Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

10 mars 2011

Sabon! Ah oui ça bon...

... mais pas encore parfait :)))! 

Comme tu le sais pitêtre si tu es accro à cet espace du ouèbe plein de poésie, de charme et d'élégance comme sa propriétaire, Lambda a craqué... Elle est retombée dans ses plus vils instincts autre que le jeu de mots tout foireux du titre (si t'as pas compris t'es pas encore tout à fait perdu sinon paix à ton âme) : elle a acheté des cosmétiques chez Sabon et Bobbi Brown (la poudre de haricot magique gommante et un liner gel rrrrh). Mais revenons en à Sabon. 

Sabon si tu n'en as jamais entendu parlé c'est en quelque sorte d'un point de vue lambdatesque une version bobo chic huppé de Lush. 
Ca surfe sur les produits corps et bain (huile, lait, gommage qui est le produit phare) version fait maison authentique avec des parfums assez originaux et surtout naturels (au sens réaliste). On y trouve aussi une gamme visage restreinte mais complète. Les produits ne sont pas bios sauf une toute petite gamme à ce qu'elle a cru comprendre.
Lambda avait découvert lors d'un périple amsterdamois et s'était ramenée un petit butin (gommage+ lait corps+ huile de douche) de guerre consommé depuis fort longtemps aujourd'hui. Une boutique de la marque a ouvert à Paris dans le Marais il n'y a pas très longtemps et forcément Lambda a dû y aller. Si si c'était un devoir et ça joue aussi sur la qualité de ce beauty reportage de toute boôté :p.
On y retrouve dans cette toute neuve choupinette boutique, le traditionnel lavabo en pierre au milieu pour tester les produits et les boiseries qui font très officine d'antan. 

Pour causer des produits en eux-même Lambda est restée à peu près raisonnable. Elle est rentrée avec le giga scrub Sweet Summer (400g, parfum kiwi mangue), la crème hydratante visage Desert flower et un savon glycériné à la coupe à la confiture de lait. 
Elle n'a testé que le gommage qui est aussi divin que dans son souvenir mais toujours aussi mal conçu malheureusement. Bouge pas elle t'explicationne...

C'est un gommage à base de cristaux de sel et d'huile donc banco c'est ce que Lambda préfère. Pour les fans de vrais gommages qui éliminent vraiment la cellule morte il vous le faut et pis c'est tout. L'huile laisse un film protecteur en fin de traitement; la peau est hyper hyper douce et parfumée pour longtemps. 
Par contre l'huile et le sel se sépare dans la formulation (ce qui est totalement normal) et on en met partout à chaque ouverture du pot si tant est qu'on parvienne à l'ouvrir sans dommage collatéral (ouvrir un pot lubrifié à mort par de l'huile vagabonde c'est pas de tout repos).  
D'après le site américain une solution à ce problème est en cours d'investigation et c'est une bonne nouvelle parce ça fuit même dans l'emballage cadeau de la boutique. Ce léger désagrément mis à part ,il rejoint l'élite du gommage corporel haut la main, un vrai gommage efficace qui laisse la peau douce et nourrie avec une odeur divine Lambda dit hip hip hip hourra. Il finit premier ex-aequo avec le gommage au gingembre de feu Origins en France (concept exactement identique)

Niveau parfum elle aime aussi beaucoup Lavender Apple et le Lemon Mint. Il y a quelques odeurs traditionelles type vanille et coco mais tous les parfums sont bien travaillés; puissants sans faire artificiels ni trop agressifs donc du tout bon pour la Lambda. 
Le gommage existe évidemment en d'autres formules moins costauds si tu as peur de te faire mal. 

Voilà pour un premier tour d'horizon si tu as l'occasion de t'y rendre n'hésite pas la boutique est jolie, le personnel accueillant et qualifié et pas d'agression olfactive dès le seuil contrairement à qui tu sais :p 

PS: Autant je suis une Lushphobique où j'achète parfois des savons que je suis allée récupérer en bas de la pile et en apnée, autant Sabon a un côté plus classieux que je cautionne. Snob tu dis :p? 
C'est un peu plus cher que Lush mais pas excessivement et pour moi les produits sont meilleurs. Y reste juste à revoir le packaging des gommages pour éviter d'en mettre partout même fermé. Niveau prix le gros pot de gommage m'a coûté 29€ (et j'ai oublié la cuillère en bois boulette va falloir que j'y retourne), la crème visage 23€ de mémoire et le savon 5-6€. Au cas où quelqu'un de la marque se perde ici, un site français ce serait top (ça coûte rien d'essayer) ^^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Merci pour la découverte, je n'avais jamais entendu parler de Sabon. Si j'ai le temps, j'irai voir la boutique (déjà si on n'est pas obligé de porter un masque pour respirer, c'est un très bon point pour moi). Le gommage me tente bien, un peu cher mais s'il est au top, ça vaut toujours le coup !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je te remercie pour cette découverte. Mais celle informatique. ;-)
    Bravo, c'est du joli tout ça...
    Bonne journée Lambda !

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment une marque qui me tente tant à Paris jirais faire un tour dans la boutique

    RépondreSupprimer
  4. Gommage citron menthe, cela semble engageant, quand j'aurai fini mon Green Tea j'essaierai peut-être. Je n'aime pas lush mais j'aodre Perlier, plus classique peut-être mais ça sent bon

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus jamais entendu parler!! je suis contente de trouver une possible alternativa à Lush, même si j'aime bcp certains de leurs produits!!

    RépondreSupprimer
  6. J'en avais entendu parler sur un autre blog...
    ça a l'air très très bien, autant Lush, ça ne me plait pas du tout, autant Sabon me tente énormément. Vivement qu'ils mettent une boutique en ligne, car Paris est un peu loin ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'arrive pas à trouver des bons gommages corps dans le commerce car ma grand-mère m'a filé des recettes top: corps gras+ grains. Ce qui fait que je suis une fan du gommage huile d'olive sucre, ou huile de bellis marc de café (raffermissant) et encore huile de coco sel de mer, tous faits à la maison et à la demande.

    RépondreSupprimer
  8. @atchoum: pas de prise de tête olfactive dès l'entrée, juré craché ^^

    @RatMusqué: toute découverte se fait toujours plus ou moins à double tranchant! Reste à savoir de quel côté de la lame on veut tomber... Bon week end à toi profite de ton escapade dans les contrées du Sud ^^

    @mme-beauté: eh ben t'aurais trop raison mais je veux pas te pousser à la consommation

    RépondreSupprimer
  9. @Athéna: je pense que tu ne seras pas déçue :)

    @Mon coin tranquille: mis à part les shampooings solides que je trimballe partout où je voyage j'ai jamais trop trop accroché à la marque. Je trouve ça cher pour ce que c'est. Allez si les savons à la coupe ^^

    @Vikie: bienvenue! Un petit côté beauty snob comme moi totalement assumé peut-être :p

    RépondreSupprimer
  10. @kiddoan: je serai moins fainéante je ferai aussi probablement mais non :) Puis j'ai jamais rien à manger chez moi du coup c'est pas possible :p On se trouve les excuses qu'on peut ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!