Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

2 mars 2011

Chez les eyeliners : 1. Les liquides

Un petit tour d'horizon de produits qui te font l'oeil de biche ça te dit? Non ben tant pis ce sera ça quand même et en version multi-épisodes puisque ça se fera en quatre parties pas plus pas moins. Truc de ouf elle sait mais qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour toi... Pourquoi elle fait ça en particulier sur les liners tout simplement parce que c'est le premier produit de maquillage qu'elle a utilisé parce qu'avec ses yeux immenses sans liner elle a vite l'air d'un poisson hors de l'eau au bord de l'asphyxie. Il lui faut un peu de définition sinon ses yeux lui mangent la tronche donc c'était liner noir et mascara transparent du BodyShop (elle assumait pas très bien encore le cil de drag queen à l'époque). Elle a longtemps eu deux chouchous un liner feutre chez Bourjois et un liner pointe mousse chez Gemey que voici que voilà en version moderne remastérisée. 
Evidemment depuis ce temps jadis elle a acheté une commode pour son maquillage et un living pour ses sons donc tu te doutes bien que cela ils ont disparu de son attirail mais parfois elle les regarde encore avec émotion (tu sens la petite larme qui monte?). Mais après ce flashback "œil humide" qui a du t'ébranler jusqu'au plus profond de toi même le sujet du jour, or donc quoi t'est-ce : les liners liquides. Globalement on en trouve trois types; le liner feutre avec une pointe mousse, le liner standard avec son petit pot réservoir et une pointe mousse aussi mais plus souple que celle du feutre et enfin le liner standard avec un embout type pinceau fin. 

1. Le liner feutre : c'est le plus sympathique à poser parce que la pointe est relativement rigide (comme celle d'un feutre quoi :p) et qu'on peut aussi bien faire des traits fins que des traits épais. Lambda a commencé par ça et s'il en avait été autrement elle aurait probablement laissé tomber l'œil de biche. L'inconvénient est souvent le débit d'encre (si on peut appeler ça une encre) qui dépend pas mal de l'inclinaison de la mine et qui du coup rend la pose un chouilla plus ardue s'il est mal designé. Outre le Bourjois présenté au dessus, le seul feutre canon qui vienne à l'esprit amoindri par une journée de travail à Lambda c'est le Penultimate liner de MAC . Lambda a testé le Gemey Liner Definer (qui s'appelait pas comme ça) à une époque révolue mais pas convaincue du tout (pas assez d'encre et pas assez noir).

2. Le liner standard (avec réservoir) et pointe mousse : celui là il est à peine plus difficile à poser que le précédent mais comme l'encre ne s'écoule pas directement par la pointe faut bien calculer son coup pour pas tomber en panne sèche et/ou pas faire de pâtés. Le combinaison des deux ne comptant pas double comme au scrabble malheureusement.
En général l'embout est plus fin mais plus flexible que sur un feutre donc le trait final est un chouilla plus épais mais souvent plus intense niveau couleur. 
Là Lambda aime beaucoup ceux de Sleek, les Dip it liquid liners, qui sont colorés mais très foncés (pour ceux qu'elle a) donc portables au quotidien; par contre il ne faut pas trop écraser la pointe à l'application sous peine de se retrouver avec deux traits qui délimitent le contour de la pointe sans pigment entre les deux (pas glop)
Dans le même genre le liner noir classique Couleur Nature d'Yves Rocher ainsi que les Superslick Eye liner de MAC sont parfait niveau couleur et tenue (attention au démaquillage pour ses derniers qui font des morceaux qui piquent le noeil). Le carbon black liner intense de l'Oreal est aussi pas mal plébiscité mais non testé par votre dévouée.

3. Le liner standard (avec réservoir) pinceau : pour Lambda c'est le plus beau parce qu'il permet le plus d'extravagance niveau tracé; du super fin au trait épais avec ou sans virgule voir plus si affinités. Mais forcément c'est le plus dur à appliquer et le plus intense (oui encore un chouilla plus que le mousse). En y allant petit à petit on s'en sort même si le pinceau est hyper mou (là on est plus dans le flexible) et que du coup ça met tout plein de stress dans ton corps. 
On en trouve des dizaines de modèles différents, les préférés de Lambda étant le basique noir de Séphora (qui contrairement aux colorés à une pointe pinceau et pas mousse) et en coloré les Extreme Art liner de Gosh Cosmetics. Pour ses derniers, le tenue défie toute concurrence et aussi tout démaquillant de conception humaine (aussi pire que les Liquidlast de MAC). Une fois que c'est sec ça bougera pu. Pour l'application Lambda fait ça en 2 temps un premier trait où y a des trous à certains endroits par manque d'encre ou autre. On attend que ça sèche et un second passage pour une couleur ultra intense qui tient jusqu'au bout de la nuit ^^. Tu l'auras compris ce sont ceux qu'elle préfère pour l'étendue de la gamme et le rendu intense et brillant :).
Ses prochains achats? Probablement ceux d'Urban Decay pour leurs couleurs psychédéliques!!!

PS: La suite ce sera les liners gels parce que voilà c'est moi le chef :) Mais quand? Là est la question tu le sauras en venant ici tous les jours (ou comment tenter désespérément d'augmenter la fréquentation de son bout de ouèbe) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. J'ai une préférence pour li liner liquide pinceau à poils. Je trouve que c'est plus précis.

    RépondreSupprimer
  2. Une question : le liner "diminue" les yeux ? Non, parce que j'ai aussi des yeux un peu immenses et du coup je n'osais pas le liner de peur justement qu'on ne voit encore plus que ça. Du coup, ça m'intéresse ! Si tu peux m'en dire plus...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du mal avec tous ceux-là. Je trouve que les pointes mousse et cie ne sont pas toujours plus faciles à utiliser, au contraire. J'ai par contre le Art Liner noir lancome qui est TRES noir. Et j'adore les gosh aussi (impossibles à démaquiller mais bon...) cela dit je suis toujours tentée d'utiliser mes propres pinceaux plutôt que ceux fournis avec pour plus de précision.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me suis pas frottée à ces outils de malheur pour maladroite convaincue. Je n'ai que des gels et même ceux là me demandent une précision quasiment hors d'atteinte. J'y peux rien, c'est jamais pareil des deux côtés tout en me prenant un temps fou.

    RépondreSupprimer
  5. Cécile de Brest02 mars, 2011 11:40

    Je n'arrive pas à poser du liner et ça me désespère.
    J'ai essayé le bidule avec le pinceau intégré au tube, ça fait des merdouilles sur mes paupières, ça glisse dans les plis, bref, ce n'est pas une réussite.
    Du coup, je suis passé au liner Mac que j'applique avec un pinceau mais je me rate toujours au niveau de la virgule donc j'en suis réduite à flouter à mort et ma foi, ce n'est pas si mal, ça intensifie quand même.
    Par contre, je n'aurai jamais un oeil de biche...

    RépondreSupprimer
  6. Pour le côté oeil de biche assez graphique les liners liquides sont top, mais honnêtement, ce sont aussi les plus difficiles à maîtriser.
    L'eyeliner est un des tout premiers produits de maquillage que j'ai commencé à utiliser au lycée parce que je trouvais qu'il tenait bien mieux que les crayons sur ma paupière grassouillette. Il faut dire qu'il n'existait pas tellement de crayons waterproofs à l'époque...

    J'utilise le feutre à embout mousse d'Agnès B qui n'est pas mal du tout, mais ma préférence va au Liner Gel de Bobbi Brown. Pour moi il est parfait, mais j'en reparlerai plus tard, ce n'est pas le sujet du jour!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais essayé le liner ; trop sûre de faire une catastrophe. Je n'y tiens pas trop d'ailleurs, j'aurais l'impression d'être Cléopâtre. et c'est très beau les grands yeux !

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi je suis une quiche de l'eye liner... j'étale ça comme si c'était une cuillère de moutarde sur un fond de tarte à la tomate, j'y arrive pas. mais peut-être que le feutre, ça me sauverait en fait? il faut s'entrainer bcp?

    RépondreSupprimer
  9. @Givememoor: tout à fait d'accord mais c'est aussi le plus délicat à poser

    @atchoum: je trouve pas que ça rapetisse les yeux stricto sensu mais si tu l'appliques vraiment jusque dans le coin interne et que tu mets du crayon dans la muqueuse ça ajoute pas mal de définition ce qui casse un peu le côté immensité floue des yeux. Mais après ça n'est que mon avis :p

    @Lullaby77: je serai moins fainéante je crois que j'utiliserai mes propres pinceaux aussi :p Niveau texture les Gosh sont vraiment bizarres on dirait limite des gels visqueux :)))

    RépondreSupprimer
  10. @Laurence: je ne peux que confirmer de mon côté aussi l'absence de symétrie de mon liner quotidien mais je m'en fiche... Chez Carglass j'aurai tjs l'air d'une bimbette alors pas de souci de ce côté là :p

    @Cécile de Brest: il faut s'entrainer petit scarabée :) Si tu galères à virguler ce que tu peux faire aussi c'est marquer très légèrement la fin de ton oeil de chat des 2 côtés et relier ce point au coin externe de ta paupière :)

    @Zabinou: je plussoie à mort les gels Bobbi mais ce sera pour la prochaine fois comme tu le dis :)))

    RépondreSupprimer
  11. @Athéna: je trouve ça tellement beau le liner que je crois que j'abandonnerai jamais mais je vois ce dont tu parles. Pour les grands yeux c'est vrai que c'est beau mais ça a quand même tendance à donner un air ébahi pas tjs à propos

    @Mon coin tranquille: perso j'ai commencé au feutre en faisant des tirets en gros le long de mes cils pis avec l'habitude tu fais des traits et enfin shlack en un coup ^^. C'est franchement gérable vu que je suis pas ultra douée de mes mains

    RépondreSupprimer
  12. Y'a 1 an je t'aurais dis le liner, même pas en rêve ! Et puis finalement, on s'y fait à forcer de pratiquer ^_^ (bon, c'est rarement symétrique mais je m'améliore !)

    Pour les liquides, j'ai surtout l'expérience des superslick de MAC. je ne les trouve pas tout à fait précis et super galère à enlever, mais j'aime bien les couleurs et puis, ils sont quand même facile à utiliser (par contre tu peux être sûre que je n'en ai plus au coin interne en fin de journée...).

    J'ai 2 urban decay que j'avais acheté en soldes chez Sephora mais je pense que c'était des vieux tubes car ils sont impossibles à poser (ils ont du sécher), mais y'a des supers couleurs (comme toujours chez UD :) ).

    J'ai aussi un liner glitter de chez MAC mais je pense jamais à l'utiliser :(

    Bon, j'ai bien envie d'acheter le liner liquide de sepho (en noir donc !) et aussi le penultimate me dit bien (pour les jours de grosse flemme de sortie mon blacktrack...)

    RépondreSupprimer
  13. @waffo: le blacktrack c'est déjà un très très bon basique tu sais. Si t'es fan de noir c'est largement suffisant (j'essaie de t'aider à dompter tes velléités d'achat). Pour les UD c'est vraiment dommage parce qu'il faut reconnaître que niveau couleur ce sont un peu les maîtres du monde :)

    RépondreSupprimer
  14. @une fille lambda : rhoh c'est gentil de m'aider dans mes pulsions ^_^ (mais bon, c'était juste pour avoir un liner noir qui se met sans pinceau pour pouvoir plus facilement emmener avec moi :) ouais je suis très forte en excuse :D )

    RépondreSupprimer
  15. @Waffo: je vois qu'on a des talents similaires ^^ en matière d'excuse

    RépondreSupprimer
  16. J'en ai trouvé un terrible de chez Rimmel London. Je l'avais acheté sur ASOS car je cherchai un liner feutre. Le nom, c'est quelque chose dans le genre Flash eyeliner ou liner je ne sais plus. La pointe est super fine et longue mais très solide et elle ne s'écrase pas en 2 utilisations... Pour moi qui en met souvent, je l'ai depuis plus de 2 mois et il est toujours pas sec!

    RépondreSupprimer
  17. @Méloée: bienvenue! Je note pour Rimmel vu les prix pratiqués par la marque y a des chances que ça finisse dans une commande ^^

    RépondreSupprimer
  18. J'en ai trouvé un terrible de chez Rimmel London. Je l'avais acheté sur ASOS car je cherchai un liner feutre. Le nom, c'est quelque chose dans le genre Flash eyeliner ou liner je ne sais plus. La pointe est super fine et longue mais très solide et elle ne s'écrase pas en 2 utilisations... Pour moi qui en met souvent, je l'ai depuis plus de 2 mois et il est toujours pas sec!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!