qui font à la fois hydratant et glossisant).
RépondreSupprimerLe raisin peut-il sécher de n'être pas utilisé ? Vaste question.
Je trouve aussi que rien ne vaut le chic d'un beau rouge à lèvres, autant pour le contenant que pour le contenu, ceci dit comme je ne connaissais que les marques de maquilage pourries jusqu'à y'a pas longtemps, j'optais pour la facilité du gloss (si le rouge pourri tient autant que le gloss vois-tu, pourquoi se prendre la tête ^^). Pis pour faire des bisous aussi, le gloss est moins traumatisant pour Môsieur ;-)
RépondreSupprimerOr cette année j'ai découvert le VRAI maquillage, et notamment qu'il existe des rouges à lèvres qui TIENNENT vraiment. Du coup un nouvel univers s'offre à moi. J'ai pas encore plongé (peur de me tromper sur la couleur, d'acheter puis de le regarder plus que je ne l'utilise etc..), mais ca ne saurait tarder...
Tout pareil, les cheveux, les pailettes,... J'ai juste un vieux gloss Nivéa dont la couleur était parfaite, nude sans paillette, et dont je recherche activement un remplaçant.
RépondreSupprimerMoi ma monomaniaquerie me pousse à n'avoir que des rouges à lèvres rouge, même si je me suis acheté un corail et que je me laisserai bien tentée par un fushia...
D'ailleur je milite pour la revue des rouges, mets en 10 si tu veux, ça m'ira aussi ^^
Bisous!
Tiens d'ailleurs j'adorerais connaître, si c'est possible, tes suggestions ou tes préférés pour "du vrai orange, du rouge fatal, du fuchsia Barbie, du prune exquis, du corail étincelant ou du rose fillette" ;-)
RépondreSupprimerJe suis fière de toi petit scarabée! Mais sais tu qu'il y a des baumes colorés un peu plus vaillants que les labellos rose pastel saveur sucre de notre enfance?
RépondreSupprimerJe pense que tout ça vient de l'image qu'on se fait du rouge à lèvres parce qu'à tout bien y réfléchir dans la pub où on nous serine l'image de la femme parfaite celle ci porte bien plus souvent du rouge que du gloss. Je le suis fait la remarque affalée sur mon canapé à repasser aujourd'hui. Je suis glamour en vacances :p.
RépondreSupprimerEt pour ce qui est de la mise en valeur des lèvres il est beaucoup plus facile de faire de légère correction avec un rouge qu'avec un gloss! Les repulpeurs ça me fout les jetons j'ai la trouille de me retrouver avec une bouche de merlu :)
:)
RépondreSupprimerPour bien choisir il faut tester en vrai en boutique... Je ferai un article là dessus à l'occasion ^^. Et tu as pitêtre mis le doigt sur une de mes raisons de non attirance pour le gloss : depuis le collège j'attends patiemment que mes seins poussent mais y sont pas motivés, du coup je suis privée de gloss à vie :))))
RépondreSupprimerNon mais je te jure c'est clairement pas une vie. Je vis la même crise existentielle avec mes produits de beauté, soins quoi, en ce moment et ça me mène aussi la vie dure. Sérieusement que de problèmes incommensurables! :p
RépondreSupprimerTu fais très bien la femme fatale en plus alors tu aurais plus que tort de te priver!
RépondreSupprimerBienvenue! Mon portefeuille me remercie de n'aimer que le rouge à lèvres. Pour être exacte j'aime beaucoup certaines combinaisons rouge + gloss mais l'idée de "salir" mon applicateur gloss avec le rouge à lèvres met mon coté psychorigide en hyperventilation... Cela dit je suis tout à fait d'accord sur les styles très différents que donnent les deux produits ça fait du changement à relativement peu de frais.
RépondreSupprimerTu poses du baume sur le rouge à lèvres? Quand je combine les 2 je mets le baume dessous un peu comme une base coat protectrice mais pour les lèvres...
RépondreSupprimerDésolée :s puis a priori il insiste pour accoler corse à ton pseudo le fourbe! Si jamais tu as créé un profil sur Disqus ça le fera à chaque fois malheureusement à moins que tu fasses les modifs directement sur le site.
RépondreSupprimerDisons qu'au moins maintenant t'es fixée :). Pour l'absence de tenue je suis assez d'accord mais tu peux voir ça commeun moins longtemps à assumer aussi. Comme ça t'accrois ton propre seuil de tolérance au fur et à mesure. Maintenant il ne te reste qu'a faire des combinaisons des deux pour écouler ton stock :)
RépondreSupprimerIl peut rancir à cause des cires mais pas de vrais soucis du coté empoisonnement potentiel le raisin rance refoule donc tu risques pas de l'approcher de ton nez délicat. Les baumes Nuxe sont presque des rouges liquides pour moi la couleur est quasi crémeuse si je me souviens bien. On est limite dans l'hybridation là :p
RépondreSupprimerTiens c'est bizarre que ton homme préfère les bisous au gloss qu'au rouge. Les hommes de mon entourage fuit en courant toutes formes de lèvres brillantes/humides/glossées. J'ai même un ami qui appelle ça le complexe de l'escargot! Les hommes sont de grands poètes :)))
RépondreSupprimerPour les rouges je te confirme qu'il n'y a que l'embarras du choix tu n'as plus qu'à. Et je note précieusement ta demande dans un coin de ma tête!
La revue des rouges rouges sera en ligne demain pour les autres on verra au coup par coup au grê de mes humeurs maquillage. En ce moment c'est très orienté yeux simples et bouche qui claque donc tu devrais déjà envoie certains faire leur apparition :)
RépondreSupprimerLol ! Je vois qu'on a des préoccupations et des soucis dans la vie en commun :-)
RépondreSupprimeroui ! pas orthodoxe mais la combinaison est jolie sur
RépondreSupprimerLe gloss ça colle les cheveux et les hommes, mort au gloss! Et j'ai déjà assez de brillance sur mon charmant minois...
RépondreSupprimerJe ne porte que du baume ou quand l'envie m'en prend du rose à lèvre, ça "habille" tout de suite un maquillage léger et c'est sesky. Par contre le rouge j'ose pas, mes dents ne sont pas assez blanches d'origine. Quand j'aurais 400€ à dépenser, j'investirai chez le dentiste et dans un rouge-qui-claque ;)
Si si faut que tu chopper un rouge bleuté (demande de l'aide à un maquilleur là dessus) et je peux t'assurer que ça te fera les dents plus blanches. J'ai pas les dents super blanches mais avec du rouge rouge ça passe bien :)
RépondreSupprimer