Lambda est pas peu fière de sa performance du mois avec 5 produits finis elle progresse doucement mais sûrement dans le monceau de ses produits entamés, elle devrait bientôt pouvoir entamer une nouveauté si elle continue sur cette lancée. Youpi va falloir un choix et ça c'est cornélien :p.
- Tout à gauche, le déodorant Pearl & Beauty de Nivea. Elle t'en a déjà causé dans son top de déos qu'elle a publié ici il y a un moment. Elle aime bien son odeur très fraîche, le fait que ce soit une bille et qu'il soit assez efficace sauf en cas de très fortes chaleurs. La seule chose qu'elle lui reproche c'est le fait qu'il ne soit pas tête en bas ça le rend compliqué à utiliser en fin de flacon. Son successeur du moment? Le déodorant Rexona Woman Crystal clear Aqua.
Bilan : +/++.
- Ensuite le dentifrice Colgate Maxwhite one. Lambda est une consommatrice de café en quantité semi industrielle et ça, ça aide moyennement à garder les dents blanches. Niveau texture, il s'agit d'un gel bleuté qui mousse pas mal avec une odeur et un gout de menthe glaciale hyper prononcé. Il est relativement économique. Le dernier tube de Lambda a bien du durer 3-4 mois et il a un effet blanchissant réel, pas transcendant comme les patchs mais convaincant pour un entretien quotidien. Son successeur du moment? Lui même parce qu'elle a pas vraiment de raison de changer (elle est au moins fidèle en matière de dentifrice).
Note : +/++.
- Au milieu la Dramatically Différent Moisturizing Lotion de Clinique. Tu trouveras la revue détaillée de ce que Lambda en pense ici même. Le flacon pompe sur le format géant est pratique sauf en fin de vie où faut démonter la pompe tous les matins pour en extraire la substantifique moelle. Mais comme sérum/restaurateur du film hydrolipidique il reste un des mieux que Lambda ait testé jusqu'à aujourd'hui. Son successeur du moment? Le sérum ultra confort Karité & coton bio de l'Occitane pour sa peau stressée et toute pelée (il est probablement discontinué, il est plus sur le site en tout cas).
Note : +.
- Ensuite le Hotspot de Zeno (Tyrell). Il y a longtemps Lambda t'avait proposé de deviner ce que c'était. Au cas où tu ais oublié c'est là. Elle est arrivée au bout des 80 traitements et elle te confirme qu'après y a plus moyen du tout de le faire fonctionner. Elle est à peu près du même avis que quand elle a rédigé sa revue. Il est bien pour les peaux à spots ponctuels mais pas pour les traitements de multiples boutons. Et attention aux rougeurs temporaires (plutôt longue durée) pour les peaux sensibles. Son successeur du moment? Pour le moment y en a pas...
Note : 0.
- Pour finir le gommage au cacao de The Body Shop. Il se présente en gros pot comme la plupart des produits corps de la marque c'est à dire les beurres et les exfoliants. Celui là en particulier est enrichi en beurre de cacao et en huile de soja. Les grains exfoliants sont du riz sauvage concassé. Et il s'adresse principalement aux peaux sèches à très sèches. Il sent bon, une odeur chaude et sucrée sans en devenir écœurante, et gomme bien mais pas trop ce qui le rend utilisable plusieurs fois par semaine. Il laisse la peau douce et un peu hydratée. On ne peut quand même pas se passer d'hydratant en sortie de douche. Son successeur du moment? Le gommage Sweet Summer de Sabon.
Note : +.
PS: On a fini pour le mois d'octobre! En novembre on devrait trouver un peu de maquillage, un sérum et probablement un tonique. Et après on verra! Mon armoire de produits entamés se vide lentement mais sûrement :). Et je crois pas manquer de quoi que ce soit avant 2076 cela dit :)))
Je devrais compter les morts chez moi aussi mais à part les bouteilles de Bioderma et un tube de primer yeux Nars tous les 8 mois, j'ai bien peur de jamais arriver à rien!
RépondreSupprimerpareil, je me suis mise en période récession pour suivre la mode, et c'est plutôt concluant!! moi aussi j'aime bien le déo nivea, mais pas toujours infaillible, par contre le clear aqua de Rexona reste mon infaillible!!! (avec le déo Keops de Rochas, mais qui coute vraiment trop cher!)
RépondreSupprimerJe voue un culte au déo nivea, je n'ai pas changé depuis des années (c'est quand même une sacrée performance). J'adore l'odeur et sur moi il fonctionne à merveille même l'été. Si un jour ils ne le commercialisent plus je serais bien bien triste !
RépondreSupprimerJ'adore le titre x)
RépondreSupprimerEt ouiiii il faut terminer avant mais c'est tellement dur ><.
Héhé Bienvenue ici!
RépondreSupprimerJe m'en sors pas si mal finalement dans ma lubie actuelle de finir les produits entamés. Faut dire aussi que certains étaient déjà bien descendus donc on a l'impression d'aller plus vite. Reste à voir si je ferai aussi bien qu'en j'entamerai de nouvelles choses ^^
Le 1 novembre 2011 23:09, Disqus <> a
écrit :
Meuh non meuh non tu finis bien les mousses Bioderma aussi qui nous ont valu une quête acharnée lors de notre dernière virée lilloise :p
RépondreSupprimerJe suis sûre que tu t'en rends pas compte c'est tout en fait :)
Le 31 octobre 2011 09:02, Disqus <> a
écrit :
Pour le moment je suis moins fan de l'Aqua Clear je trouve qu'il sent trop fort par rapport à mon Nivea d'amour mais je suis chiante avec les parfums. Pour la récession je suis assez fière de moi je survis brillamment. Y a bien évidemment un paquet de choses qui me donnent envie mais je me laisse le temps de voir si c'est passager ou pas. Je mûris on dirait :)))
RépondreSupprimerLe 31 octobre 2011 09:44, Disqus <> a
écrit :
Il m'a parfaitement bien convenu pendant des années mais je le trouve pas tout à fait assez anti transpirant par temps de canicule... Je transpire pitêtre plus que pendant mes jeunes années.
RépondreSupprimerC'est le début de la fin tu crois?
Le 31 octobre 2011 15:24, Disqus <> a
écrit :