Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

8 août 2010

Serum RougeMinime d'IDC

Ce produit m'a été gracieusement offert. Cela n'altère en rien l'honnêteté de cette revue puisque personne ne me braque avec un couteau pendant que je tape ces lignes et qu'un chèque ne s'est pas non plus miraculeusement matérialisé à mes côtés (snif?).

Bon alors autant être précise dès le début. Lambda a pu choisir les produits qu'elle a testés et elle a principalement choisi des sérums car généralement très riches en actifs et donc logiquement on doit voir les effets plus vite.

Quoi-t-elle en pense? Celui-là il est spécial rougeurs moches de la tronche diffuses à plus moins permanentes. En version scientifique, ça donnerait un truc du genre "peau couperosée présentant ou non des capillaires dilatés pouvant aller jusqu'à une forme active de rosacée ou de psoriasis". Du coup, tu comprends que pour Lambda c'est moins fun, elle va repasser de ce pas en mode standard. 
Or donc, le produit se présente dans son packaging ultra médical avec son imitation de drapeau suisse pas centré comme logo. De ce côté là, pas grand chose à redire, ça claque faut bien le reconnaître; à lui tout seul le packaging a l'air de te dire qu'y a 8000000 de produits actifs là-bas dedans. Pas tout à fait, mais en plus du Regen 16, y a 18 autres trucs sensés améliorer l'aspect & l'uniformité de ton teint et la texture de ta peau, apaiser la peau sèche et prévenir les dommages liés au dessèchement. Impressionnant hein? Ca fait quand même 40% d'actifs au total. 
Bon si, un petit point de détail à force d'ouvrir et de refermer le bouchon, Lambda a fini par le fêler (il tient il a juste des veinures maintenant). Pourtant avec ses bras de colibri atrophié normalement... mais sait-on jamais. 
Niveau texture, c'est assez épais pour un sérum et non, la crème n'est pas verte ce qui pour Lambda constitue un bon point. Un produit anti-rougeur vert dans la tête de Lambda est un produit masquant (par contraste chromatique) et pas traitant. Et ce qu'elle veut elle c'est défoncer la tête à ses capillaires des ailes du groin et ces rougeurs pomettiques. Du coup celui-là il est orangé et ça fait bien plaisir à Lambda mais c'est du ressenti perso. 
Niveau odeur, ça sent un mélange un peu médical un peu floral mais rien de folichon ni de désagréable de prime abord mais tu vas voir que malheureusement ça ne dure pas.

Est-ce que ça marche? Plutôt pas mal même bien pour être honnête sauf qu'il va falloir que tu la crois sur parole parce qu'elle t'a pas fait de photos comparatives. Elle a le avant où elle est blanche comme le bide d'un cachalot et le après où elle est vaguement hâlée donc niveau comparaison c'est juste bidon. Mais elle a remarqué plusieurs choses: elle devient moins rouge tomate d'un coup comme ça sans raison, elle a plus de sensations bizarres d'échauffement sur le visage et elle a moins de plaques rouges après s'être démaquillée/nettoyée. Niveau capillaire, c'est un peu moins net mais y a du mieux. 
Sur sa peau mixte à grasse à imperfections (flush royal :s), pas de sensation grasse, pas de percée d'huile plus que d'habitude donc rien de négatif sauf que si, puis alors un mega négatif de la mort qui tue. 
Le produit tourne sur la peau de Lambda :(((. Elle a fait plein de tests sur un mouchoir ça sent le mélange décrit au point 1 mais après application sur sa peau ça sent la colle à base de poisson (l'urée un peu en fait). Et c'est pas agréable du tout surtout que pour le coup ça dure quand même une poignée de seconde. Elle a testé en changeant de tonique, de soin nettoyant avec ou sans rien, que dalle même effet beurk!!! Ca fait pareil sur le dos de sa main donc a priori c'est sa chimie épidermique à elle qui est en cause.

Lambda recommande? Ben pour le coup elle sait pas trop trop. Si tu souffres de vraies rougeurs qui te pourrissent la vie ça peut valoir le coup de tenter. Parce que le résultat même s'il te saute pas des yeux du jour au lendemain, au final il est bel et bien là. C'est un produit cher clairement et qui pour Lambda fait plus traitement dermatologique que soin cocoon donc ça dépend vraiment ce qu'on recherche. Puis faut espérer que sur un gens normal il fasse pas cette subtile réaction chimique qui fait qu'on sent le sushi pas frais. Niveau soin anti-rougeurs, Lambda a pas des masses de recul alors c'est pas facile de dire ouais c'est le Graal


Prix: 69€90 les 15ml (mega super doubel-aïe elle sait) dans tous les Parashops de toute la France et que là a priori.

PS : Comme le produit est bon en lui même je me demandais si ça intéressait l'une d'entre vous de le récupérer et de potentiellement me faire un retour (le deuxième point est accessoire pour la participation hein). Alors évidemment il est entamé (jusqu'où je ne sais pas puisque le flacon est opaque) mais il en reste au moins la moitié je pense. 

Comme c'est un flacon pompe ça me parait pas trop crado comme proposition (si ça vous choque vous pouvez vomir dans les commentaires). Pour les parisiennes et assimilées, pas de souci pour que je vous le remette en main propre. Pour toutes les autres si vous êtes prêtes à payer les frais de ports pour l'envoi (oui désolée mais comme ça n'est ni un concours ni un cadeau de ma part je vous les offre pas), j'ai rien contre le fait de devoir me trainer à la Poste. J'y passe déjà ma vie de toute façon. Résultat c'est ouvert à tout le monde de tout partout dans le monde. Yahoo non?
Si jamais y a plusieurs Lambda-testeuses, je ferai appel à notre ami Random.org pour qu'il nous sorte un numéro de son chapeau magique.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. C'est bien intéressant que tu aies vu une différence, je suis curieuse de lire tes reviews sur le reste de la gamme. (Je me propose pas comme Lambda testeuse malgré que j'aie toujours les joues rouges parce que on peut pas traiter 47 trucs en même temps et que j'ai d'autres priorités - tiens au fait, combien de produits on peut utiliser en même temps, si tu as un avis là-dessus je suis preneuse)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben pour une fois, les rougeurs, je dirais que c'est un problème que je n'ai pas particulièrement (faut bien que je sois épargner par quelques trucs dermato de temps en temps, d'habitude, je me reconnais dans les affections les plus zarbies). Enfin, si, j'ai 1 capillaire éclaté sous l'oeil depuis un moment, mais ça, je crois qu'il y qu'un dermato qui peut faire qqchose et encore (?).
    Donc chouette proposition, mais je laisse l'opportunité à quelqu'un d'autre, je suis sure que tu trouveras preneuse...
    (Par contre, si t'en as d'autres ... =P )

    RépondreSupprimer
  3. @Lullaby77: ben ça m'a pas sauté aux yeux mais plutôt à ceux de ma petite maman.
    Pour le nombre produit max dans une routine je te dirai : 1 démaquillant, 2 nettoyants (matin et soir), 2 sérums (genre 1 matin 1 soir où les deux les deux fois), 1 contour des yeux, 1 hydratant, 1 solaire, 1 truc spécifique (genre anti-spots).
    En gros une dizaine max je pense et ça fait déjà un paquet au quotidien. Après t'as les traitements hebdo genre gommage/masque que j'ai pas compté. Valà mais c'est vraiment un calcul perso

    @Polyxène: ben tant mieux! au niveau des yeux j'en ai un paquet de veines apparentes j'espère qu'elles claqueront jamais du coup :s (oui y aura d'autres offres sur les produits sponsos)

    RépondreSupprimer
  4. Orange givrée09 août, 2010 21:31

    Tout pareil que Polyxène, j'ai pas de rougeurs donc je ne suis pas la testeuse rêvée.

    Sinon, revue produit intéressante, tu as eu l'occasion de tester d'autres produits de la gamme ? Non pas que j'aie spécialement envie de lâcher 70€ les 15 mL mais le packaging "sérieux" ça m'attire (je suis perdue pour la cause...)

    RépondreSupprimer
  5. @Orange givrée: non mais vous pourriez pas avoir une peau de merde comme moi :))??? Blague à part vous connaissez pas votre bonheur m'enfin bon. Et pour la gamme si mon petit scarabée 2 autres revues sont à venir ^^

    RépondreSupprimer
  6. Paf un submarine qui fait surface .. Bon c'est craignos de poster en cette circonstance mais je me lance ..
    Moi j'ai des rougeurs très importantes, la rançon du teint fond de bidet. J'utilise une crème pas mal (Rubialine légère des Laboratoires SVR)qui apaise les sensations de brûlures et diminue bien les rougeurs sur le long terme, tout en hydratant beaucoup (j'ai la peau déshydratée et anciennement grasse mais plutôt mixte depuis que j'utilise cette crème justement), bon elle est verte mais elle fonctionne réellement. Par contre j'ai des zones qui résistent (surtout le menton) alors je suis toujours en quête d'un produit qui normaliserait tout ça.
    Du coup, si tu n'as trouvé personne moi ça m'intéresse de tester ce produit que j'avais hésité à acheté il y a quelques temps. Mais le prix m'a retenu, ça fait cher si le produit n'est pas efficace, n'ayant pas trouvé d'échantillon j'ai préféré ne pas tenter.

    Voilou ..

    RépondreSupprimer
  7. @Pavot: pas de souci pour les conditions de postage, je me formalise pas vraiment de ce genre de chose. Pour SVR, j'aime beaucoup leurs produits en particulier le Topialyse palpébral qui a sauvé mes paupières d'un eczema cosmérique assez désagréable.
    Pour le produit pas de souci, je note qu'il t'intéresse. Je laisse la possibilité aux gens de réagir pendant une semaine donc lundi il sera probablement à toi. Tu veux le récupérer comment?

    RépondreSupprimer
  8. Si personne d'autre ne se manifeste, je t'enverrais de quoi payer le colis via Paypal si tu es d'accord.

    SVR c'est une super marque, j'utilise pas mal de leurs produits, le gel surgras Topialyse sauve ma couenne quand j'ai des crises de zona et la crème solaire 100 Ultra marche très bien ! La gamme Rubialine est efficace aussi, puis les tarifs sont abordable ^^

    RépondreSupprimer
  9. @Pavot: pas de souci Paypal ça me convient faudra que tu me contactes lundi par mail pour qu'on se mette d'accord sur le type d'envoi etc... Je ferai un petit mot dans mon article de lundi mais il y a d'ores et déjà de grandes chances qu'il soit à toi :)

    RépondreSupprimer
  10. y a une bonne affaire sur le lot IDC (serum + creme + creme yeux) --> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280614830417&ssPageName=STRK:MESELX:IT

    RépondreSupprimer
  11. Si personne d'autre ne se manifeste, je t'enverrais de quoi payer le colis via Paypal si tu es d'accord.

    SVR c'est une super marque, j'utilise pas mal de leurs produits, le gel surgras Topialyse sauve ma couenne quand j'ai des crises de zona et la crème solaire 100 Ultra marche très bien ! La gamme Rubialine est efficace aussi, puis les tarifs sont abordable ^^

    RépondreSupprimer
  12. y a une bonne affaire sur le lot IDC (serum + creme + creme yeux) --> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280614830417&ssPageName=STRK:MESELX:IT

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!