Lambda avait promis de te raconter comment elle a failli finir rôtie comme une petite dinde qu'elle est, mardi soir... Tu vas voir pourquoi elle fait pas partie des hautes sphères de la blogo assez facilement miss Catastrophe... C'est parti!
Or donc mardi soir, elle a été conviée avec quelques autres blogueuses à une soirée de présentation du tout dernier de produit de la marque Yon-Ka dans l'espace vitrine de la marque, situé rue de Sèvres juste à côté du Bon Marché.
Comme toujours elle est arrivée avec une bonne demie heure de retard après avoir promis la main sur le coeur d'arriver à l'heure (honte 1). Evidemment aussi elle ressemblait à rien avec son jean trop moulant (dixit la Beauty Paresseuse), ses baskets, son cheveu en bataille et ses lunettes en biais (honte 2). Ça casse un peu le mythe de la blogueuse toujours sur son trente et un mais t'en connais beaucoup des blogueuses beauté qui bossent chez Carglass toi hein? Non ben voilà puis sache que le reste de la petite troupe rattrapait largement la tâche que faisait Lambda. Mais cette arrivée en fanfare n'a pas été le seul coup d'éclat de votre dévouée.
Brèfle, elles ont été accueillies par une des propriétaires de la marque, Catherine, puisque Yon-ka malgré sa taille internationale maintenant est une marque familiale et toujours familiale à l'heure d'aujourd'hui. Elle leur a gentiment fait faire le tour du spa, qui fait quelques centaines de m² à vu de nez, avec des cabines de soin ultra cosys et quelques coins avec des machines du cyber espace genre un LPG, un Iyashi Dome (on dirait une capsule de cosmonaute) et une baignoire balnéo spa qui fait des bulles, de la musique et de la couleur que Lambda aurait bien embarquée dans son sac à main mais elle serait pas rentrée dans sa salle de bain naine (beaucoup plus petite pour info que les toilettes de l'institut snif!). Tu veux voir à quoi ressemble l'institut (et la baignoire de ses rêves?) allez hop Lambda te colle une photo pour que tu baves. Elle sait elle est trop sympa.
Après ce premier tour Lambda a bu (du jus de fruits tout de suite) et mangé et à peu près proprement pour une fois pis la présentation du nouveau produit est arrivé, même qu'il s'appelle Vital Défense et qu'il est prévu exprès pour les peaux de citadines entre 25 et 35 ans agressées par la vie urbaine. Encore une petite photo pour la route? Et hop!
On a appris que la marque a donc été créé par les parents et un oncle de Catherine qui étaient des passionnés d'aromathérapie. Donc oui Yon-ka est une marque française (cocorico), familiale et qui surfe sur la mouvance des huiles essentielles depuis bien plus longtemps que le buzz de ces dernières années (depuis la seconde guerre en gros si tu veux des détails historiques même si la marque n'a été officiellement créée quand 1954). Oui elle te voit bondir sur ton siège; quoi Lambda et les huiles essentielles tu veux à nouveau te petitsuicider épidermiquement? Point du tout très cher, les huiles essentielles des produits font partie des plus traditionnelles même si de très grande qualité : lavande, géranium rosat, romarin, thym et cyprès donc Lambda croit en la non allergie (she can do it).
Elle va même faire un test ascendant du poignet jsuqu'au cou pour enrayer tous risques de pustulite.
Cela étant dit, les vrais actifs principaux du soin Vital Défense sont les peptides de moringa (arbre africain? plus très sûre là) et l'extrait de myrte (si si le machin chose qu'on distille héhéhé). Les huiles essentielles sont présentes mais en quantité beaucoup plus faibles voir infinitésimales (Lambda sait pas s'il y en a vraiment si peu que ça mais elle aime ce mot donc voilà). De ce qu'elle en a testé sur place, la texture est sympa, pénètre très bien et ça sent très très bon la mandarine fraîche (miam slurp même ^^).
Jusqu'ici tu as l'impression que Lambda a à peu près su se tenir et bien non mon petit, car qui dit spa dit bougies chauffe plat disséminées un peu partout pour une ambiance tamisée et au cours de leur chasse au trésor des odeurs (pour en apprendre un peu plus sur la fraction olfactive de la compo des produits) dans les couloirs du spa devine ce que Lambda a fait? Elle a rien trouvé de mieux que de s'adosser complètement à une bougie :s. Boulet tu dis et bien tu as raison!
Les pauvres responsables ne savaient plus trop quoi faire mais Lambda remercie de tout coeur le monsieur (ou la dame d'ailleurs) qui a inventé la viscose qui a le bon goût de fondre plutôt que de prendre feu. Résultat bougie 1- veste 0 mais rien de grave mis à part la honte numéro 3 sur la tête de Lambda jusqu'à la fin de sa courte carrière de beauty bloggueuse. Cela étant dit elle a eu un cadal supplémentaire, tadam la photo officielle en guest star son ordi en fin de vie. C'est une bougie aux cinq huiles essentielles phare de la marque joli clin d'oeil non?
PS: Je t'avoue que je ne connaissais pas très bien la marque qui n'est vendue que dans les instituts agréés car il faut être bien conseillé sur les produits (et y en a u bon paquet). Je suis pas extrêmement fan des packagings personnellement, il y a quelque chose qui me dérange sans que j'arrive à mettre le doigt dessus (un peu vieillot pitêtre).
Mais il paraitrait qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse et pour ça je te tiendrais au courant après test extensif oeuf corse!
Pour info à partir du 15 mars, y a un joli petit paquet de soin Vital Défense en institut à gagner sur ce site alors ce serait balo de pas tenter le coup (et c'est pas réservé aux parisiennes y a des instituts un peu partout pour une fois ^^). A vos claviers ou vos agendas le 15 c'est pas de suite :p
rah, terrible, tu es!
RépondreSupprimerEn fait quand on veut se débarrasser d'une veste que l'on n'aime pas trop, on t'appelle !!!
RépondreSupprimerC'est bien connu, les filles les plus maladroites sont les plus belles :))
RépondreSupprimerConnaissais pas non plus cette marque. merci pour cette tranche de rire du Dimanche.
Oh, mais non, j'ai pas dit qu'il était trop serré, meuh j'oserais pas ;) Je disais que je préférais les robes because on avait l'air plus mince dedans (enfin dans mon cas puisque ça cache mon gros bide mais mon cuissot est tout svelte grâce à mon testage de méthode amincissante)
RépondreSupprimerMais la miss catastrophe que je suis n'ira plus aux soirées blogueuses qu'avec toi. Pour une fois que ce n'est pas moi qui me fait remarqué :)
@Lullaby77: même pas honte! En fait si là un peu je leur ai fait la totale et y m'ont pas jeté dehors. Y sont bien chez Yon-ka
RépondreSupprimer@Miss Shalyne: si ça ne te dérange pas je vais éviter de réitérer ce genre d'exploit tu m'en voudras pas hein?
@Laurence: je te remercie pour ce joli compliment à peine voilé. Et ravie de te faire rire c'est bon pour le taux d'endorphines ^^
@La beauty paresseuse: tu l'as pensé c'est pareil ^^ Perso j'ai pas de bide du tout mais de la cuisse ce qui fait que la robe exhibe mon genou grassouillet et ça c'est no way. Donc je vais garder mes jeans trop petits :)))
RépondreSupprimerEt pour les soirées où je suis là t'iquiètes je te volerai la vedette en ce domaine sans même le vouloir :p
@une fille Lambda : j'adore ces filles toutes minces qui disent qu'elles ont de la cuisse, mouarf mouarf mouarf ^_^ (je fais du 42/44 plutôt mal gaulée le 42/44 en plus, mais je suis très très souvent en robe !).
RépondreSupprimerBref sinon, mais comment fais tu pour avoir la poisse pareillement ? t'as fait du mal à qui dans une autre vie ? hein allez avoue ! :)
@waffo: ah si je te jure que je suis flasque du cuissot on a tous un stockage de gras préférentiel et j'ai beau faire un 36 je suis molle du jambon ^^
RépondreSupprimer@une fille lambda : bon ok je te crois (mais ça empêche pas de porter des robes la mollesse du cuissot :p )
RépondreSupprimerEn effet, je suis d'accord avec toi : on a fait plus attrayant comme packaging ! Merci pour le rire quotidien, encore ! ^^
RépondreSupprimer@atchoum: mais de rien je blogue aussi et surtout pour ça :p
RépondreSupprimer