Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

22 août 2010

La tambouille du dimanche :)

Ouais Lambda étant une grande chimiste comme tu le sais déjà sans doute, ce week end elle s'est lancée dans la confection de son premier soin fait maison. Alors non elle a pas poussé le vice jusqu'à acheter la crème nature de l'Occitane (elle est fâchée avec les soins visage l'Occitane). Elle a fait une vraie patouille à partir d'une recette qu'elle a trouvé sur le site d'Aromazone intitulé soin anti-âge et tenseur à l'Aloe vera. C'est la première de la liste dans la fiche technique de l'aloe vera. Comme Lambda elle aime faire partager ses expériences, elle t'a fait un publireportage avec ce qu'elle a utilisé ^^. Attention c'est parti avec commentaires à l'appui :
Déjà le matos, tu désinfectes tout bien dans l'eau bouillante pour ce qui le supporte (en particulier le flacon dans lequel tu envisages de stocker). Puis après tu passes un coup d'alcool sur tout ce que tu envisages d'utiliser ^^.
Après tu pèses le gel d'aloe parce qu'il en faut pas mal et le pipetter Lambda elle avait pas envie, d'autant que le flacon a une mignonne pompe sur le capot. Donc tu prélèves la quantité exacte à la virgule près.
Ensuite la poudrette, ici de l'acide hyaluronique pour l'hydratation! Avec les petites cuillères es-spéciales en inox. T'oublies pas de mettre des gants de Snorky c'est 'achement important pour la réalisation de la sauce ^^.
Tu agites ensuite avec le mini mixer de l'espace et tu laisses reposer pendant 10 min comme c'est écrit dans la recette. 
Faut suivre les indications au pied de la lettre sinon on sait pas trop ce qu'il pourrait se passer :). Nan blague à part on peut faire un peu ce qu'on veut dans ce cas-là parce que les actifs sont pas bien méchants et donc on peut pas se faire de mal avec les ingrédients de la mixture.
Pour finir tu rajoutes le reste des ingrédients, l'hydrolat de rose à la pipette et on touille...
puis enfin l'huile de prune. Dans ce cas-là c'est sympa parce que les deux produits sentent bons du coup y a pas de relan pas très agréable à masquer ^^
Un dernier coup de mixer et le compte y est. Tadam un joli gel blanc qui sent bon. Y a pu qu'à transférer dans un flacon pompe (Lambda a choisi un modèle airless semi-opaque parce que c'est une psychopathe :p).
Et voilà le travail! Un flaconnet tout mignon avec un gel sympa home made. Certes c'est une recette trouvée sur le Web mais Lambda a pas encore suffisamment de recul pour se lancer dans la conception cosmétique pour faire ça hop comme ça. Pis elle est pas encore bio convertie mais qui sait.

PS: Pour info, tous les ingrédients proviennent de chez Aromazone et le matériel de labo, ben de mon boulot (oui c'est mal de voler m'enfin bon 2 pipettes et une paire de gants). Valà premier test effectué, je le garde au frigo et je commence à le tester dès lundi soir.  Évidemment j'ai tenté le biniou sur le dessus de la main par pure curiosité scientifique. La texture est un peu étrange limite collante à l'application à cause du gel d'aloe mais ça ne dure pas. C'est vraiment étrange j'avoue mais il faut pas s'attendre à une sensorialité du même genre que ce qu'on trouve dans le commerce, ça me parait un peu surréaliste :). Je te dirai bien entendu ce que j'en ai pensé à l'usage.
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. T'as pas ramené le flux stérile du labo ? rooooh (note que là en y pensant je me dis que j'ai perdu mon année à pas utiliser cette hotte pour ça ;))
    Sinon t'es mon idole des trucs étranges (et moins étranges) !

    RépondreSupprimer
  2. Super tout ça... j'adore le sérieux de ta table de travail.

    RépondreSupprimer
  3. @Stéphanie: les hottes depuis quelques années j'ai nettement moins confiance (celle de mon ancien labo se contentait d'aspirer pour recracher le tout une trentaine de centimètre plus haut). Par contre j'ai été tenté de rapter une boite à gant mais c'est pas facile à dissimuler sous un débardeur :))).
    Je suis ton idole de bizarreries? Je suis pas peu fière ^^

    @Contessa: sérieux sérieux j'irai pas jusque là. Remarque c'est peut-être de l'humour (?). J'aurai au moins pu repasser le torchon :). En tout cas ce test m'a fait penser à toi et nos discussions sur l'aloe ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr que la cosméto maison, ça change de ce qu'on conait du commerce ! Odeurs, textures, effets, on s'en rend vite compte !

    En tous cas, elle a l'air très sympa cette petite recette ^^

    RépondreSupprimer
  5. @Ellana: ben je te dirai ça à l'usage ça se trouve je vais me transformer en Elephant man à l'application ^^

    RépondreSupprimer
  6. tu as osé faire ce que je ne fais jamais par flemme probablement, j'ai hate de connaitre ton verdict à l'utilisation !

    RépondreSupprimer
  7. Trop bien ! C'est le genre de trucs qui me plait, ça me replongerai dans mon passé d'étudiante et mon adoration des TP de chimie !
    En tout cas hâte de lire ta revue sur ce soin :)

    RépondreSupprimer
  8. @mme-beaute: tu remarqueras que j'ai quand même fait un truc où il suffit de touiller et rien d'autre :p Je commence ce soir advienne que pourra ^^

    @Jube: moi aussi j'aime bien patouiller sinon je ferai pas mon boulot hein ^^. Evidemment il y aura revue :)

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que les tambouilles maison, ça me fait super envie à chaque fois que je vois une recette, mais j'ai jamais eu le courage d'investir dans le matériel ad hoc (même si le mini-mixer a l'air trop choupi), puis de tout désinfecter (flemmagite aigüe powa).
    C'est quoi les propriétés de l'huile de prunier ? Ca a l'air sympa, c'est rare, les HV qui sentent bons ...

    RépondreSupprimer
  10. @Polyxène: pour les propriétés de l'huile de prunier je suppose un chouilla anti-âge mais y a sûrement une fiche complète et bien faite sur le site d'Aromazone. C'est un peu mes gourous de la fiche ^^. Pour la désinfection c'est chiant certes mais je guerroie suffisamment avec mes divers spots pour arriver à me motiver à la faire. Et niveau investissement là c'est assez minime mais je voudrais pas t'influencer ^^

    RépondreSupprimer
  11. Alors tu tambouilles aussi ^^ fais gaffe on devient vite addict!
    Pour rajouter de la douceur j'aurai mis de la "touche de douceur" de chez AZ ou de l'extrait de soie liquide (c'est mieux et ça sent pas contrairement à l'extrait de soie en poudre :s )

    RépondreSupprimer
  12. @Foxy: je tambouille vite fait quand même tu sais ^^ Je voulais de la recette ultra simple sans trop de choses à ajouter et tout et tout mais je me doute bien qu'on peut améliorer le rendu de millions de façon différente. Je pense pas tomber dans l'addiction du coup mais sait-on jamais ^^

    RépondreSupprimer
  13. @Polyxène: pour les propriétés de l'huile de prunier je suppose un chouilla anti-âge mais y a sûrement une fiche complète et bien faite sur le site d'Aromazone. C'est un peu mes gourous de la fiche ^^. Pour la désinfection c'est chiant certes mais je guerroie suffisamment avec mes divers spots pour arriver à me motiver à la faire. Et niveau investissement là c'est assez minime mais je voudrais pas t'influencer ^^

    RépondreSupprimer
  14. Super tout ça... j'adore le sérieux de ta table de travail.

    RépondreSupprimer
  15. @Stéphanie: les hottes depuis quelques années j'ai nettement moins confiance (celle de mon ancien labo se contentait d'aspirer pour recracher le tout une trentaine de centimètre plus haut). Par contre j'ai été tenté de rapter une boite à gant mais c'est pas facile à dissimuler sous un débardeur :))).
    Je suis ton idole de bizarreries? Je suis pas peu fière ^^

    @Contessa: sérieux sérieux j'irai pas jusque là. Remarque c'est peut-être de l'humour (?). J'aurai au moins pu repasser le torchon :). En tout cas ce test m'a fait penser à toi et nos discussions sur l'aloe ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!