C'est fini pour la gamme à l'Olivier Bio spécialisée dans les peaux déshydratées. Ce coup-ci on bascule chez les peaux sensibles à rougeurs ce qui arrive assez fréquemment à Lambda grâce à sa merveilleuse peau en papier de soie ultra réactive. Ce coup-ci ce sera donc un sérum comme son nom l'indique.
Quoi-t-elle en pense? Ben là pour le coup le packaging il est nettement plus mieux... Comment? Déjà pas d'étiquette dégueux qui se barre en sucette les caractères sont sérigraphiés dans le plastique comme ça c'est fait. La petite pompe est bien pratique pour prendre la bonne quantité de produit. Puis l'association blanc bleu choisie a tout bêtement un look apaisant donc bon point vu la gamme.
La texture est un gel crème blanc sans parfum (yeah) qui se fond sous forme d'eau au contact de la peau en massant. Ca colle pas et absorption en un coup de baguette magique.
Est-ce que ça marche? Oui mon petit. Il fait ce qu'il dit. Il est bien apaisant sur les zones irritées ou sensibles et son pouvoir hydratant est assez convaincant. Par contre, Lambda l'a pas testé non plus au cœur de l'hiver mais en cette saison chaude qui a tendance à aussi coller des plaques à Lambda il a l'air de conserver son effet protecteur. Pas de souci pour se maquiller par dessus et l'application bien que très rapide reste agréable. Il n'en faut pas énormément et normalement selon le mode d'emploi il faut le cantonner aux zones sensibles. Lambda l'utilise sur tout le visage le matin et rien à déclarer pas plus de boutons et une peau moins réactive.
Lambda recommande? Oui mais y a un mais. Comme ça, ça a un peu l'air du Saint Graal de la peau réactive et il est effectivement bien. Mais faut avoir les moyens, il est vraiment cher (voir dessous). Surtout si on l'utilise matin et soir le tout piti flacon doit durer péniblement 1 mois 1/2. La contenance parait d'ailleurs bien étrange puisqu'on tape dans le volume d'un contour des yeux classique pour un produit qui parait de prime abord moins technique mais Lambda se trompe peut-être. Puis y a pas les ingrédients sur le flacon et ça ça agace (ils sont probablement sur la boite que Lambda a bazardée)
Prix: 28€ les 15ml (aïe quand même) dans les boutiques de la marque sinon en ligne chez l'Occitane
PS : C'est fini pour cette gamme aussi! J'ai testé que ce produit là ma peau n'étant pas non plus trop sèche j'avais peur que le karité soit trop riche mais ça va pour le sérum en tout cas. C'est un bon produit indéniablement mais le prix me laisse un peu dubitative. Je positionne probablement pas la marque sur le bon marché :s