Les pages, la classe :)

10 mai 2012

Pixiwoo courses : Day 3

Y a des jours où t'as la tête dans le pâté (pour ne rien dire de plus cru) et où pourtant le reste du monde a décidé de te faire une fleur. L'arrivée au studio a commencé par un compliment sur la tenue du jour de Lambda par le seul homme de la session. À ce moment là Lambda finissait sa nuit et tenter piteusement d'accrocher son manteau sur le bidule chose prévu à cet effet. Ça fait à la fois étrangement plaisir et peur de se retourner et de se retrouver face à 14 paires d'yeux braquées sur son anatomie assoupie. Enfin brèfle... À ce moment tu penses que c'est fini et que tu vas pouvoir retourner compter tes moutons fictifs et dormir éveillée parce que tu n'as pas eu ton Starbucks primordial du matin...
Eh ben non parce que c'est le moment que la belle Nicola va choisir pour te prendre comme modèle pour sa démonstration du jour. La séance de matage intensif de sa petite personne ne faisait donc que commencer cette matinée pour Lambda. Elle a d'ailleurs encore eu un de ses grands moments de solitude parce qu'elle a bien mis 20 secondes à piger que c'était à elle qu'on s'adressait. Pourquoi ce choix étrange te demandes-tu? Bouges pas elle t'explicationne et non ça n'avait rien à voir avec ses pilons de poulet de Bresse délicieusement mis en valeur dans son collant rouge. Lambda envisage d'encadrer la photo qui suit même si elle ressemble à rien (explication juste en dessous) parce que deux make up artists pour elle toute seule voilà quoi!
Non parce qu'il faut pas oublier que c'est comme à l'école donc on te lâche pas dans la nature sans explication et donc sans une démonstration en bonne et due forme.
Le thème du jour? Le maquillage d'époque. D'où le choix fort représentatif de la Lambda nationale! Tout ça parce que Nicola avait super envie de faire un look année 50-60 sur Lambda pour exacerber son côté Audrey Hepburn (ça vient de Nic, pas de Lambda cette comparaison, trop la classe) mais aussi un look année 20 parce qu'avec les sourcils de bûcheron nord canadien de Lambda y a du défi pour les faire disparaître. C'est aussi pour ça que sur les photos suivantes et sur la précédente d'ailleurs, Lambda ressemble un peu à Joker dans Batman parce qu'elle a un look sur chaque moitié de visage.
Quelques coups de pinceaux en cours de route, t'imagines bien que les colocataires de Lambda ont joué aux paparazzi.
Bilan des courses en image.
Le look année 20 lui donne l'air du cocker dépressif de rigueur et comme tu peux le voir on voit encore un peu son sourcil. Faut savoir que pour arriver à ce résultat il y a peu près trois couches de Pritt stick (=UHU stick si si tu ne rêves pas), de correcteur et de poudre dans le sourcil. Quand tu vois des looks de cette époque en photo il y a toujours une retouche photo post production. Pour les films par contre c'est rasage de sourcil obligatoire (brrrrrr). Lambda te rassure l'option n'a pas été envisagée sérieusement pour ses sourcils à elle.
Le look Audrey Hepburn par contre elle adore. Ça fait très jeune fille en fleur avec une classe inée il lui manquait juste le diadème, un chignon et un rang de perle et elle était prête pour un petit déjeuner chez Tifanny's :p. Tu dois sans doute noter le fond de teint beaucoup trop rose et un chouilla trop foncé toi aussi mais Lambda n'a pas réussi à savoir si ça avait été fait exprès ou si le fait d'avoir été maquillée avec un spot de 15000 watts dans la tronche lui avait donné le teint pâle d'un jeune porcelet.

Après ça elle a pu à son tour pratiquer sur une des autres élèves mais ce fut loin d'être un succès. Le liner sur des yeux un peu ridés et avec paupières tombantes c'est beaucoup beaucoup moins facile que sur elle. Autant être honnête, elle a complètement foiré son look 50-60 sur son modèle du jour (bouuuuuuuh). Lambda a elle demandé un look 80-90 coloré mais elle n'a pas adoré le résultat bien que le travail en lui même ait été parfaitement bien réalisé. Du coup t'as pas de photo mais là t'en as eu assez et des comme ça Lambda pourra pas t'en montrer tous les jours

PS: Dans la même journée, Nicola a quand même réussi à me dire que j'avais le visage d'Audrey Hepburn et la croupe de Jennifer Lopez. Cette fille est le meilleur antidépresseur du monde et sa sœur est loin d'etre reste! Je n'ai semble-t-il pas besoin d'anti-cul non plus...
Alors pour toutes celles qui se demandent si les sœurs Chapman sont du genre divas inapprochables, je pense que la réponse s'impose maintenant d'elle même.
 

6 commentaires:

  1. J'ai plus trop envie de te parler en ce moment... (mais quand tu rentres, je te re-aime promis!)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ^_^
    c'est sûr que ça fait plaisir ce genre de compliment, surtout de la part de filles aussi mignonnes que les soeurs Chapmann (oui toi aussi tu es mignonne mais tu vois ce que je veux dire, on se voit souvent moins belle qu'on ne l'est, ça fait jamais de mal de se le faire dire :D ).

    Bon j'avoue aussi que les sourcils (caché ou pas, mais caché c'est pire !), ouais bof, en fait, c'est sans le seul truc que j'aime pas chez les pixiwoo c'est le systématiquement retraçage des sourcils façon trop marquée (mais bon chacun ses goûts !). Mais sinon très (trait :p ) frais le look audrey !  

    RépondreSupprimer
  3. Et ben voilà, faut que tu passes de l'autre coté de la manche pour croire les gens qui te disent que tu n'es pas un gros jambonneau!!!
    Et pour le maquillage Hepburn, le teint est effectivement un chouill a foncé mais qu'est ce que c'est joli sur les yeux. Un vrai regard de biche.
    T"imagines une biche avec la face d'audrey Hepburn et la croupe de Lopez...quel phénomène!! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Allez copine fais pas du boudin! Promis je me suis pas désignée volontaire :) mais maintenant que je suis rentrée tu me re-aimes? Hein dis dis dis...

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais t'inquiètes donc pas, j'ai parfaitement bien conscience de ne pas arriver à la cheville des sublimes sœurs Chapman en terme de beauté pure et dure. Donc je ne suis absolument pas vexée et résolument réaliste.
    Pour leurs sourcils je suis d'accord avec toi que sur certaines vidéos ça peut avoir l'air too much mais en vrai ils ont l'air extrêmement naturels. C'est étrange cette différence je dois dire.
    Dans le cas des deux looks ci dessus c'est histoire d'etre en totale adéquation avec l'époque mise en scène. Dans la vraie vie, elles m'ont plutôt recommandé de ne rien leur faire à mes sourcils. Comme quoi!

    RépondreSupprimer
  6. C'est un chouilla exagéré mais j'ai gracieusement pris le compliment. Je suis avare en ce domaine :)
    Pour le teint c'était moins choquant en vrai qu'en photo aussi pour le coup... Par contre je te prie de croire que les faux cils du look étaient pas super confortables. Je suis définitivement plus fan des bouquets individuels que des bandes!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!