Eh oui on est déjà à la fin du mois de mai, Lambda est perturbée elle a pas vu le mois passé probablement à cause du fait qu'elle n'a bossé que 15 jours. Le mois est plutôt faste à nouveau avec 7 produits finis et encore une fois que des soins. Mais Lambda peut d'ores et déjà te dire que le mois prochain il y aura non pas 1 ni 2 mais 3 produits maquillage. Eh ouais tu es épatée elle le sait, ça fait des mois qu'elle te dit que le rythme va ralentir mais pour le moment elle maintient le rythme. Bon évidemment en parallèle elle reremplit ses armoires donc la slow cosmetique n'est pas prête de passer par elle. Non non non, faut qu'elle te cause du bouquin en question d'ailleurs. Elle est pas très beaucoup d'accord dans l'ensemble enfin brèfle...
Comme toujours la petite photo qui va bien prise en lumière pourrie parce que Lambda elle est pas beaucoup à la tour d'ivoire en ce moment, elle essaie de faire un max de chose avant d'aller se doper au burger américain, elle espère ne pas réitérer les exploits de 2006 (presque 10 kilos en 6 mois youhou)...
Tout à gauche, le spray d'eau thermale de la Roche Posay. Lambda t'a promis de longue date une revue comparée des eaux thermales et ce qu'il y a de spécifique pour chacune. Celle de la Roche Posay elle est particulièrement riche en sélénium anti âge et anti oxydant. Ben tu sais quoi Lambda l'aime beaucoup elle regrette juste un peu la faible teneur en zinc et en cuivre qui sont ses dadas persos. Mais si tu veux la vérité vraie elle en a trois autres à la maison donc elle avoue que pour l'instant c'est sa préférée dans celles qu'elle a testées. Son successeur du moment? Toujours le fameux tonique à la réglisse japonais ou le tonique au concombre du Body Shop en masque à la lotion mais les soirs de flemme les pschitts c'est top!
Ensuite, le gel minceur au thé vert d'Adamence. Produit reçu en cadeau il y a un moment Lambda a d'abord écumé ses anti culs Biotherm avant de s'attaquer à celui là. Niveau efficacité il n'a rien a envier à ses homologues synthétiques. Par contre Lambda n'a pas été charmée ni par l'odeur après application (probablement un problème entre la menthe poivrée et son épiderme) ni par la texture qui tend à pas mal pelucher si on cherche à beaucoup masser. C'est un gel pour les bio convaincues (certifié Ecocert et Cosmebio) qui n'ont pas le courage de se palper longtemps la couenne! Son successeur du moment? Le nouveau gel anti cellulite adipeuse de Lineance qui porte le doux nom d'amincissant 12H Destock (oui m'dame).
Au milieu, en haut, le baume dermo-adjuvant Cicaleïne des laboratoires Asepta. Si Lambda te dit pas de bêtise c'est le premier produit de beauté dont elle a causé sur son ancien blog où qu'elle te causait de sa vie quotidienne. Pour faire bref c'est Ze crème main qu'il faut avoir en cas de pepin. Elle est parfaite mis a part son tube anti glamour au possible. Elle sent bon, penetre super vite et répare les mains les plus brutalement maltraitées. Son successeur du moment? Sur le bureau le gel réparateur peaux très sèches d'Asepta aussi (l'odeur pour le coup c'est pas ça) ou alors dans son sac à mains, la crème mains Delhicates de Taaj qui sent super bon :)
Juste en dessous, la crème Active moist de Dermalogica. Lambda t'en a parlé dans sa routine Dermalogica et y a même une revue en ligne là. Elle a toujours un peu de mal avec l'odeur qui lui rappelle un mix entre de la clope froide et de la lavande. Étrange n'est ce pas? Et non elle fait pas une fixette sur les odeurs en ce moment mais un peu quand même. Son sucesseur? Le gel d'eau cellulaire d'Esthederm mais il est en villégiature chez sa mariée du mois de juillet en ce moment.
À leur droite, le soin toilette intime muqueuses sensibles de Rogé Cavailles. Elle l'aime toujours autant aussi peu (mais si c'est français). Il est pas mauvais mais il casse pas trois pattes à un canard, il est correct mais sans plus. Il fait pas rêver en gros tu te douches avec et basta. Son successeur du moment? Lui-même mais Lambda n'a qu'une hâte retourner vers celui de Melvita à l'hibiscus qui sent trop bon et qui est bio du coup on tue pas les poissons. Youhou!
Ensuite, l'Eau Précieuse des laboratoires Omega Pharma. Ça lui rappelle ses jeunes années où elle flippait à la moindre vue d'un bébé relief qui aurait pu dans un futur lointain devenir un pustule. Maintenant elle sait ce que c'est un pustule et à l'époque ça n'avait rien à voir. M'enfin si tu veux plus de détail sur le produit en question tu peux lire son charabia. Son successeur du moment? Y en a pas vraiment à la limite le combo Acide salicylique 300 + Propolis d'Etat Pur mais là c'est du vrai en anti spot pour truc de gueux.
Et enfin , le body scrub Sweet Summer de Sabon. Elle t'avait parlé de l'ouverture de la boutique parisienne dans un article au titre ravageur et plein de talent. Elle l'aimait bien mais elle ne courra pas le racheter immédiatement. Elle adore le résultat de ce genre d'exfoliant mais ils sont un peu compliqués à bien utiliser, sur peau humide mais pas trop, par petites quantités en massant bien et en évitent de redécorer la baignoire voir la salle de bain avec de l'huile qui glisse. Son successeur? Un scrub au sucre ou au sel à nouveau de la gamme Pure d'Onsen skincare achetée à Londres en octobre ^^
PS: Rendez vous le mois prochain pour un nouveau champ d'honneur qui s'annonce à nouveau prolixe. Dans les prochains mois devrait y avoir du produit américain ben oui forcément tu crois pas que je vais pas en tester au moins un ou deux.
Les pages, la classe :)
▼
30 mai 2012
And I am nearly gone again...
Oui Lambda te cache des choses, entre autre le fait qu'après t'avoir abandonné 2 semaines en mai elle va réitérer ses exploits en ce presque début de mois de juin. Mais cette fois-ci elle part beaucoup plus loin où qu'il faut partir prendre un avion pour très beaucoup longtemps.
Oui oui elle part vers la grosse pomme mais pas exactement à la grosse pomme parce que Lambda a beau être blogueuse émérite elle part pour le boulot en fait, un vrai de vrai. Et bizarrement comme tu t'en serais doutée les usines de Carglass ben elles se situent pas à New York. Résultat des courses elle passera sa première semaine déguisée en Schtroumpf casque jaune (aka le sexy bleu de travail) dans une sombre usine du célèbre état du Masse ta chaussette (désolée elle a pas pu s'empêcher).
Mais après ça, elle part une semaine en drumroll... Californie (hiiiiiiiiiiiii) pour revenir dorée comme un croissant au beurre et peut-être avec une nouvelle poitrine aussi... Comment ça tu trouves que ça sonne faux? Et bien tu as raison elle ne nie pas qu'elle se fera dorer un chouilla, de toute manière activités extérieures obligent pour le reste elle te promet de revenir physiquement intègre :). Elle te fera sans faute un debrief de produits solaires à son retour, si c'est pas de la blogueuse dévouée ça franchement. Elle est prête à affronter le soleil et ses méchants rayons qui mordent pour sauver ta peau de la détresse. Elle reviendra aussi sûrement avec un petit paquet de kilos sucrés et de trans fat dans le sang et sur la couenne de fesses en plus mais c'est le jeu on peut pas gagner sur tous les tableaux :p... Elle est pas certaine de pouvoir facilement pratiquer le smoothie vert le matin et la salade party tous les soirs! M'enfin elle fera au mieux, elle emmène ses runnings dans un élan délirant (on y croit à mort).
Ça mis à part tu te doutes bien qu'elle envisage de faire une razzia cosmétique sur place en tête Sonia Kashuk, Lorac, Tarte, Aveeno, Clean & Clear et puis des choses trouvables chez nous mais plus chers genre tout Estée Lauder, NARS, Revlon, Maybelline & co. Ça promet elle te le fait pas dire, la seule chose qui risque de sauver la CB de Lambda c'est qu'elle n'a le droit qu'à une seule valise de soute qui doit au passage contenir de quoi vêtir, laver et poudrer la Lambda. Ou alors elle expédie le trop plein par cargo eheheh (bon Ok faut pas pousser mémé mais l'idée n'en est pas moins séduisante...). Faut dire aussi qu'elle a déjà des post it avec des minis bouts de liste un peu partout...
PS: J'ai déjà la voiture, l'hôtel et les billets d'avion pour la première semaine et pour la Californie j'ai aussi un point de chute. Je te ferai probablement des petites vidéos, San Francisco et probablement une séance de canoe sur une mimi rivière du coin. Hiiiii ça va être super. Oui on dirait une gamine mais ça va être topissime! Et comme je suis une boulette je viens de me rendre compte que tu sais pas encore que je pars lundi oui celui là qui vient (rehiiii).
Oui oui elle part vers la grosse pomme mais pas exactement à la grosse pomme parce que Lambda a beau être blogueuse émérite elle part pour le boulot en fait, un vrai de vrai. Et bizarrement comme tu t'en serais doutée les usines de Carglass ben elles se situent pas à New York. Résultat des courses elle passera sa première semaine déguisée en Schtroumpf casque jaune (aka le sexy bleu de travail) dans une sombre usine du célèbre état du Masse ta chaussette (désolée elle a pas pu s'empêcher).
Mais après ça, elle part une semaine en drumroll... Californie (hiiiiiiiiiiiii) pour revenir dorée comme un croissant au beurre et peut-être avec une nouvelle poitrine aussi... Comment ça tu trouves que ça sonne faux? Et bien tu as raison elle ne nie pas qu'elle se fera dorer un chouilla, de toute manière activités extérieures obligent pour le reste elle te promet de revenir physiquement intègre :). Elle te fera sans faute un debrief de produits solaires à son retour, si c'est pas de la blogueuse dévouée ça franchement. Elle est prête à affronter le soleil et ses méchants rayons qui mordent pour sauver ta peau de la détresse. Elle reviendra aussi sûrement avec un petit paquet de kilos sucrés et de trans fat dans le sang et sur la couenne de fesses en plus mais c'est le jeu on peut pas gagner sur tous les tableaux :p... Elle est pas certaine de pouvoir facilement pratiquer le smoothie vert le matin et la salade party tous les soirs! M'enfin elle fera au mieux, elle emmène ses runnings dans un élan délirant (on y croit à mort).
Ça mis à part tu te doutes bien qu'elle envisage de faire une razzia cosmétique sur place en tête Sonia Kashuk, Lorac, Tarte, Aveeno, Clean & Clear et puis des choses trouvables chez nous mais plus chers genre tout Estée Lauder, NARS, Revlon, Maybelline & co. Ça promet elle te le fait pas dire, la seule chose qui risque de sauver la CB de Lambda c'est qu'elle n'a le droit qu'à une seule valise de soute qui doit au passage contenir de quoi vêtir, laver et poudrer la Lambda. Ou alors elle expédie le trop plein par cargo eheheh (bon Ok faut pas pousser mémé mais l'idée n'en est pas moins séduisante...). Faut dire aussi qu'elle a déjà des post it avec des minis bouts de liste un peu partout...
PS: J'ai déjà la voiture, l'hôtel et les billets d'avion pour la première semaine et pour la Californie j'ai aussi un point de chute. Je te ferai probablement des petites vidéos, San Francisco et probablement une séance de canoe sur une mimi rivière du coin. Hiiiii ça va être super. Oui on dirait une gamine mais ça va être topissime! Et comme je suis une boulette je viens de me rendre compte que tu sais pas encore que je pars lundi oui celui là qui vient (rehiiii).
29 mai 2012
Pâte à pain?
Non mais attends est-ce que Lambda aurait pas réussi à publier son article du jour sans bug? Mais si mais si elle la fait. Big up! Et tu sais pourquoi ben parce que pour changer elle va te causer des Anges ont la peau douce. Non non pas de la potentiellement sublime soirée Becca qu'elle a raté pour aller apprendre à mieux se peinturlurer chez les Pixiwoo mais plutôt d'un massage corps qu'elle a testé juste avant de partir en vacances. Le nuage céleste qu'il s'appelle et tu peux choisir entre pile ou face.
Tu ne connais pas encore tous les travers de Lambda mais elle est du genre tendue comme un bide un peu trop repu après les fêtes de Noyel... Donc elle a choisi pile pour tenter de desincarcérer ses cervicales les unes des autres.
Avant que tu hurles à la blogueuse vendue, sache que Lambda a payé son soin, enfin elle l'a eu en cadeau de ses copines d'aventures mais pas en cadeau de l'institut. Comme ça pas de biais dans la revue enfin si un mini parce que Lambda est déjà convaincue mais ça c'est le jeu ma pauvre Lucette!
Enfin brèfle, les détails! Rassure toi tu as droit à une cabine pour les soins corps avec sinon si sexy string en cellulose recyclé. Ça fait partie du jeu :). Donc tu te dévêtis telle une sylphide de gestes langoureux.. Non en fait tu te jettes sous la serviette sur la table de massage (chauffée pour ton plus grand bonheur vu le froid qui régnait) :p. Et là le massage commence, on t'oint d'une crème suffisamment épaisse pour être passée longtemps et on commence à te pétrir comme une brioche (plus dodue que de la pâte à pain Lambda est en ce moment). Ça détend et bien que sur les vrais nœuds de pression se soient un peu douloureux tu sors de là lessivée ce qui veut dire que ça a marché plus que bien. Et Lambda est loin d'être agréable à passer vu toutes les tensions qu'elle a dans le dos. Sa masseuse s'est particulièrement investie à bon escient dans son haut du dos mais les jambes ne sont pas en reste. Les bras un peu plus mais ça vient pitêtre du choix pile dans la version face ils sont probablement mieux lotis. En 30 minutes on peut pas tout faire non plus.
Tout ça pour te dire que Lambda s'est presque endormie et a gentiment repeint les serviettes avec son mascara. Cela dit elle a pas bavé l'honneur est sauf. En fin de soin on te laisse tout ton temps pour te rhabiller. Alors oui on est encore un peu poisseux de crème mais il y a une douche qui doit être accessible sur demande. Lambda posera la question la prochaine fois qu'elle ira, c'est à dire vendredi pour un combo soin du visage + manucure cette fois-ci. Oui plus rien ne l'arrête.
PS: Au cas où tu n'es toujours pas compris je suis conquise par le lieu. La durée des soins qui convient bien à mon tempérament limite hyperactif et aussi leur qualité irréprochable. Le service client est loin d'être en reste, suite à un souci je n'ai pas pu honorer mon rdv initial et j'ai pu avoir un créneau dans l'heure qui a suivi. Parfait! Je te posterai évidemment mes ongles après leur ravalement! Les Anges et moi c'est pour la vie pis en plus y vendent Becca. Sont trop forts!
Tu ne connais pas encore tous les travers de Lambda mais elle est du genre tendue comme un bide un peu trop repu après les fêtes de Noyel... Donc elle a choisi pile pour tenter de desincarcérer ses cervicales les unes des autres.
Avant que tu hurles à la blogueuse vendue, sache que Lambda a payé son soin, enfin elle l'a eu en cadeau de ses copines d'aventures mais pas en cadeau de l'institut. Comme ça pas de biais dans la revue enfin si un mini parce que Lambda est déjà convaincue mais ça c'est le jeu ma pauvre Lucette!
Enfin brèfle, les détails! Rassure toi tu as droit à une cabine pour les soins corps avec sinon si sexy string en cellulose recyclé. Ça fait partie du jeu :). Donc tu te dévêtis telle une sylphide de gestes langoureux.. Non en fait tu te jettes sous la serviette sur la table de massage (chauffée pour ton plus grand bonheur vu le froid qui régnait) :p. Et là le massage commence, on t'oint d'une crème suffisamment épaisse pour être passée longtemps et on commence à te pétrir comme une brioche (plus dodue que de la pâte à pain Lambda est en ce moment). Ça détend et bien que sur les vrais nœuds de pression se soient un peu douloureux tu sors de là lessivée ce qui veut dire que ça a marché plus que bien. Et Lambda est loin d'être agréable à passer vu toutes les tensions qu'elle a dans le dos. Sa masseuse s'est particulièrement investie à bon escient dans son haut du dos mais les jambes ne sont pas en reste. Les bras un peu plus mais ça vient pitêtre du choix pile dans la version face ils sont probablement mieux lotis. En 30 minutes on peut pas tout faire non plus.
Tout ça pour te dire que Lambda s'est presque endormie et a gentiment repeint les serviettes avec son mascara. Cela dit elle a pas bavé l'honneur est sauf. En fin de soin on te laisse tout ton temps pour te rhabiller. Alors oui on est encore un peu poisseux de crème mais il y a une douche qui doit être accessible sur demande. Lambda posera la question la prochaine fois qu'elle ira, c'est à dire vendredi pour un combo soin du visage + manucure cette fois-ci. Oui plus rien ne l'arrête.
PS: Au cas où tu n'es toujours pas compris je suis conquise par le lieu. La durée des soins qui convient bien à mon tempérament limite hyperactif et aussi leur qualité irréprochable. Le service client est loin d'être en reste, suite à un souci je n'ai pas pu honorer mon rdv initial et j'ai pu avoir un créneau dans l'heure qui a suivi. Parfait! Je te posterai évidemment mes ongles après leur ravalement! Les Anges et moi c'est pour la vie pis en plus y vendent Becca. Sont trop forts!
28 mai 2012
Kaboum!
Oui Lambda reconnaît que son titre laisse un peu à désirer mais elle s'est à peu près ce qui lui a traversé l'esprit une fois qu'elle a eu fini sa pose. Non mais regarde moi cette couleur si c'est pas du flashy flashy elle s'y connaît pas. Elle a hésité à intituler ce post, fracture de rétine par saturation calorimétrique mais ça sonnait moins bien et c'était trop long.
Enfin brèfle en images sans déblatérer d'avantage on a ça et encore dis toi que la photo atténue plus que violemment le côté violemment fluorescent de ce vernis :
Pour être honnête Lambda est particulièrement fière de sa pose déjà alors qu'elle a même pas réappris chez les Pixiwoos et ensuite la couleur met de super bonne humeur. Oui c'est difficile à marier niveau fringues et maquillages mais avec le super beau temps dont on nous a gratifiés ce week-end, Lambda a aussi fait dans l'orange fluo sur les yeux. Et finalement pas si pire comme résultat! Mais là n'est pas la question.
Si jamais tu cherches des vernis faciles à poser et de tout petit volume avec des teintes bien tranchées, Lambda te conseille donc le set de vernis d'Urban Decay en vente en ce moment même chez Sephora (20% jusqu'au 4 juin). Celui que Lambda porte en ce moment, c'est le Showboat! Elle a partagé avec copine de gym le set en question. Il lui reste donc à tester le vert (Covet) et le bleu (Radium) en espérant qu'ils soient aussi convaincants.
La pose est extrêmement facile, le pinceau bien que petit permet un résultat opaque en deux couches. Un peu de base (Miracle Cure de Sally Hansen, en cours de test), de top coat et quelques gouttes d'accélérateur de séchage (Drip dry d'OPI) plus tard on a une manucure pas forcément au goût de tous mais qui tient et qui a le mérite d'attirer l'oeil :p. Lambda avait entendu parler avec des termes très élogieux des vernis UD, disparus un temps de la circulation, et après utilisation elle ne peut que confirmer. Pour une nullasse en vernis comme elle on s'approche du saint Graal tant pour l'application que la couvrance et la tenue.
PS: La pose n'a que deux jours mais après multiples vaisselles et ménage hebdomadaire la manucure a encore fière allure. Du coup je la porte encore aujourd'hui où je fais partie des 4 péquins qui bossent. C'est pas facile tous les jours Carglass... Un seul mini détail, il faut des cuticules en parfait état sinon c'est très laid (oui j'ai testé) :)
Enfin brèfle en images sans déblatérer d'avantage on a ça et encore dis toi que la photo atténue plus que violemment le côté violemment fluorescent de ce vernis :
Pour être honnête Lambda est particulièrement fière de sa pose déjà alors qu'elle a même pas réappris chez les Pixiwoos et ensuite la couleur met de super bonne humeur. Oui c'est difficile à marier niveau fringues et maquillages mais avec le super beau temps dont on nous a gratifiés ce week-end, Lambda a aussi fait dans l'orange fluo sur les yeux. Et finalement pas si pire comme résultat! Mais là n'est pas la question.
Si jamais tu cherches des vernis faciles à poser et de tout petit volume avec des teintes bien tranchées, Lambda te conseille donc le set de vernis d'Urban Decay en vente en ce moment même chez Sephora (20% jusqu'au 4 juin). Celui que Lambda porte en ce moment, c'est le Showboat! Elle a partagé avec copine de gym le set en question. Il lui reste donc à tester le vert (Covet) et le bleu (Radium) en espérant qu'ils soient aussi convaincants.
La pose est extrêmement facile, le pinceau bien que petit permet un résultat opaque en deux couches. Un peu de base (Miracle Cure de Sally Hansen, en cours de test), de top coat et quelques gouttes d'accélérateur de séchage (Drip dry d'OPI) plus tard on a une manucure pas forcément au goût de tous mais qui tient et qui a le mérite d'attirer l'oeil :p. Lambda avait entendu parler avec des termes très élogieux des vernis UD, disparus un temps de la circulation, et après utilisation elle ne peut que confirmer. Pour une nullasse en vernis comme elle on s'approche du saint Graal tant pour l'application que la couvrance et la tenue.
PS: La pose n'a que deux jours mais après multiples vaisselles et ménage hebdomadaire la manucure a encore fière allure. Du coup je la porte encore aujourd'hui où je fais partie des 4 péquins qui bossent. C'est pas facile tous les jours Carglass... Un seul mini détail, il faut des cuticules en parfait état sinon c'est très laid (oui j'ai testé) :)
27 mai 2012
Il fait chaud...
Remarque : article réécrit sur la base de ce dont je me souvenais parce que j'ai réussi à le supprimer grâce à un tour de passe passe. J'ai aussi rerentré les commentaires en ma possession
... Il fait de plus en plus chaud (Passi 1997 ça nous rajeunit pas ça!). Non mais tu vas dire que Lambda se plaint tout le temps et tu n'auras pas tout à fait tort mais quand même passer de -10°C à +40°C en quelques jours ça surprend. M'enfin maintenant qu'il fait beau et que Lambda a laissé le pustule au moins momentanément au placard elle en profite pour sortir sans fond de teint (youhou) avec juste un peu de correcteur au niveau des cicatrices moches qui ornent encore son menton mais elle vaincra comme toujours. Du coup elle brille un peu de mille feux mais vu la canicule elle trouve qu'elle ne s'en sort pas si mal que ça. Ceci explique donc le splendide reflet du flash sur son front huileux ainsi que son sourcil en bataille qui recommence à friser du fait de l'humidité. Le gel n'a pas survécu à ses températures caniculaires...
Trèves de blabla, sur les yeux elle a utilisé un sublime duo NARS offert par copine d'aventure et elle l'aime d'amour. T'as vu comment elle a progressé en pose de maquillage, on voit qu'elle a une formation de make up artist maintenant, non? Non bon Ok... Pour ton information personnelle, la concordance de teintes entre son débardeur et la couleur interne posée sur sa paupière est un pur fruit du hasard. Lambda avait envisagé de sortir avec un pull manche trois quarts mais effet cocotte minute semi instantané. Elle a changé de haut fissa en gardant un maximum de tissu sauf que ça suffit pas forcément à calmer les ardeurs du mâle aux hormones surchauffés...
En images :
Sur une Lambda mode petite sorcière (allusion pataude au nom du duo Mélusine de NARS, journal de Mickey ou Picsou Magazine, quelqu'un?) ça donnait quelque chose comme ça:
Pour le teint : Daywear sheer tint release d'Estée Lauder + Dermablend stick 25 Nude de Vichy sur les cicatrices + invisible pressed powder de Too Faced
Pour les cernes : Correcteur de teint ELF + Sleep in a jar jaune de Silk Naturals
Pour les joues : Blush Fun & Games de MAC (édition limitée sur les pommettes) + Light matte bronzer de Fyrinnae (en contour) + poudre bronzante Healthy Glow Luminance (en enlumineur)
Pour les lèvres : Un juicy tube de Lancôme qui a subi un passage en machine à laver et qui en est ressorti indemne.
PS: Même si je luis de mille feux le résultat est pas mal non? Et si jamais à toi aussi ça te saute aux yeux ça n'est pas une illusion d'optique. Je suis beaucoup plus bronzée que d'habitude mais c'est du faux. Je m'autobronze... Et là je crois qu'on tient du lourd je t'en recause très vite!
... Il fait de plus en plus chaud (Passi 1997 ça nous rajeunit pas ça!). Non mais tu vas dire que Lambda se plaint tout le temps et tu n'auras pas tout à fait tort mais quand même passer de -10°C à +40°C en quelques jours ça surprend. M'enfin maintenant qu'il fait beau et que Lambda a laissé le pustule au moins momentanément au placard elle en profite pour sortir sans fond de teint (youhou) avec juste un peu de correcteur au niveau des cicatrices moches qui ornent encore son menton mais elle vaincra comme toujours. Du coup elle brille un peu de mille feux mais vu la canicule elle trouve qu'elle ne s'en sort pas si mal que ça. Ceci explique donc le splendide reflet du flash sur son front huileux ainsi que son sourcil en bataille qui recommence à friser du fait de l'humidité. Le gel n'a pas survécu à ses températures caniculaires...
Trèves de blabla, sur les yeux elle a utilisé un sublime duo NARS offert par copine d'aventure et elle l'aime d'amour. T'as vu comment elle a progressé en pose de maquillage, on voit qu'elle a une formation de make up artist maintenant, non? Non bon Ok... Pour ton information personnelle, la concordance de teintes entre son débardeur et la couleur interne posée sur sa paupière est un pur fruit du hasard. Lambda avait envisagé de sortir avec un pull manche trois quarts mais effet cocotte minute semi instantané. Elle a changé de haut fissa en gardant un maximum de tissu sauf que ça suffit pas forcément à calmer les ardeurs du mâle aux hormones surchauffés...
En images :
Sur une Lambda mode petite sorcière (allusion pataude au nom du duo Mélusine de NARS, journal de Mickey ou Picsou Magazine, quelqu'un?) ça donnait quelque chose comme ça:
Pour le teint : Daywear sheer tint release d'Estée Lauder + Dermablend stick 25 Nude de Vichy sur les cicatrices + invisible pressed powder de Too Faced
Pour les cernes : Correcteur de teint ELF + Sleep in a jar jaune de Silk Naturals
Pour les joues : Blush Fun & Games de MAC (édition limitée sur les pommettes) + Light matte bronzer de Fyrinnae (en contour) + poudre bronzante Healthy Glow Luminance (en enlumineur)
Pour les lèvres : Un juicy tube de Lancôme qui a subi un passage en machine à laver et qui en est ressorti indemne.
PS: Même si je luis de mille feux le résultat est pas mal non? Et si jamais à toi aussi ça te saute aux yeux ça n'est pas une illusion d'optique. Je suis beaucoup plus bronzée que d'habitude mais c'est du faux. Je m'autobronze... Et là je crois qu'on tient du lourd je t'en recause très vite!
23 mai 2012
Pigeonne, dindonne voir pitêtre toute la basse cour!
'tention post de ralage intense mais parfois chez Lambda faut que ça sorte. Tu te souviens pitetre qu'elle avait déjà fait un post sur un transporteur privé il y a quelques temps parce qu'elle trouvait qu'il y avait comme qui dirait des améliorations possibles. Eh bien depuis elle a trouvé beaucoup plus pire tellement que s'en est même plus comparable.
Elle t'explicationne bouge pas. Parfois quand tu es une blogueuse intermédiairement influente tu reçois des produits par le biais des agences et celles ci font souvent appel à des transporteurs ou à des coursiers qui leur coûtent autant être honnête un bras. Sauf que Lambda elle est plus beaucoup souvent chez Carglass qu'à la tour d'ivoire et ça c'est pas pratique... Mais le but initial est louable, c'est que la blogueuse gâtée pourrie le soit très vite et ce grâce à un service de qualité. Et sur ce coup là Lambda a juste envie de te dire ahahah parce que chez UPS ils se foutent ouvertement de la gueule du monde pour pas dire quelque chose de plus grossier.
Or donc les dessous de l'affaire. L'agence X expédie donc gentiment un colis plein de bellures à Lambda pour test le 3 mai. Là tu pressens le malaise déjà vu qu'on est le 23 mai... Lambda étant une boulette (et dans cette affaire c'est la seule qu'elle a commise) elle n'a pas communiqué le digicode de la tour d'ivoire donc le monsieur livreur d'UPS il a pas pu rentrer. Soit, du coup il poste un avis de passage qui est arrivé... le 12 mai soit 9 jours plus tard et surtout le lendemain du jour où le colis était sensé retourner à l'expediteur en l'absence de manifestation lambtatesque. WTF numéro 1? Lambda est pas experte en délai postal mais jusqu'à preuve du contraire une lettre prioritaire c'est J+1 pas J+8 (grande seigneure Lambda leur donne un jour gratuit).
M'enfin Lambda pleine d'espoir se connecte au site internet pour faire une modification d'adresse de livraison vu qu'elle repartait incessamment sous peu pour le berceau familial des Lambda. Là bonne nouvelle, et la seule, le colis est encore là. Elle retourne donc le site pour trouver où faire ce changement et oh surprise on ne peut pas le faire en ligne contrairement aux indications de l'avis. Il faut un numéro genre UPS Notice qui n'est stipulé que sur le bordereau d'envoi et pas sur l'avis de passage! Qui qui sait qui va de payer un 08 à 12 millions d'euros la minute? C'est Lambda.
Bilan des courses elle attend le jour ouvré suivant parce que chez UPS on bosse pas le week-end pour passer son coup de fil. Son premier contact lui indique ne pas savoir si son colis n'est pas déjà retourné (mais à quoi donc sert le suivi en ligne, à rien tu vas le découvrir plus loin) et note ses coordonnées pour que le centre de Paris Banlieue la rappelle. On la rappelle et Lambda épelle son adresse familiale lettre par lettre code postal et digicodes inclus. Nouvelle livraison prévue J+1 voir J+2 grand maximum promis juré mademoiselle et patin couffin.
Là tu crois que t'es sauvée que ton calvaire touche à sa fin mais non! Parce qu'UPS ils livrent n'importe quand entre 9h et 19h voir plus tard (c'est quoi ces conditions????). Forcément Lambda se connecte et voit livraison programmée pour le lendemain en fin de journée. Donc elle reste à sa maison patiemment sauf que comme sœur Anne elle n'a rien vu venir. Et oh mystère en fin de soirée il n'y avait plus de livraison prévue. Le surlendemain rien de neuf sous le soleil électronique d'UPS et son colis dort toujours gentiment au centre parisien (???). Quand soudain miracle la livraison est planifiée à vendredi en soirée! Chic Lambda va pouvoir réintégrer la tour d'ivoire pimpante avec son colis sous le bras.
Sauf que oui mais non nouveau tour de magie électronique, la livraison est mystérieusement décalée au lundi où Lambda ne sera plus dans la Lambda family. Faut qu'elle gagne sa croûte aussi parfois. La petite éclaircie étant que cette fois ci le colis a atteint le centre de distribution dont dépend la Lambda family...
Roulement de tambour! Le colis est-il arrivé lundi??? Eh ben non!! Si tu as bien lu le début tu sais déjà que non. Mais le pourquoi est tout bonnement incompréhensible! Parce que le colis de Lambda il est allé faire un tour à Nice comme quoi soit disant Lambda aurait filé une adresse de boîte postale là bas pour sa livraison. Y aurait pas un peu de l'abus là, on tenterait pas de trucider Mémé en la flagellant avec des orties? Non parce que sur le merveilleux suivi en ligne la destination de livraison correspondait bien à la ville de domicile de la Lambda family donc l'erreur elle vient pas de Lambda et ce serait pas mal de pas noter n'importe quoi sur le suivi juste histoire de se dédouaner. Ça ça a le don d'agacer Lambda très très beaucoup.
Le plus fort c'est que soit disant ils ont réussi à "corriger" la mauvaise adresse pour amener le colis à bon port hier. Par quel nouveau miracle la boite postale niçoise s'est-elle transformée en l'adresse du domicile familial? Mystère et boule de gomme mais Lambda se doute qu'il y a baleine sous gravillon ou plus simplement un gars ou une fille suffisamment brillant chez UPS pour arriver à recopier correctement les infos qu'on leur fournit au tel...
Alors oui elle est contente que son colis ait fini à bon port mais franchement 20 jours pour livrer, on se moque de qui!!! UPS et Lambda c'est fini à vie pour tous les achats qui émaneront de son portefeuille maigrichon. Elle aime pas qu'on se paie sa tronche.
PS: Si jamais l'idée de me suggérer une livraison au boulot te traversait l'esprit sache que nous sommes plus de 400 sur le site de Carglass et que clairement notre magasin central a autre chose à faire que de réceptionner mes colis de blogueuse beauté anonyme. Si tout le monde faisait ça ce serait la berezina pour eux... Ce qui m'embête le plus dans l'affaire, c'est que l'adorable attachée de presse m'a renvoyé un colis par Colissimo lundi tout ça parce qu'une bande de brinquignoles n'est pas capable de s'organiser et de renseigner un formulaire. Ça va mieux quand c'est dehors tiens!
Elle t'explicationne bouge pas. Parfois quand tu es une blogueuse intermédiairement influente tu reçois des produits par le biais des agences et celles ci font souvent appel à des transporteurs ou à des coursiers qui leur coûtent autant être honnête un bras. Sauf que Lambda elle est plus beaucoup souvent chez Carglass qu'à la tour d'ivoire et ça c'est pas pratique... Mais le but initial est louable, c'est que la blogueuse gâtée pourrie le soit très vite et ce grâce à un service de qualité. Et sur ce coup là Lambda a juste envie de te dire ahahah parce que chez UPS ils se foutent ouvertement de la gueule du monde pour pas dire quelque chose de plus grossier.
Or donc les dessous de l'affaire. L'agence X expédie donc gentiment un colis plein de bellures à Lambda pour test le 3 mai. Là tu pressens le malaise déjà vu qu'on est le 23 mai... Lambda étant une boulette (et dans cette affaire c'est la seule qu'elle a commise) elle n'a pas communiqué le digicode de la tour d'ivoire donc le monsieur livreur d'UPS il a pas pu rentrer. Soit, du coup il poste un avis de passage qui est arrivé... le 12 mai soit 9 jours plus tard et surtout le lendemain du jour où le colis était sensé retourner à l'expediteur en l'absence de manifestation lambtatesque. WTF numéro 1? Lambda est pas experte en délai postal mais jusqu'à preuve du contraire une lettre prioritaire c'est J+1 pas J+8 (grande seigneure Lambda leur donne un jour gratuit).
M'enfin Lambda pleine d'espoir se connecte au site internet pour faire une modification d'adresse de livraison vu qu'elle repartait incessamment sous peu pour le berceau familial des Lambda. Là bonne nouvelle, et la seule, le colis est encore là. Elle retourne donc le site pour trouver où faire ce changement et oh surprise on ne peut pas le faire en ligne contrairement aux indications de l'avis. Il faut un numéro genre UPS Notice qui n'est stipulé que sur le bordereau d'envoi et pas sur l'avis de passage! Qui qui sait qui va de payer un 08 à 12 millions d'euros la minute? C'est Lambda.
Bilan des courses elle attend le jour ouvré suivant parce que chez UPS on bosse pas le week-end pour passer son coup de fil. Son premier contact lui indique ne pas savoir si son colis n'est pas déjà retourné (mais à quoi donc sert le suivi en ligne, à rien tu vas le découvrir plus loin) et note ses coordonnées pour que le centre de Paris Banlieue la rappelle. On la rappelle et Lambda épelle son adresse familiale lettre par lettre code postal et digicodes inclus. Nouvelle livraison prévue J+1 voir J+2 grand maximum promis juré mademoiselle et patin couffin.
Là tu crois que t'es sauvée que ton calvaire touche à sa fin mais non! Parce qu'UPS ils livrent n'importe quand entre 9h et 19h voir plus tard (c'est quoi ces conditions????). Forcément Lambda se connecte et voit livraison programmée pour le lendemain en fin de journée. Donc elle reste à sa maison patiemment sauf que comme sœur Anne elle n'a rien vu venir. Et oh mystère en fin de soirée il n'y avait plus de livraison prévue. Le surlendemain rien de neuf sous le soleil électronique d'UPS et son colis dort toujours gentiment au centre parisien (???). Quand soudain miracle la livraison est planifiée à vendredi en soirée! Chic Lambda va pouvoir réintégrer la tour d'ivoire pimpante avec son colis sous le bras.
Sauf que oui mais non nouveau tour de magie électronique, la livraison est mystérieusement décalée au lundi où Lambda ne sera plus dans la Lambda family. Faut qu'elle gagne sa croûte aussi parfois. La petite éclaircie étant que cette fois ci le colis a atteint le centre de distribution dont dépend la Lambda family...
Roulement de tambour! Le colis est-il arrivé lundi??? Eh ben non!! Si tu as bien lu le début tu sais déjà que non. Mais le pourquoi est tout bonnement incompréhensible! Parce que le colis de Lambda il est allé faire un tour à Nice comme quoi soit disant Lambda aurait filé une adresse de boîte postale là bas pour sa livraison. Y aurait pas un peu de l'abus là, on tenterait pas de trucider Mémé en la flagellant avec des orties? Non parce que sur le merveilleux suivi en ligne la destination de livraison correspondait bien à la ville de domicile de la Lambda family donc l'erreur elle vient pas de Lambda et ce serait pas mal de pas noter n'importe quoi sur le suivi juste histoire de se dédouaner. Ça ça a le don d'agacer Lambda très très beaucoup.
Le plus fort c'est que soit disant ils ont réussi à "corriger" la mauvaise adresse pour amener le colis à bon port hier. Par quel nouveau miracle la boite postale niçoise s'est-elle transformée en l'adresse du domicile familial? Mystère et boule de gomme mais Lambda se doute qu'il y a baleine sous gravillon ou plus simplement un gars ou une fille suffisamment brillant chez UPS pour arriver à recopier correctement les infos qu'on leur fournit au tel...
Alors oui elle est contente que son colis ait fini à bon port mais franchement 20 jours pour livrer, on se moque de qui!!! UPS et Lambda c'est fini à vie pour tous les achats qui émaneront de son portefeuille maigrichon. Elle aime pas qu'on se paie sa tronche.
PS: Si jamais l'idée de me suggérer une livraison au boulot te traversait l'esprit sache que nous sommes plus de 400 sur le site de Carglass et que clairement notre magasin central a autre chose à faire que de réceptionner mes colis de blogueuse beauté anonyme. Si tout le monde faisait ça ce serait la berezina pour eux... Ce qui m'embête le plus dans l'affaire, c'est que l'adorable attachée de presse m'a renvoyé un colis par Colissimo lundi tout ça parce qu'une bande de brinquignoles n'est pas capable de s'organiser et de renseigner un formulaire. Ça va mieux quand c'est dehors tiens!
22 mai 2012
Une petite mousse?
Lambda a tort et comme il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis semble-t-il elle le crie sur les toits de la blogosphère beauté de sa voix roque post-vacances. Alors non malgré ses excès des deux dernières semaines, elle ne te propose pas de venir boire avec elle une petite binouze ici on est classé et même si on confesse parfois quelques (petits?) écarts à son régime draconien on en est pas pour autant devenue un pilier de comptoir. Ses années d'école d'ingénieur alcoolisées sont bien loin derrière elle.
Alors pourquoi cette histoire de mousse? C'est bien simple petit padawan ça vient du fait que Lambda a découvert dans un obscur placard de la Lambda family une mousse euphorisante gamme Happyderm de l'Oréal. Lambda étant une aventurière née comme tu le sais déjà c'est dit banco ça a l'air funky groovy, qui plus est en ce moment j'ai pas des spots plein la face et ça me perturbe. Autant tout faire pour en ravoir. Blague à part, il lui fallait un démaquillant et celui là attendait son heure sagement.
Avant que tu te jettes sur le ouèbe pour trouver cette pépite, la chasse au trésor est perdue d'avance la gamme n'existe plus depuis au moins tout ça si ce n'est pas plus. Elle peut pas te dire mais sûrement un paquet d'années. Même pas peur on t'a dit! Brèfle... Le produit se présente dans un format bombe de chantilly et produit une mousse de qualité tout à fait équivalente. La texture est super miam et craquante quand tu l'appliques sur la peau. Le plaisir sans les calories! Alors autant Lambda aime pas les mousses dans les flacons mousseurs parce qu'elles manquent de corps mais là c'est tout le contraire, limite de la mousse à raser tellement c'est solide et gélifiée :)). Et devine quoi elle faisait visage et yeux cette petite merveille!
Du coup tu te doutes que Lambda a arpenté le net à la recherche d'un équivalent et elle a trouvé à peu près, la pHysio Demaq Mousse demaquillante!
Chez les Créateurs de Beauté, comme c'est bizarre comme coïncidence (le CCB fait partie de l'Oréal). Seul petit bémol, la version CCB coûte pratiquement deux fois plus chère et n'est pas sensée démaquiller les yeux. Mais bon entre les fréquentes réductions à 50% (dont en ce moment d'ailleurs) et la liste d'ingrédients furieusement semblable entre cette version et l'Happyderm, Lambda a craqué et a passé une commande pour un certain nombre de mousse (certain étant supérieur à un :p). Si elle retrouve son chouchou perdu y en aura probablement un à gagner (si t'es sage).
Pour en revenir au non démaquillage des yeux, Lambda s'interroge: la législation s'est-elle durcie ou alors faut-il payer une certification ophtalmologique pour chaque nouveau produit même si grosse modo ici il y a juste un changement de packaging? Le mystère reste entier, mais tu peux compter sur super Lambda pour mener l'enquête.
PS: La suite au prochain épisode! Dès que je les reçois test en bonne et due forme avec revue à la clef on déconne pas avec les madeleines de Proust même si celle-ci est du genre super récente :p! Si tu cherches une version plus parapharmaceutique une copine d'aventure de Lambda ne jure que par l'Hydrabio nettoyant mousse de Bioderma.
Alors pourquoi cette histoire de mousse? C'est bien simple petit padawan ça vient du fait que Lambda a découvert dans un obscur placard de la Lambda family une mousse euphorisante gamme Happyderm de l'Oréal. Lambda étant une aventurière née comme tu le sais déjà c'est dit banco ça a l'air funky groovy, qui plus est en ce moment j'ai pas des spots plein la face et ça me perturbe. Autant tout faire pour en ravoir. Blague à part, il lui fallait un démaquillant et celui là attendait son heure sagement.
Avant que tu te jettes sur le ouèbe pour trouver cette pépite, la chasse au trésor est perdue d'avance la gamme n'existe plus depuis au moins tout ça si ce n'est pas plus. Elle peut pas te dire mais sûrement un paquet d'années. Même pas peur on t'a dit! Brèfle... Le produit se présente dans un format bombe de chantilly et produit une mousse de qualité tout à fait équivalente. La texture est super miam et craquante quand tu l'appliques sur la peau. Le plaisir sans les calories! Alors autant Lambda aime pas les mousses dans les flacons mousseurs parce qu'elles manquent de corps mais là c'est tout le contraire, limite de la mousse à raser tellement c'est solide et gélifiée :)). Et devine quoi elle faisait visage et yeux cette petite merveille!
Du coup tu te doutes que Lambda a arpenté le net à la recherche d'un équivalent et elle a trouvé à peu près, la pHysio Demaq Mousse demaquillante!
Chez les Créateurs de Beauté, comme c'est bizarre comme coïncidence (le CCB fait partie de l'Oréal). Seul petit bémol, la version CCB coûte pratiquement deux fois plus chère et n'est pas sensée démaquiller les yeux. Mais bon entre les fréquentes réductions à 50% (dont en ce moment d'ailleurs) et la liste d'ingrédients furieusement semblable entre cette version et l'Happyderm, Lambda a craqué et a passé une commande pour un certain nombre de mousse (certain étant supérieur à un :p). Si elle retrouve son chouchou perdu y en aura probablement un à gagner (si t'es sage).
Pour en revenir au non démaquillage des yeux, Lambda s'interroge: la législation s'est-elle durcie ou alors faut-il payer une certification ophtalmologique pour chaque nouveau produit même si grosse modo ici il y a juste un changement de packaging? Le mystère reste entier, mais tu peux compter sur super Lambda pour mener l'enquête.
PS: La suite au prochain épisode! Dès que je les reçois test en bonne et due forme avec revue à la clef on déconne pas avec les madeleines de Proust même si celle-ci est du genre super récente :p! Si tu cherches une version plus parapharmaceutique une copine d'aventure de Lambda ne jure que par l'Hydrabio nettoyant mousse de Bioderma.
21 mai 2012
Beauté & vacances ne font pas (toujours) bon ménage
Bon ben y a un moment où il faut bien admettre envers et contre tout que les vacances sont terminées. Lambda s'est battue comme un beau diable en niant le fait qu'on était dimanche mais faut croire que ses pouvoirs psychiques ne sont pas suffisants pour lui permettre de remonter le temps. Est-ce que malgré tout elle en a profité? Oh que oui elle a repris tout le poids qu'elle avait perdu suite à son alimentation végétarienne avec même un petit bonus supplémentaire. Elle a aussi découvert les joies du vélo elliptique, qu'elle aurait un peu plus de place dans la tour d'ivoire qu'elle investirait probablement. Attends faire du sport tout en matant des vidéos YT sur son iPad délicatement lové sur le guidon c'est un peu le rêve intersidéral. Elle ne décrira pas plus en détail ses exploits culinaires mais sache qu'elle a toujours un coup de fourchette qui se respecte semble-t-il... Bilan des courses, va falloir sérieusement se remettre à la gym suédoise et à faire l'otarie dans la piscine sinon on va frôler la catastrophe :)
Sur le plan purement beauté, elle voulait de faire un petit bilan de sa semaine de formation maintenant qu'elle est make-up artist (mouhaha blagounette!)
Du côté des plus :
- indéniablement le fait de maquiller des visages très différents. Parce que les frangins de Lambda ne sont pas très joueurs en terme de maquillage mais pas que. Tu te rends compte aussi que ta technique relativement adaptée à ton minois perso peut se révéler catastrophes que sur d'autres :)
- tester des produits différents et aussi des couleurs qui de base ne sont pas les tiennes. C'est toujours surprenant de voir les couleurs sélectionnées par d'autres qui ne sont pas forcément celles vers lesquelles on tend naturellement
- pratiquer des looks d'époque et se sentir plus apte du coup à dupliquer un shoot de magazine...
- avoir rencontré et été maquillée par les Pixiwoo en vrai (expression assumée du côté purement groupie de Lambda)
Du côté des moins :
- avoir la peau sensible. Les démaquillages multiples à grand coup de longuettes et de produits Boots ont eu raison de la peau de Lambda en trois jours. Elle te rassure après trois jours sans maquillage dans la maison familiale et nourrie au bon gras bien de chez nous elle a retrouvé son teint de bébé.
- les pinceaux. Oui ça peut paraître surprenant mais on sent que les pinceaux ont vécu et que certains mériteraient un vrai bon bain voir un remplacement pur et simple. Oui c'est probablement une manifestation de la germophobie aiguë de Lambda mais elle a moyennement aimé le nettoyage quotidien des pinceaux uniquement au nettoyant pinceau alcoolisé.
- leur logeuse anglaise mais ça ça n'a rien a voir directement avec la formation. C'était pas une grande excitée.
PS: C'etait vraiment une expérience très sympa mais que je ne réitèrerai pas tous les ans. Quant à savoir si ça m'a donné envie de travailler dans ce milieu, je dirai pas vraiment. Autant je trouve leur vie géniale dans la mesure où les sœurs Pixiwoo ont extrêmement peu d'impératifs et l'emploi du temps le plus flexible qu'il m'ait été donné de voir, autant la beauté H24 ne me conviendrait pas. Ça doit rester un loisir pour me plaire je crois. Sur ces pensées hautement philosophiques, je te souhaite une bonne journée!
Sur le plan purement beauté, elle voulait de faire un petit bilan de sa semaine de formation maintenant qu'elle est make-up artist (mouhaha blagounette!)
Du côté des plus :
- indéniablement le fait de maquiller des visages très différents. Parce que les frangins de Lambda ne sont pas très joueurs en terme de maquillage mais pas que. Tu te rends compte aussi que ta technique relativement adaptée à ton minois perso peut se révéler catastrophes que sur d'autres :)
- tester des produits différents et aussi des couleurs qui de base ne sont pas les tiennes. C'est toujours surprenant de voir les couleurs sélectionnées par d'autres qui ne sont pas forcément celles vers lesquelles on tend naturellement
- pratiquer des looks d'époque et se sentir plus apte du coup à dupliquer un shoot de magazine...
- avoir rencontré et été maquillée par les Pixiwoo en vrai (expression assumée du côté purement groupie de Lambda)
Du côté des moins :
- avoir la peau sensible. Les démaquillages multiples à grand coup de longuettes et de produits Boots ont eu raison de la peau de Lambda en trois jours. Elle te rassure après trois jours sans maquillage dans la maison familiale et nourrie au bon gras bien de chez nous elle a retrouvé son teint de bébé.
- les pinceaux. Oui ça peut paraître surprenant mais on sent que les pinceaux ont vécu et que certains mériteraient un vrai bon bain voir un remplacement pur et simple. Oui c'est probablement une manifestation de la germophobie aiguë de Lambda mais elle a moyennement aimé le nettoyage quotidien des pinceaux uniquement au nettoyant pinceau alcoolisé.
- leur logeuse anglaise mais ça ça n'a rien a voir directement avec la formation. C'était pas une grande excitée.
PS: C'etait vraiment une expérience très sympa mais que je ne réitèrerai pas tous les ans. Quant à savoir si ça m'a donné envie de travailler dans ce milieu, je dirai pas vraiment. Autant je trouve leur vie géniale dans la mesure où les sœurs Pixiwoo ont extrêmement peu d'impératifs et l'emploi du temps le plus flexible qu'il m'ait été donné de voir, autant la beauté H24 ne me conviendrait pas. Ça doit rester un loisir pour me plaire je crois. Sur ces pensées hautement philosophiques, je te souhaite une bonne journée!
15 mai 2012
Pixiwoo courses : Day 5, the last one
Non Lambda n'a pas disparu de la surface de la planète, elle entame juste sa seconde semaine de vacances tranquillement dans la demeure familiale. Du coup elle t'a un peu laissé en plan mais elle pouvait pas ne pas conclure sur sa semaine chez les Pixiwoo.
Or donc le dernier jour, c'était journée libre. On a donc commencé par le maquillage des hommes vu qu'on avait la chance d'avoir un homme dans notre groupe. Pour le maquillage masculin, less is more en gros un peu de correcteur, de poudre, de bronzeur et c'est à peu près tout. La technique de pose est un peu différente mais globalement le but du jeu est un lui juste en mieux.
Le reste de la journée a été consacrée à ce qu'on voulait. Lambda aurait bien réitéré une tentative de liner sur des yeux plus en amande que les miens mais y a pas eu le temps. À la place, on s'est intéressé au smoky en 5 minutes : un khôl, un fard & du mascara et c'est tout. Faut juste s'attardait un peu sur l'estompage et on obtient potentiellement quelque chose dans ce genre là :
Comme Lambda fait jamais tout comme il faut elle a choisi un crayon lèvre plutôt qu'un khôl (Plum de MAC) comme base de fard, le fard Club de MAC par dessus et enfin un peu de khôl vert foncé le long du cil du haut et dans les waterlines (Tarnish de MAC). Sur son modèle aux yeux bleus marine le résultat était à tomber par terre.
Pour elle elle a choisi un smoky très noir avec des reflets verts version fashion qui monte donc très très haut sous le sourcil. Alors oui c'est très foncé, pas forcément hyper portable pour le commun des mortels mais Lambda l'a fièrement arboré toute la fin de journée en allant déguster ses nouilles chez Wagamama. Si tu regardes d'un peu près tu verras que ça a tendance à migrer un peu ce qui est plus que normal sur du khôl très gras. Si tu veux que ça tienne mieux, faut mettre une bonne base dessous :). Enfin brèfle en images, ça donne ça:
Le samedi Lambda et ses copines fraîchement diplomés sont passés par Ze Selfridges à Londres et elles ont été plus que raisonnables. Lambda n'a acheté que le gel fixant pour les sourcils d'Illamasqua mais elle a pas mal devalisé Boots. Ok elle avoue un peu beaucoup :)
PS: Et voilà! Je suis diplômée de la Pixiwoo make up school. Est-ce que ça me servira à quelque chose? Pitêtre pas dans l'immédiat mais qui sait! En tout cas j'ai vu et pratiqué sur différents modèles et maintenant me maquiller moi me prend 10 fois moins de temps. Ok pas dix mais avec un peu de chance deux et c'est toujours ça de gagné en terme de dodo :)
Or donc le dernier jour, c'était journée libre. On a donc commencé par le maquillage des hommes vu qu'on avait la chance d'avoir un homme dans notre groupe. Pour le maquillage masculin, less is more en gros un peu de correcteur, de poudre, de bronzeur et c'est à peu près tout. La technique de pose est un peu différente mais globalement le but du jeu est un lui juste en mieux.
Le reste de la journée a été consacrée à ce qu'on voulait. Lambda aurait bien réitéré une tentative de liner sur des yeux plus en amande que les miens mais y a pas eu le temps. À la place, on s'est intéressé au smoky en 5 minutes : un khôl, un fard & du mascara et c'est tout. Faut juste s'attardait un peu sur l'estompage et on obtient potentiellement quelque chose dans ce genre là :
Comme Lambda fait jamais tout comme il faut elle a choisi un crayon lèvre plutôt qu'un khôl (Plum de MAC) comme base de fard, le fard Club de MAC par dessus et enfin un peu de khôl vert foncé le long du cil du haut et dans les waterlines (Tarnish de MAC). Sur son modèle aux yeux bleus marine le résultat était à tomber par terre.
Pour elle elle a choisi un smoky très noir avec des reflets verts version fashion qui monte donc très très haut sous le sourcil. Alors oui c'est très foncé, pas forcément hyper portable pour le commun des mortels mais Lambda l'a fièrement arboré toute la fin de journée en allant déguster ses nouilles chez Wagamama. Si tu regardes d'un peu près tu verras que ça a tendance à migrer un peu ce qui est plus que normal sur du khôl très gras. Si tu veux que ça tienne mieux, faut mettre une bonne base dessous :). Enfin brèfle en images, ça donne ça:
(désolée pour la tête de lutin mutin à gauche, va savoir ce qui lui est passé par la tête)
Après ça, c'était fini on a pris des photos avec les Pixiwoo où bien évidemment Lambda a les yeux fermés parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne! :pLe samedi Lambda et ses copines fraîchement diplomés sont passés par Ze Selfridges à Londres et elles ont été plus que raisonnables. Lambda n'a acheté que le gel fixant pour les sourcils d'Illamasqua mais elle a pas mal devalisé Boots. Ok elle avoue un peu beaucoup :)
PS: Et voilà! Je suis diplômée de la Pixiwoo make up school. Est-ce que ça me servira à quelque chose? Pitêtre pas dans l'immédiat mais qui sait! En tout cas j'ai vu et pratiqué sur différents modèles et maintenant me maquiller moi me prend 10 fois moins de temps. Ok pas dix mais avec un peu de chance deux et c'est toujours ça de gagné en terme de dodo :)
11 mai 2012
Pixiwoo courses : Day 4
Avant que tu hurles à la mort concernant les photos qui ont du apparaître en même temps que l'article, il faut savoir que c'est une formation de maquilleur pro donc tu dois être capable de faire n'importe quoi sur n'importe qui et n'importe comment. Et donc de transformer une sublime jeune femme (cela va sans dire) en Priscilla folle du désert sur demande!
Et oui aussi Lambda conçoit que ça ne soit pas nécessairement ta tasse de thé. La sienne non plus elle te rassure, c'est le seul maquillage du cours avec lequel elle n'est pas sortie. Enfin brèfle, c'était leur mission du jour et franchement elles se sont amusées comme des gamines.
Pour faire un bon drag queen il faut en gros commencer par effacer ses sourcils, sortir les couleurs les plus flashys de son attirail, dégainer la paillette et les faux cils à plumes que tu as achetés dans un instant d'égarement et laisser libre cours à son imagination. Donc Lambda a transformé sa partenaire du jour en poisson tropical et elle a été à son tour transformée en Barbie pouffe. Barbie est donc un homme, c'était obligée ses mensurations paraissaient un peu trop parfaites pour être réelle :p
Elle a surtout appris au cours de cette session à créer des pochoirs avec du scotch microporeux. Tu vois pas bien mais sa partenaire de crime a un sourcil éclair de toute beauté! Lambda était fière d'elle comme un poux. Tu sais que tu as réussi ton coup quand les gens ne sont plus capables de te reconnaître sous ta couche de ravalement de façade! Est-ce que c'est beau? Non clairement pas! Est-ce que c'est intéressant à faire sur quelqu'un? Oui à mort parce que c'est relativement technique au final même si niveau estompage et harmonie des couleurs ça reste relativement minimal.
PS: Alors franchement c'est pas trop drôle? Ca change complètement les expressions des gens! Et encore dis toi qu'il y avait des résultats encore plus délirants que les leurs.
Demain on revient dans le beaucoup plus classique pas de panique :)
Et oui aussi Lambda conçoit que ça ne soit pas nécessairement ta tasse de thé. La sienne non plus elle te rassure, c'est le seul maquillage du cours avec lequel elle n'est pas sortie. Enfin brèfle, c'était leur mission du jour et franchement elles se sont amusées comme des gamines.
Pour faire un bon drag queen il faut en gros commencer par effacer ses sourcils, sortir les couleurs les plus flashys de son attirail, dégainer la paillette et les faux cils à plumes que tu as achetés dans un instant d'égarement et laisser libre cours à son imagination. Donc Lambda a transformé sa partenaire du jour en poisson tropical et elle a été à son tour transformée en Barbie pouffe. Barbie est donc un homme, c'était obligée ses mensurations paraissaient un peu trop parfaites pour être réelle :p
Elle a surtout appris au cours de cette session à créer des pochoirs avec du scotch microporeux. Tu vois pas bien mais sa partenaire de crime a un sourcil éclair de toute beauté! Lambda était fière d'elle comme un poux. Tu sais que tu as réussi ton coup quand les gens ne sont plus capables de te reconnaître sous ta couche de ravalement de façade! Est-ce que c'est beau? Non clairement pas! Est-ce que c'est intéressant à faire sur quelqu'un? Oui à mort parce que c'est relativement technique au final même si niveau estompage et harmonie des couleurs ça reste relativement minimal.
PS: Alors franchement c'est pas trop drôle? Ca change complètement les expressions des gens! Et encore dis toi qu'il y avait des résultats encore plus délirants que les leurs.
Demain on revient dans le beaucoup plus classique pas de panique :)
10 mai 2012
Pixiwoo courses : Day 3
Y a des jours où t'as la tête dans le pâté (pour ne rien dire de plus cru) et où pourtant le reste du monde a décidé de te faire une fleur. L'arrivée au studio a commencé par un compliment sur la tenue du jour de Lambda par le seul homme de la session. À ce moment là Lambda finissait sa nuit et tenter piteusement d'accrocher son manteau sur le bidule chose prévu à cet effet. Ça fait à la fois étrangement plaisir et peur de se retourner et de se retrouver face à 14 paires d'yeux braquées sur son anatomie assoupie. Enfin brèfle... À ce moment tu penses que c'est fini et que tu vas pouvoir retourner compter tes moutons fictifs et dormir éveillée parce que tu n'as pas eu ton Starbucks primordial du matin...
Eh ben non parce que c'est le moment que la belle Nicola va choisir pour te prendre comme modèle pour sa démonstration du jour. La séance de matage intensif de sa petite personne ne faisait donc que commencer cette matinée pour Lambda. Elle a d'ailleurs encore eu un de ses grands moments de solitude parce qu'elle a bien mis 20 secondes à piger que c'était à elle qu'on s'adressait. Pourquoi ce choix étrange te demandes-tu? Bouges pas elle t'explicationne et non ça n'avait rien à voir avec ses pilons de poulet de Bresse délicieusement mis en valeur dans son collant rouge. Lambda envisage d'encadrer la photo qui suit même si elle ressemble à rien (explication juste en dessous) parce que deux make up artists pour elle toute seule voilà quoi!
Non parce qu'il faut pas oublier que c'est comme à l'école donc on te lâche pas dans la nature sans explication et donc sans une démonstration en bonne et due forme.
Le thème du jour? Le maquillage d'époque. D'où le choix fort représentatif de la Lambda nationale! Tout ça parce que Nicola avait super envie de faire un look année 50-60 sur Lambda pour exacerber son côté Audrey Hepburn (ça vient de Nic, pas de Lambda cette comparaison, trop la classe) mais aussi un look année 20 parce qu'avec les sourcils de bûcheron nord canadien de Lambda y a du défi pour les faire disparaître. C'est aussi pour ça que sur les photos suivantes et sur la précédente d'ailleurs, Lambda ressemble un peu à Joker dans Batman parce qu'elle a un look sur chaque moitié de visage.
Quelques coups de pinceaux en cours de route, t'imagines bien que les colocataires de Lambda ont joué aux paparazzi.
Bilan des courses en image.
Le look année 20 lui donne l'air du cocker dépressif de rigueur et comme tu peux le voir on voit encore un peu son sourcil. Faut savoir que pour arriver à ce résultat il y a peu près trois couches de Pritt stick (=UHU stick si si tu ne rêves pas), de correcteur et de poudre dans le sourcil. Quand tu vois des looks de cette époque en photo il y a toujours une retouche photo post production. Pour les films par contre c'est rasage de sourcil obligatoire (brrrrrr). Lambda te rassure l'option n'a pas été envisagée sérieusement pour ses sourcils à elle.
Le look Audrey Hepburn par contre elle adore. Ça fait très jeune fille en fleur avec une classe inée il lui manquait juste le diadème, un chignon et un rang de perle et elle était prête pour un petit déjeuner chez Tifanny's :p. Tu dois sans doute noter le fond de teint beaucoup trop rose et un chouilla trop foncé toi aussi mais Lambda n'a pas réussi à savoir si ça avait été fait exprès ou si le fait d'avoir été maquillée avec un spot de 15000 watts dans la tronche lui avait donné le teint pâle d'un jeune porcelet.
Après ça elle a pu à son tour pratiquer sur une des autres élèves mais ce fut loin d'être un succès. Le liner sur des yeux un peu ridés et avec paupières tombantes c'est beaucoup beaucoup moins facile que sur elle. Autant être honnête, elle a complètement foiré son look 50-60 sur son modèle du jour (bouuuuuuuh). Lambda a elle demandé un look 80-90 coloré mais elle n'a pas adoré le résultat bien que le travail en lui même ait été parfaitement bien réalisé. Du coup t'as pas de photo mais là t'en as eu assez et des comme ça Lambda pourra pas t'en montrer tous les jours
PS: Dans la même journée, Nicola a quand même réussi à me dire que j'avais le visage d'Audrey Hepburn et la croupe de Jennifer Lopez. Cette fille est le meilleur antidépresseur du monde et sa sœur est loin d'etre reste! Je n'ai semble-t-il pas besoin d'anti-cul non plus...
Alors pour toutes celles qui se demandent si les sœurs Chapman sont du genre divas inapprochables, je pense que la réponse s'impose maintenant d'elle même.
Eh ben non parce que c'est le moment que la belle Nicola va choisir pour te prendre comme modèle pour sa démonstration du jour. La séance de matage intensif de sa petite personne ne faisait donc que commencer cette matinée pour Lambda. Elle a d'ailleurs encore eu un de ses grands moments de solitude parce qu'elle a bien mis 20 secondes à piger que c'était à elle qu'on s'adressait. Pourquoi ce choix étrange te demandes-tu? Bouges pas elle t'explicationne et non ça n'avait rien à voir avec ses pilons de poulet de Bresse délicieusement mis en valeur dans son collant rouge. Lambda envisage d'encadrer la photo qui suit même si elle ressemble à rien (explication juste en dessous) parce que deux make up artists pour elle toute seule voilà quoi!
Non parce qu'il faut pas oublier que c'est comme à l'école donc on te lâche pas dans la nature sans explication et donc sans une démonstration en bonne et due forme.
Le thème du jour? Le maquillage d'époque. D'où le choix fort représentatif de la Lambda nationale! Tout ça parce que Nicola avait super envie de faire un look année 50-60 sur Lambda pour exacerber son côté Audrey Hepburn (ça vient de Nic, pas de Lambda cette comparaison, trop la classe) mais aussi un look année 20 parce qu'avec les sourcils de bûcheron nord canadien de Lambda y a du défi pour les faire disparaître. C'est aussi pour ça que sur les photos suivantes et sur la précédente d'ailleurs, Lambda ressemble un peu à Joker dans Batman parce qu'elle a un look sur chaque moitié de visage.
Quelques coups de pinceaux en cours de route, t'imagines bien que les colocataires de Lambda ont joué aux paparazzi.
Bilan des courses en image.
Le look année 20 lui donne l'air du cocker dépressif de rigueur et comme tu peux le voir on voit encore un peu son sourcil. Faut savoir que pour arriver à ce résultat il y a peu près trois couches de Pritt stick (=UHU stick si si tu ne rêves pas), de correcteur et de poudre dans le sourcil. Quand tu vois des looks de cette époque en photo il y a toujours une retouche photo post production. Pour les films par contre c'est rasage de sourcil obligatoire (brrrrrr). Lambda te rassure l'option n'a pas été envisagée sérieusement pour ses sourcils à elle.
Le look Audrey Hepburn par contre elle adore. Ça fait très jeune fille en fleur avec une classe inée il lui manquait juste le diadème, un chignon et un rang de perle et elle était prête pour un petit déjeuner chez Tifanny's :p. Tu dois sans doute noter le fond de teint beaucoup trop rose et un chouilla trop foncé toi aussi mais Lambda n'a pas réussi à savoir si ça avait été fait exprès ou si le fait d'avoir été maquillée avec un spot de 15000 watts dans la tronche lui avait donné le teint pâle d'un jeune porcelet.
Après ça elle a pu à son tour pratiquer sur une des autres élèves mais ce fut loin d'être un succès. Le liner sur des yeux un peu ridés et avec paupières tombantes c'est beaucoup beaucoup moins facile que sur elle. Autant être honnête, elle a complètement foiré son look 50-60 sur son modèle du jour (bouuuuuuuh). Lambda a elle demandé un look 80-90 coloré mais elle n'a pas adoré le résultat bien que le travail en lui même ait été parfaitement bien réalisé. Du coup t'as pas de photo mais là t'en as eu assez et des comme ça Lambda pourra pas t'en montrer tous les jours
PS: Dans la même journée, Nicola a quand même réussi à me dire que j'avais le visage d'Audrey Hepburn et la croupe de Jennifer Lopez. Cette fille est le meilleur antidépresseur du monde et sa sœur est loin d'etre reste! Je n'ai semble-t-il pas besoin d'anti-cul non plus...
Alors pour toutes celles qui se demandent si les sœurs Chapman sont du genre divas inapprochables, je pense que la réponse s'impose maintenant d'elle même.
8 mai 2012
Pixiwoo courses : Day 1 & 2
Devine qui qui l'est de retour? C'est Lambda depuis sa grotte à Norwich. Elle ne te raconte même pas a quel point elles ont galéré pour se sauver de leur mort ondesque. Un achat de voucher et un reboot de dongle (Lambda rentrera moins bête). Mais elles ont vaincu et elles sont pas peu fières.
Enfin brèfle, ce qu'elle peut te dire c'est qu'elle a parfaitement bien réussi son épreuve de blending sur une sublime modèle lituanienne qu'elle avait prise en photo et qu'elle s'est démerdée pour effacer en tentant de transférer son œuvre vers son iPad. Ne dis rien elle sait, elle est à la fois mortifiée par son incompétence crasse en matière d'électronique et l'envie de se péter la tête dans un mur de leur appartement hanté. Parce que oui en plus il paraîtrait que leur quartier soit hanté. Si c'est le cas les fantômes sont plutôt sympas et pas dérangeants. Cela dit vu qu'elle a complètement oublié de demander l'autorisation de publier la photo en question elle n'est que demi regret... Mais quand même! C'était fort joli bien que peu portable parce que le contouring noir & blanc ça fait assez vite Halloween 2 le retour des morts vivants...
Ça mis à part aujourd'hui c'était maquillage de mariée. Et une fois de plus Lambda avec son melon démesuré n'est pas peu fière de sa performance. Elle a maquillé cette fois ci une de ses colocataires d'infortune, la jolie Nina. Elle a opté pour la version mate avec une petite inspiration Pénélope Cruz pour un smoky doux. Il était d'ailleurs un peu trop doux pour la belle Nicola mais bon on peut pas gagner à tous les coups. En photo ça ressemble donc à ça, avec un zoom flou sur les yeux et une photo complète.
Autant être honnête, Lambda est fière comme un paon du résultat et son modèle du jour aussi. Qui sait si elle va pas se reconvertir en maquilleuse de mariée. C'est pas encore parfait mais elle a eu des compliments sur son estompage. Alors en persévérant un peu why not?
Si tu t'inquiètes quant au résultat sur elle même, elle a aussi été particulièrement gâtée. Un très joli look neutre qu'elle se verrait aussi parfaitement bien porter pour son jour J dans 35 ans minimum. Y a plus qu'à d'avoir si elle pourra encore booké Nina à ce moment là.
Avant que tu commences à t'interroger sur le fait que Lambda ou Nina prennent des hormones pour faire pousser leur cils, la réponse est non. Elles ont appris à poser des petits bouquets individuels et franchement n'importe quelle cornichonne peut le faire. Jette tout de suite tes faux cils en bande et investis dans ceux là c'est le jour et la nuit :)
PS: À demain pour de nouvelles aventures! J'essaie de récupérer des photos et pitêtre de faire un micro bout de vidéo pour te montrer le studio. Faut juste espérer que le mini modem mobile qu'on nous a prêté se décide à fonctionner plus de 3 minutes d'afilée pour que je puisse la mettre en ligne! Je réponds aussi aux commentaires en retard très vite!!!
Enfin brèfle, ce qu'elle peut te dire c'est qu'elle a parfaitement bien réussi son épreuve de blending sur une sublime modèle lituanienne qu'elle avait prise en photo et qu'elle s'est démerdée pour effacer en tentant de transférer son œuvre vers son iPad. Ne dis rien elle sait, elle est à la fois mortifiée par son incompétence crasse en matière d'électronique et l'envie de se péter la tête dans un mur de leur appartement hanté. Parce que oui en plus il paraîtrait que leur quartier soit hanté. Si c'est le cas les fantômes sont plutôt sympas et pas dérangeants. Cela dit vu qu'elle a complètement oublié de demander l'autorisation de publier la photo en question elle n'est que demi regret... Mais quand même! C'était fort joli bien que peu portable parce que le contouring noir & blanc ça fait assez vite Halloween 2 le retour des morts vivants...
Ça mis à part aujourd'hui c'était maquillage de mariée. Et une fois de plus Lambda avec son melon démesuré n'est pas peu fière de sa performance. Elle a maquillé cette fois ci une de ses colocataires d'infortune, la jolie Nina. Elle a opté pour la version mate avec une petite inspiration Pénélope Cruz pour un smoky doux. Il était d'ailleurs un peu trop doux pour la belle Nicola mais bon on peut pas gagner à tous les coups. En photo ça ressemble donc à ça, avec un zoom flou sur les yeux et une photo complète.
Autant être honnête, Lambda est fière comme un paon du résultat et son modèle du jour aussi. Qui sait si elle va pas se reconvertir en maquilleuse de mariée. C'est pas encore parfait mais elle a eu des compliments sur son estompage. Alors en persévérant un peu why not?
Si tu t'inquiètes quant au résultat sur elle même, elle a aussi été particulièrement gâtée. Un très joli look neutre qu'elle se verrait aussi parfaitement bien porter pour son jour J dans 35 ans minimum. Y a plus qu'à d'avoir si elle pourra encore booké Nina à ce moment là.
Avant que tu commences à t'interroger sur le fait que Lambda ou Nina prennent des hormones pour faire pousser leur cils, la réponse est non. Elles ont appris à poser des petits bouquets individuels et franchement n'importe quelle cornichonne peut le faire. Jette tout de suite tes faux cils en bande et investis dans ceux là c'est le jour et la nuit :)
PS: À demain pour de nouvelles aventures! J'essaie de récupérer des photos et pitêtre de faire un micro bout de vidéo pour te montrer le studio. Faut juste espérer que le mini modem mobile qu'on nous a prêté se décide à fonctionner plus de 3 minutes d'afilée pour que je puisse la mettre en ligne! Je réponds aussi aux commentaires en retard très vite!!!
6 mai 2012
Somewhere in Norwich...
Bon les gens, Lambda est arrivée à Norwich dans leur lieu de villégiature. Comment te dire? Norwich c'est piti, médiéval et gris pis y a plein de mouettes et d'églises qui font plein de tintouins pendant la messe. Mais globalement c'est mignon et l'appartement qu'elles ont loué est plutot pas mal. Sauf que deux choses : elles sont pas dans l'appartement qu'elles ont louées (une chambre au lieu de deux) et y a pas internet.
Autant le fait de dormir sur le canapé du salon qui est fort confortable ça ne gène pas outre mesure une Lambda aventurière; autant pas internet ça c'est hyper grave et passible d'une transformation en super Hulkette. Avant que tu cries à la maltraitance, c'est Lambda qui a voulu parce que comme ça elle peut faire des bonds de carpe pendant son sommeil et faire des prises de kung fu fou à sa couette parce qu'elle meurt d'exothermie.
Enfin brèfle, tu les imagines luttant à leur arrivée pour trouver comment mettre en marche le chauffage et l'eau chaude parce que la chaudière à gaz leur jouait le coup de la mort cérébrale. Et ça c'est petit petit petit quand il fait 14°C à l'intérieur. Faut savoir que dans ce pays saxon, tout mais quand elle dit tout c'est tout est controlé par un interrupteur électrique. Après les avoir tous tripatouillés, elles ont vaincu évidemment.
Mais leur victoire s'est arrêtée là, elles ont eu à peu près 5 minutes de connexion wifi avec un débit d'escargot neurasthénique après avoir harcelé leur gérante pour récupérer les codes du réseau chaotique qu'elles captent à la maison. Depuis plus rien et ça a tendance à vaguement l'horripiler! Elles ont payé pour avoir le wifi et tu peux leur faire confiance elles l'auront.
Sur ce elle te laisse faut qu'elle aille se balader dans la cité médiévale pour tenter trouver de quoi se sustenter...
PS: Si tu lis ça c'est soit que j'ai été sauvée de ma mort par notre propriétaire soit que j'ai braqué un wifi non sécurisé aux abords d'un café ou assimilé. Je pirate celui de Wagamama à l'heure actuelle!
Autant le fait de dormir sur le canapé du salon qui est fort confortable ça ne gène pas outre mesure une Lambda aventurière; autant pas internet ça c'est hyper grave et passible d'une transformation en super Hulkette. Avant que tu cries à la maltraitance, c'est Lambda qui a voulu parce que comme ça elle peut faire des bonds de carpe pendant son sommeil et faire des prises de kung fu fou à sa couette parce qu'elle meurt d'exothermie.
Enfin brèfle, tu les imagines luttant à leur arrivée pour trouver comment mettre en marche le chauffage et l'eau chaude parce que la chaudière à gaz leur jouait le coup de la mort cérébrale. Et ça c'est petit petit petit quand il fait 14°C à l'intérieur. Faut savoir que dans ce pays saxon, tout mais quand elle dit tout c'est tout est controlé par un interrupteur électrique. Après les avoir tous tripatouillés, elles ont vaincu évidemment.
Mais leur victoire s'est arrêtée là, elles ont eu à peu près 5 minutes de connexion wifi avec un débit d'escargot neurasthénique après avoir harcelé leur gérante pour récupérer les codes du réseau chaotique qu'elles captent à la maison. Depuis plus rien et ça a tendance à vaguement l'horripiler! Elles ont payé pour avoir le wifi et tu peux leur faire confiance elles l'auront.
Sur ce elle te laisse faut qu'elle aille se balader dans la cité médiévale pour tenter trouver de quoi se sustenter...
PS: Si tu lis ça c'est soit que j'ai été sauvée de ma mort par notre propriétaire soit que j'ai braqué un wifi non sécurisé aux abords d'un café ou assimilé. Je pirate celui de Wagamama à l'heure actuelle!
5 mai 2012
I am gone baby!
À l'heure où tu lis ses lignes y a deux options soit t'es du genre lève tôt et là Lambda avale son dernier croissant avant de subir la nourriture anglaise soit elle est déjà dans le tunnel de la mort pour Londres (courageuse mais pas téméraire la Lambda). Par contre si tu lis ça au moment de la publication faut aller voir le docteur tu te lèves beaucoup trop tôt le samedi matin...
Brèfle, elle en profite pour te montrer sa valise... Elle est parfaitement consciente que le format de la bête est plutôt conséquent mais elle part pour une grosse semaine sans une possibilité simple pour faire la lessive.
Côté habits, on a donc tous les habits, l'indispensable adapteur international multi prises dans sa housse en cuir noire, l'extra paire de chaussures confortables avec un petit talon, les indispensables coton à démaquiller et la trousse de secours (avec un nécessaire de survie genre Man vs Wild). Niveau habits, un jean, un pantalon noir, 2 shorts, 4 paires de collants funkys pour aller avec les shorts, une collection de sous-pull et de débardeurs. Bien évidemment des tites culottes et des soutifs ainsi que des chaussettes. Le truc en boule blanc et moche c'est bien un sac plastique pour stocker le linge plus très propre (parce que Lambda ne fait pas de linge sale c'est une princesse).
Côté beauté et extra, on trouve donc le sac vernis Sephora qui contient tous les produits "just in case". Dans ce fameux sac on trouve donc deux serviettes de toilette, des petites serviettes spéciales visage, un sèche cheveux avec sa batterie d'embouts, un bébé lisseur avec une prise anglaise, un nombre incalculable de boule Quies, un pyjama, un masque de nuit pour faire dodo si les volets ou rideaux sont moisis, deux taies d'oreiller et un rouleau de papier toilette (glamour quand tu nous tiens). Tout ça parce qu'elle a loué un appartement avec ses crime partners et pas un hôtel. Donc va savoir ce qu'il y aura sur place quand elles vont arriver. Vaut mieux prévenir que guérir.
Dans le sac plastique blanc, les produits qu'elle a promis de ramener à ses copines parce que pour ses amies elle est prête à transporter des kilos et des kilos. Non blague ça pèse trois grammes et demi :). Dans la petite pochette rose, l'APN, son chargeur et ses connecteurs vers l'iPad. Pour te faire des vidéos de son séjour si elle arrive à les mettre en forme un peu bien! Normalement elle aura du Wifi dans sa maison britannique temporaire. Elle te fera pas un minute par minute mais pitêtre un jour le jour ou un le jour sur deux...
Retour aux moutons, les deux trousses bleues superposées contiennent respectivement le maquillage et les pinceaux (avec un jeu de lentilles journalières). Elle a pris le strict nécessaire en terme de maquillage, un fond de teint, un correcteur, deux palettes yeux (et une pour prêter/faire tester à copine de crime), un mascara, une poudre et pis 3 rouges à lèvres (un corail, un rouge et un rose).
Pourquoi y a un trou? Ben pour la trousse de soin pardi! Avec tous les soins corps (la nouvelle gamme bain de Sephora à la fleur d'oranger, déodorant), soin cheveux (coiffure et shampooing), soin visage (là ce serait trop long à détailler :p) et l'indispensable rasoir pour les week ends hors de la tour d'ivoire. C'est la choupinette trousse rose poudrée que tu vois à droite, elle attend de récupérer les derniers produits parce que Lambda ne veut rien modifier à sa routine de soin pour le moment!
Et voilà avec tout ça Lambda est normalement parée pour le plus gros pour sa semaine anglaise. Et puis au pire c'est pas comme si c'était le pays de Boots, Superdrug et compagnie... See you soon blog buddies! Take care have a nice break if you take Monday off. C'est bon ce coup ci Lambda est vraiment prête!
PS: Je suis vraiment une grande gosse je suis excitée comme une puce genre ça fait trois jours que je dors pas bien en ayant peur de pas me réveiller à l'heure. Aucun regret d'y avoir investi un bon bout de salaire mensuel! À bientôt avec un peu de chance. Parce que oui après l'Angleterre, j'enchaine par une semaine repos-sport-manger dans la demeure famiale des Lambda.
Brèfle, elle en profite pour te montrer sa valise... Elle est parfaitement consciente que le format de la bête est plutôt conséquent mais elle part pour une grosse semaine sans une possibilité simple pour faire la lessive.
Côté habits, on a donc tous les habits, l'indispensable adapteur international multi prises dans sa housse en cuir noire, l'extra paire de chaussures confortables avec un petit talon, les indispensables coton à démaquiller et la trousse de secours (avec un nécessaire de survie genre Man vs Wild). Niveau habits, un jean, un pantalon noir, 2 shorts, 4 paires de collants funkys pour aller avec les shorts, une collection de sous-pull et de débardeurs. Bien évidemment des tites culottes et des soutifs ainsi que des chaussettes. Le truc en boule blanc et moche c'est bien un sac plastique pour stocker le linge plus très propre (parce que Lambda ne fait pas de linge sale c'est une princesse).
Côté beauté et extra, on trouve donc le sac vernis Sephora qui contient tous les produits "just in case". Dans ce fameux sac on trouve donc deux serviettes de toilette, des petites serviettes spéciales visage, un sèche cheveux avec sa batterie d'embouts, un bébé lisseur avec une prise anglaise, un nombre incalculable de boule Quies, un pyjama, un masque de nuit pour faire dodo si les volets ou rideaux sont moisis, deux taies d'oreiller et un rouleau de papier toilette (glamour quand tu nous tiens). Tout ça parce qu'elle a loué un appartement avec ses crime partners et pas un hôtel. Donc va savoir ce qu'il y aura sur place quand elles vont arriver. Vaut mieux prévenir que guérir.
Dans le sac plastique blanc, les produits qu'elle a promis de ramener à ses copines parce que pour ses amies elle est prête à transporter des kilos et des kilos. Non blague ça pèse trois grammes et demi :). Dans la petite pochette rose, l'APN, son chargeur et ses connecteurs vers l'iPad. Pour te faire des vidéos de son séjour si elle arrive à les mettre en forme un peu bien! Normalement elle aura du Wifi dans sa maison britannique temporaire. Elle te fera pas un minute par minute mais pitêtre un jour le jour ou un le jour sur deux...
Retour aux moutons, les deux trousses bleues superposées contiennent respectivement le maquillage et les pinceaux (avec un jeu de lentilles journalières). Elle a pris le strict nécessaire en terme de maquillage, un fond de teint, un correcteur, deux palettes yeux (et une pour prêter/faire tester à copine de crime), un mascara, une poudre et pis 3 rouges à lèvres (un corail, un rouge et un rose).
Pourquoi y a un trou? Ben pour la trousse de soin pardi! Avec tous les soins corps (la nouvelle gamme bain de Sephora à la fleur d'oranger, déodorant), soin cheveux (coiffure et shampooing), soin visage (là ce serait trop long à détailler :p) et l'indispensable rasoir pour les week ends hors de la tour d'ivoire. C'est la choupinette trousse rose poudrée que tu vois à droite, elle attend de récupérer les derniers produits parce que Lambda ne veut rien modifier à sa routine de soin pour le moment!
Et voilà avec tout ça Lambda est normalement parée pour le plus gros pour sa semaine anglaise. Et puis au pire c'est pas comme si c'était le pays de Boots, Superdrug et compagnie... See you soon blog buddies! Take care have a nice break if you take Monday off. C'est bon ce coup ci Lambda est vraiment prête!
PS: Je suis vraiment une grande gosse je suis excitée comme une puce genre ça fait trois jours que je dors pas bien en ayant peur de pas me réveiller à l'heure. Aucun regret d'y avoir investi un bon bout de salaire mensuel! À bientôt avec un peu de chance. Parce que oui après l'Angleterre, j'enchaine par une semaine repos-sport-manger dans la demeure famiale des Lambda.
4 mai 2012
Jambon ridé à la banane?
Dire que l'heure est grave est un doux euphémisme. Lambda est au fond du désespoir à cause de quoi? À cause du titre de cette article. Non pas qu'on essayait de la gaver avec la recette précédente (si ça existe sur Marmiton elle rend les armes) elle se serait pas laissée faire. Non c'est bien pire que ça, ce titre grandiloquent est le résultat d'une consultation fictive concernant l'aspect de son corps adipeux. Hein? Quoi? Comment? Bouge pas elle t'explicationne.
Ça a comme qui dirait l'autre un rapport avec le lancement du Petit Marseillais sur le rayon de la minceur avec son produit phare :
Ça n'a l'air de pas grand chose comme ça mais pour la marque c'est une première et dans les produits minceur on ne trouvait pas d'huile sèche encore dans ce créneau. Lambda de base est déjà partialle parce qu'elle adore les textures huileuses pour le corps en particulier pour tout ce qui touche au massage. Ses réticences concernées la présence d'huile essentielle de citron (photosensibilisante) et la texture sèche qui ne facilite pas toujours l'application massage. Sauf qu'il n'en est rien! La texture est parfaite et pour l'huile essentielle il ne faut juste aller se faire frire au soleil avec ça uniquement sur la peau. En été crème solaire et plutôt application le soir pour éviter tout risque.
Mais revenons en au titre et à ses conséquences sur Lambda. Lors de la soirée blog de présentation, en plus de la naturopathe et de l'équipe le Petit Marseillais il y avait la belle Julia masseur kinésithérapeute de son état. Elle avait été conviée dans le but d'apprendre à la blogueuse maladroite les bons gestes pour sauver ses pilons de poulette de Bresse de l'envahisseuse cellulite. Vu qu'en plus d'être fort jolie, Julia avait des cuisses de gazelles Lambda accompagnée de deux comparses dont elle taira les noms par pudeur et respect a rejoint le quartier paravent pour les conseils de massage et c'est là que les fatidiques nouvelles lui ont été assenées.
Pour faire brèfle, Lambda est ridée de la cuisse et elle a une banane sous la fesse droite (une mais pas deux c'est déjà ça). Maintenant que t'as bien compris le titre faut qu'elle développe le pourquoi et le comment y remédier. Sur le devant des cuisses Lambda était persuadée d'avoir de la cellulite de genou. Sauf que non, elle est juste ridée phase 2 perte de fermeté elle a les fibroblastes fainéants. Ça doit bien faire 10 ans qu'ils pioncent les sagouins. Mais c'est pas vraiment de la cellulite juste une perte de fermeté avec un bon massage avec la paume des mains biquotidiennement le problème devrait se régler de lui même sans trop de difficulté. Pour ça une crème ou une huile est aussi efficace.
En ce qui concerne la banane, c'est un joli petit pli (ou bourrelet si tu veux employer les mots qui fâchent) de gras qui se dessine sous le galbe de la fesse et ça c'est principalement un problème circulatoire. Si tu t'assieds toujours les jambes croisés la circulation est moins bonne dans la cuisse du dessous et donc banane! Oui elle sait que c'est moche mais pareil avec un peu de bonne volonté on peut minimiser les dégâts : en massant, en mangeant mieux et en faisant du sport. Et oui rien de révolutionnaire de ce côté là malheureusement.
Si tu t'interroges sur le fait que Lambda ait couru en petite culotte pendant une soirée blog, la réponse est non. Elle avait sa culotte Snoopy et elle est réservée aux initiés donc elle a gardé son jean et sa tunique. Mais cela étant dit elle a pu voir les gestes en vrai et elle est donc plus apte à sauver ses cuisses vieillissantes et ridées, qui donc ont vraiment 30 ans elles, de l'invasion peaudorangesque. Si tu veux toi aussi voir la belle Julia et les gestes de massage adaptés, c'est par là.
PS: Je me fais papouiller vendredi chez les Anges et je pense que je vais prendre la version coté pile. Comme ça je verrai si l'esthéticienne hurle à la mort en voyant mes cuisses et là je prendrai rendez vous vite fait pour un massage bien être ou soin anti cul dare dare. Je sauverai mes cuisses qu'on se le dise!
Ça a comme qui dirait l'autre un rapport avec le lancement du Petit Marseillais sur le rayon de la minceur avec son produit phare :
Ça n'a l'air de pas grand chose comme ça mais pour la marque c'est une première et dans les produits minceur on ne trouvait pas d'huile sèche encore dans ce créneau. Lambda de base est déjà partialle parce qu'elle adore les textures huileuses pour le corps en particulier pour tout ce qui touche au massage. Ses réticences concernées la présence d'huile essentielle de citron (photosensibilisante) et la texture sèche qui ne facilite pas toujours l'application massage. Sauf qu'il n'en est rien! La texture est parfaite et pour l'huile essentielle il ne faut juste aller se faire frire au soleil avec ça uniquement sur la peau. En été crème solaire et plutôt application le soir pour éviter tout risque.
Mais revenons en au titre et à ses conséquences sur Lambda. Lors de la soirée blog de présentation, en plus de la naturopathe et de l'équipe le Petit Marseillais il y avait la belle Julia masseur kinésithérapeute de son état. Elle avait été conviée dans le but d'apprendre à la blogueuse maladroite les bons gestes pour sauver ses pilons de poulette de Bresse de l'envahisseuse cellulite. Vu qu'en plus d'être fort jolie, Julia avait des cuisses de gazelles Lambda accompagnée de deux comparses dont elle taira les noms par pudeur et respect a rejoint le quartier paravent pour les conseils de massage et c'est là que les fatidiques nouvelles lui ont été assenées.
Pour faire brèfle, Lambda est ridée de la cuisse et elle a une banane sous la fesse droite (une mais pas deux c'est déjà ça). Maintenant que t'as bien compris le titre faut qu'elle développe le pourquoi et le comment y remédier. Sur le devant des cuisses Lambda était persuadée d'avoir de la cellulite de genou. Sauf que non, elle est juste ridée phase 2 perte de fermeté elle a les fibroblastes fainéants. Ça doit bien faire 10 ans qu'ils pioncent les sagouins. Mais c'est pas vraiment de la cellulite juste une perte de fermeté avec un bon massage avec la paume des mains biquotidiennement le problème devrait se régler de lui même sans trop de difficulté. Pour ça une crème ou une huile est aussi efficace.
En ce qui concerne la banane, c'est un joli petit pli (ou bourrelet si tu veux employer les mots qui fâchent) de gras qui se dessine sous le galbe de la fesse et ça c'est principalement un problème circulatoire. Si tu t'assieds toujours les jambes croisés la circulation est moins bonne dans la cuisse du dessous et donc banane! Oui elle sait que c'est moche mais pareil avec un peu de bonne volonté on peut minimiser les dégâts : en massant, en mangeant mieux et en faisant du sport. Et oui rien de révolutionnaire de ce côté là malheureusement.
Si tu t'interroges sur le fait que Lambda ait couru en petite culotte pendant une soirée blog, la réponse est non. Elle avait sa culotte Snoopy et elle est réservée aux initiés donc elle a gardé son jean et sa tunique. Mais cela étant dit elle a pu voir les gestes en vrai et elle est donc plus apte à sauver ses cuisses vieillissantes et ridées, qui donc ont vraiment 30 ans elles, de l'invasion peaudorangesque. Si tu veux toi aussi voir la belle Julia et les gestes de massage adaptés, c'est par là.
PS: Je me fais papouiller vendredi chez les Anges et je pense que je vais prendre la version coté pile. Comme ça je verrai si l'esthéticienne hurle à la mort en voyant mes cuisses et là je prendrai rendez vous vite fait pour un massage bien être ou soin anti cul dare dare. Je sauverai mes cuisses qu'on se le dise!
3 mai 2012
Les actifs État Pur en action...
Depuis le temps que Lambda te promet cette revue elle va enfin la faire! Sache déjà qu'elle utilise l'acide salicylique depuis plus d'un gros mois et la propolis depuis une petite quinzaine de jours. Tu la connais elle est pas capable de laisser tomber ses soins anti spots. Et elle a bien raison parce que depuis hier son front est redevenu tout granuleux et elle a deux spots au niveau du menton :(. Ça doit être le stress de sa rentrée à l'école du maquillage qui fait ça parce que ça mis à part elle a rien changé du tout dans sa routine de soin au cours des dernières semaines (à part la propolis mais y en a déjà dans sa merveilleuse crème Aprolis).
Chaque actif est dosé à la dose efficace pour fournir un résultat visible sur la peau. L'acide salicylique est vraiment très efficace aussi bien sur les boutons isolés qui sèchent et se résorbent plus vite que sur le grain de peau. Lambda l'a utilisé uniquement sur sa zone T matin et soir (si matin avec crème solaire!) et il lui a fait le plus beau grain de peau qu'elle ait eu cette année. Elle est repassée à une fois le soir (comme preconisé sur le site) et pas belle peau de retour. Y a probablement un lien de cause à effet.
Pour la propolis, elle en est fan depuis son essai de la crème Aprolis et elle a voulu l'intégrer dans sa routine du matin. Pitêtre que sa peau est en pleine phase de réadaptation à une dose moins élevée d'acide salicylique et que du coup elle sort tous ses microkystes. À voir si ça se tasse rapidement en complément des masques anti spot. Mais globalement ils remplissent parfaitement bien leur rôle de soutien dans la lutte anti spot sans fin et sans merci de Lambda. Et vu qu'elle arrive à la fin de son second et dernier mois de Pantothen elle risque d'en avoir bien besoin :). Tout ça pour dire que Lambda valide complètement, en tout cas la gamme anti imperfection. Faut quand même garder à l'esprit que Lambda sait aussi que sa peau réagit bien aux deux actifs en question.
PS: Si tu as l'occasion de faire un détour par le Concept Store (à Paris évidemment) pour avoir un bilan fait par un vrai dermatologue profite! Sinon tu peux toujours faire le diagnostic en ligne sachant que tu peux sélectionner jusqu'à 4 problématiques à corriger simultanément. Je pense tester l'apigénine pour mes cernes de tueuse en série et le zinc gluconate quand mon acide salicylique aura rendu l'âme. Il doit encore m'en rester la moitié cela dit. Pas de commande de suite, pas de commande...
Brèfle, le packaging est vachement bien pensé. Une flaconette en plastique avec un codigoutte qui permet de prélever la juste dose de produit. On pousse le plastique mou au niveau du bas de flacon et ça permet de faire sortir le produit :) Magie magie! Une autre chose bien réfléchie reste que malgré la petitesse du packaging le mode d'emploi reste indiqué dessus.
Chaque actif est dosé à la dose efficace pour fournir un résultat visible sur la peau. L'acide salicylique est vraiment très efficace aussi bien sur les boutons isolés qui sèchent et se résorbent plus vite que sur le grain de peau. Lambda l'a utilisé uniquement sur sa zone T matin et soir (si matin avec crème solaire!) et il lui a fait le plus beau grain de peau qu'elle ait eu cette année. Elle est repassée à une fois le soir (comme preconisé sur le site) et pas belle peau de retour. Y a probablement un lien de cause à effet.
Pour la propolis, elle en est fan depuis son essai de la crème Aprolis et elle a voulu l'intégrer dans sa routine du matin. Pitêtre que sa peau est en pleine phase de réadaptation à une dose moins élevée d'acide salicylique et que du coup elle sort tous ses microkystes. À voir si ça se tasse rapidement en complément des masques anti spot. Mais globalement ils remplissent parfaitement bien leur rôle de soutien dans la lutte anti spot sans fin et sans merci de Lambda. Et vu qu'elle arrive à la fin de son second et dernier mois de Pantothen elle risque d'en avoir bien besoin :). Tout ça pour dire que Lambda valide complètement, en tout cas la gamme anti imperfection. Faut quand même garder à l'esprit que Lambda sait aussi que sa peau réagit bien aux deux actifs en question.
PS: Si tu as l'occasion de faire un détour par le Concept Store (à Paris évidemment) pour avoir un bilan fait par un vrai dermatologue profite! Sinon tu peux toujours faire le diagnostic en ligne sachant que tu peux sélectionner jusqu'à 4 problématiques à corriger simultanément. Je pense tester l'apigénine pour mes cernes de tueuse en série et le zinc gluconate quand mon acide salicylique aura rendu l'âme. Il doit encore m'en rester la moitié cela dit. Pas de commande de suite, pas de commande...
2 mai 2012
Bonnet blanc et blanc bonnet
De notoriété publique il semblerait que Lambda est un problème avec les chaussures et en particulier les beaux escarpins à talons vernis (pas forcément aiguille).
Et tu te doutes bien que quand elle est tombée nez à nez avec celui en photo là lors de son dernier weekend lillois son petit cœur n'a fait qu'un bond (mais il s'est remis à fonctionner normalement ensuite sinon problème). Pourquoi donc? Parce que ses sublimes (elle en achetait une paire c'est plus pratique :p) sont rouges et qu'ils sont en version miroir de ses Louboutins chéries d'amour (d'où le titre de l'article du jour :p). Du très joli cuir vernis et rouge (on sait jamais au cas où tu ne sois pas bien réveillé) avec une semelle en cuir colori nude. Oui Lambda sait que ça s'abîme beaucoup plus vite que le plastique mais c'est tellement plus classe. D'ailleurs Christian pourrait faire quelque chose pour que ses chaussures s'abiment moins vite faut déjà qu'elle les fasse resemmeller. Hell! Tu lui diras que ce ne sont pas techniquement des chaussures de marche mais bon quand même. Enfin brèfle! Celles ci ne concourent pas dans la même catégorie en terme de prix sans être pour autant données (moins de 200€) et sont vendues par L.K Bennett (marque anglaise). Lambda à un penchant pour les chaussures anglaises faut croire :p. Elle t'accorde que ça peut ne pas concorder avec ta gamme de prix pour des chaussures mais Lambda en achète peu malgré sa réputation (deux paires par an maximum) qu'elles usent jusqu'au bout. Pas de collectijnite en la matiere en ce qui la concerne! Et d'ailleurs plus les talons sont hauts plus les chaussures ont intérêt à être de bonne qualité. Une entorse à cause d'un talon qui se brise ça se répare malheureusement pas du jour au lendemain...
Là tu te demandes ce que ça doit donner en les portant au quotidien, et elle peut pas te répondre parce qu'il fait un temps trop pourri depuis son achat et surtout trop humide pour risquer de les porter et ainsi les flinguer dès le début. Mais elles sont clairement plus confortables que celles de Christian (moins hautes déjà et moins étroites aussi). Prends en de la graine l'ami :)!
Tout ça lui donne bien envie de retourner arpenter les rues londoniennes pour se trouver une nouvelle paire de chaussures. Ben quoi elle vient de tuer ses ballerines. Y a un trou au niveau du cuir du talon. Quand elle te disait qu'elle les porter jusqu'à plus soif :)
PS: Et toi alors niveau chaussures? Tu collectionnes les paires à bons prix ou tu investis dans quelques paires que tu uses jusqu'à la corde? Une suggestion pour des ballerines sympas et pas trop chères? Je cherche une paire noires sans froufous si possible et une paire plus rigolote sans idée précise! À ton clavier :)
Et tu te doutes bien que quand elle est tombée nez à nez avec celui en photo là lors de son dernier weekend lillois son petit cœur n'a fait qu'un bond (mais il s'est remis à fonctionner normalement ensuite sinon problème). Pourquoi donc? Parce que ses sublimes (elle en achetait une paire c'est plus pratique :p) sont rouges et qu'ils sont en version miroir de ses Louboutins chéries d'amour (d'où le titre de l'article du jour :p). Du très joli cuir vernis et rouge (on sait jamais au cas où tu ne sois pas bien réveillé) avec une semelle en cuir colori nude. Oui Lambda sait que ça s'abîme beaucoup plus vite que le plastique mais c'est tellement plus classe. D'ailleurs Christian pourrait faire quelque chose pour que ses chaussures s'abiment moins vite faut déjà qu'elle les fasse resemmeller. Hell! Tu lui diras que ce ne sont pas techniquement des chaussures de marche mais bon quand même. Enfin brèfle! Celles ci ne concourent pas dans la même catégorie en terme de prix sans être pour autant données (moins de 200€) et sont vendues par L.K Bennett (marque anglaise). Lambda à un penchant pour les chaussures anglaises faut croire :p. Elle t'accorde que ça peut ne pas concorder avec ta gamme de prix pour des chaussures mais Lambda en achète peu malgré sa réputation (deux paires par an maximum) qu'elles usent jusqu'au bout. Pas de collectijnite en la matiere en ce qui la concerne! Et d'ailleurs plus les talons sont hauts plus les chaussures ont intérêt à être de bonne qualité. Une entorse à cause d'un talon qui se brise ça se répare malheureusement pas du jour au lendemain...
Là tu te demandes ce que ça doit donner en les portant au quotidien, et elle peut pas te répondre parce qu'il fait un temps trop pourri depuis son achat et surtout trop humide pour risquer de les porter et ainsi les flinguer dès le début. Mais elles sont clairement plus confortables que celles de Christian (moins hautes déjà et moins étroites aussi). Prends en de la graine l'ami :)!
Tout ça lui donne bien envie de retourner arpenter les rues londoniennes pour se trouver une nouvelle paire de chaussures. Ben quoi elle vient de tuer ses ballerines. Y a un trou au niveau du cuir du talon. Quand elle te disait qu'elle les porter jusqu'à plus soif :)
PS: Et toi alors niveau chaussures? Tu collectionnes les paires à bons prix ou tu investis dans quelques paires que tu uses jusqu'à la corde? Une suggestion pour des ballerines sympas et pas trop chères? Je cherche une paire noires sans froufous si possible et une paire plus rigolote sans idée précise! À ton clavier :)
1 mai 2012
J'aime, j'aime pas... Avril 2012
Avril est fini et le proverbe qui parle de fil n'a jamais été aussi vrai. Y a pu qu'à espérer qu'il emmène avec lui le temps merveilleux de ses dernières semaines. Mais cela étant dit le mois n'a pas été si peu clément avec Lambda...
Elle aime : - sa peau qui ne lui a pas sorti un seul vrai bouton ce mois-ci. Elle en a toujours quelques uns et surtout ceux qu'elle maltraite ne deviennent pas de monstrueux kystes douloureux. C'est pas bien mais elle le sait!
- ses concoctions d'huiles végétales et essentielles maison. Elle t'en reparle très vite!
- les week-ends entre amis où on fait rien que papoter et manger. Évidemment le régime ultra sain en prend un coup avec des kilos qui vont et viennent mais elle assume. Les entorses ça fait partie du jeu.
- les vacances qui pointent leur nez à la fin de la semaine avec le grand projet fou fou fou (ouiiiiii)
- les smoothies verts ou non et le beurre d'amande
- ses concoctions d'huiles végétales et essentielles maison. Elle t'en reparle très vite!
- les week-ends entre amis où on fait rien que papoter et manger. Évidemment le régime ultra sain en prend un coup avec des kilos qui vont et viennent mais elle assume. Les entorses ça fait partie du jeu.
- les vacances qui pointent leur nez à la fin de la semaine avec le grand projet fou fou fou (ouiiiiii)
- les smoothies verts ou non et le beurre d'amande
Elle aime pas : - les rides de cuisses et les bananes concomitantes. Le sens de cette phrase t'intrigue tu comprendras bien vite. Dans les semaines à venir sans faute!
- du tout marcher avec des chaussures de sécurité. Elle a les chevilles en compote et pourtant elle est pas spécialement filiforme des guiboles
- les morts subites d'iPad mais elle s'est toujours pas remise de l'efficacité du service client à la pomme
- les soucis entre Blogger, l'iPad et la programmation des articles . La nouvelle interface n'en fait qu'à sa tête et les capacités informatiques de Lambda risquent de ne pas suffire. Et va falloir que ça se résolve avant les Pixiwoo qu'on se le dise!
- du tout marcher avec des chaussures de sécurité. Elle a les chevilles en compote et pourtant elle est pas spécialement filiforme des guiboles
- les morts subites d'iPad mais elle s'est toujours pas remise de l'efficacité du service client à la pomme
- les soucis entre Blogger, l'iPad et la programmation des articles . La nouvelle interface n'en fait qu'à sa tête et les capacités informatiques de Lambda risquent de ne pas suffire. Et va falloir que ça se résolve avant les Pixiwoo qu'on se le dise!
PS: A toi!