Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

9 mars 2011

Chez les eyeliners : 2. les gels

La partie 2 la partie 2, roulement de tambour trrrrrrrrrrrrrrrrrrr : nous avons nommé les voici les voilà les gels. Comment ça c'est dans le titre? Ok Lambda va se faire une piquouze de tranquilisant et elle revient après.... 

Or donc les liners gels c'est un peu l'invention du siècle pour la nana pas douée de ses mains qui se maquille. C'est à peu près aussi révolutionnaire que le pain de mie en tranche pour reprendre l'expression d'une amie très chère. Mais tout d'abord un peu d'histoire; si tu es née dans les années 80 ou avant (si tu es née après et qu'en plus tu as une peau de bébé, Lambda te méprise pas mais presque) pour toi le liner c'est l'instrument de torture avec ses trois poils de pinceaux beaucoup trop mous qui te fait monter les larmes aux yeux rien que d'y penser.  Elle sait, elle aussi quand à 10 ans on lui a collé ça dans les moufles pour une compét de gym en lui disant de se faire un œil de biche ça lui a fait bizarre :p

Sauf que depuis qu'elle a arrêté de se dandiner en justaucorps et qu'elle a savamment fait du gras, Lambda arpente la blogo beauté (en gros 4-5 ans, pour le dandinage ça fait un chouilla plus qu'elle pratique plus) et elle a vu apparaître ce cadeau des Dieux qu'est le liner gel! 
Pourquoi cadeau parce que c'est le plus facile à poser de tous les liners yeux avec en guest stars ces deux marques préférées : ceux de chez Bobbi Brown, qui sont parfaits rien à redire mais qui n'ont pas des masses la funkytude niveau gamme de couleur mais c'est histoire de râler; et les MAC fluidlines qui sont un chouilla plus secs mais plus funs chromatiquement parlant (légère déception toute fois par rapport à un de ces derniers achats, le Ivy de Mickey Contractor mega bof)
Pourquoi sont-ils aussi parfaits? Pour plusieurs raisons la première étant que tu choisis l'applicateur qui te convient le mieux ce que permettent difficilement les vrais fluides, la gamme de couleur est plus vaste, ils sont impossibles à patéifer à moins d'en mettre quinze tonnes sur son pinceau et y sont beaucoup plus jolis à regarder que les autres vu que le produit est en visu directe (ben quoi ça compte aussi le look nan). Leur point faible? Allez histoire de, il faut un applicateur séparé (sans t'es plutôt dans la mouise) et ils font peur alors qu'en fait ce sont des doux au cœur crémeux.
Et niveau prix alors? Ben clairement les deux premiers sont dans les plus chers (une vigtaine d'€) mais si tu as pas envie d'y laisser un bras et un rein tu peux aussi tenter ceux du dessus beaucoup moins cher mais d'origine plus incertaine. Ceux de gauche sont entre autre vendus chez Coastal Scents et sur Ebay pour quelques dollars. Ils viennent de Chine, Lambda les a pratiquement tous testés son coup de coeur est l'Indigo Blue vraiment sublime. A droite, on tape dans la gamme au dessus on peut les trouver pour une dizaine de dollars sur le net en cherchant (ne les payer pas 20$ clairement) et ceux ci sont fabriqués aux USA. Ils sont de meilleure qualité que les chinois mais de plus petite contenance (3g contre 4 de mémoire). De toute manière, ils périmeront avant d'être finis et vu le prix ça fait pas trop mal au coeur dee leur faire faire le grand plongeon.
Le maquillage grand public suit lentement le mouvement avec l'arrivée du liner gel de Gemey Maybelline il y a quelques temps. Il existe pour l'instant en noir et en marron et de ce que Lambda en a lu, il est assez convaincant (un très probable quasi certain futur achat :) ). Sur ce coup là, la France est complètement à la ramasse il suffit de voir la gamme HIP (produite par l'Oreal, ironie du sort) qui distribue des liners gels de l'autre côté de l'océan depuis un bout de temps maintenant dans des couleurs un chouilla plus folles que le marron et le noir (no comment...). Lambda vouloir toute la gamme. Raaah crise de collectionnite! 

Un petit dernier pour la route, tadam ce joli coffret de Smudge pots sorti à Noel de chez Stila qui font liner et base (ils le font tous d'ailleurs pas que les Stila)

PS: Alors dis pas que ça fait pas envie tous ses petits pots de couleurs on dirait presque de l'aquarelle. Si ça t'intéresse un jour Lambda te fera une revue de pinceau liner parce qu'il y en a plein et que ça peut être un peu déroutant de prime abord. Plus que 2 et on a fait le tour des liners ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Rhaaa les gels liner ! L'invention du siècle, parce que en plus ils sont quasiment tous waterproof et permettent de faire un trait sur la waterline qui ne bouge pas de la journée (et pour celles qui aiment pas le pinceau qui chatouille la waterline, faut tremper un crayon dans le gel, roule ma poule).
    Et comme je suis déjà en retard pour aler bosser, je vais tenter de poser un liner fluide avec mon vrai pinceau au lieu du machin chauve vendu avec...
    Have a nice day

    RépondreSupprimer
  2. Tu connais déjà ma préférence pour Bobbi Brown dans ce domaine.
    D'accord les couleurs ne sont pas méga fun mais moi je les aime toutes!Il y en a tellement, des mates et des irisées que c'est quand même dur de ne pas trouver son bonheur.
    Ils ne sèchent pas dans le pot (et j'en ai quelques-uns qui datent...)sont vraiment longue tenue.
    Et puis je suis partiale en tant que fan de Bobbi, voilà!

    J'en ai eu un de chez Mac mais je n'ai aimé ni la texture ni le fait que le produit sèche très vite dans le pot. Leur gamme de couleur ne m'emballe pas franchement non plus. Plus le temps passe moins j'aime les produits Mac en fait...

    RépondreSupprimer
  3. Ah l'indigo blue...dommage qu'il seche si vite..

    RépondreSupprimer
  4. "l'invention du siècle pour la nana pas douée de ses mains qui se maquille" Cet article a tout bon ! Bon, le résultat c'est que j'ai envie de m'y mettre à ton liner pour les nulles ! Je vais fouiller ce week-end dans les rayons pour trouver un Gemey, je ne vais pas commencer avec un hors de prix si j'abandonne au bout de deux jours parce que finalement même avec ceux là je n'y arrive pas !

    RépondreSupprimer
  5. Alors là j'ai une longue expérience, et en effet ça m'a sauvé la mise, ces liners gels! (suis une traumatisée des années pré-80 comme tu expliquais).
    Là mes 2 Bobbi sont mourus, je viens de passer une commande au Japon pour des gels liners Kanebo Kate, paraît que ça déchire sa race :))

    Petit truc: faut les conserver la tête en bas, ils sèchent moins vite.

    RépondreSupprimer
  6. Ah la la, le liner pour les nulles?C'est génial! Merci pour cet article! Je ne connaissais pas les gel liner, j'avoue (enfin vraiment de... très loin) Mais ça a l'air drôlement chouette toutes ces couleurs et tout ce qu'on peut faire avec! Du coup, j'attends avec impatience ta revue sur les pinceaux liners ;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ça change la vie!!! Avant j'étais comme une poule qui aurait trouvé un couteau en regardant les 3 poils tordus qui servaient de pinceau aux liners, en me demandant par quel tour de passe passe les nanas arrivaient à se faire l'oeil de biche éffarouchée... Maintenant, je sais faire (enfin à peu près), grace au liner Gemey!
    J'ai commencé par cher, des fois que je soit trop gourde. Et ça facilite les choses.
    Par contre tu dis qu'ils auraient sortis un marron également? Voilà qui est interessant... Sinon, je prendrais un BB.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai commencé ma vie lineristique avec un gel, convaincue lors d'un maquillage en boutique MAC. J'avais pris le Blacktrack (qui a séché assez vite quand même...), on m'a conseillé un pinceau biseauté pour mes débuts, je pense quand même passer au pinceau liner "classique" prochainement parce que ça manque de précision tout ça! (non c'est pas moi c'est le pinceau :D)

    Effectivement les autres couleurs me tentent beaucoup mais le prix un peu moins, et le truc chinois à 3$ ne me dit rien qui vaille^^. J'ai acheté récemment le liner gel noir chez Alverde, pas cher et tient pas mal la route (bon c'est pas la tenue du MAC hein...)

    RépondreSupprimer
  9. ahh me dit pas que le ivy est nul, je viens de l'acheter (faut que je le teste demain d'ailleurs, trop deg' d'avoir loupé le siahi :( ).
    C'est vrai que c'est pas fun fun les couleurs qui sortent par chez nous (mais pourquoi ???!!!), j'ai des smudges pot qui sont respectivement... noir, gris et bronze, youhou ! :p
    Bon faudrait que je teste le liner BB alors (les soeurs pixiwoo sont dingues du gel liner clinique mais je n'ai pas l'impression qu'il est vendu en france si ?).

    @Lullaby77 : pas mal le coup de les garder à l'envers ! (ça tombe bien c'est ce que je fais mais c'est pour pouvoir voir la couleur à travers le fond ^_^ )
    Années 70's power ! (juste un an de plus que toi à priori ^_^ )

    RépondreSupprimer
  10. Perso j'ai testé le Gemey, il est top à l'application mais il est loin de tenir aussi bien que ceux de Bobbi Brown je trouve... la couleur s'affadit beaucoup sur moi, alors que chez Brown non.

    (Tu as vu, je fais un effort pour défendre une américaine, c'est rare.) ;)

    RépondreSupprimer
  11. Orange givrée09 mars, 2011 22:38

    Ton post m'intéresse au plus haut point, car je suis nulle en liner, et en plus tu offres une gamme de possibilités assez impressionnante ^^

    Par contre, la question con du jour (il en fallait une, la voilà) : les liner crème et les liner gel, spa pareil ou quoi ?

    Parce que moi j'ai un liner crème mufe dans un pot, et il est super pâteux limite dur, je l'avais détendu avec un peu d'huile comme tu m'avais conseillé mais il n'a pas vraiment apprécié la manoeuvre... Bref, je n'arrive pas à m'en servir.

    Dis moi qu'un liner crème c'est pas pareil et que je vais pouvoir m'acheter le gemey steplééééééééé :-)))

    RépondreSupprimer
  12. Si je puis me permettre les liners gel et crème non, ce n'est pas la même chose, perso j'ai commencé avec les gels d'agnès b. (le black et le coffee forever) et récemment j'ai voulut tester les crèmes de la gamme Studio de chez ELF (en copper et midnight, soit cuivré et bleu trèèès foncé). J'ai testé le midnight, niveau tenue sur paupière mobile, nickel, à 3,50€ ça va, par contre en waterline je ne tenterais pas, trop peur des allergies alors que les agnès B. en gel impeccables en mobile et en waterline :)

    RépondreSupprimer
  13. @Cooking Mama: je plussoie l'utilisation dans la muqueuse même si je ne suis pas certaine qu'ils soient testés pour.

    @Zabinou: perso j'aime bien les deux les Bobbi et les MAC pour des points différents mais je conçois que tu puisses être déçu par MAC. Je trouve qu'il y a maintenant un peu de trop de nouvelles collections pas forcément toutes suffisamment travaillées.

    @Nelly: le mien a plutôt pas mal tenu le choc mais ça y est il a fait le grand plongeon

    RépondreSupprimer
  14. @atchoum: je pense que le Gemey est un excellent premier investissement en effet ^^

    @Lullaby77: je fais tout bien en bonne petite chimiste, tête en bas pour que le solvant remonte dans le pot plutôt que de s'échapper à l'extérieur. Pour Kanebo tu me diras hein?

    @Héloïse des Anges: je note pour la revue de pinceau je note^^

    RépondreSupprimer
  15. @CarineBdx: pour le marron après fouinage ouebesque il semblerait qu'il ne soit pas disponible dans notre contrée reculée mais on peut espérer sous peu ^^

    @Gegeouille: je connais pas Alverde et les trucs à 3$ je peux concevoir que d'emblée ça n'inspire pas confiance mais jusqu'ici tout va bien en ce qui me concerne

    @waffo: on est probablement pas encore trop mal loties en cherchant un peu on trouve des couleurs qui sortent un peu de l'ordinaire mais le maquillage à l'européenne ne sera jamais du même ordre que celui à l'américaine.

    RépondreSupprimer
  16. @Contessa: estomaquée je suis en effet. Mais après vu l'écart de prix entre les 2 bestiaux ça a un petit côté rassurant du type argent pas mal dépensé pour une fois

    @Orange givrée: comme ça d'emblée je te dirai que pour la pose en elle même ça doit pas être bien différent mais le commentaire suivant dit le contraire alors je sais pu trop. Le Gemey est un gel ça part contre c'est sûr ça vaut le coup de tenter ^^

    @Mystik: permet toi y a pas de souci! Tu sais quelle est la différence niveau compo vu que les textures doivent être un chouilla différente? Il est probable que le liner gel filmifie et pas le crème mais c'est une supposition :s

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!