Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

10 août 2010

Serum premières rides d'IDC

Ce produit m'a été gracieusement offert. Cela n'altère en rien l'honnêteté de cette revue puisque personne ne maintient un revolver sur ma tempe et que mon portefeuille contient le même billet de 5€ qu'hier.

Voilà donc le second serum de la série testé dans la gamme IDC. Il est normalement prévu pour les peaux normales à sèches et vise la gamme 25-35 ans d'où le nom premières rides. C'est bien tu suis! Il est sensé aider à garder la peau saine jeune et lumineuse (y a du boulot déjà là), améliorer et unifier le teint et diminuer les tâches pigmentaires (tâche pourrie, j'aurai ta peau)

Quoi-t-elle en pense? Elle va pas te refaire le topo sur le packaging parce que mis à part le fait qu'il a subi une homothétie verticale celui-là c'est le petit copain du RougeMinime. Eh oui comme lui, le bouchon a subi les outrages du temps et présentent des veinures de débouchage-bouchage. 
Dans celui-ci il y a "uniquement" 26% d'actifs dont le Regen 16 et un dérivé de la vitamine C pour l'effet anti-tâche.
Niveau texture, là Lambda trouve qu'on est plus dans ce qu'on attend d'un sérum un fluide blanc qui pénètre très bien et laisse la peau douce sans effet gras.
Niveau odeur, ça sent un mélange toujours pareil un peu médical un peu floral mais le côté floral et plus prononcé que dans le cas du RougeMinime.

Est-ce que ça marche? Pour le coup c'est difficile de répondre parce que des rides Lambda elle en a pas du tout. A part un chouilla vers les yeux et encore c'est vraiment histoire de dire. Par contre, niveau hydratation et confort il est très bien. La pénétration est instantanée et 2 petites pressions suffisent pour tout le visage. Pour ce qui est de l'odeur, pas d'effet "colle à poisson" aussi notable que dans le cas précédent mais pour autant c'est pas un produit à odeur cocoon. Ça reste limite du soin de dermato pour elle. D'ailleurs y a de grandes chances que cette réaction poissonesque provienne de la grande quantité d'actifs présente dans le produits. Ca sent rarement la rose les actifs pour une raison que seule la Nature connait. Pour les tâches pigmentaires, Lambda en a un bon spécimen sur la joue mais même son dermato sait pas trop ce que c'est. Tâche de naissance, hyperpigmentation, amas de tâches de rousseur? Quoiqu'il en soit pas d'effet notable là dessus. Par contre bizarrement ça a l'air d'aider un chouilla pour les cicatrices de boutons qui sont moins marrons que d'habitude mais c'est pas la fouli non plus :p.

Lambda recommande? Pour les peaux normales à sèches en temps que sérum sûrement très bon. Il est évidemment conseillé de l'utiliser avec la crème de la même gamme :). Pour les peaux mixtes à imperfections comme la sienne, comme soin de nuit complet sans aucun problème. Par contre dans ce cas là pas de crème par dessus c'est vraiment pas la peine et c'est surtout trop même. Pas de souci de boutons ni autre et pas de face de frite le lendemain.


Prix: 49€ les 30ml (déjà plus raisonnable que le RougeMinime) dans tous les Parashops de toute la France et que là a priori.

PS : Comme pour le précédent, si l'une d'entre vous est tentée par le produit et prête à payer l'envoi ou à se mouvoir par la remise en mains propres, pas de souci. Eh oui c'est le mien déjà testé que je vous propose à nouveau mais c'est un flacon pompe bla bla en gros la même chose que dans ce PS là (file tout en bas de suite)
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Orange givrée10 août, 2010 07:55

    Ah ! Encore un produit packaging sérieux, j'adore ! Je connaissais pas de tout cette marque..

    Si ça intéresse personne d'autre, moi je veux bien le tester sur ma ride du lion naissante :)

    Mais vraiment, je veux pas prendre la place d'une beauty addict sur ce coup là.

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as fait rire avec le coup de l'homothétie ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un flacon qui subit une homothétie ! enfin quelqu'un qui me comprend !
    chez Marionnaud j'ai appelé un jour mon fils pour lui demander si son déo était bien un cylindre gris de 8 cm de haut et 2,5 cm de diamètre ; la vendeuse était estomaquée...

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air sympa comme gamme, j'aime bien ce qui fait un peu dermato, je sais pas pourquoi ça donne plus confiance dans le produit!
    Je veux bien aussi tester le produit, mais pas sûre d'être la bonne cible (25 ans que dans deux mois!) et puis j'ai déjà eu le masque herborist, alors fais-en peut-être profiter une autre!!

    RépondreSupprimer
  5. Ben, celui-là, il me tente bien, tiens ! (Comme tout le monde, quoi ;) ) C'est surtout le côté anti-taches qui m'attire, j'en cherche un pour la rentrée (bon, c'est sûr que sur une tache très précise comme la tienne, ça suffit peut-être pas, mais j'ai bon espoir sur des inhomogénéités diffuses, je commence à en avoir autour de la bouche comme ma mère, ça me traumatise...)
    Et puis, bon, je suis dans la partie "haute" de la tranche d'âge indiquée (sigh) et je commence à me trimballer une stupide ligne horizontale sur le front (becauz je fronce pas les sourcils, je les hausse...) Pour l'instant, je me prends pas trop la tête avec les rides, mais c'est surtout parce que je focalise tellement sur mes boutons que tout mon temps de cerveau dermo-orienté disponible en est occupé !
    Enfin, je sens qu'un petit tirage au sort va s'imposer, donc je tente ma chance ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Orange givrée: la marque est assez peu présente en France mis à part dans les Parashops et j'en ai assez peu parler aussi. Je note que tu participes

    @Marie Working Girl: ça a le mérite d'être correct pour une fois puis au moins je renie pas mes racines ^^

    @Athéna: nous les scientifiques, êtres de lunmières, demeureront à tout jamais incompris :) Je suis pareil quand je décris des objets ça me fait bien rire :)))

    RépondreSupprimer
  7. @sagattine: je note que ça t'intéresse... Et je me fiche pas mal que tu ais déjà gagné quelque chose ici je vais pas commencé à éliminer les chanceux c'est bidon comme concept. Pour ce qui est de la cible par contre et vu ta peau t'es potentiellement pas le cobaye idéal (comme moi d'ailleurs) mais faut pas s'arrêter à ce genre de détails. Addict un jour addict toujours ^^

    @Polyxène: je t'ajoute à ma liste de 3 noms pour le tirage au sort avec grand plaisir. Je pense que c'est aussi suscpetible de fonctionner sur les inhomogénéités du teint diffuses enfin y a pas de raison que ce soit pas le cas du moins. Les boutons je compatis :(( mais un jour nous vaincrons comment je sais pas mais nous vaincrons ^^

    RépondreSupprimer
  8. y a une bonne affaire sur le lot IDC (serum + creme + creme yeux) --> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280614830417&ssPageName=STRK:MESELX:IT

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!