Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

19 mars 2011

Maquillage de mariée

Ah ah tu tombes des nues hein Lambda t'avait caché qu'elle allait convoler en justes noces! Eh ben tombe pas trop parce que c'est pas vrai et non il n'y a pas non plus de message subliminal à l'attention de la gente masculine qui fréquente ce blog pas de panique. Le blanc ça lui va pas à Lambda et les robes de mariée bordeaux elle aime pô. Comment ça le problème principal c'est le mari? Tout de suite les détails techniques nan mais franchement :p. 

Brèfle... Pourquoi cette soudaine envie de maquillage pour ZE big day? Parce que coupine à Lambda se marie et elle serait pas contre un peu d'inspiration voir d'aide en cette occasion. Et que Lambda toujours aussi charitable elle a bien évidemment dit oui. Cela étant faut qu'elle commence à se remuer le neurone pour l'inspiration parce que la créativité à l'instant T elle a peur que ça la stresse un chouilla la mariée. Oui elle sait que tant d'altruisme te laisse baba (au rhum). Or donc pour Lambda un maquillage de mariée c'est sobrissime tu ranges le boa les paillettes tout ça tout ça et le liner gel aussi. 

Keuwa? Ouais elle sait venant d'elle ça fait un choc mais ce jour là faut que tout le monde te reconnaisse (certes la robe blanche est un indice non négligeable) mais faut aussi penser à Tatie Mauricette et Tonton Raymond qui t'ont vu pour la dernière fois quand t'avais 4 ans et que tu tyrannisais leur chat. Du coup maquillage sobre qui se contente de redéfinir les contours naturels du visage, mat mais quand même vivant pour pas donner l'air cadaveresque non plus. Comme en plus par dessus le marché le thème du mariage est lilas-mauve-violet clair (cette nuance est juste indescriptible) Lambda a fait un joli maquillage pastel rose nacré et lilas... Non en fait non plus ça fait des yeux de lapin russe pour ça faut du liner point barre. 

Trêve de blabla, les images : maquillage tout droit inspiré des palettes chinoises de 26 et 28 fards dans les tons roses et prunes histoire qu'il y ait un rappel de violet :p. Pis en plus comme la robe est ivoire et la coupine qu'il y a dedans du genre plutôt classieux le tout mat ou satiné c'est parfait ^^. Dans les palettes on utilise les fards numérotés (clic clic pour agrandir) et sur les yeux ça donne ça : 
 
 
- sur une base blanche (liner gel Silk white) appliqué uniquement sur la paupière mobile :
- le fard 1 sur toute la paupière mobile 
- le fard 2 sur la moitié externe et le creux large en externe (en gros jusqu'à la moitié aussi) - le fard 3 posé le long des cils du haut avec un pinceau biseauté et en triangle dans le coin externe. On estompe dans le creux 
- pour estomper le creux en interne un mélange de 1 et 4 pour apporter de la lumière 
- un fard couleur peau un chouilla plus clair et mat pour finir jusqu'au sourcil (NYX highlight)
- recourbe cil et mascara allongeant et pas trop volume (le retour du Beauty Tubes de l'Oreal d'amour) et voilà ^^. 

En grand ça donne ça sur une Lambda pas coiffée et qui a jamais réussi à regarder l'objectif sans loucher d'où cette vue oeil mis clos mais on voit bien l'ensemble :p. C'est quand même un chouilla plus contrasté en vrai que sur la photo (saloperie de flash mais en cliquant sur le photo on voit plus mieux bien)

Pour le teint : Base anti brillance Sephora + Fond de teint MAC face & body C1 + palette correctrice de MUFE + TKB Silica Microsphere powder sur la zone T uniquement.
Pour les cernes : palette correctrice de MUFE + Powderflage de Benefit
Pour les joues : Blush Rose Tendre de Biguine Makeup (sur les pommettes) + Lustre drops Pink rebel de MAC (édition limitée, en illuminateur) + Terracota hydratante 00 Makeup Artist de Guerlain (en contour)
Sur les lèvres : Accords naturels Blondes color riche 235 de l'Oréal (discontinué en France)

PS: Et voilà mis à part que je fais une mariée bien pensive et funky avec ma chemise rayée et mon cheveu en bataille que te semble? Je pense en faire un tout classique dans tes tons marrons et dorés mais comme coupine a les yeux presque verts le violet ça peut pas faire de mal ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ah ouf, j'ai cru que t'avais oublié de nous dire un truc :-))

    Bon c'est très joli mais je vais être honnête, yeux verts ou pas, je suis anti rose sur les mariées. Déjà que les risques qu'elles pleurent sont élevés, et qu'elles ont généralement pas bien dormi la veille (le stress, toussa), ça n'aide pas à flatter le regard. Moi perso j'irais dans les tons plus neutres et bruns, voire bronze et doré (satin ou mat évidemment). Mais bon c'est juste mon avis ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Lullaby77: je t'aurais pas caché ça voyons ^^. Eh ben tu sais quoi j'y avais pas pensé à l'histoire du rose et du zoeil bouffi de larme et c'est pas idiot du tout. Ce sera donc essai neutre pour la semaine prochaine (même si pour moi là c'est pas rose mais plutôt prune ça reste du dominante rouge). Ca va me brimer à mort mais tant pis :p

    RépondreSupprimer
  3. Ben c'est objectivement jolie mais j'ai toujours un pb avec les tons prunes que je trouve pas flatteurs même quand c'est super bien executé...
    La robe etant ivoire j'aurai tendance à faire comme Lullaby à aller plutôt dans les beiges neutres et les taupes.

    RépondreSupprimer
  4. @Nelly: C'est bon j'ai compris on oublie le rose :) Ca va ça va je vais passer au marron. Ce sera pour la semaine prochaine ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je plussoie les autres, définitivement le rose non ^_^

    quand je me suis mariée (vi vi, je l'ai fait), j'avais pourtant une jupe mauve (oui le total look blanc, c'était juste pas possible !) mais j'ai résisté (enfin j'ai surtout empêché la maquilleuse de m'en mettre ) au mauve sur les yeux. Définitivement, les tons de neutres & brun, ça le fait !

    RépondreSupprimer
  6. @waffo: c'est fini oui??? :))) Ce sera rose et pis c'est tout non mais. Bon ok ce sera marron mais je maintiens que je trouve ça tristoune. Vous verrez ça samedi prochain

    RépondreSupprimer
  7. Ben je trouve pas que le rose soit particulièrement gai (enfin si mais j'aime pas j'y peu rien ^_^ ).

    Le problème du maquillage de mariage, c'est que c'est sympa quand tu hurles pas à la lune 20 ans après quand tu regardes tes photos de mariage :D (c'est valable aussi pour la robe :D ). Mais ça dépend aussi de ce qu'aime ta copine, tu peux ajouter une pointe de violet non ?

    RépondreSupprimer
  8. @waffo: oui enfin là rassure moi quand même t'aurais été maquillée comme ça le jour de ton mariage ça t'aurait pas fait hurler à la mort quand même! C'est quand même ultra soft sans faire kitsch nan??? Pour la robe je ne peux que cautionner malheureusement y a aussi des modes dans ce domaine auxquelles il est difficile d'échapper à moins d'avoir les moyens de la faire faire sur mesure.

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!