Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

22 avril 2013

Les compléments alimentaires du moment

Comme tu le sais en ce moment Lambda elle a la peau franchement pas facile entre sa réadaptation à une nouvelle pilule contraceptive dont elle te parlera plus tard (évidemment potentiellement acnéigénique sinon c'est pas drôle) et un niveau de fatigue atteignant le summum elle a de quoi faire. Tu peux la croire elle attend ses quinze jours de début mai avec plus que de l'impatience... Elle ne rêve plus que d'une seule chose c'est du soleil avec si possible des doigts de pieds (moches certes mais on fait avec ce qu'on a) en éventail peu importe où. Mais brèfle le sujet du jour ce sont les vitamines et autres compléments que Lambda gobe dans l'espoir assez vain de voir sa peau ne pas se détériorait plus avant. Ils sont au nombre de deux et font donc un total de 4 gélules/comprimés à avaler tous les matins.
Son dealer à elle c'est Biovea, un site en ligne qui livre en France par Colissimo gratuitement et très rapidement. Elle y a déjà commandé plusieurs fois sans aucune problème à ce jour. Et quoi t'est-ce qu'elle y prend?
- Les multivitamines pour femmes d'origine alimentaire. A l'intérieur un cocktail de diverses vitamines et minéraux ainsi que de plantes sensé aider son organisme vieillissant de presque trentenaire. On y retrouve entre autre de la vitamine C, de l'acide pantothénique, du zinc, du sélénium... Bref plein de bon truc pour l'acné ainsi que du fer dont Lambda manque de façon récurrente. Il faut en avaler deux en cours de repas pour Lambda c'est le matin à cause de la vitamine C pour pas rebondir contre les murs au milieu de la nuit. Le mini hic qu'elle trouve à ses vitamines particulières est leur galénique on est à nouveau face à des comprimés mega costaud avec lesquels il y a 9 chances sur 10 de s'étouffer. Mais bon faut parfois souffrir pour être ne serait-ce que présentable :p
- le MSM qui veut dire methylsulfonylmethane qui est principalement utilisé par les sportifs pour réduire les inflammations diverses. C'est bien pour pas mal de chose y compris l'acné où on peut aller à des doses de plusieurs grammes pour la régénération des tissus y compris les cicatrices :). Si tu veux en savoir plus à ce sujet le site d'Emmanuel de Beauté pure est une mine d'or. Pas mal de marque de cosmétiques s'intéresse à ce petit composé miracle donc Oskia pour n'en citer qu'une :p. Pour Lambda, c'est deux gélules à taille humaine (yeah yeah) tous les matins aussi parce que c'est plus efficace en prise simultanée avec de la vitamine C contenue elle dans les comprimés précédents. Ça fait une dose d'un gramme quotidien que Lambda supporte bien. Elle te dirait que globalement ses spots finissent moins en giga bubons comme elle en avait parfois l'habitude et qu'elle cicatrice un chouilla plus vite aussi. Elle n'a pas non plus eu d'effet purge mais elle a commencé par 500mg pendant plus d'un mois avant d'augmenter la dose.
MSM 500mg 180 Capsules
Comme tu le sais déjà la peau de Lambda est loin d'être parfaite (très très loin même) mais elle a suspendu sa prise de compléments pendant une quinzaine de jours et elle a vu la différence beaucoup plus de boutons enflammés et une peau plus grasse aussi. Donc elle continue gentiment en attendant une hypothétique auto régulation de ses hormones (on y croit).

PS: On ne tombe pas dans l'automédication mais je déconseille aux femmes enceintes évidemment surtout à cause de la vitamine A. On consulte toujours son médecin avant de prendre quoi que ce soit dans ce genre de situation... Pour moi le résultat n'est pas miraculeux, mais ça stabilise ma peau dans un état qui me permet d'interagir socialement donc je cautionne. La suite au prochain épisode :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 avril 2013

Ah si j'étais riche...

Il y a quelques temps pour ne pas dire plus, Lambda a été taguée (au sens figuré personne ne lui ecrit encore dessus sauf elle même) par la belle Virginie du blog Ravalement de façade. Le but à l'importance interplanétaire de cette suite de question étant de savoir ce que tu ferais de nombreux deniers gratuitement acquis si on te lâchait tel un ours sortant d'hibernation sur un pot de miel... Non c'est pas ça si on te laissait carte (bleue?) blanche dans l'enseigne beauté de ton choix.
Pour Lambda ce sera bien évidemment le Bon Marché merci bien parce que tant qu'à faire autant ne pas se moucher avec le petit doigt :p
Or donc bref elle doit te lister une marque de soins, de maquillage, de produits capillaires et de parfum qui fait battre la chamade à son petit cœur en grave manque de sport ces derniers temps donc faut pas trop le brusquer.
En soin donc elle partirait sur Omorovicza ou alors Oskia. Parce que ça commence par O tous les deux et que le premier est imprononçable pour tout individu normalement constitué. Blague à part sur elle ces deux marques au packaging très épuré et au gamme assez restreinte (Oskia surtout) exercent une fascination quasi hypnotique. La catalepsie n'est pas loin.... M'enfin avec sa peau d'ado prépubère du moment elle est pas prête de s'étaler ce genre d'onguent sur le minois.
En maquillage elle va aussi t'annoncer un doublet parce que Lambda elle est comme ça elle aime contourner les règles. Revolucion! Brèfle.... On commence donc par la Rolls Royce du pinceau à maquillage fabriqué en poil de licorne du monde de Narnia et sculpté à la serpe par une joyeuse bande de nymphettes, elle a nommé Hakuhodo. Lambda n'a jamais eu aucun des dit pinceaux dans les mains mais elle n'a jamais vu non plus une seule revue négative à leur sujet. Maintenant si tu veux du maquillage qui envoie du bling bling et qui parvient la prouesse de suer le chic en même temps elle te propose Tom Ford. Les quatuors d'ombres à paupières sont à tomber par terre aussi bien en terme de packaging, que de tenue et de pigmentation. Rien d'autre à ajouter...
Pour le capillaire, Lambda aurait surtout plutôt probablement besoin de cours particulier mais vu qu'il faut jouer le jeu jusqu'au bout elle va à nouveau feinter avec un duo gagnant. Elle t'annonce donc le hit accessoire capillaire qui fera de ton vieux foin une cascade chatoyante, elle a nommé Mason Pearson. Parce qu'une brosse à cheveu qui est vendue avec sa propre brosse de nettoyage c'est le summum du chic point barre. Et en produits purs et durs elle te dirait Leonor Grey parce que ça titille son portefeuille de tenter l'aventure. Il y a les archi pour et les archi contre et ça Lambda ça intrigue sa fibre scientifique.
Pour le parfum elle ne jouera pas elle a craqué pour Jasmin Rouge chez l'ami Tom et elle ne regrette pas une seule seconde elle l'aime d'amour.
PS: Si le cœur t'en dit je serai curieuse de savoir ce qui chez toi ferait frétiller ton chéquier illimité. On a le droit de rêver un peu de temps en temps non?
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 avril 2013

Les morts au combat esthétique du mois de Mars 2013


Non Lambda n'est pas tout à fait mouru mais elle ne va pas te sortir sa sempiternelle excuse du "toi comprendre mais elle avoir un vrai boulot prenant à côté". Dis toi que sur le mois dernier elle a été en formation pas loin de 15 jours et ce pas à côté du tout de la tour d'ivoire... Brèfle, cela étant elle poursuit avec lenteur mais constance la purge de son stock de produits cosmétiques. On atteint donc les 7 habituels disparus ce mois de mars fort pourri. Pitêtre d'ailleurs que c'est le beau temps du week end qui lui fait reprendre le clavier. Y à plus qu'à prier pour que ça dure pour la météo :). C'est parti!
Tout à gauche, un spray d'eau de source d'Auchan. Ça ne sert en soit pas à grand chose mais Lambda aime bien ce petit coup de frais et surtout elle apprécie s'en servir après avoir épongé son gras de couenne avec des petits papiers matifiants. Ça casse le petit côté surpoudré dont elle est parfois victime vu sa grande passion pour la poudre (de teint qu'on soit bien clair). Son successeur du moment? Le spray d'eau thermale de la Roche Posay plus puissant et plus adapté à un vague soin des peaux d'adulte acnéique.
A sa droite, l'hydrosol de thym à linalol d'Aromazone. Lambda est une grande fan d'hydrosol en geste post nettoyage. Celui là il est purifiant et astringent, Lambda s'en sert beaucoup pour le mode Micropat (tapotements) de sa brosse japonaise Hitachi. Alors oui avec tu sens un peu le gigot, la garrigue et le soleil mais t'es pas du tout obligé de choisir celui-là. Une petite chose à savoir, les hydrosols (produits de distillation à l'eau de parties diverses de plante) contiennent souvent des traces d'huiles essentielles donc attention pour les peaux sensibles. Son successeur du moment? Le tonique Kind to Skin soothing facial toner de la marque anglaise Simple. Elle serait bien repartie sur un hydrosol mais elle a fait tomber le flacon du précédent et maintenant il ferme pu :s
Ensuite, le Fix + de MAC. Alors oui en terme de soin il ne faut pas en attendre grand chose. Lambda s'en sert principalement en fin de routine maquillage pour éviter que tout se fasse la malle sous 3h avec sa face de fritte. Il ne faut pas en attendre un vrai côté fixant comme le All Nighter d'Urban Decay mais il fait un boulot convenable avec une compo moins agressive. Puis il sent vachement bon et le diffuseur est top. Brèfle Lambda apprécie bien ce petit geste inutile !). Son successeur du moment? Le brumisateur visage vitamine E du Body Shop.
A sa droite, le contour des yeux Beauté Initiale de Chanel. Elle t'en a fait une revue et pour une fois elle n'a rien à rajouter à son sujet. Il était correct mais pas du genre à casser trois pattes à un canard... Donc évidement elle l'a pas racheté et elle a plongé dans sa boîte à contour des yeux, et elle en retirait ce qui suit... Son successeur du moment? Le baume pour les yeux à l'immortelle de l'Occitane qui est franchement vraiment pas mal du tout du tout que limite Lambda est en passe de se réconcilier avec l'Occitane dis donc...
En colonne, respectivement le Dream mat mousse de Gemey Maybelline et le baume de nuit pour les lèvres de Bourjois. La revue du fond de teint est en ligne et Lambda n'a pas changé d'envie. Constance est mère de sûreté si si tout ça. Elle aime toujours son fini poudré et sa couvrance légère mais en ce moment il lui en faut plus beaucoup beaucoup plus. La pustulite est de retour en force. Elle ne causera par contre pas du baume à lèvres il n'est plus commercialisé mais pour être honnête il n'avait rien de vraiment merveilleux. Leurs successeurs du moment? La touche parfaite de 7Herbs pour le teint et le baume secours d'Embryolisse qui a un joli fini mat qui devrait plaire aux hommes.
Et pour finir, le Brevoxyl des Laboratoires Stiefel. Elle t'en a déjà causé ici même mais il semblerait qu'on ne le trouve plus nulle part, Lambda se demande s'il n'y aurait pas des suspicions sur le peroxyde de benzoyle, principe actif du produit en question. Lambda en a un tube d'avance mais pour le moment elle essaie de faire sans. Son successeur du moment? La repairing lotion de Proactiv qui utilise le même principe actif mais à des doses plus faibles parce que c'est ce qu'il y a de plus efficace sur sa peau merdique du moment et qu'elle fait attention à la façon dont elle l'utilise (pas au soleil, pas matin et soir...).

PS: Et voilà, le défi de la fin du mois consistera à bloguer au moins 3 fois dans la semaine. Dans les prochains articles un sur ses cachets du moment pour maintenir sa peau à flot approximatif et un autre rapport au tag de la belle Ravalement de façade. A très vite!
 
Rendez-vous sur Hellocoton !