Bon Lambda devait officiellement te faire une revue soin de visage mais à la place ce sera une revue de gadget. Cher le gadget mais que veux-tu à force de vivre chez les riches Lambda finit par croire qu'elle l'est. Elle a nommé la brosse sonique de Clarisonic (pour le nom ils se sont pas foulés quand même).
Quoi-t-elle en pense? Déjà faut savoir qu'il existe au moins 3 modèles : celui-là à gauche (le Mia donc), le standard avec chargeur et le pro qui a une brosse pour se poncer le corps aussi. Pourquoi Lambda a jeté son dévolu sur le plus petit modèle? Parce que c'est le moins cher, qu'il ne fonctionne que sur une seule vitesse (bouton on/off et basta) et surtout parce que le chargeur de celui-ci fonctionne sur le courant international (soit en 110 et 220V 50 et 60Hz). Et ce dernier point fait particulièrement plaisir à la petite Française qu'est Lambda. Parce que acheter un transfo en plus c'était pas la peine d'y penser.
Niveau design, la brosse est mignonne comme tout elle tient bien dans la main peut aller sous l'eau sans risque d'électrocution... Heureusement tu lui diras ^^. Le chargeur tient par aimantation sur la base. La brosse pulse quand elle est déchargée et y a pu qu'à atteindre qu'elle se recharge. Le modèle Mia est fourni avec une tête de type "sensitive" (soit peau sensible). Les têtes existent en version normale (base grise) et délicate (= hyper sensible, base bleue). La base vibrante (???) existe en rose (c'est le mieux ça donne des sous à la recherche sur le cancer du sein), en blanc, en jaune et en bleue (édition spéciale a priori).
Conceptuellement, tu humidifies la brosse et tu ajoutes un peu de savon, tu l'allumes, la partie intérieure de la brosse se met à tourner très très vite et tu passes ça gentiment sur ton visage en décrivant des grands cercles jusqu'à ce qu'elle s'arrête d'elle-même (environ 1 min)
Est-ce que ça marche? Personnellement Lambda trouve ça très relaxant. Les vibrations sont juste assez intenses pour détendre le visage (cette phrase va attirer les pires requêtes Google sur le blog de Lambda). Niveau nettoyage, la peau est clairement nickel sans pour autant paraître agressée. Par contre, il ne faut vraiment pas trop appuyer sur la tête sinon 1. ça entrave le moteur 2. ça devient trop agressif pour la peau. Dans la notice il est écrit que la brosse peut être utilisée 2 fois par jour. Mouais bof probablement un peu trop; mais tous les soirs pour le démaquillage très certainement. Ici c'est un soir sur 2 en alternance avec le démaquillage au ricin. Les têtes se remplacent tous les 90 à 120 jours et se démontent sans aucun problème. Des points négatifs? La tête n'est pas super facile à nettoyer. Lambda la fait tremper toutes les semaines dans l'eau savonneuse et la fait sécher au soleil. Jusqu'ici tout va bien. Le temps de charge est plutôt longuet (18h pour 20 minutes d'utilisation?!?) donc une fois qu'elle est à plat il ne vaut mieux pas oublier de la mettre en charge :p sinon c'est assez rageant.
Lambda recommande? Oui si tu aimes avoir la peau ultra propre, toute lisse et toute douce sans giga hyper sensibilité (pour la vraie rosacée et la couperose, pari risqué). Ce que Lambda entend par là c'est que si tu es une adepte du démaquillage au lait et au coton ou si tu ne supportes que l'eau micellaire c'est probablement pas un produit pour toi.
Oui aussi si tu aimes la sensation des exfoliants mécaniques doux. Contrairement à ce à quoi elle s'attendait, même si la tête est en poils pur synthétique drus, elle ne fait pas mal et ne griffe pas du tout la peau si évidemment on utilise pas l'engin comme une ponceuse à parquet. Et oui enfin si tu n'as rien contre le fait d'avoir un truc qui te vibre sur la figure.
Par contre, mais là ça n'est que l'humble avis de Lambda, pour les peaux vraiment acnéiques en pleine crise, non du tout même. A part mieux propager la bactérie et l'inflammation ça va pas être utile à grand chose.
Prix: 149$ chez Skinstore (dans ses recherches pour acquérir la bête c'est là qu'il était le moins cher le jouet Clarisonic). Livraison en 10 jours chrono et vu la Poste du quartier de Lambda c'est une sacrée performance. La boutique offre souvent 20% de réduction (vous pouvez tenter le code FAB20 qui foctionnait encore y a pas longtemps.
PS: Valà moi je l'aime d'amour mon petit Clarisonic rose et j'ai l'impression que ça aide un peu avec l'aspect granuleux que prend parfois mon charmant menton (points blancs je vous conchie). J'utilise pas le nettoyant fourni avec, ça marche avec n'importe quoi donc c'est pas la peine d'investir plus avant dans la marque. J'ai reçu le serum qui va avec en cadeau mais je ne l'ai pas encore testé.
EDIT: La "gagnante" du serum premières rides d'IDC est donc Polyxène avec son commentaire numéro 3 chez les participantes, choisi par Mr. Random.org et son chapeau magique. Merci de m'envoyer un mail à l'adresse en haut à droite ^^