Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

26 août 2010

L'adresse US virtuelle pour les vraies ..

Quoi tu fantasmes pas d'avoir une adresse américaine pour te faire expédier tout ce dont tu as toujours rêver directement du pays du low-fat (mais du 100% pur sucre en contre-partie va comprendre Émile!)? Si! Tu vois que toi aussi ça te titille le portefeuille mais attention ça peut être le début de la fin des haricots et la fête des pâtes à l'eau jusqu'à la fin des temps. Tu diras pas qu'elle t'avait pas prévenu. 

Cela étant, elle va pas te refaire un topo de ce en quoi ça consiste exactement mais globalement : tu possèdes une boite à lettres avec une vraie adresse (et pas une boite postale) aux States et quelqu'un s'occupe ensuite de te renvoyer tes colis au fur et à mesure de leur arrivée vers ton chez toi vrai. Ce type de service est assez répandu aux USA et évidemment tu peux te faire expédier tout ce dont tu as envie (et donc pas uniquement des cosmétiques) dans la mesure où le site sur lequel tu commandes accepte ton adresse fictive. Encore mieux, la plupart des sociétés qui proposent ce service de réexpédition offre aussi souvent (moyennant finance c'te question) un personal shopper qui déplace son gras jusque dans des vrais magasins pour faire tes courses (tu sens l'essence de Paris Hilton qui monte en toi là? Ben arrête de suite). Il semble à Lambda que la société la plus connue et établie dans cette part de marché est myUS.com mais les frais d'expéditions sont relativement chers. Il suffit de chercher USA mail forwarding sur Google pour voir à quel point ce type de service à l'air de bien se porter. 

Et Lambda alors elle est chez qui? Après un benchmark assez rapide, Lambda a jeté son dévolu sur Shipito.com et la formule Individual Packages parce que c'est ce qu'elle a trouvé qui correspondait le mieux à ses besoins (elle a donc une adresse en Californie yeah baby!). Elle va donc te causer de ce prestataire en particulier (il lui a fallu un moment pour retrouver ce mot dis donc).  
Chez celui-là pas de frais de mise en service, ni de versement mensuel obligatoire. Par contre à chaque colis réceptionné, il y a 8$50 de frais automatiques + les frais de ports par la méthode d'envoi de ton choix à régler (et c'est bien sympa de pouvoir choisir la méthode d'expédition c'est rarement le cas). Le colis est conservé gratuitement dans ta boite pendant une semaine ce qui n'est pas super long, m'enfin en général ça suffit. Si t'attends plus longtemps, y a pas bennage du colis mais tu paies des frais de stockage!

Comment ça se passe ensuite? Quand ton colis est réceptionné tu reçois un mail, tu te connectes à ton compte et tu règles les frais de ports (de mémoire y a au moins Paypal, la CB et le virement bancaire comme méthode). Pour Paypal, y a des mini frais mais rien de délirant. 
Lambda choisit en général Shipito Airmail pour l'expédition qui correspond à First Class Mail International chez USPS (courrier international classique sans assurance). Sur tous ses envois elle a jamais eu de souci! 
Ensuite tu remplis la déclaration de douanes avec ce qu'il y a dedans et pour combien il y en a surtout. Là Lambda te déconseille de pipeauter le montant parce que si la douane ouvre et que c'est pas bon ça risque de chauffer pour ton matricule sévère!!! En deça de 60$ en général pour la France ça se passe bien (ça devient plus critique pour des montants de l'ordre de 150€). Évidemment Lambda a déjà commandé pour bien plus que ça et elle a jamais encore payé de frais de douanes donc elle peut pas trop te renseigner plus avant là dessus. Cependant pour info si ton colis est intercepté tu paieras au moins la TVA et quelques % de frais de douanes (pourcentage qui dépend du produit, pour les cosmétiques elle a pas trouvé du coup)
Après ça, ton colis est expédié et devrait arriver à ton petit chez toi douillet sous une quinzaine de jours a tout cassé. Et valà tu peux jouer avec toutes tes bellures made in the country of the star-spangled banner :p 

PS: Plus les envois sont chers et assurés genre par Fedex, Chronopost et assimilé, plus les colis sont en général inspectés par les douanes tout simplement parce qu'ils ont une plus grande valeur (les frais de ports entrent en ligne de compte); c'est un peu à double tranchant. Mais ça fait partie du jeu aussi ^^. Les commandes en provenance d'Asie sont toutefois les plus contrôlées pour ta culture générale (à cause des problèmes de contrefaçon probablement). Valà je crois que tout y est. Évidemment le site est en anglais donc vaut mieux savoir se débrouiller dans la langue de Shakespeare mais ça demande pas énormément d'efforts non plus ^^ Have fun and do not spend all your money on beauty stuff, Gorgeous :p
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Tentatrice!!!! Je suis foutue! Entre les jolies collections de maquillage de la rentrée et ce nouveau bon plan qui élargit mon univers makeupesque, je vais effectivement manger pas mal de coquillettes!
    Pourrais-tu nous dire sur quels sites US tu achètes des choses sympas? Qu'est-ce qui vaut vraiment le coup? Y'a tellement de possibiltés que je suis un peu paumée...MERCI!

    RépondreSupprimer
  2. j'en avais déjà entendu parler, mais j'osé pas encore me lancer mais au final ça a l'air pas trop compliqué, merci pr cet article ^^

    RépondreSupprimer
  3. je vais poser une question débile mais bon ... je ne suis pas sûre de piger l'intéret de cette méthode de l'adresse américaine fictive: bcp de boutiques en ligne livrent directement vers la France, dc pkoi se faire livrer aux US puis se faire ensuite envoyer le colis en France?... c'est moins cher de faire comme ça?

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces explications ^^ Mais j'hésite encore à franchir le pas car je risque vraiment d'exploser mon budget beauté (qui assez conséquent dèjà ^^') même si il y a plusieurs sites qui font envie!
    Ps: parfois les FDP sont gratuits pour les adresses US uniquement, ça marche avec l'adresse de shipito aussi?

    RépondreSupprimer
  5. @Zabinou : mais non mais non perso j'achète un peu partout mais si tu veux des produits genre grande consommation vendue surtout aux US je te conseille Drugstore.com en te déclarant US customer évidemmment. Pour les soins plus classieurs Nordstrom.com est top. Sinon directement sur le site de la marque qui t'intéresse en général ils ont leur site de vente propre (Mario BAdescu, Estée Lauder...) Y a l'embarras du choix

    @frootloops: c'est mon côté scientifique testeur fou qui me lance dans ce genre de galère souvent ^^

    @pauline: y a principalement 2 cas de figure : les sites qui ne livrent qu'aux USA et donc il te faut une adresse là bas et ils y en vraiment beaucoup qui ne font pas de vente international. Ou les sites qui ne postent qu'avec des frais monstrueux. C'est à toi de voir comment tu veux faire dans ce second cas. Et il n'y a jamais de questions bêtes que des explications insuffisantes (c'est ce qu'on me répète tous les jours au boulot :) )

    RépondreSupprimer
  6. @Foxy: oui si les sites proposent la livraison gratuite aux USA cela fonctionne pour toi aussi. Parfois il y a des taxes qui entrent en jeu certains sites prélèvent des taxes pour les livraisons vers certains états mais ça ne m'a jamais interpellé plus que ça ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup de ta réponse!
    As-tu déjà essayé sur le site américain de Séphora? Ils ont plein de choses sympas...

    RépondreSupprimer
  8. haaan d'acc!
    merci de tes explications ;)

    maintenant j'ai plus aucune excuse pour pas me ruiner dans toutes les boutiques online US, donc mon banquier lui ne te remercie pas :p

    RépondreSupprimer
  9. @Zabinou: non Séphora US je ne l'ai pas encore tenté mais très probablement sous peu héhéhé

    @Pauline: Pas de quoi et désolée pour ton banquier :)))

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup de ta réponse!
    As-tu déjà essayé sur le site américain de Séphora? Ils ont plein de choses sympas...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai une address américaine pour la réexpédition du colis de viaddress.com, Il sont les meilleurs, les moins cher du marcher, en plus ils offres plein de services gratuits qu'il sont payant dans autre sites, Je crois qu'il faut visiter le site!

    RépondreSupprimer
  12. pour
    le type de prestations de shipito et myus j'utilise personnellement viaddress
    ou l'inscription est gratuite et les tarifs moins chers que shipito et les
    autres et puis en terme de prestations j'ai pas à me plaindre, j'ai jamais eu
    de problemes

    RépondreSupprimer
  13. Ce que j'aime avec Shipito c'est qu'ils ne font pas que les États Unis mais je testerai peut être cet autre site à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  14. Le service Viabox sont beaucoup plus rapides car les commandes sont traitees en 1 jour.

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!