Quoi-t-elle en pense? Niveau packaging, un tube tête en bas en plastique mou qui s'ouvre et se ferme avec un bouchon à vis. Lambda aime mieux les clapets avec ses deux mains gauches comme ça elle se bat moins avec les bouchons . C'est plutôt bien pensé pour récupérer tout ce qui a dans le tube et vu le prix ce serait balo de se priver. Niveau texture c'est un peu plus épais qu'un lait démaquillant mais pas beaucoup, on va dire un chouilla de gélifiant en plus. Ça mis à part le produit est blanc légèrement brillant. Pas nacré hein y a pas de paillettes dedans. Niveau odeur, ça sent à nouveau la lavande mais pas que. Va savoir pourquoi ça rappelle un peu à Lambda l'odeur du tabac froid! Et oui elle est bizarre cette petite mais ça sent un peu la cigarette froide.
Est-ce que ça marche? Niveau hydratation c'est un chouilla léger pour Lambda qui doit aussi traiter de spots récalcitrants et ça a tendance à assécher. Pis a priori elle a pas vraiment la peau grasse mais ça elle t'en recause bientôt avec son debrief de soin Dermalogica. Il aurait fallu que Lambda utilise un truc plus costaud la nuit (révélacheune). Mais ça ça vient de sa peau et pas du produit.
Par contre en base de maquillage pour une peau grasse il est parfait si on supporte l'odeur! L'hydratant s'absorbe hyper vite, ne peluche pas du tout et ne laisse aucune sensation à la surface de la peau. Du coup pour Lambda qui rajoute crème solaire et fond de teint par dessus c'est le pied. Ça donne pas l'impression d'avoir 30 couches sur la tronche même si c'est le cas au final ^^.
Lambda recommande? Oui si tu cherches un hydratant très léger qui n'a absolument aucune propriété nourrissante. Pour ça il est absolument parfait! Même quand t'es pas bien réveillée et que t'en prends trois fois trop bien ça pénètre quand même et ça c'est plutôt sympa le matin ^^. Non si tu ne supportes pas les odeurs un peu étranges. C'est à se demander si la crème de Lambda n'a pas tourné ou eu une expérience paranormale dans la salle de bain de la tour d'ivoire. Idée à creuser...
Prix: 48€15 les 50ml chez Dermalogica.fr. Existe aussi en 100ml pour encore plus mega cher.
PS: Oui y a eu un léger souci de publication ce matin. Je suis juste vaguement à côté de mes pompes ces derniers jours. Et voilà les revues Dermalogica sont terminées. Bilan des courses la gamme est bien, les produits délivrent les résultats attendus mais ça reste vraiment cher. Surtout en France, les prix sont nettement moins prohibitifs aux USA par exemple. Ca mis à part je suis pas hyper fan de certaines odeurs et textures mais vu que la gamme est sans parfum ajouté c'était un risque annoncé! Demain une FOTD si mes boutons se sont calmés :)