Bon en ce moment Lambda elle est en galère physique entre ses yeux qui partent en cacahuète mais pas que... Y a aussi ses ongles qui s'y mettent et ça ça devrait pas être permis.
Non parce que les choses sur lesquelles elle compte sans restriction ce sont ses cheveux et ses ongles. Et là y a malaise elle a l'ongle en perdition. La faute à qui? A un changement de dissolvant pour le bain magique de Séphora (semblerait qu'il y ait un certain nombre de plainte à ce sujet), une alimentation un tantinet erratique, une accumulation de tous ses facteurs et d'autres encore! Possible mais le résultat est le même.
Elle a les ongles en vrac total. Tu t'imagines donc que Lambda quand elle a reçu les produits Ecrinal de Planète Beauté elle a sauté dessus comme une tique sur un chienchien crasseux.
Or donc voilà elle a décidé de commencer par la crème fortifiante l'ANP qui s'utilise en cure de 1 à 2 mois. Elle vient juste de commencer son traitement donc elle peut pas te dire mais elle y croit (en 3 jours c'est un peu court). Faut s'en servir une fois par jour et à coté de ça elle utilise toujours son beurre à cuticules de chez Burt's Bee au moins une fois par jour. Elle te tiendra au courant avec une revue dans un mois aux petits oignons.
Pour le moment elle peut te dire qu'elle est pas ultra fan de l'odeur du produit mais c'est pas pour ça qu'elle l'utilise. Rendez lui ses anciens ongles nondidiou!!! Vu qu'elle veut faire ça bien pas de vernis ni rien d'autre. Une petite manucure par semaine mais sans pose de vernis même du brillant, juste un petit polisssage d'ongles pour qu'ils gardent une forme humaine.
PS: Je tombe en petits morceaux c'est la décrépitude intégrale! Y va me falloir un traitement de choc :). Des suggestions? Je vois bien des vacances comme option un ^^.
Ma pauvre pitite Lambda.
RépondreSupprimerJe serais toi je commencerais par laisser tomber ces immondes bains à dissolvants américains, similaires au sephora sans doute. Ces trucs ne peuvent être qu'abominables pour les ongles de par leur concentration inégalée en horreurs. Poubelle.
Ensuite, pour moi un truc qui marche c'est tout simplement faire tremper un peu les ongles dans de l'eau additionnée de vinaigre, avant un massage à l'huile d'olive et avec une goutte de citron. Et de la vaseline la nuit sur les cuticules, si besoin est. Tous les soirs le massage (pas le vinaigre).
De la douceur avant tout, en gros, et pas de dissolvant du tout ou alors le plus doux possible...
requinque-toi ma belle! Heureusement que Rat Musqué est là pour veiller sur toi. :)
Je suis pour ma part une victime de l'ongle en berne et 1 mois de cure de vitamines n'y ont rien changé alors j'espère que tu as trouvé ton produit miracle!!! (ça m'arrangerait aussi d'avoir enfin un truc efficace contre les ongles qui font n'importe quoi ;o)
RépondreSupprimerLa levure de bière en paillettes, mes ongles ne se dédoublent plus depuis, et mes cheveux poussent un peu plus vite. Il suffit d'en mettre un peu sur ses plats tous les jours, bon moi je lme fgait que trois fois par semaine environ et ses pas mal deja. Plus de la crème deux fois par jour
RépondreSupprimerJe valide l'option 1 : la meilleure ! Mes ongles reprennent toujours vie lorsque je ne suis pas pendant minimum 3 jours au boulot, étrange, non ? Sinon pas de miracle, je suis preneuse si tu trouves l'antidote.
RépondreSupprimerJe vois que nous sommes pas mal de concernées. Moi en ce moment c'est le soin réparateur de Vitry. C'est pas mal mais j'ai un peu de mal avec les trucs réguliers. Je vais essayer les conseils de Contessa que je remercie au passage. Et je plussoie : bain sépho=plein de mauvaises évaluations. J'ai également entendu du bien de la levure en paillette. Bon allez, on fait ça toutes en choeur sur nos ongles et on se redit nos impressions après????
RépondreSupprimerChère Contessa,
RépondreSupprimereffectivement, j'ai remarqué que tu prétéritionnais avec allégresse et maestria.
Pour ma part, je litote. Un peu. :-))
Alors concernant ta frustration vis-à-vis de mon âne, il ne faut pas. Si tu le permets et autorises Lambda à me communiquer ton adresse mail, je me ferai un plaisir de t'envoyer des photos.
Sinon, j'apprécie beaucoup ta recette pour les ongles. De mon côté, je l'applique... sur les tomates. :-) En rajoutant de l'ail et du basilic ça devient exquis.
J'espère que tu auras passé une bonne journée.
PS: Lambda n'a besoin de personne pour veiller sur elle. Elle est solide la bougresse.
Rat Musqué, tu peux demander mon adresse email à Lambda; elle ne sera valide que 2 semaines encore cependant. Merci de ta délicatesse à demander en tout cas; tu es d'une éducation sans faute - ce dont je n'ai jamais douté une seule seconde, précisons-le. :)
RépondreSupprimerNe t'inquiète pas si je ne te réponds pas tout de suite, car je dois m'absenter durant 3 jours.
Tu devrais faire des tomates au basilic à Lambda, ça la requinquerait et elle irait mieux de partout. ;)
Merci à toi Laurence. En espérant que cela marche!
RépondreSupprimerExcuse-moi de truster ton espace chère Lambda.
Aaaaah me dit pas que c'est lié au bain dissolvant ! Parce qu'effectivement, j'ai les ongles qui sont tout pourris en ce moment (alors que ça allait plutôt pas mal avant - même s'il y a quand même des périodes un peu moins bien) et je n'avais pas forcément fait le rapprochement :(
RépondreSupprimerC'est con, parce que c'est quand même vraiment pratique quand on veut changer souvent de vernis :(
(est-ce que c'est le principe du bain dissolvant ? un produit différent ? le dissolvant sephora tout court ?). Parce que si je veux tenter de rattraper mes ongles en essayant de ne pas utiliser le bain dissolvant pendant qq temps, j'ai que du dissolvant Sephora...
@Contessa: je crois qu'effectivement je vais laisser tomber le bain dissolvant! Et pour ton soin spécial nongles en détresse je garde ça dans un coin de la tête ^^ Rat Musqué veille mais sur quoi là est la question !:)
RépondreSupprimer@Nelly: ben je vous tiens au courant. Là j'ai tout coupé un peu court on verra dans un mois ^^
@dludlu: j'ai fait une cure de levure de bière d'un mois au début de ce blog et effectivement ça fonctionne bien sur moi. Sauf que là j'ai un souci structurel et pas juste de pousse on verra bien :)
@atchoum: réponse dans un mois ^^
RépondreSupprimer@Laurence: je vote pour sauf la levure de bière sur laquelle je repars pas de suite. J'en ai pas besoin pour la pousse. Et je crois que je vais laisser tomber le bain dissolvant alors :s
@RatMusqué: adresse transmise pour le reste je vous laisse entre adultes consentants
@waffo: alors là je peux pas te dire d'où ça vient peut-être du fait de laisser ses doigts trempés dans le dissolvant longtemps, de les frotter contre une mousse et de la compo du dissolvant lui même. En tout cas lui et moi on est probablement pas potes :s
RépondreSupprimerMa pauvre pitite Lambda.
RépondreSupprimerJe serais toi je commencerais par laisser tomber ces immondes bains à dissolvants américains, similaires au sephora sans doute. Ces trucs ne peuvent être qu'abominables pour les ongles de par leur concentration inégalée en horreurs. Poubelle.
Ensuite, pour moi un truc qui marche c'est tout simplement faire tremper un peu les ongles dans de l'eau additionnée de vinaigre, avant un massage à l'huile d'olive et avec une goutte de citron. Et de la vaseline la nuit sur les cuticules, si besoin est. Tous les soirs le massage (pas le vinaigre).
De la douceur avant tout, en gros, et pas de dissolvant du tout ou alors le plus doux possible...
requinque-toi ma belle! Heureusement que Rat Musqué est là pour veiller sur toi. :)