Non mais attends tu sais pas que Lambda elle a failli oublier et que c'eut été un drame d'ampleur internationale le cas échéant. Mais hier en tapant sa revue de trucs à teint ça a fait comme une petite lumière dans sa tête et elle est allée fouiner dans le monceau de notes qu'elle prend sur des posts it qu'elle placarde un peu partout et que du coup ça sert pas à grand chose. Brèfle... Au final par un miracle que même la science n'expliquera pas à ce jour elle a retrouvé celui sur lequel elle avait écrit "revue pinceau liner à faire très beaucoup vite". Donc la voici, la voila la voilou.
Elle voulait au départ te faire des photos d'un oeil avec un trait de liner fait avec le pinceau en question mais là elle a le zoeil myxomateux pour cause d'allergie et rien que la pensée d'un démaquillage supplémentaire lui hérisse le cil. Promesse de scout si samedi y a du mieux elle se lance pour l'opération un pinceau/une photo voir même avec un tuto photo de comment qu'elle fait si elle s'en sort (une video serait certes plus pratique mais la qualité de celle de son APN est plus que médiocre).
Brèfle, d'abord un petit tour des pinceaux que Lambda a en sa possession et qu'elle maîtrise à peu près. Tu trouveras d'ailleurs en fin de cet article une section OVNI qui regroupe ceux qu'elle a jamais réussi à dompter. C'est parti!
Le très classique pinceau à trois poils ultra fin et tout mou. Celui là tel quel faut pas acheter tu t'en sortiras jamais mais dans le même genre y en a des bons. Le conseil lambdatesque du jour pour le choisir, si possible en poils synthétiques qui suppporteront mieux les multiples nettoyages et un chouilla rigide. On en trouve des relativement courts (comme celui de la photo) bien quand on débute ou des beaucoup plus longs comme le IB129 taklon liner chéri d'amour de Lambda qui trace un trait fin et parfait en deux deux. Où ce qu'on se fournit? Chez Crownbrush, c'est la fête du pinceau liner pour trois francs.
En deux, le liner toujours pinceau mais mini langue de chat qui va naturellement faire un trait plus épais parfait pour les cat eyes de velours :p. Là à sa connaissance uniquement des poils synthétiques et plutôt courts pour que ça reste assez précis. Le but du jeu n'étant pas de se retrouver avec un pâté au ras des cils. Son favori? Le 209 de MAC même si y a un équivalent chez MUFE dont elle a mangé le nom entre temps.
Et enfin, le liner biseauté... qui fait débat. Autant pour les liners gels, crèmes ou liquides Lambda trouve pas ça pratique mais alors dès qu'il s'agit de faire un trait avec une ombre à paupière ou un liner cake (solide qui se tambouille à l'eau) pour elle c'est l'outil parfait. Il est rigide avec un angle pas trop important si possible et toujours en synthétique (contrairement à son homologue pour les sourcils). Comme en général il faut faire un mélange avec un médium ou de l'eau sur un biseauté on a moins de chance que les poils partent dans tous les sens. Son chouchou? L'eyeliner biseauté de Séphora qui a bien mauvaise presse sans qu'elle pige pourquoi! Il est raide ne perd pas ses poils avec un angle au poil (ohohoh).
Et voilà pour ceux qu'elle utilise avec une dextérité relative. Chez les OVNIS elle a le pinceau liner Bobbi Brown langue de chat et le liner carré qui ont tous les deux été reconvertis en pinceaux pour fards crèmes en aplat parce que voilà quoi :).
PS: Vas y ton favori à toi c'est lequel? Et oui je sais sans les photos on se rend pas compte mais ce week end si mon âme de combattante se réveille. Et puis on ne quémande pas c'est mal, ça va pas non d'exiger des choses comme ça quel manque d'éducation :p!!
j'ai le carré plat de chez E.L.F. acheté dans le lot de 12, à 1€ le pinceau me suis dit que je perdrais pas grand chose, eh ben il est démesurément large pr un pinceau liner, mm qu'à comparer si celui pr les imperfections n'était pas aussi rigide du poual c'est plutôt celui que j'utiliserais... Sinon faut que je teste le liner fin, mais tu utilises ça avec un liner en gel ? pcq je me demande si j'arriverais à prélever mon produit avec un pinceau aussi fin ça doit être 'achement trop souple nan ?
RépondreSupprimerAh ouais aussi je confirme que le nettoyage rapide des pinceaux liner n'est pas une option, peu importe sa forme, d'ailleurs mon oeil gauche le confirme aussi ^^
RépondreSupprimerJ'utilise soit un pinceau liner moyennement fin et droit coastal scents acheté pour rien du tout, soit une version coudée. Au départ je voyais pas bien à quoi ça servait mais en fait je trouve que sur oeil ouvert ça me permet de faire des traits de liner beaucoup plus précis.
RépondreSupprimerCa c'est pour les liner gel.
Sinon pour les fards et autre j'ai un biseauté synthétique de chez eux aussi qui fonctionne bien.
Ola, tout ça me dépasse ! Mais en fait, j'en ai un bizzzzoté aussi, dans la pochette de mini pinceaux Body Shop (MA marque) que j'avais acheté ! Je m'en sers pour "flouter" le trait de crayon en bas. Maintenant je sais à quoi il sert "en vrai", merci !
RépondreSupprimerMon favori c'est le Mac 210 parce qu'il me permet de faire un trait très fin et donc de mieux contrôler l'épaisseur - chose que j'arrive pas à faire avec le 266.
RépondreSupprimerLe MUFE 0S est pas mal non plus.
Par contre choupette, les pinceaux carrés et plats sont destinés à pousser du liner cake dans la racine des cils par en-dessous (pas sur la waterline du haut mais presque, quoi)
moi j'utilise un pinceau lèvre de Mac ou alors le pinceau qui va avec le gel liner de gemey !
RépondreSupprimermerci pour toutes ces infos !
je mets rarement du liner gel (mais j'en ai au moins 5, naturellement...) et j'utilise alors le bizeauté de Sépho vraiment très fin, tu as raison, ou alors celui fourni avec le gel Maybeline.
RépondreSupprimerJ'ai un "3 poils" de sephora aussi mais c'est vrai qu'il faut bien essuyer le gel recueilli, sinon: pâté sur paupières pas glamour du tout. Et je n'ai pas de liner liquide, donc, il me sert pas à grand-chose. Faut que j'étudie la question...;)
Merci pour la revue tant attendue!!! Mais il y en a plein mazette (!) Que choisir ?!
RépondreSupprimerLe liner biseauté de Séphora est celui qui me tente le plus, mais du coup je me rends compte qu'il me manque aussi un ultra fin (et de ceux-là on n'en a pas encore chez les anges).
Alors merci pour les tuyeaux, adresses, et Courage pour tes yeux! (c'est pas "réclamer" ça... ;)
J'ai débuté avec le biseauté Séphora mais mon amour pour lui s'éteint lentement (bah oui ça fait deux ans!). Je pense tester un pinceau liner "normal", va savoir lequel... (et hop direction beauté-test)
RépondreSupprimerOh, j'ai l'OVNI! Le Bobbi Brown...
RépondreSupprimerEt je dois être un peu extraterrestre moi même parce que je l'aime bien!
Certes, il ne permet pas des traits archi fins, mais pour le reste, c'est celui que j'utilise le plus.
J'ai aussi le 209 de MAC que j'ai acheté pour un trait plus fin et je ne trouve pas terrible.Il semblerait que le 210 soit plus effilé...à comparer avec le 0S de MUFE peut-être...
@Mystik: le liner fin oui avec le gel en faisant attention à ne pas prélever trop de produit. Si c'est le cas tu peux essuyer sur le dos de ta main et ça mis à part ça fonctionne très bien.
RépondreSupprimerPar contre j'aurai pas tenté perso le nettoyage de pinceau entre les deux yeux (ça doit rester gras ou humide nan?)
@Nelly: le coudé de CS j'aime pas les poils mais c'est bien pratique. J'aime plus trop trop le site donc je m'approvisionne direct chez Crownbrush vu que c'est de là dont viennent leurs pinceaux
@atchoum: mais non mais non faut pas. Pour le biseauté il peut aussi servir à flouter hein pas de souci ^^
@Lullaby77: ah mais je sais bien qu'à la base ce sont des pinceaux spéciaux pour le ras de cils en particulier ceux du bas mais j'ai pas les yeux assez plats ou rectilignes pour m'en servir va savoir :p. Le 266 j'aime pas l'angle et la 210 il est trop commun de mon point de vue oui je suis relou et alors :)))
RépondreSupprimer@mme-beauté: il vaut quoi le pinceau du liner Gemey?
@Héloïse des Anges: y a pas de quoi! Mes yeux vont à peu près biens pourvu que ça dure :p
@Laurence: pourtant c'est tellement beau le liner gel ^^. Les 3 poils je m'en sers souvent dans les gels et ça marche bien faut juste faire un peu attention :p
RépondreSupprimer@Gegeouille: garde le précieusement c'est un bon dans son domaine :)))
@Zabinou: ah ben tant mieux qu'il te plaise le Bobbi perso j'arrive à rien avec mais je ne doute pas qu'il soit bon. Pour le 209 c'est normal il n'est pas assez fin pour faire des traits très fins (wahoo toute cette logique dans un si petit corps :))) ). Pour le 0S je peux pas te dire mais c'est un poil naturel et j'aime pô (plutôt le 1N alors ^^) . Le 210 est plus fin ça c'est sûr par contre :)
Ma chère Lambda je suis la reine des catastrophes vois-tu, il se trouve que partant une énième fois en retard je me suis trompée entre le pot où je place mes pinceaux utilisés et celui où je mets les propres, dc j'ai réutilisé mon pinceau ac du liner gel sec et je m'en suis piquée le blanc de l'oeil °_° pcq ne faisant rien comme tt le monde je commence tjrs pas la waterline, dc qd je dis nettoyage rapide j'aurais dû préciser après utilisation ^_^
RépondreSupprimerJ'aime aussi beaucoup celui de chez Sephora pour faire un trait de liner avec un fard humide. D'ailleurs je fais que ça en ce moment...
RépondreSupprimerTu penses quoi des pinceaux Crownbrush en général? Se limiter aux séries Italian et Pink ou y aller de bon coeur? Enfin, si tu as testé le bazar évidemment :D
J'suis bien tentée par une giga commande...
@Mystik: effectivement là ça s'imposait! Ca va tu t'es pas faite trop mal?
RépondreSupprimer@Anouk: je suis fan des Italians Badger et des Syntho perso dans ceux que j'ai testé. Mais ils sont tous plutôt corrects ^^ Non je ne pousse pas du tout à l'achat :))
Tu es le maaaaaaaaaaaaaal
RépondreSupprimer:D
PAS merci, soeur karmique ;)
@Anouk: on me le dit souvent :)
RépondreSupprimer