Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

17 avril 2011

Les eaux florales préférées...

...de super Lambda aux yeux de killeuse. Ben nan ça va pas très beaucoup mieux mais un peu quand même y a pu qu'une mega veine éclatée 'achement trop près de l'iris mais faut pas trop en demander non plus. 
Mais là au moins si tu la regardes pas trop fixement et pas trop longtemps tu t'en rends pas forcément compte... Donc comme ça aujourd'hui et uniquement aujourd'hui elle te répondrait bien l'eau de bleuet pour les yeux de lapin russe mais c'est vaguement orienté comme réponse. 

Donc non elle va te faire son top 5 des vraies, de celles qu'elle a déjà testées et qu'elle cautionne ad vitam eternam (oui ça n'a rien à voir avec la choucroute c'est pour faire semblant d'être culturationnée). 
Mais d'abord où est-ce qu'elle s'approvisionne? Ses dealers préférés sont les laboratoires Hévéa quand elle veut du bio un peu joli, Essenciagua pour le choix et la contenance (bio aussi),et évidemment Aromazone (pas toujours bio mais perso elle s'en bat la rate). Voilà globalement où elle fait ses emplettes! On en trouve aussi en parapharmacie chez Sanoflore par exemple mais il faut être un tout petit plus prudent quant aux dénominations produits en para. 
Un hydrolat est un produit pur issu de la distillation ou de l'entrainement à la vapeur d'une partie choisie de la plante. La dénomination eau elle, ne garantit rien (il lui semble), si par exemple sur le flacon on trouve parfum il faut fuir ça sent l'arnaque. Il peut par contre y avoir des stabilisateurs et autres additifs genre acide citrique qui ne sont pas dangereux (chez Sanoflore la compo ne se limite pas à l'eau distillée). Une eau de rose de supermarché par exemple est souvent juste une eau aromatisée sans bienfait thérapeutique ou alors de l'eau de source avec quelques gouttes d'huile essentielle dans le meilleur des cas. 

Cette parenthèse faite c'est parti : 
1. L'eau de fleur d'oranger 
L'eau d'oranger pour son odeur pis parce que c'est la coupine des peaux sensibles et que Lambda elle fitte pas mal la catégorie. Pis ça lui rappelle la brioche de quand elle était petit (miam). En gros y en a dans tous les parfums que Lambda a en sa possession parce qu'elle aime cette odeur d'amour ^^. A côté de ça niveau thérapeutique c'est probablement pas le produit le plus actif mais elle aime bien quand même.
2. L'eau de rose de Damas
L'eau de rose, c'est un peu la plus connue avec l'eau de lavande et en bonne fille du Sud Lambda elle a dans la tête une odeur de lavande bien particulière qu'elle ne trouve jamais (pis faut dire que ça a été grandement galvaudé comme odeur). En plus l'eau de rose ça sent plutôt pas mauvais et elle est top pour les peaux sèches et matures (comme Lambda quoi). Ce sont ses deux préférées pour les masques à la lotion parce que ça sent cro bon.
 
Ensuite viennent les eaux florales toniques et astringentes.
3. L'eau de menthe poivrée ou douce 
Attention là on peut en trouve 2 celle à base de menthe douce ou de menthe poivrée. Celle qui sent l'Hollywood chlorophylle c'est la menthe douce mais la menthe poivrée est plus adaptée aux peaux grassouilles rebelles. Elle sent aussi la menthe mais poivrée (ok c'est limite mais vrai). Là aussi c'est une question de goût et d'odeur mais Lambda adore pis c'est recommandé pour les peaux acnéiques autant en profiter. Pis ça fait très frais en été c'est top! 
4. L'eau de citron 
Pour les vrais fans d'agrumes celle là c'est la copine d'éclat du teint, elle aide avec les tâches brunes et uniformise très lentement le teint. Attention en cas d'exposition solaire les agrumes peuvent être photosensibilisants. Cela mis à part elle est parfaite ^^.
5. L'eau d'hamamélis.      
Et enfin pour finir la star des hydrolats pour les peaux grasses, l'hamamélis. Clairement ça sent pas bien bon, un peu le foin humide mais elle est top pour assurer un nettoyage optimal des pores et aide aussi à limiter la séborrhée. Un must des peaux problématiques aussi. Pareil la meilleure amie de l'été si on aime pas les odeurs très prononcées. 

PS: Et toi niveau hydrolat t'aimes quoi? S'il ne devait en rester que trois, je choisirai fleur d'oranger, menthe douce et citron rien que pour les odeurs et les propriétés complémentaires (apaisant, astringent et éclat).
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. ben j´utilise pas trop d´eaux florales parce que je sais pas comment....tu les utilise en masque? Comme un tonique? remarque, j´ai une bouteille d´eau de rose par là...

    RépondreSupprimer
  2. Alors, je vote les 3 suivantes :
    - fleur d'oranger à cause de l'odeur (et du goût des navettes)
    - fleur d'oranger à cause de l'odeur (et du goût) de la pompe de noël
    - fleur d'oranger heu ... parce que j'y suis addict ? naaaaaan

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai testé que deux (en lotion): romarin à verbénone et lavande sauvage. J'ai pas remarqué d'effet sur ma peau, positif ou négatif, de avec celui au romarin... J'essaye lavande depuis quelques jours, affaire à suivre! (Mais mon dieu que ça pue!! Ca sent les vieux pieds!)
    Si j'avais su j'aurais pris hamamélis, mais bon fallait faire un choix avec tout ce qu'ils proposent sur AZ pour les peaux grassouillettes.

    RépondreSupprimer
  4. Honte sur moi, moi pas connaître, moi pas avoir essayé...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !

    Encore une fois, le sujet m'intéresse vachement parce que j'essaie de me millefeuiller la face depuis quelques mois (il se pourrait que j'ai quand même la grosse flemme des fois) et donc théoriquement j'devrais être docteur ès Lotion du coup. Mais pour le moment, j'ai opté pour des brumisateurs d'eau pour cette étape mais je passerais bien à un truc un peu plus funny fun. Les eaux florales, ça me paraît un bon compromis (y a un peu d'odeur et un peu d'action traitante) mais toi qui as dû essayer vachement plus de trucs que moi, est-ce que tu trouves que c'est vraiment plus mieux une "vraie" lotion par rapport à une eau florale ? Parce qu'honnêtement, c'est un peu le produit pour lequel y a une offre de malade et c'est 'achement compliqué de faire son choix.

    RépondreSupprimer
  6. PS : Et l'eau de bleuet justement, t'as déjà essayé ? Si oui, tu l'utilises comment et est-ce que ça apaise vraiment les noeils ? (porteuse de lentilles powaa)
    Bon courage avec les tiens justement !

    RépondreSupprimer
  7. Tout comme Cooking mama je ne jure que par la fleur d'oranger, odeur que j'adore par dessus tout!!
    Même si ça fait sans doute pas grand chose sur ma face, je me la passe en lotion rien que pour l'odeur.

    RépondreSupprimer
  8. Euh, ben là j'ai donc appris que je me faisais de l'eau de citron régulièrement sans le savoir. :)

    Comme toi j'adore la fleur d'oranger bio, mais niveau effet et si je suis honnête eh bien je dois dire que l'impact de tout cela n'est pas bien flagrant. Je dirais même que c'est vraiment du pur cosmétique au sens littéral. Je m'en sers pour me faire l'unique masque auquel je vois une réelle efficacité sur ma peau. Mais soyons clair, quand je mets de l'eau c'est exactement la même chose, donc je crois qu'à l'avenir je vais zapper cette eau de fleur.

    Celle de citron, en revanche, oui bien sûr, l'efficacité est flagrante pour moi.

    J'ai essayé de me commander un macérat huileux de monoi et de coco bio Hévéa, mais en fait le produit est en rupture... ce qui fait que je suis frustrée du macérat.

    RépondreSupprimer
  9. Alors là, honte sur moi itou. Jamais utilisé. La raison? je ne faisais pas le lien entre lotion et eau de fleurs, et de plus, j'étais persuadée que l'eau de fleur allait me grattouiller sur tout le visage. Dernière raison : je pensais qu'elles étaient toutes photo-sensibilisantes. A tord semble t'il.

    RépondreSupprimer
  10. @MyBeautyBox: je les utilise en lieu et place du tonique. Principalement pour les masques à la lotion ou sur un coton en fin de démaquillage pour enlever le calcaire

    @Cooking Mama: fleur d'oranger pareil que toi ^^

    @Gegeouille: je pense qu'il faut pas en attendre des miracles c'est un complément de routine et pas un traitement à proprement parler. Ça reste de l'eau :) Tu peux toujours tenter l'hamamélis la prochaine fois

    RépondreSupprimer
  11. @Lullaby77: y a pas de honte à avoir enfin! Je trouve ça top en fin de démaquillage voir en fin de routine les soirs de flemme ou de peau pas trop pourrie.

    @Drounz: j'ai encore jamais testé de lotion gélifiée donc sur ce type particulier je peux pas te répondre. Après entre tonique standard et eau florale je vois pas de différence fondamentale sur ma peau en tout cas. Pour le millefeuille vu qu'il y a 40000 actifs dans la routine une eau florale ça me parait largement suffisant sur une peau jeune en tout cas

    @Nelly: ça c'est une mentalité qui me plait ^^

    RépondreSupprimer
  12. @Drounz: oui mais sur mes yeux je trouve pas ça délirant. Mais pour les toutes pitites irritations je préfère les sachets de thé conservés au frigo ^^

    @contessa: j'aime mieux que la flotte perso parce que chez moi c'est calcaire et compagnie donc autant prendre de l'eau pure et parfumée naturellement. Mais je comprends que sans effet ça frustre ^^
    Pour ton macérat il devrait réapparaitre un jour pas de souci. Garde tes sous au chaud

    @Laurence: une eau florale est une lotion simple mais je te confirme que la plupart ne sont pas photosensiblisantes et heureusement d'ailleurs!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!