Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

21 juin 2012

Si j'aurai su...

Lambda ne te donnera pas la suite de la phrase il semblerait qu'elle soit copyrightée depuis son éloquente apparition dans la guerre des boutons. M'enfin tu connais la suite (tu connais hein?). Pourquoi ce soudain manque de confiance en soi? Parce que parfois elle se fatigue mais alors vraiment limite au point de s'autocoller des baffes dans sa petite tête de fouine. Elle pourrait blâmer le décalage horaire mais après deux nuits de presque 9h ce serait un peu pousser mémé dans les orties. Non en fait la seule explication rationnelle que Lambda voit c'est qu'elle a laissé son cerveau en Californie ou alors il a frit de façon définitive sous ces trop fortes chaleurs.

Elle te pose le topo : Lambda en ce moment elle ressemble un peu à un morceau de saindoux, la faute au fait que ça fait deux mois qu'elle vadrouille et que donc niveau sport que pouic. Mais comme le saindoux ça reste du gras de cochon et que c'est moyennement glamour, elle va plutôt te dire qu'elle suinte le sucre, le miel et le beurre comme un mignon petit baklava (d'où l'illustration du jour c'est bien tu suis). Et donc avec copine de gym, elles s'étaient prévu un planning de compétition avec aquagym hier et gym suédoise ce soir. Tu crois que Lambda a oublié ses affaires de piscine? Non elle a fait encore mieux! Elle les a laissés dans la navette qui l'emmène de son boulot au RER. Et évidemment elle s'en est rendue compte juste au moment où le chauffeur redémarrait. Arrrrgh! Là dans un premier temps, avec copine de gym elles ont eu des réactions sensées. Celle de Lambda consistait à intercepter la navette sur son trajet de retour (elle fait des circuits de 30 minutes en gros) grâce à un effet de cuisse ravageur mais elle était pas hyper sûre ni du trajet exact ni du potentiel de sa cuisse à l'heure actuelle. Du coup copine qui a elle aussi un bac+8 en trucs complètement psychédéliques à suggérer de pas bouger et d'attendre que la navette repasse dans une demie heure. C'eut été fort malin mais non elles ont craqué et décidé de devenir complètement débiles. Après moultes années d'étude c'est toujours pas la logique qui les étouffe...

Elles ont successivement envisagé de prendre un bus pour intercepter la navette au boulot puis vu passer la seconde navette (y en à deux qui font le trajet à 15 minutes d'intervalle) au niveau du RER. Oui à cet instant précis la situation n'était pas encore désespéré ni désespérante. Elles ont donc couru comme des dératées pour demander à chauffeuse 1 de contacter chauffeur 2 pour qu'il trouve le sac perdu. Et là devine quoi? Au lieu de demander à ce que le chauffeur le garde et qu'elles l'interceptent directement au RER elles ont suggéré qu'il le dépose à la loge du gardien à Carglass. Non mais franchement faut pas être anéanti du neurone pour avoir ce type de résonnement?!? Résultat elles sont restées dans la navette de chauffeuse 2 pour faire un tour gratuit et récupérer le sac de piscine. De frustration elles sont rentrées à pied au RER au péril de leur vie (rapport à l'actualité plutôt chaude de par là où elles bossent). Le seul piti point positif c'est que maintenant elles connaissent le trajet retour et que finalement le plan 1 de Lambda avec interception cuissesque était le plus rapide :)

Pourquoi Lambda n'a pas attendu le lendemain? Parce qu'elle nourrissait le secret espoir qu'elles arrivent quand même à l'heure. Ben oui mais non. Du coup elles ont jeté leur dévolu sur un smoothie au Paradis du Fruit en maigre lot de consolation et Lambda est allée au lit sans manger. Elle est punie!

PS: Je crois qu'il n'y a pas vraiment de mots dans la langue française pour décrire à quel point j'arrive à m'agacer quand je fais ce genre de choses... Et je te prie de croire qu'y a intérêt à ce qu'on puisse aller à la gym sinon ça risque de pas bien se passer! Grumpf...
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Mais non c'est pas si grave! Pis vous avez marché ça remplace un peu non? ;o)

    RépondreSupprimer
  2. respire ! tout va bien ! d'aileurs tu as l'air mince comme un fil

    RépondreSupprimer
  3. Il m'est arrivé la même chose, avec mon sac à main^^
    J'ai intercepté un chauffeur de bus qui a "talkie walkisé" l'autre bus et par miracle mon sac était encore dans le bus ! ( dans une grande ville d'une ligne de bus plus ou moins clean ça n'aurait pas été etonnant qu'il se soit volatilisé), quand on y repense c'est "drôle" mais sur le coup c'est un coup à perdre la boule!

    RépondreSupprimer
  4. vous êtes trop fortes avec ta copine ^_^ (bon en même temps, je mettrais pas ma main à couper que ça ne m'est jamais arrivé donc je n'insiste pas trop :p ). alors finalement, tu l'as fait ton cours de gym ?

    RépondreSupprimer
  5. t'en fais pas lambda ! A l'heure où je te parles je totalise à moi toute seule 23 oublis d'objets de prix en de consistance divers et variés à mon actif ! Une fois mon père a dû me courser en voiture sur 200 km parce que je m'étais barré de chez mes parents en oubliant mon sac à main (avec portable, clef de mon appart' etc.). une autre fois j'ai oublié ma valise dans le train et j'ai du décrire son contenu au mec de la SNCF pour le récupérer (linge sale inclus, je jette un voile pudique sur les détails). ah, et j'ai oublié mon appareil photo dans un bed and breakfast en Irlande et on a du rebrousser chemin pour le récupérer. on a perdu 2 heures. j'en ai des tas, comme ça !

    RépondreSupprimer
  6. Oui un peu mais c'est pas tout à fait pareil. Et maintenant c'est fermé pour 3 semaines. Aaaaarghhhh!

    RépondreSupprimer
  7. C'est une belle illusion en ce moment je ne suis pas mince du tout... Je ne suis pas grosse du tout mais mieux vaut enrayer la crise avant qu'il ne soit trop tard!

    RépondreSupprimer
  8. Mon sac à main ça m'est arrivé une fois pendant des vacances de Noël dans le TGV. J'étais chargé comme un mulet et je l'ai déposé avec tous mes cadeaux dans un porte bagage... Je m'en suis rendue compte après 2 arrêts et il était toujours là. Ouf!

    RépondreSupprimer
  9. Oui on y est allée à la gym et j'ai failli mourir... Faut que j'apprenne à boire sinon ça va mal finir!

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui quand même! On a tous la poisse dans un domaine moi c'est les transports. Je fais quasi jamais un voyage dans le temps imparti c'est juste hallucinant...

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!