Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

2 juin 2012

Couche de couleurs?

Après avoir lu l'article de copine de Pixiwoo sur cette technique particulière elle a eu envie de tester sur ses zoeils à elle. En quoi ça consiste? De façon assez simple à superposer tous les fards les uns sur les autres un peu comme si on voulait tout mélanger mais pas vraiment au final. Du coup c'est pas très clair le mieux c'est que tu ailles voir directement la vidéo en question. Eh hop, avec un peu de chance ça marchera:
Wouhou ça fonctionne, comme tu le verras sans doute sur les photos qui suivent, les couleurs qu'a choisies Lambda ne sont pas tout à fait optimales mais elle a essayé de jouer le jeu avec un orange bien franc, un bleu vif, un bleu nuit et un vieil or (dans la 88 shimmer palette, elle a pas encore craqué chez le Métier de Beauté). Elle a opté pour des finis scintillants comme suggéré dans la vidéo. Y a peu de chance que ça rende bien avec du mat ou du satiné, ça doit rapidement viré boueux comme fini. Quand on mélange trop de couleur ça peut prendre cette teinte maronnasse peu flatteuse. Enfin brèfle avec une pose pas encore parfaite avec un pinceau liner plat comme dans la vidéo, Lambda a obtenu ce résultat-là, clairement ça manque un peu de bleu foncé fondu au ras des cils mais malgré tout y a un peu de l'idée...
Sur une Lambda qui a à nouveau un peu la peau en vrac ça donne ce qui suit (les allergies c'est la plaie). Profite du pseudo gros plan y en aura pas souvent mais elle voulait te prouver qu'elle avait bien des tites tâches de rousseur (oui faut cliquer pour agrandir et voir quelque chose)
Pour le teint : Palette camouflage n°1 de MUFE pour les boutons + Voile éclat satin fond de teint léger universel 3 Sable moyen de Nocibé (faut qu'elle t'en recause) + Absolute invisible pressed powder de Too Faced
Pour les cernes : Palette camouflage n°1 de MUFE + Sleep in a jar jaune de Silk Naturals
Pour les joues : Beauty powder blush Fun & Games de Mac (edition limitée) et pour une fois c'est tout
Pour les lèvres : un peu de baume (le baume Bourjois SOS discontinué depuis une éternité)

PS: J'aime beaucoup le rendu global qui fait travaillé sans vrai trait de liner par contre j'essaierai probablement avec d'autres couleurs. Le but du jeu est d'utiliser deux tons complémentaires plutôt vifs pour créer du contraste avec. Y a plus qu'à s'entraîner et jouer un peu.
Pour le Métier de Beauté, le fard Corinthian me tente bien mais ce sera probablement tout...
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Euh j'ai le droit d'être un peu deg que sur toi ça marche avec une palette à 20€??
    Pigeonne, je suis.

    RépondreSupprimer
  2. ah ouais, ça peut vite faire boueux effectivement (surtout quand tu mélanges orange et bleu) mais tu t'en es super bien sorti (comme d'hab ^_^ ). 
    Par contre, j'ai l'impression que ça peut vite prendre du temps à l'application où c'est juste parce que le rythme de la vidéo est plutôt lent ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est super mimi, j'aime beaucoup moi ! 
    Et ta peau est trop belle, veinarde ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça marche pas tout à fait je crois qu'il y a un truc qui ne va pas tout à fait dans mon choix de couleurs mais l'idée y est. Eh non hein pas de dégoût, ça sert à rien! Ils sont pas utilisables en tant que tels tes fards LMDB?

    RépondreSupprimer
  5. La vidéo est hyper lente je te le confirme mais ça prend forcément un peu plus de temps, l'application au pinceau liner plat n'aide pas trop à couvrir de grandes surfaces ça c'est sûr. Par contre je pense qu'utiliser ce type de pinceau particulier est "vital" pour le résultat final. En particulier pour fondre les couleurs sans rendu boueux!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'aime bien :) et ma peau est plutôt sympa en ce moment merci le soleil californien. J'attends le retour du bâton parce que soleil et acné font rarement très bon ménage.

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!