Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

30 décembre 2011

J'aime, j'aime pas... Décembre 2011

Ça y est c'est le dernier mois de l'année celui où on reçoit plein de cadals. En plus cette année y fait pas hyper froid même si ça commence! Tu te rends compte que dans le Sud y a déjà des fleurs sur les pruniers??? Enfin brèfle la fameuse et désormais célèbre liste des j'aime, j'aime pas du mois :

Elle aime :
- en avoir fini avec ses allergies de pommettes grâce à la Tolérance extrême et le Cicaplast.
- la crème Budwig toujours! Elle a même fait acheté le nécessaire à la maison familiale dis donc 
- les cadeaux de Nowel beauté de ses copines d'amour et son sublime enchante Idbyme.
- l'Hexomedine transcutanée. Tu comprendras en lisant les elle aime pas...
- le grand projet secret qu'il est mystérieux mais de moins en moins tout de même 
- le résultat de ses trois mois de traitement au Rubozinc elle t'en recause vite

Elle aime pas :
- avoir eu un seul mega spot de tout décembre. Mais le giga kyste dégueulasse qui fait mal :(
- avoir probablement pris 2-3 kilos en ripaillant toute la semaine mais bon parfois ça fait du bien
- avoir manqué de mourir du bide le matin de Nowel. ce serait bien que la science fasse quelque chose pour elle un jour....
- les panaris qui t'envoie chez le médecin pour un coup de scalpel salvateur. D'où l'Hexomedine du j'aime! 
- pas trop que ses cicatrices aient pas trop l'air de vouloir partir... 

PS: A toi!
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 décembre 2011

Gel hygiène intime de Melvita

Allez une petite revue produit de fin d'année et on va causer beauté d'en bas. Non pas pédicure un peu plus haut même beaucoup beaucoup plus haut. Et non Lambda ne va te causer de soin démêlant pour ta toison moutonnante (ou pas d'ailleurs...) mais plutôt de la base de la base aka la savonnage de cette zone qui nécessite un soin particulier à cause de son pH (vraiment acide par rapport à l'epiderme) et de sa flore bactérienne propre. Non c'est pas glamour mais Lambda va essayer de t'en vendre un chouilla...

Quoi-t-elle en pense? Autant que Lambda soit honnête avec toi tout de qui est soin lavant intime ça la fait sourire en coin pendant un bon moment. Elle trouvait son bon vieux gel douche quotidien ou son savon tout à fait suffisant. Puis comme les soins lavants spécifiques à cette zone ont franchement commencé à fleurir jusque dans les supermarchés elle a commencé à fouiner sur le net pour trouver des infos validant la nécessité d'un tel produit. Bilan ça n'est pas une nécessité absolue mais c'est clairement mieux qu'un gel douche ou un savon (basique par essence). Mais comme dame Nature a jusqu'à présent été plutôt sympa avec Lambda en ne lui faisant pas connaître la joie des cystites et autres mycoses, elle a jamais été outre mesure attirée par le côté limite médicamenteux de ces gels intimes. Elle est pas malade elle veut pas de médocs CQFD, mais ça c'était avant que celui de la photo ne croise sa route...

Est-ce que ça marche? Euh comment dire dans la mesure où y avait pas de problème avant ben y en a pas eu après. Ce qui est déjà pas si mal vu que tu en conviendras toutes gratouillites à ce niveau là peut entraîner des gestes plus que préjudiciables à la réputation d'une dame du monde. À côté de ça il lave très bien, se rince bien et surtout il sent divinement bon!!! Lambda ne peut pas te dire si ça vient de la mauve, de l'hibiscus ou de la canneberge de la formule mais c'est très agréable, quelque chose de doux et sucré sans en être écœurant. La texture est de type gel légèrement jaune et transparent qui mousse un peu mais pas trop ce qui est pratique pour le rinçage. En plus y a une pompe sur le flacon et le packaging est loin d'être moche ou de hurler à tous visiteurs de ta salle de bain "hey salut toi tu sais que je suis du gel pour se nettoyer partout partout partout" (hommage à la pub pour le PQ du Trèfle...). Le point qui ne gâche rien par dessus le marché, c'est un gel bio certifié cosmebio ce qui ne gâche rien ni pour les petits poissons ni pour ta flore à toi. OK Lambda sort avec ses blagues limite limite...

Lambda recommande? Oui si tu n'as pas de souci à ce niveau là et que tu cherches un produit un peu plus funky que ceux qui hantent les pharmas et les supermarchés habituellement. Oui aussi si tu es prête à le chercher un peu (il est pas hyper facile à trouver en magasin dans certains Biocoops oui en tout cas) et si tu acceptes d'y mettre un peu de sous... Non si tu as un vrai problème gynécologique à soigner à ce moment là il y a certainement des produits beaucoup plus adaptés dans ce cas de figure.

Prix: 11€ environ les 225ml chez Melvita.fr dans les para et pharma qui vendent la gamme corps complète.

PS: Je l'ai eu lors des 2 ans de Mon Côté Fille organisé au Meurice et je crois pouvoir dire que c'est ma plus belle découverte du goodies bag ouvertes aux heureuses participantes. Oui c'est pas le top du glamour niveau produit mais est ce bien plus étrange que de causer de gel douche ou de shampooing. D'ailleurs si tu veux découvrir toute une gamme de produits spécialement dédiée au soin de ton intimité file vite là voir l'article de So.
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 décembre 2011

30 questions beauty tag : n°6

Les faux cils, oui oui, oui mais non, non non? Si oui oui plutôt bande de cils ou bouquet individuel?

Alors comment te dire les faux cils Lambda pratique mais uniquement pour les grandes occasions genre quand elle faisait de la scène en tant que danseuse dans une troupe. Et là niveau faux cils elle vadrouillait plus du côté show biz de la force avec grand renfort de plumetis et de paillettes. Elle a de ce fait fièrement arboré à plusieurs reprises ceux-là : 
Tu vois bien que c'est pas un modèle discret mais fallait que ça se voit de loin. 
Pour ce qui est du port au quotidien Lambda a eut testé il y a quelques années un modèle limité de chez MAC en criss-cross croisillons (édition limitée) qui était très très sympa mais sans grand effet sur l'oeil lambdatesque. Parce que quitte à avoir la cheville qui enfle et le melon qui explose, dame Nature a plutôt été généreuse avec miss Lambda niveau cils (et poils en tout genre d'ailleurs mais ceci est une autre histoire). Elle a donc naturellement le cil long, fourni et plutôt noir donc un petit coup de recourbe-cil et elle est prête à battre la jungle urbaine. Évidemment elle ne le fait quasiment jamais préférant crucifier le chaland d'un œil de biche ravageur après multi couche de mascara noir carbone :p. Donc comme ça elle te répondrait donc qu'elle est plus branchée faux cils en bande même si elle trouve l'effet rarement éloquent sur elle lorsqu'elle reste dans les finis naturels (paf! Explosion de melon ou de cheville à toi de voir :) ).

Les bouquets de faux cils elle a plus de mal pour deux raisons : elle trouve ça fichtrement plus dur à bien poser sans faire un effet étrange de double ligne de cils en raison 1. Elle te rappelle au passage qu'elle épile dans d'atroces souffrances ses cils réfractaires à l'alignement ce qui te donne une idée d'à quel point ce genre de chose peut l'agacer... La raison 2 est encore plus étrange mais elle déteste les voir tomber au démaquillage elle a beau se répéter que ce ne sont pas les siens ça lui fait froid dans le dos... On a les problèmes qu'on peut que veux-tu?
Dans le genre faux cils en bouquet (individuels) Lambda a une petite préférence pour ceux de chez Ardell, pas trop cher et de qualité tout à fait honorable. À réserver toujours selon elle aux grandes occasions où tu as besoin de révéler la déesse qui sommeille en toi (comment ça c'est réchauffé comme slogan). Puisque c'est comme ça Lambda boude et rend l'antenne.

PS: Et toi les faux cils c'est du simili quotidien ou du très occasionnel? Parce que si c'est la pose qui te décourage faut pas avec un peu de pratique et une bonne colle (surtout une bonne colle) on parvient assez vite à ses fins.
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 décembre 2011

Les photos de l'après midi PLD

Les voici les voilà après tri... Alors non Lambda n'est pas subitement devenue immensément narcissique mais elle ne te colle que les photos où elle est dessus pour laisser la primeur à ses partenaires de crime :). D'ailleurs ça lui fait prendre conscience des limites de son petit appareil photo numérique Ixus 80IS qui fait des photos correctes mais pas du niveau de la grande maîtrise de la photographe du jour, la jolie So. Elle te causera même pas de ce que fait son iPad en terme de prise de vue, sur ce point là c'est un peu l'arnaque du siècle. Faut bien qu'il ait des défauts!

Trêve de blabla, les photos qui valent plus que le coup d'être vues parce qu'elles sont belles et qu'elles reflètent bien l'ambiance de l'après-midi. Allez go go go!

PS: Oui c'est de l'article qui coûte pas cher mais parfois même pour quelqu'un comme moi, spécialiste des longs discours pour ne rien dire, quelques photos valent mieux que tout le reste. Alors ça te donne envie et elle te laisse pas bouche bée de beauté toutes ses femmes??? C'est hallucinant non?
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 décembre 2011

Joyeux Noël!

Lambda espère que tu as été aussi pourrie gâtée qu'elle et que tu as survécu aux orgies de nourriture de Noël et de sa veillée un peu mieux qu'elle. Elle te déconseille d'ailleurs d'être malade pour Noël si surtout ça tombe un dimanche parce que la niveau médecin y a SOS médecin point barre et niveau pharmacie de garde t'as plutôt intérêt à vivre dans une grande ville. M'enfin papa Lambda a vaincu pour sa fille chérie et l'a sauvé à grand coups de pansements gastriques et anti acide. Oui Lambda est glamour jusque pendant les fêtes :) mais c'est pas sa faute :s, un jour on saura ce qui lui défonce le bide ponctuellement...

Sur tes notes plus festives et plus noellesques, elle peut donc maintenant te révéler qu'elle a bien eu son trench coat de chez Idbyme et qu'il est dément : les finitions sont hyper bien faites, la matière est très belle avec un tombé net. La couleur est parfaite et la coupe aussi toutes les petites modifications qu'on peut faire en ligne sont parfaitement bien prises en compte. Lambda a par exemple des bras d'orang outang donc il lui faut un tout petit plus de longueur et elle l'a eu :). Pour faire brèfle elle te recommande le site les yeux fermés. En plus font des chaussures, des chemises, des cachemires... Sa ruine est proche ^^.
Elle a aussi eu ses petits poids pour faire sa gym (y a plus qu'à maintenant) mais pas ses tongs semblerait que ce soit pas le type d'articles le plus vendu pour les fêtes d'hiver. Lambda pas comprendre... Elle a eu aussi plein de sousous pour son grand projet secret ou pour une paire de low boots (officiellement ça devrait être des chaussures hein elle a déjà mis de côté le reste).
Le grand absent est toujours son kit de transfert appareil photo numérique vers iPad tu vas encore te coltiner un paquet de photos assez pourries parce qu'il semblerait qu'il est eu un tir croisé entre la Laponie et papa Noël! Du coup ni les rennes ni le gros barbu au nez rouge n'ont investi. Tu lui diras c'est pas grave elle fera son effort toute seule :).

PS:  Et toi alors papa Nowel il a été généreux? Non parce que j'ai eu aussi des bellures beauté de copines mais elles sont à Paris et je veux te faire une photo pour te montrer. Y a un super crayon violet d'UD et un lot de soins cheveux pour super sexy brunette de Tigi :).
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 décembre 2011

Un petit bicarbonate...

Ça fait longtemps qu'on a pas causé de remède de grand mère par ici tu trouves pas? Du coup, Lambda s'y recolle avec un produit qui erre de longue date dans sa cuisine mais pas que. De quoi elle cause? Du bicarbonate de soude même que son sien c'est celui de la photo! D'un point de vue de petite chimiste d'ailleurs, le nom commun de cette substance est une aberration ça n'est ni un carbonate ni un composé de type soude (et c'est pas plus mal vu ce que la soude ça brûle un chouilla). Stricto sensu c'est de l'hydrogenocarbonate de sodium tout gentil tout mignon y en a dans l'eau minérale c'est pour dire. 

Comme beaucoup de gens tu sais certainement que ça s'utilise pour blanchir les dents mais sans excès parce que c'est un abrasif léger et donc l'émail il aime pas très beaucoup à la longue. Tu dois aussi savoir qu'on en met dans les gâteaux pour aider la levure à faire son travail et à créer plein de bubulles pour avoir une merveilleuse pâte moelleuse à souhait :) Mais ça sert aussi à plein d'autres choses si si! 
Si on reste dans le domaine de la bouffe par exemple ça s'utilise aussi pour digérer en cas de légers excès alimentaires... Fais pas les gros yeux à Lambda genre ça t'arrive jamais, elle te signale juste en passant que Noël est à la fin de la semaine. Et que niveau ripaillage, c'est un peu la période bénie de l'année.  Dans des considérations un tantinet plus diététiques, ça aide aussi à garder les légumes verts bien verts quand il est ajouté à l'eau de cuisson. Eh non ça ne transformera pas tes petits pois chéris en légumes transgéniques vert fluo comme après une congélation! Y a que Lamdba qui est terrorisée par les petits pois surgelés ici? Un dernier truc pour la route? Si comme Lambda t'es un peu (beaucoup?) une feignasse du pelage des fruits & légumes mais que pour autant tu n'achètes pas que du bio, le bicarbonate va devenir un de tes meilleurs amis. En en diluant un peu dans l'eau et en lavant ta précieuse source de vitamines tu élimines beaucoup mieux tous les produits de traitement (pesticides & co). Certes Lambda est une grosse (très grosse?) bestiole mais malgré tout y a mieux comme chose à ingérer que les traitements chimiques de nos fruits limite imputrescibles de supermarché...

Mais il y a encore plus mieux bien même et là évidemment on va causer de beauté... Eh non pas du fait que ça blanchit les dents ça c'est déjà dit dans l'introduction tu suis ou bien? On va plutôt parler des propriétés exfoliantes de la bête. Tu peux t'en servir de gommage aussi bien pour le visage que pour les cheveux c'est pas terribeul comme suggestion ça? Pour avoir tester les deux et surtout en cette période de fortes démangeaisons crâniennes, Lambda ne peut que te confirmer les bienfaits de la chose. En mélange avec ton shampooing, une cuillère à soupe en gros, ou dans une huile si vraiment tu supportes plus rien sur la tête, ça clarifie ton poil en éliminant tous les résidus de produits (un peu comme les pesticides sur ta poire du matin) et ça gomme avec délicatesse toutes les petites peaux mortes (oui glamour inside) mais tu peux la croire quand ça démange en général ça finit toujours par peler. Le gros avantage c'est qu'au rinçage le bicarbonate se dissout dans l'eau comme le ferait du sel (plus abrasif) ou du sucre (plus collant et abrasif). 
Pour le visage tout pareil le mieux c'est dans une base lavante crème plus douce naturellement qu'un gel mais ça peut se faire aussi. Faut juste en mettre moins et masser tout doucement pour pas se griffer...

Ce sera tout pour aujourd'hui mais Mamie Lambda devrait revenir sous peu avec une astuce du placard!

PS: Le plus souvent j'ai ce genre de révélation quand je suis loin de chez moi et que j'ai le besoin soudain irrépressible de prendre soin de moi là hop de suite. Au fond je suis restée une grande gosse tout ce qui n'est pas autorisé ou immédiatement possible est toujours beaucoup plus intéressant. Vu que Noël se déroulera dans la Lambda family loin des placards ras la gueule de la tour d'ivoire y aura pitêtre une nouvelle grande découverte. Je sais y me faut pas grand chose :p
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 décembre 2011

Mise à jour acné mentonnesque : mois + 3

Lambda est un peu à la bourre pour changer mais vu qu'il n'y a plus grand chose à voir elle s'est pas pressée plus que nécessaire. Parce que ça y est enfin elle n'a plus qu'à gérer des cicatrices un peu rosées qui devraient assez rapidement se faire la malle. Le machin chose marron c'est un grain de beauté pas un char. Et oui aussi tu ne rêves pas il y a encore un peu de mycrokystes mais plus rien de dramatique. Lambda n'est plus que joie et volupté d'un point de vue de l'acné en tout cas. Preuve en image, attention tadam, mode macro comme toutes les précédentes, , et
Niveau soin en ce moment elle carbure toujours à la Tolérance extrême d'Avene et au Dermalibour pour finir d'apaiser ses pommettes réactives et elle voit à peu près aussi le bout du tunnel de ce côté là. Résultat des courses elle ne se sert de son traitement à base de peroxyde de benzoyle plus que le soir et en journée, elle se tartine d'Healing Cream pour fusiller ses cicatrices.
Pour le maquillage elle reste sur sa base de teint minéral faite maison de chez Silk Naturals (elle t'en causera si ca t'interesse) parce que c'est ce qui agresse le moins sa peau réactive ces derniers temps. Pour la suite ce sera soit une BBcream soit la fin du Dream mat mousse.

Elle t'avoue que la Tolérance Extrême et le Cicaplast l'a font moyennement rêvés donc elle va réintroduire un produit de sa routine postée avant que l'apocalypse épidermique ne se produise. Dès lundi elle rattaque le gel nettoyant pureté à la place du Demalibour moussant puis ensuite le concentré cellulaire fondamental et les deux crèmes pour peaux déshydratées. Le suivant qui sautera ce sera le Cicaplast parce que la Tolérance extrême est moins "chirurgicale" de prime abord et plus adaptée à un entretien de peaux fragiles hypersensibles. Comme ça si ça repart en cacahuète d'un coup elle pourra plus facilement cibler le coupable. Une démarche scientifique rigoureuse y a que ça de vrai :)

PS :  Je suis pas déçue de m'être à peu près débarrassée de mon acné ça commençait à sérieusement me courir sur le haricot. Résultat tu devrais ne plus voir mon menton pendant un certain temps. Le plus longtemps possible serait le mieux je dis ça je dis rien...
Pour info totalement hors contexte, la Lambdabox est partie en direction de sa nouvelle maison, j'espère que son contenu plaira à sa nouvelle propriétaire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 décembre 2011

Un samedi après midi en assoc'

Samedi après midi Lambda a passé quelques heures dans une association de quartier, l'association PLD Solidarité (réseau Asmae), pour faire profiter des joies du maquillage et du temps pour soi à toute une flopée de femmes de tout âge et de tout horizon. 

L'organisation de l'atelier est le fruit de la belle So de Démaquillages et de sa comparse (au moins aussi canon) Clémence. L'armée des pinceaux était elle forte de 4 agents : Aurélie, Miss Shalyne, La journaliste et donc Lambda. D'ailleurs miss Shalyne c'est une vraie pro elle avait tout son matos pas comme Lambda qui a elle débarqué les mains dans les poches... On sent la fille qui gère à mort le maquillage :)

Après déballage du maquillage gracieusement offert par Natura Brasil, les participantes sont arrivées petit à petit et tout c'est fait de façon hyper naturelle dans une ambiance conviviale et un chouilla bruyante mais c'était hyper vivant et franchement sympa du coup. Lambda a au départ un peu stressée parce qu'elle n'est malgré tout pas du tout maquilleuse et qu'elle était pas très sûre de l'attitude à adopter mais au final y avait vraiment pas de quoi se prendre la tête.

Il y a eu beaucoup de monde : des ados, des jeunes adultes, des mamans avec des bébés super choupi! Malgré quelques petites réticences dans les premières minutes, toutes étaient ravies de se faire maquillées et conseillées même par des "fausses" pro... Les sourires sur les visages à la fin des deux heures d'atelier étaient une bien jolie récompense. En espérant que ça ait autant plu aux participantes qu'à Lambda. Elle re-signe tout de suite et elle ne peut que te conseiller de regarder s'il existe des ateliers équivalents vers chez toi.

Comme d'habitude, Lambda en bonne boulette a oublié de prendre son APN mais tu devrais très vite voir de sublimes photos sur le blog de So. Tu seras normalement frappée toi aussi par la beauté naturelle et simplement hallucinante de toutes ses femmes.
(atelier 2010 avec une makeup artist de l'Oreal Paris)

D'un point de vue plus technique, le maquillage Natura est de très bonne qualité et très naturel, ça vaut franchement le coup d'y jeter un œil. Samedi c'étaient principalement des anciennes formulations (comme les mascaras en haut à gauche) mais tu liras pas mal de choses sur la nouvelle gamme à droite à gauche sur la blogosphère beauté.

PS: Je n'ai jamais été très très impliquée dans la vie associative pas manque de temps et/ou par flemme mais j'ai vraiment apprécié cet après midi. À voir si à mon échelle de petite blogueuse je peux aider en donnant quelques heures de mon temps et en récupérant des produits :). Et toi le bénévolat tu participes ou pas?
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 décembre 2011

Badgal plum de Benefit

... Ou le mascara qui démontre qu'il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau. Mais non Lambda n'est pas subitement devenue poète (pouet?) mais sa peau est enfin rentrée dans le droit chemin après 5 jours de routine anti rosacée/allergie et ça n'est pas pour lui déplaire. Elle finit la semaine comme ça puis elle supprime tous les traitants genre Homéoplasmine et Apaisyl dès lundi! Youpi.
M'enfin brèfle, aujourd'hui elle te cause de maquillage et plus particulièrement de mascara.

Quoi-t-elle en pense? Déjà le packaging, Lambda elle l'aime il est un peu volumineux et doré bling bling mais il est prune et elle est partiale sur le prune. Elle aime tout ce qui est susceptible de lui faire verdoyer l'iris un peu plus. 
La première surprise c'est la brosse... Non mais qu'est-ce donc un goupillon pour nettoyer un biberon?? Franchement de mémoire de Lambda c'est la plus grosse brosse qu'elle est jamais vue, genre elle gonfle gonfle gonflé quand tu la sors du tube. Cela mis à part c'est une version classique à poils et pas en silicone extrudé toute bizarre. Tu la vois sur la photo, elle est un peu conique. Niveau couleur, le prune est très joli et visible sans avoir à se mettre au soleil. Mais alors niveau texture, y a comme un os dans le pâté pour Lambda elle t'explique de suite dans le paragraphe suivant...

Est-ce que ça marche? Non mais oui. Bouge pas elle t'explicationne :) Quand tu lis le nom du mascara Badgal ça t'évoque quoi à toi? Lambda elle visualise Avril Lavigne, une rockeuse un peu goth un peu grunge niveau look. Donc en gros des yeux foncés avec un mascara qui envoie du lourd en matière de volume! Et puis la brosse format  XXL ben pareil tu t'attends à un volume de dingue. Sauf que de ce côté là tu peux toujours courir. 
À l'ouverture du mascara genre les 2-3 premières semaines, il est tellement liquide que le volume est quasi inexistant. Tout n'est pas mauvais non plus l'allongement et la définition des cils sont parfaits mais elle est bien loin la bad girl que Lambda imaginait libérer avec ce mascara. Donc en gros pendant ce laps fort trop long pour la patience innée de votre dévouée, elle n'a été que déception voir même frustration. Et en ce moment faut pas la frustrer!

Lambda recommande? Ben au final oui... Non Lambda n'a pas fondu sa dernière durite de façon subite mais en vieillissant la formulation s'améliore un peu comme un bon vin! On gagne un peu en volume tout en conservant un joli éventail de cils bien séparés et allongés. Par contre faut clairement pas en attendre un volume délirant ça reste un peu mascara de jour pour les fans de naturel un tout petit peu travaillé. Pas de cil de drag queen à l'horizon et une application aisée à condition d'être suffisamment réveillée pour ne pas se coller la brosse goupillon dans l'oeil. Et tu peux aussi oublier l'idée d'en mettre sur les cils du bas vu la taille de la bête...

Prix: 22€ les 11g (découverte du jour c'est un mega tube) sur Sephora.fr

PS: Après avoir hurlé à la mort que ce mascara était le plus merdique que j'ai jamais testé, je reviens un peu sur mes positions. Il est bien mais pas exceptionnel pour le prix, je reste malgré tout un chouilla déçue il avait tout d'un grand de prime abord!
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 décembre 2011

Le grand projet mystérieux : indice de Décembre

*Nouveau tirage au sort de la Lambdabox, file lire l'entête*

Elle le sait que tu trépignes d'impatience à ce sujet et donc comme promis elle te révèle quelques infos supplementaires. Mais d'abord permet lui de te dire que tu l'as médusée en trouvant d'emblée la bonne réponse tout pile. Sur son cul rondouillard et celluliteux tu l'a mise. Brèfle...
Or donc la destination. Sache mon petit scarabée qu'elle ne peut pas s'y rendre en voiture à moins que la Lambdamobile soit un modèle amphibie ce qui n'existe même pas encore chez Carglass. Tu en déduiras donc grâce à tes immenses capacités cognitives qu'il y a une étendue d'eau plus ou moins importante à traverser. Elle ne part donc pas ouvrir un stand de gaufres a Bruxelles (une fois :p). Elle ne se reconvertit pas non plus comme vendeuse a la criée de brandade de morue au Portugal... Certes c'est loin mais atteignable en voiture pour le coup. Elle ne jouera pas non plus les tsarines, le caviar c'est pas son truc... Reste la vodka cela dit :).
Retour aux brebis du jour.... Lambda nageant comme un caillou elle n'envisage pas non plus de si rendre en canoë ça semble périlleux puis elle risque d'avoir du mal à y installer son kit de survie qui pour le coup sera bien plus imposant que sa valisette cabine bleue ciel mochetingue. Tu te rends bien compte que tu as droit à un second indice cadeau Bonux là? Limite tu peux intuiter que cette fois elle part pour plus d'un week-end mais combien de temps ah ah mystère et boule de billard! Dans sa valise tout terrain quatre roues motrices, que du classique pas de tenue de sport extrême (genre maillot de bain, combi de ski, tutu, chaussures de marchés...), de quoi avoir l'air d'une parfaite petit citadine au teint frais et dispo. Pas de crème solaire non plus nécessaire au quotidien. Que d'indice, que d'indice les amis il va donc falloir en rester là pour cette fois.

Lambda peut cela dit te rassurer elle n'a plus à bouffer des pâtes jusqu'au jour J vu qu'elle a mis assez de pépettes dans la cagnotte magique (aussi appelé Livret A chez les béotiens). C'eût été fort dommage pour les cadeaux de la Lambda family mais aussi pour les moults blocs de foie gras, confit d'oignons et caisses e champagne qu'elle comptait s'envoyer dans le gosier à Noël. Ca faisait longtemps qu'on avait pas causé ripaillage et festivités papillesques ici :p 

PS : Alors des suggestions? Sachant que depuis la dernière fois je sais où je vais dormir et ca met mon côté psychorigide de l'organisation un peu control-freak sur les bords profondément en joie :)))
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 décembre 2011

La routine rosacée papulopustuleuse/allergie d'on sait pas trop où...

Comme tu as sans aucun doute du le comprendre ces derniers jours, Lambda est face à un nouveau dilemme épidermique que le stress ne semble point trop arranger. Elle a donc de superbes plaques prurigineuses (=qui grattent) qui vont et viennent sur ses pommettes et même un peu plus bas. Rajoute à ça le fait que son cuir chevelu la rend chèvre dans une moindre mesure depuis sa coloration en gros, elle est à deux doigts de se raser la tête pour faire une retraite de moine shaolin dans une montagne très lointaine. Heureusement qu'ils n'acceptent pas les femmes.
Son plan B a donc consisté à pleurer au téléphone auprès d'une copine en étude de dermato en lui déballant sa liste de symptômes (photo mailesque à l'appui) et sa liste de produits à disposition dans la tour d'ivoire. Copine a frôlé la crise d'apoplexie sur ce dernier point.

Le matin : - nettoyage avec le gel moussant Dermalibour d'Aderma
- sprays d'eau de raisin de Caudalie (à remplacer par l'eau thermale LRP ensuite) et de Serozinc de la Roche Posay  
- sur les zones à acné, le Brevoxyl 4% suivi de la Healing Cream de Mario Badescu
- sur l'allergie machin chose du cyber espace, Homeoplasmine (c'est gras un truc de fou) puis Dermalibour d'Aderma (Ze crème pis c'est tout) 
- en hydratant, Cicaplast de la Roche Posay (pas le baume B5)  
- en contour des yeux, le le gel contour des yeux anti âge d'Olay 

Le soir : - démaquillage avec les lingettes démaquillantes de Mac pour limiter les tensioactifs et les rinçages à l'eau
nettoyage avec le gel moussant Dermalibour d'Aderma
- sprays d'eau de raisin de Caudalie (à remplacer par l'eau thermale LRP ensuite) et de Serozinc de la Roche Posay  
- sur les zones à acné, le Brevoxyl 4% suivi du fameux Dermalibour
- sur l'allergie machin chose du cyber espace, Apaisyl gel (pour l'antihistaminique léger) puis Dermalibour d'Aderma 
- en hydratant, Tolérance extrême d'Avène  
- en contour des yeux, le le gel contour des yeux anti âge d'Olay 

En soin hebdomadaire ou de quand y a le temps: - masque anti sale gueule Refining Mask de Proactiv (masque au soufre) sur les zones à acné si besoin
- masque hydratant au miel de Manuka UMF 15 de Comptoir et Compagnie (spécial peau pourrie, c'est du 2 en 1)
- nettoyage à la poudre de rhassoul dilué dans une eau florale douce ou eau filtrée si besoin irrépressible d'un gommage léger.

PS: Comment te dire que j'en ai un peu ma claque? Pour une fois que j'étais partie sur une utilisation saine de mes produits ça se passe mal. À tous les coups ça vient de complètement autre chose genre l'alimentaire et là on est pas rendu les amis. Niveau maquillage, je suis bien évidemment repassée au minimaliste et tout minéral bien que je sois pas fan de ça l'hiver... Ça reste ce qu'il y a de moins agressif pour ma peau caractérielle... La suite au prochain épisode :s
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 décembre 2011

Bio vs synthétique le "faux" combat

En ce moment Lambda avec sa gratouillette partout (cuir chevelu + contour du visage + pommettes = intolérance à la coloration du mois dernier?) est donc d'humeur bougonne comme elle te le disait hier... Et donc dans ce genre de situation elle râle et elle cause de choses qui l'agacent. Parmi lesquelles on trouve donc l'espèce d'opposition quasi permanente qu'on voit partout entre le bio et le synthétique. Sauf que si on y réfléchit bien ça n'a pas vraiment de sens. Pour Lambda il y a du bon et du mauvais des deux côtés.


Un exemple simple: les huiles. Si on demandait à Lambda ce qu'elle conseillerait pour une peau hyper sensible comme huile demaquillante, elle te répondrait sans aucune hésitation l'huile minérale. Si si le machin qui paraît dégueux extrait du pétrole. Tout simplement parce que niveau innocuité c'est un peu la panacée. Les risques d'allergie ou même de boutons sont infimes en comparaison à une huile végétale qui elle est nettement plus biodisponible. En revanche, l'huile minérale ne présente aucun intérêt nutritionnel pour la peau, elle forme juste un film occlusif et point barre. C'est ça qui peut donner des pores bouchés sur les peaux à problèmes mais pas une intolérance à la composition du produit. Maintenant si tu lui demandais une huile de soin là effectivement elle irait plutôt vers le jojoba, l'argan, la noisette, la rose musquée, la grenade (semblerait que ce soit top pour les peaux sensibles) ou le coton selon ce dont ta peau a besoin tout en sachant que là il peut toujours y avoir une allergie (minime dixit l'expert So de Démaquillages). La première, minérale, est inerte; les secondes sont plus complexes et donc plus intéressantes :).

Toujours d'un point de vue des allergies les crèmes bio ne sont pas plus sûres que les crèmes synthétiques. Elles contiennent souvent des huiles essentielles, des extraits et des concentrations d'actifs parfois beaucoup plus importantes que ce qu'on trouve classiquement. Et ça pour une peau sensible ça peut s'avérer dangereux. De même que les conservateurs (qui sont plus chiadés que l'alcool hein) sur lesquels on a moins de recul que sur les vilains pas beaux parabens (alors que bon c'est pas mal fondé sur du vent cette fronde). Après il ne faut pas faire dire à Lambda ce qu'elle n'a pas dit mais elle avoue être plus que dubitative face aux arguments du genre "plus sûr, plus sain, plus actifs...". Mouais... Le seul fait indéniable est qu'une crème bio est nettement plus biodégradable qu'une crème synthétique et ça c'est sympa pour l'environnement clairement.
Elle reconnaît cela dit que la crème "simple" faite à la maison avec x ingrédients auxquels on sait ne pas être allergique peut être une excellente option pour les peaux les plus sensibles ou les écolosensibilisés. Mais encore faut il avoir un peu de recul sur ce qu'on fait en terme de dosage des actifs (ca peut franchement devenir dangereux si on se plante, toxicité & co.) mais aussi en terme d'hygiène de travail (ça parait con mais c'est primordial). Et le côté économique du bio sur le synthétique est bien réel à condition de consentir à un investissement initial en matériel et en matières premières pas forcément négligeable. C'est donc rentable mais sur du long terme. Pis faut avoir un homme compréhensif qui accepte de voir le frigo partiellement phagocyté par des cosmétiques mais ça ce qui paraît le plus simple :)

Lambda ne rentrera pas dans le débat du bio purement marketing quand des grand marques traditionnelles lancent une mini gamme avec le strict nécessaire pour avoir la certification parce que ça c'est du synthétique amélioré de son point de vue.
Tout ça pour dire que pour elle y a du bon et du moins bon des deux côtés et qu'il faut juste faire un peu de tri et garder le meilleur des deux mondes. Surtout qu'il n'y a pas d'incompatibilités réelles entre les deux on peut mélanger sans crainte :)

PS : Je sais pas si ça sert à quoi que ce soit ce genre d'articles, si c'est assez détaillé ou pas mais j'avais envie d'en parler en ce moment où ma peau me fait des grosses misères. Après moults réflexions, je campe sur mes positions de synthétique tout en ayant quelques chouchous dans les matières premières végétales. Je suis pas assez patiente ni soigneuse je crois pour me faire une gamme de soin totale.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 décembre 2011

30 questions beauty tag : n°5

Rouges à lèvres favori? Idem pour le gloss et le crayon à lèvres?

Lambda est pas une fille très lèvres à la base; elle est plus truellage de regard dans la majorité des cas. Sauf que quand sa peau fait des siennes elle est un peu obligée de se rabattre sur son plan B avec mise en valeur de sa bouche plutôt. Ben ouais quand t'as la peau qui pèle sur les paupières pour cause d'eczema ou autres trucs réjouissants faut bien trouver une alternative. Et tu peux la croire qu'en ce moment avec sa peau en feu elle en a plus que besoin. Elle commence à avoir des doutes concernant sa coloration du mois dernier d'ailleurs, elle se traîne d'étranges démangeaisons depuis qu'elle l'a faite aussi bien au niveau du cuir chevelu et des pommettes pleines de papules et pustules... Mais là n'est pas la question du jour :)

Pour répondre à la question du jour, Lambda manque d'originalité niveau couleur elle aime les couleurs nudes ou "my lips but better" comme disent les anglaises et les vrais rouges super intenses qui font femme fatale. Elle a aussi un penchant pour les prunes violacées mais pour ça faut un teint pas trop cadavérique et c'est pas gagné ces jours-ci.  
Comme Lambda en plus d'être bougon à cause de ses joues qui grattent est une amatrice d'objets rares elle ne va malheureusement te causer que de produits qui n'existent plus. Pour les rouges à lèvres les deux qu'elle préfère sont le colour riche collection Accords Naturels pour les blondes 235 Nude (il existe encore à l'étranger dans la gamme color riche made for me naturals) et le rouge d'amour 69 rouge passion de la gamme Nivea Colour Passion (qui disparaît lentement mais sûrement de nos linéaires).
Les deux sont très agréables à porter bien qu'un peu trop parfumés mais Lambda est chiante avec les odeurs :p. Leur goût n'est pas désagréable et leur tenue plutôt honorables avec retouche à midi après le repas. Ils ne dessèchent pas les lèvres et ne transfèrent pas non plus de façon délirante. Ça reste des rouges classiques donc pas des formulations longue tenue que Lambda n'aime pas car trop desséchantes en général.
Les gloss tu la connais c'est pas trop son truc elle trouve ça lourd et pâteux quand tu les portes, puis ça lui donne la désagréable impression de baver... Cherche pas elle sait bien qu'il y a eu beaucoup de progrès là dessus aussi mais elle préfère garder ses sous pour autre chose. Ça manque souvent aussi d'un peu de confort sur les lèvres pour elle. 
Enfin brèfle, le seul qu'elle aime bien et qui n'existe plus si elle en croit est le gloss LipDelice DA05 sensé être un Nude mais qui pour Lambda est un rose franc... Il est liquide, très pigmenté et pas du tout collant. Si Lambda a tout bien pigé la gamme a été remplacée par les Lip craze :). Ceux là elle les a pas testés donc elle peut pas te dire. Et comme elle a tenace à faire filer les gloss, elle a besoin d'un contour des lèvres. Tu n'es pas sans savoir que souvent Lambda est une grosse feignasse, elle a opté pour un contour transparent qui se pose juste en externe de la ligne des lèvres. Elle a le no contour de Bourjois qui n'existe plus non plus. Si elle te dit pas de bêtises, Too Faced et Urban Decay (teinte Ozone?) font des produits équivalents.

Elle t'avait prévenu elle porte malheur pour les produits à lèvres à priori. Si elle adore un produit, il y a des chances qu'il disparaisse dans l'année :s 

PS : À toi!
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 décembre 2011

Cher papa Noël

Comme Lambda est toute malade et pleine de boutons partout sur les joues (va vraiment falloir qu'elle aille chez le dermato, ça ressemble salement à de la rosacée palpulopustuleuse), elle va faire sa liste au Père Noël et ce qu'elle a demandé. 
D'abord de l'informatique, avec le kit de transfert APN vers iPad qui coûte pas trop cher et qui lui permettrait de mettre des photos prises avec son appareil sans passer par un ordi. Parce que si l'iPad a des qualités il a vraiment des appareils photo pourris sauf à l'extrême limite en lumière naturelle où on peut en tirer quelque chose.
Pour le sport, elle veut une paire d'haltères de 1kg pour muscler gentiment ses bras en forme de guimauve grâce à ses DVD de sport. Elle est un peu déçue que la version qu'elle veut soit verte mais bon tant pis elle est prête à faire une terrible concession. 
Niveau sport toujours mais plus genre trainage de pied à la maison, elle aimerait une paire de tongs à utiliser en tant que pantoufles pour toute saison. Elle déteste avoir les pieds couverts meme en hiver et vu qu'elle a la démarche un peu trop militaire pour ses voisins du dessous elle a pensé que ça amortirait un peu le son :) Là y a pitetre moyen qu'elle les choppe dans une couleur sympa. Si jamais c'est les frérots Lambda de Noël qui s'en occupe ce sera probablement du bleu pour lui rappeler insidieusement que c'est elle le vilain petit canard  qui n'a pas les yeux azur familiaux. Elle t'en colle des marrons à fleufleurs du coup on s'est jamais ça pourrait les inspirer s'ils tombaient là par hasard...
Niveau vestimentaire, elle va et ça c'est sûr avoir son trench fait sur mesure par Papa et Maman Lambda de Noël. Ouiiii elle te le met en photo version création du site internet Idbyme... Elle l'aura pas le jour J mais le lendemain mais comme Lambda croit plus vraiment à Papa Noël elle survivra (quoique...). 
Elle aimerait aussi une paire de low ankle boots mais ça va probablement falloir qu'elle attende les soldes d'hiver en tout cas elle aime beaucoup celles là en photo (à droite) avec le nœud derrière sur les talons. Et pis c'est tout, pas de soin pas de maquillage pour ce Noël. Une fois que Lambda aura les chaussures il lui faudra le short noir qui va avec mais ça y en a chez Camaïeu si les espions de Lambda l'ont bien renseignés.
Elle aura sûrement des surprises des copines Lambda de Noël avec des choses pour se faire belle mais ça elle peut pas te dire ce qu'il y aura dedans c'est une surprise chut!!!

PS: J'ai pas encore tous mes cadeaux de Noël mais pour une fois je suis pas trop en retard... On y croit! Et toi t'es au point? T'as passé ta commande ou pas encore?
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 décembre 2011

Le spray UVIncellium d'Esthederm

*Produit offert par Esthederm*

Ça faisait un petit peu trop longtemps qu'on avait pas causé d'Esthederm au goût de Lambda donc il a fallu remédier dare dare à cette bévue. Oh eh ça va hein qu'est ce que tu veux en ce moment sa peau caractérielle va plutôt pas trop mal donc elle a comme une angoisse à l'idée de changer de routine. Qui l'eut cru? Trêve de billevesées, la revue du jour qui concerne à nouveau un spray mais pas celui d'eau cellulaire. Ah ah surprise surprise!


Quoi-t-elle en pense? Contrairement à son homologue argenté qui ne contient que de l'eau cellulaire, celui là il est dans un flacon alu 100% doré. Lambda en grande fan d'argent ou d'or blanc (à l'extrême limite) le trouve un peu trop bling bling mais qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse paraît-il. Elle ne le jugera pas sur l'habit du coup. Niveau texture, on retombe sur la pulvérisation de très fines gouttelettes comme dans le cas précédent et ça reste très très agréable. La bruine est suffisamment fine pour être pulvérisée en fin de maquillage sans tout faire couler ce qui constitue un plus indéniable. Niveau parfum par contre, ça sent très (trop?) fort pour Lambda, quelque chose de très fleuri et d'intense pour le coup. 'Tention hein ça sent pas mauvais du tout mais elle est toujours un peu anxieuse par rapport à son épiderme réactif et son nez tatillon :)

Est-ce que ça marche? C'est probablement la question à laquelle il est impossible de répondre tout simplement parce que l'intérêt du produit n'est pas directement mesurable. Pour le décrire un peu simplement elle te dirait que c'est un équivalent de protection solaire/bouclier urbain mais sans aucun filtre. Sa fonction est donc de rééduquer ton épiderme face à la lumière (en hiver surtout les UVA qui sont presque constants toute l'année eux). Techniquement ton joli minois reçoit sa juste dose pour être en bonne santé et fabriquer ta précieuse vitamine D. Pas de méprise hein il ne s'agit pas d'un spray solaire ou préparateur/activateur (comme le Bronz Incellium qui a fait le buzz cet été), on est ici plus dans le soin pur et le reapprantissage. Tu piges forcément mieux du coup pourquoi les résultats sont difficiles à évaluer. Niveau compo, mis à part le brevet UV Incellium et l'eau cellulaire Lambda peut pas te dire grand chose. Elle parierait bien sur un cocktail un peu costaud d'antioxydants qui sont de plus en plus décrits dans ce genre d'application :)

Lambda recommande? Oui si comme Lambda tu as longtemps protégé ta peau du soleil à grands coups de filtres chimiques toute l'année. Déjà parce que ça n'est pas bon puisque ces fameux filtres se dégradent mal et aussi parce qu'ils s'accumulent dans l'organisme. Et aussi parce que l'idée de réapprendre à la peau à se comporter comme elle aurait toujours du le faire lui plaît beaucoup. 
Non si tu n'es pas soucieuse outre mesure en terme d'exposition aux polluants et aux agresseurs. Parce qu'il faut bien le dir c'est loin d'être donné. Ça rassure un tantinet Lalbda te savoir que des petites molécules se battent pour elle quand elle file dans son labo chez Carglass. C'est pas toujours l'extase niveau air ambiant!

Prix: 39€ environ les 100ml en moyenne sauf promo tu connais les sites maintenant ce coup-ci Lapbda à la flemme de te coller les liens :p

PS: Je ne suis pas certaine de le racheter principalement à cause de son odeur trop présente à mon goût. Mais j'aime beaucoup le concept qui semble plus sain pour la peau que le 365 jours par an à la crème solaire chimique! Après plus de trois mois tous les matins mon flacon est encore vaillant, ça ne revient donc pas si hors de prix au quotidien même si c'est loin d'être donné à la base :).
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 décembre 2011

Dompter le module de commentaire lambdatesque

Dans la mesure où Lambda reçoit assez régulièrement des mails de lectrices en proie à diverses formes de panique face au module de commentaire Disqus installé il y a quelque mois, elle s'est dit qu'une bribe d'explications genre SAV lambdatesque pouvait s'avérer utile. 
Elle te fait donc un petit tutoriel avec copie d'écran un peu comme elle fait tout le temps au boulot :). Attention on est parti... Quand déjà le module se charge avec sans encombre c'est bien. Pourquoi Lambda préfère ce système par rapport au Blogger classique parce que ça lui permet un contrôle un peu plus précis de ce qui se passe mais aussi parce que ça permet de répondre et de faire un vrai fil de conversation. Et pour les concours c'est top parce qu'il fournit gentiment les IP.

Mais retour au sujet du jour. Dans le premier cas de figure, quand le module se charge tu es déjà connectée comme c'est le cas de votre dévouée là. Si ce qui s'affiche en bas dans le rectangle gris te convient ben banco tu tapes ton commentaire et roule ma poule. Si non, faut que tu te déconnectes en cliquant sur le lien rouge "se déconnecter" (tant de logique ça émeut) comme montrê sur la photo juste en dessous. Ça te permettra entre autre d'éviter de commenter sous ton vrai nom si tu ne le souhaites pas ce que Lambda conçoit plus que bien.

Tu te retrouves donc face à l'image suivante où il ne faut surtout pas cliquer sur le lien rouge "s'identifier" qui n'est pas complet. Celui là il sert à rien d'intéressant et surtout il ne propose pas le mode visiteur. Lambda a bien essayé à plusieurs reprises de le supprimer mais sans grand succès comme tu as pu t'en apercevoir :s.

À la place tu tapes tes mots doux pour Lambda dans la case adéquate et tu vas cliquer sur "commenter en tant que" dans le cadre gris. Si tout se passe bien tu récupères un pop-up avec plein d'onglets comme ci-dessous. Tu peux choisir celui que tu veux, Lambda te conseille plus particulièrement Disqus (mais il faut créer un profil utilisable uniquement pour Disqus), Visiteur ou alors OpenID. Twitter ça peut aussi être intéressant si tu as un compte pas trop trop perso. Google et Yahoo moins parce qu'il y a des chances pour qu'au final ça utilise ton vrai nom et prénom sans te laisser moyen par la suite de corriger toi même cette boulette.

Si on s'intéresse plus particulièrement au mode visiteur, il faut que tu commences par ajouter ton adresse mail qui va te rentrer un nom automatiquement dans la case du dessous. Pour Lambda quand elle tape son mail ça inscrit Unefillelambda. Donc là logiquement tu râles en disant que ton mail avec ton nom.prénom (ou vice versa) il te fout dedans sauf que non y a une subtilité!
Parce qu'une fois ton mail rentré tu peux modifier la case "nom" comme tu veux. Démonstration en image... Tadam!

Et voilà le travail. Tu peux même si tu le souhaites créer un lien avec ton site perso à ce niveau là en cliquant sur le lien bleu juste en dessous :). Le seul truc un peu complexe c'est que les infos ne sont pas sauvegardées d'un jour sur l'autre :s. Du coup forcément une OpenID c'est un chouilla plus simple!

Comme il y a énormément de sites qui ont adhéré au système OpenID ça peut valoir le coup de jeter un oeil à condition de parler un minimum anglais pour vérifier à quoi se rattache comme pseudo ou nom les comptes compatibles :).

PS: Voilà maintenant y a plus vraiment d'excuse pour ne plus commenter :). Pour la version mobile c'est normalement encore plus simple puisque le choix se limite à Visiteur et à Disqus. J'espère que ça aura un peu aidé celles qui se battaient avec jusqu'à présent ^^.

ÉDIT : version mobile désactivée ce qui rend le tuto valide pour tout le monde et surtout qui me permet à moi de faire plus de choses depuis iPad d'amour :p
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 décembre 2011

7 choses sur Lambda...

Que tu aurais pitêtre préféré ne jamais savoir. À toi de juger..  La mémoire vive de Lambda étant encore à peu près d'attaque au milieu de ses effluves parfumées et ses heures de sommeil en retard, voilà donc un nouvel article où elle répond au tag de la belle Nelly de Nelly-cosmetique. Il faut donc qu'elle te révèle 7 choses dont tu n'as probablement pas encore connaissance et qui la concerne. Elle te fait une petite chronologie histoire que tu ais une idée plus précise de ce qui fait d'elle aujourd'hui cet individu si parfait de grâce, d'élégance et d'infinie patience :p

1. Lambda a un dossier médical auprès de l'hôpital qui dessert la maison de la Lambda family à peu près épais comme le bottin de Paris. Elle a cumulé un nombre de plâtres divers et variés assez impressionnants pour sa courte existence et a même été déclarée inapte à la marche il n'y a pas si longtemps (10 ans ça fait pas longtemps non?). Si jamais sa carrière chez Carglass tournait court, elle envisage une reconversion comme mannequin crash test pour les évaluations automobiles. Elle saura enfin si son boulot sur les pares brises a porté ses fruits. Pis elle est quand même plus mimi qu'un crash robot non?

2. Lambda chaussait déjà sa pointure actuelle (un 38 fillette) en 5ème donc à 12 ans. Sauf qu'à cette époque, elle faisait 1m12 les bras levés sur un tabouret (1m45 en vrai) pour 28 petits kilos. Et en plus elle était fan de sa paire de Reebok blanches et roses qui font le pied fin et des caleçons Dorotennis bleu à motifs mandarines (trop court évidemment) qui font la patte de sauterelle. Tu vois un culbuto? Ben pareil en version maigre, une prise au vent de folie avec des péniches pareilles... Ça y est tu as les yeux qui saignent devant tant de goût vestimentaire... Respire parce que c'est loin d'être fini!

3. Histoire d'achever toute sexitude, c'est le moment où on lui a posé ses bagues. Ce merveilleux appareil dentaire qui a transformé toute une génération en simili Robocops. Sauf que Lambda très en avance pour son âge a du commencer par se faire arracher toutes ses dents de lait restantes (insère ici le sourire de base d'un 5-6 ans) et a bien évidemment hérité de la version tout métal inox brillant parce que ses dents d'alien n'étaient pas compatibles avec la céramique. Tu visualises le spécimen? Eh ben maintenant imagine qu'elle les a gardées presque 5 ans... Non ne dis rien elle sait qu'elle te fait rêver là de suite...

4. On retrouve donc Lambda en première où elle se dit que finalement il serait pitêtre bien temps d'investir dans un soutien gorge pour son embryon de poitrine. Quand on te dit qu'elle était pas très en avance niveau développement on a pas menti. Donc oui elle avait probablement l'air d'avoir 12 ans à 16 passés mais que veux-tu on ne choisit pas ma brave dame! Si ça peut te rassurer elle avait déjà compris malgré tout à l'époque que le look caleçon/baskets ne la mènerait nulle part. Pas rapide la gamine mais tout de même. Au moins elle a toujours pu faire de l'athlé sans risquer de s'éborgner :)

5. Dans la catégorie Lambda prend son temps, elle s'est décidé à grandir en rentrant en terminale pour attendre sa taille de maintenant. Non parce qu'il y a un stade où faut rentrer dans le moule hein. Parce que la grenadine dans les bars ça finit par lasser aussi. Elle ne poussera pas le bouchon au point de dire qu'elle a trouvé ça plaisant de voir autre chose que les aisselles de ses camarades de classe mais presque. À l'époque, elle faisait encore 9 grammes et demi toute mouillée mais elle s'est bien dodufiée depuis pas de souci de ce côté là :p

6. Tout ça a donc produit la Lambda d'aujourd'hui, individu au doux caractère et à la parfaite sociabilité. Son langage châtié (bordel de gnou!) en fait une amie fidèle au poil brillant... Blague à part, la Lambda 2011 a donc un caractère de cochon, la sociabilité d'un ermite et l'amabilité d'une caissière de Franprix parisien de prime abord. Mais faut pas s'arrêter à ce dehors avenant, à l'intérieur c'est choupi et roudoudou party, un peu un Bisounours grognon certes mais quand même. Vaut tout de même mieux l'avoir comme amie que comme ennemie parce qu'elle a la vengeance perfide et la langue acerbe. Elle dit ça comme ça au cas où... Elle a l'air sympathique comme ça hein :p?

7. L'anecdote qui tue et qui te fera pitêtre apparaitre Lambda sous un meilleur jour? Elle a rencontré son premier grand amour pendant les épreuves écrites du bac (ce qui lui a valu un splendide carton en biologie) et il bosse aussi chez Carglass en banlieue parisienne 10 ans plus tard. C'est pas trop fort ça? Ahah tu vois elle t'avait dit!

PS: Mais non mais reviens! Je suis sympa de temps en temps en fait. Si tu te lances à ton tour dans ce petit dévoilement de toi oublie pas de laisser un lien en commentaire ça me permettra de laisser libre cours à mon côté voyeur. Quand je te disais que je n'avais que des qualités :p
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 décembre 2011

Le pantalon qui t'affine les poteaux... Ou pas...

Lambda a cédé aux sirènes de la facilité et de la publicité en achetant une vêtement minceur. Plus précisément le pantacourt 10 jours chrono de Lytess que tu as en photo là à gauche. Bon outre le fait que la nana en photo a un physique qu'on aura jamais même en superposant 18 paires de collant qui font la fesse et la cuisse galbée, Lambda doit te dire qu'elle est contente de l'avoir eu avec 20% de réduction, soit 40€ quand même (ouch!). Mais avant de te révéler ce qu'elle en pense elle te colle ce qu'on en dit sur le site :
"À raison d’un porter de 10 jours, 8 heures par jour par un panel de 35 utilisatrices, les résultats présentent des pertes centimétriques jusqu’à -2,03 cm sur les hanches et -1,4cm sur les cuisses. L’autoévaluation menée auprès d’un panel de 55 volontaires présente 80% de satisfaction pour son effet lissant de la peau." 
Lambda va pas te mentir elle a probablement pas tout fait comme il fallait. Déjà elle est pratiquement certaine de ne pas l'avoir porté 8h par jour parce qu'elle l'a mis pour faire le nem sous la couette. Donc plutôt 6-7h maximum mais comme elle l'a pas lavé tous les jours (tu laves ton pyjama tous les jours toi?) elle peut supputer que la concentration en actifs est restée plus importante plus longtemps dans son cas qu'avec un lavage quotidien. En tout cas la bestiole est sensée tenir environ 40 lavages avec une concentration d'actifs encore correcte (15%). 
Sur elle donc sans régime alimentaire particulier ni aucune activité sportive excessive (environ 3h de sport dans la semaine) eh ben les résultats sont totalement inexistants. Elle voulait perdre un peu de tour de cuisse (elle a pas regardé ses hanches ça l'intéressait moins) et même pas un millimètre rien de rien de rien. 

Donc te dire qu'elle est déçue est un faible mot en plus elle est pas très fan de l'odeur du corsaire lors des premiers jours. Elle s'estompe au cours du temps mais quand même en port journalier ça l'aurait probablement gêné de sentir ça à longueur de temps. Mais pitetre que ça ne fonctionne qu'avec un minimum de mouvement pour échauffer le tissu et favoriser la libération des actifs des micro capsules. Non parce que Lambda quand elle dort on dirait vaguement qu'elle a été momifiée donc niveau activité on est proche du néant interstellaire... Elle va pitetre retenté 10 jours avec un port pendant la journée, elle l'a pas encore trop lavé donc doit rester un peu de monde dessus... Elle te tient au jus en fonction de ses essais mais elle trouve que ça se voit sous les vêtements en plus. Oui elle est relou jusqu'au bout!

PS : Et toi t'as déjà testé ce genre de cosmétotextile? Avec succès ou comme moi sans aucun résultat? J'avoue que pour le coup ça me surprend j'en suis limite à me demander si le mien avait pas un défaut d'imprégnation ou un truc du genre. Pour info mon poids n'a pas varié pendant les 10 jours. Brèfle je suis étonnée mais pas dans le bon sens surtout pour un produit à ce prix là. Tu me diras que ça me fait un corsaire de plus pour aller au sport...

Rendez-vous sur Hellocoton !